Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CANTARELLA] de Yû Higuri (Asuka)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/12/07 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Mane a poster une récente interview ( manga expo 2007 ) de Yuu higuri.

on en apprend un peu sur la reprise de cantarella et sur crown :

http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=107

ps : sympa la planche qui détails les étapes de ses dessins.

Tu veux parler de ce que jetblack a évoqué ici 6 minutes avant toi ?

Même en news françaises t'es périmé, shun... C'est triste de finir comme ça...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 19/12/07 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le savais pas, merci d'avoir poster cette news !! Et c'est vrai la planche de croquis est super interessante !!
Visiblement c'est la maison d'édition qui a fait faire un arret à Yui Higuri si j'ai bien compris. Elle n'a pas arrete ce titre parce qu'elle voulait faire autre chose ou privilegier une nouvelle série...
En tout cas j'espère qu'elle pourra bientot reprendre les aventures de Cesar !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/12/07 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse ne devrait pas trop tarder je pense que qu'elle annonce que crown devrait faire 6 tomes ( 4 de sortis ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/16 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet des limbes après ma lecture du volume 1 de Cantarella! A la base, je n'avais pas le "droit" mais vu les semaines éprouvantes que j'ai passées comme une esclave, j'estime que j'ai mérité de lire un manga Sourire .

J'ai longtemps été victime d'une forme d'inception, associant pendant des années le nom de You Higuri à une mangaka pas terrible. Sûrement les retours sur Seimaden dont les couvertures me faisaient pourtant bien envie (évoquant chez moi RG Veda). En fait c'est surtout l'intérêt de Natth pour Cantarella, le tout combiné avec ma lecture de Cesare qui m'auront donné envie de découvrir la mangaka. Je pense qu'il est bien trop tard aujourd'hui et que la série vaut une fortune, mais je me serais bien penchée sur Ludwig II pour rester dans les costumes Mort de rire . J'arrive aussi bien tard du fait que Cantarella a été stoppé à 2 volumes de la fin, et que les volumes 11 et 12 allemands valent aussi une petite fortune Mort de rire (si Book Off et Boulinier peuvent m'aider...). Pour bien faire les choses, la série n'est plus vendue à Taïwan non plus Mort de rire (il reste toujours l'illégalité...)

Higuri retrace donc dans cette série son interprétation du personnage historique Cesare Borgia qui en aura troublé plus d'un(e). La série est différente dans son traitement de Cesare, dans la mesure où Higuri se sert du décor pour surtout tisser une intrigue historico-fantastique. Et c'est tant mieux. J'ai trouvé le volume 1 très réussi et un peu daté aussi. Le graphisme est élégant, et les costumes sont superbes (et je craque pour les manga costumés Embarassé ). Le tout demeure aujourd'hui daté dans la mesure où bien qu'il date de 2001, j'ai vraiment eu l'impression de lire un shôjo fantastique des années 90 (cela n'est pas une critique). Les visages me rappellent par moments Kaori Yuki aussi, surtout les personnages féminins, et puis la manière de représenter les beaux blonds aussi (les reflets dans les cheveux tout ça). Higuri se sert de son décor, et des relations particulières connues entre Cesare et Lucrèce pour alimenter tout ce qui fait le sel d'un shôjo. Elle glisse aussi vers le BL avec Chiaro et Cesare, puisque ce dernier aime son contact qui chasse les mauvais esprits.

Ceci dit, Higuri n'oublie pas pour autant son histoire qui offre de bons moments de complots politiques et d'assassinats, comme on a aussi pu le voir chez Fuyumi Soryo. En tout cas, je dois dire que j'ai accroché, et un peu trop tard, hélas. Merci à Natth qui m'a longtemps intriguée ^^ . Quelque part, cette lecture de shôjo fantastique un peu old school m'a fait grand bien!

Au niveau du livre, je trouve le format très agréable en main et la reliure très souple. L'impression n'est pas mauvaise pour un manga sorti il y a dix ans mais les standards ont un peu changé de ce côté.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation