Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Billy Bat, l'Urasawa Nouveau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/04/16 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment j'ai bien fait de m'arrêter aux alentours du tome 7... Ah, cet Urasawa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/06/16 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

On s'approche apparemment de la fin et je ne vois vraiment pas où Urasawa veut en venir. �a sent la fumisterie encore plus apparente que la fin en eau de boudin de 20th CB Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/06/16 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après une mauvaise fin ne rend pas forcément une série mauvaise, mais c'est vrai qu'entre Monster et 20th CB, il y a une vraie recherche au niveau du scénario et on sent qu'il une fin prévue par l'auteur dès le commencement (à l'inverse d'une série comme Detective Conan où on se demande s'il y a vraiment quelque chose de prévu à la fin)... mais jusque là ça a été des fins qui manquent de punch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/06/16 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Detctive Conan, pour moi, la fin est évidente : les hommes en noir sont arrêtés, Conan redevient Shinichi et il finit avec Ran. le truc, c'est que ça aurait pu durer 10 ou 20 tomes et que ça va en faire une centaine au final.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/04/17 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pu lire en "exclu" le tome 20 de Billy Bat (qui était étonnamment dispo à la FNAC de la gare de l'est) hé bien je peux vous dire...

... que Urasazwa a toujours autant de mal à finir une série ^^ Après je l'ai dit un peu plus haut, j'aime bien le voyage même si la destination est moyenne, mais contrairement à ce que j'avais dit en 2016, je crois qu'en fait Urasawa n'a pas sa fin quand il commence une histoire, il a le début et le milieu, mais pour la fin il brode un truc et ça se voit (tout le monde parle de 20th CB mais déjà dans Monster)
ça n'est pas dérangeant dans un manga sportif (si on considère que Happy est un manga sportif) où une fin ouverte trouve sa place, mais dans un thriller un peu plus
Heureusement j'apprécie aussi quand toutes les explications ne sont pas données, quand il y a encore une marge d'interprétation pour le lecteur qui y verra ce qu'il voudra, ce qui est le cas ici contrairement aux séries précédentes, mais je peux comprendre ceux qui ne veulent plus commencer une oeuvre d'Urasawa, perso je vais commencer à hésiter aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/05/17 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je relise le tout après la fin parce que du départ je n'ai jamais forcément compris où l'auteur voulait en venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/05/17 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Il faudra que je relise le tout après la fin parce que du départ je n'ai jamais forcément compris où l'auteur voulait en venir

Rassure toi, tu n'es pas seul, je pense qu'on est beaucoup à se poser des questions...
Au final, ce manga est une oeuvre que je n'ai jamais réussi à cerner, cette histoire de chauve-souris c'est tordu.
20th Century Boys aura été une vraie grosse déception car j'ai trouvé le début incroyable alors qu'avec Billy Bat n'ayant pas de grandes attentes je ne peux pas dire être déçu.
J'ai eu du plaisir de lecture donc pas de regrets mais je garde toujours cette méfiance envers l'auteur à cause de son passif. Ce n'est clairement pas pour moi une oeuvre majeure, c'est bien mené, déroutant et aussi un peu trop calibré thriller à la Urasawa.
D'ailleurs, je constate malheureusement le même type de problèmes avec d'autres auteurs japonais reconnus comme Mitsuru Adachi ou Rumiko Takahashi, je continue d'acheter leurs séries par attachement (habitude ?) alors qu'ils nous servent une soupe tiède en mode pilote automatique. Mix, Rinne ou Billy Bat c'est du réchauffé, on reste dans la zone de confort pour refaire la même chose mais en moins bien.
Je pense par contre que je ne pourrai acheter plus d'une autre série moyenne pour ces auteurs, si la prochaine fois, il y a encore déception je risque de finir par lâcher l'affaire...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/05/17 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu le dernier tome. Fin ni faite ni à faire. Il faudrait que je relise le tout parce que je n'ai jamais compris où Urasawa voulait en venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/17 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait simplement un manga historique qui raconte les grands moment de l'histoire et donne un message dâ??espoir a la fin pour conclure, c'est tout :/
c'est bien raconté, mais 20 tomes pour donner une leçon d'humanité ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/05/17 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que 20 tomes pour dire :

Citation:
Démerdez-vous et arrêtez de chercher une force supérieure, vous êtes seuls maître de votre destin


c'est faire compliqué pour quelque chose de simpliste (même si je suis d'accord avec)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/08/18 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis sur : le signe des rêves ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/08/18 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi deviner : Un debut top, un milieu sympa et une fin de merde ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/09/18 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'erreur de prendre le signe des rêves, parce que j'ai regardé trop vite la couverture, parce que même si c'était Urasawa au dessin très clairement (le visage de couverture ne trompe pas) je pensais que c'était un one-shot qui parlait du louvre... en plus c'était dans mon magasin de BD d'où ma confusion, et qu'il n'était qu'au dessin... bon heureusement il y a que 2 tomes

Comment dire sur un tome... il y a tout ce qui caractérise Urasawa, déjà pas du tout renouvelé au niveau du dessin, des persos caricaturaux (le père looser qui marche dans toutes les combines au-delà de ce qui est concevable par exemple), un mystère teinté de fantastique (très léger le fantastique) avec un "signe" mystérieux et des alternances passé présent en permanence carrément dures à suivre

Bref, rien de neuf, pas désagréable à lire comme tout début de série de cet auteur, de très belles pages couleurs au début... mais rien de neuf en fait donc pas de raison de ne pas être déçu de la fin comme quasiment tout le reste

Heureusement la fin arrivera vite vu que c'est 2 tomes

A noter quand même un personnage particulièrement énervant dans sa façon de parler, à tel point que j'ai failli arrêter de lire à cause de ça, avec "sans façon" dans chaque phrase... insupportable, même à l'écrit
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/09/18 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
A noter quand même un personnage particulièrement énervant dans sa façon de parler, à tel point que j'ai failli arrêter de lire à cause de ça, avec "sans façon" dans chaque phrase... insupportable, même à l'écrit

Est-ce que le personnage en question ressemble à ça ?

_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/09/18 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, rien que le revoir j'en ai des sueurs froides ...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation