Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/04/16 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, Springald est bien un one-shot. En revanche, la collection (ou la série) Black Museum compte deux autres mangas consacrés à une seconde histoire.

Je n'ai pas tenté les précédents mangas de Fujita, mais le sujet m'intéresse ici. Je pense que je lirai le ou les mangas qui sortiront prochainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 22/04/16 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Springald est bien un one-shot. En revanche, la collection (ou la série) Black Museum compte deux autres mangas consacrés à une seconde histoire.

La seconde histoire s'intitule "Ghost and Lady" et tient sur les 2 volumes suivants de la série "Black Museum" ("Kuro Hakubutsukan" au Japon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/04/16 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est du même auteur?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/04/16 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/04/16 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non seulement "My Hero Academia" est le meilleur lancement de toute l??histoire de Ki-oon, mais surtout, la nouvelle pépite du "Shonen Jump" s??offre le 5e meilleur lancement de l??histoire du manga en France !! \o/


top du meilleur lancement de l'histoire du manga en france :

Citation:
1/ One Punch Man
2/ Death Note
3/ Full Metal Alchemist
4/ Fairy Tail
Après, la petite différence qu'on peut ajouter : c'est que "My Hero Academia" n'a pas la même "pré-notoriété" que les 4 titres qui le devancent. En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France. "My Hero Academia" est une série encore très jeune, ses résultats sont ainsi d'autant plus jolis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 26/04/16 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France.

10 pour One-Punch Man, 13 pour Death Note, 11 pour Full Metal Alchemist et 11 pour Fairy Tail. Pour My Hero Academia c'est 8. On ne peut pas vraiment parlé de "beaucoup plus" de tomes lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/04/16 21:35    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé ??l??Immortel?, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou? C??est alors qu??il apprend l??existence d??un fabuleux trésor de 75 kilos d??or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d??Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés?

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée? Cependant, seul, il a peu de chances de s??en sortir. ? peine sa quête commence-t-elle qu??il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu??à l??intervention providentielle d??Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l??or des Aïnous?


Je suis presque surpris de voir ce titre sortir en France, dans la mesure où les lauréats (voire les nommés) du Manga Taisho ont la réputation d'engendrer des fours monumentaux. Mais bon, Ki-oon a réussi à faire mentir cette légende avec Bride Stories, donc pourquoi pas ? En tout cas, il s'agit d'un critère qui me suffit, je prendrai la série à sa sortie.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/16 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji : Tu chipotes un peu. Au-delà du raccourci linguistique qui sert l'argumentaire commercial, il faut repositionner les choses dans leur contexte.

FMA (mensuel) en était déjà à 4 ans de parution, et OPM (irrégulier) à 3.
DN, 13 tomes, ça veut dire que l'intégrale de la série était sortie au Japon.

Quant à MyHA, lorsque Ki-oon a annoncé son acquisition, le tome 5 sortait seulement au Japon. Et il est évident que le report de sorti était destiné à se caler sur la prod de l'animé.

Moi, ce que je retiens, c'est que pour son premier titre Shûeisha, Ki-oon assure, ce qui risque de grandement modifier la donne à l'avenir. (Aller ! Dans 9 ans, Ki-oon, premier du marché français, et en 2030 ils rachètent Shûeisha XD )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/04/16 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que Golden Kamui n'a que 3 tomes à son actif. la sortie française est assez tôt au final. Vous ne trouvez pas?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 27/04/16 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... Ils affichent les couvertures VF des 3 premiers tomes, mais la série en compte déjà 7 au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/04/16 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes, tu as raison, j'ai voulu lire un extrait et les scans proposés en fr en sont au tome 3 a priori d'où la pensée que j'ai eu.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 28/04/16 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Moi, ce que je retiens, c'est que pour son premier titre Shûeisha


Oublie ça, c'est pas le premier ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/04/16 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu quoi, avant ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 29/04/16 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ad Astra, Assassin's Creed Awakening.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/04/16 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 34 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation