Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GENSHIKEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/11/12 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le manga, je ne sais plus, mais je garde effectivement le souvenir qui avait moyennement marché.

Par contre, pour l'anime, ça a été un four. Et la source, c'était Kaze. Bon après, ils ont ptêt eu les yeux plus gros que le ventre, mais, à leurs yeux, la série avait fait des ventes miséreuses.

Et vu la relation qu'ont tendance à entretenir manga et anime, ça me pousse à penser que le manga n'a pas connu des méga-ventes.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 15/11/12 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ce souvenir de mauvaises ventes de la série, souvenir amplement confirmé par la réaction de Greg. Si Genshiken avait eu suffisamment de succès, il n'aurait pas tenté de se justifier sur la question de savoir si le manga devait être considéré comme interrompu en France ou non : il nous aurait déjà proposé la suite.
Mais d'un autre côté, il y a aussi un risque évident à ressortir du placard 5 ans plus tard un titre qui aurait juste "pas mal marché" à l'époque, donc difficile de savoir à quel point Genshiken a été un four ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/11/12 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 tourne autour de 10.000 ex, le 9 doit tourner autour de 3.000. Seul Greg peut donner des chiffres à 100% fiables, je ne peux faire qu'une projection à partir des sorties-caisses.

Mais c'était y a 5 ans, avec l'anime, le buzz autour du titre etc... Selon moi, Genshiken est trop ancrée dans une époque et je comprends que Kuro ne soit pas très chaud pour publier une nouvelle saison, a fortiori lorsque tu n'as plus les droits de la première saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 16/11/12 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
mais dans l'absolu, je n'arrive pas à voir la parution de Genshiken chez nous autrement que comme étant "stoppée"/"interrompue".


Et pour moi Brad Pitt est secrètement toujours amoureux de Jennifer Aniston... dans la vie il y a sa petite idée personnelle, et il y a les faits.

Et les faits sont de mon coté Cool

Egil: tu es un peu généreux mais c'est l'idée oui
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/11/12 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Genshiken c'est surtout un manga pour une petite communauté de vrais fans otakus comme on en trouve dans les manifestations amateurs principalement dans les écoles d'ingénieurs à Paris. C'est très connu de ce milieu-là car à peu de choses près, ce qui se passe dans le manga est souvent le quotidien de ce public. Après, effectivement, ca a fait son temps et son époque et à moins d'un gros coup de communication, il y a peu de chances que la suite marche aussi bien voir mieux que les précédents volumes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 16/11/12 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Et les faits sont de mon coté Cool


C'est marrant, après avoir lu la fin de ta 1ère phrase, j'étais sur le point de dire la même chose à cause des raisons déjà invoquées (mais je ne vais pas soulever une 2ème fois l'absurdité qu'il y aurait dans le fait qu'une vraie nouvelle série ne débute qu'avec son tome 10). Comme quoi...
'fin bon, d'un autre côté, c'est normal : c'est ton boulot de défendre ce point de vue-là. C'est le contraire qui serait étonnant, voire même relativement malvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 16/11/12 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, la nouvelle saison ou suite de Genshiken (selon comment on voit les choses) sort chez Kodansha Comics aux Etats-Unis et ils ont recommencé la numérotation à 1. (Même si en effet, au Japon, la numérotation est 10, 11...)
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 16/11/12 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bonne nouvelle ! J'étais pas au courant, merci beaucoup. Je vais pouvoir compléter la série en US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 17/03/16 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, j'ai du mal à comprendre en quoi le marché américain est plus propice que le marché français à assurer le succès d'une série comme Genshiken! Y'aurait-il là-bas, plus qu'en France, une "petite communauté de vrais fans otakus" ?
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le cÅ?ur de cible de Genshiken soit uniquement ce lectorat-là. Un peu comme Otaku Girls, par exemple, qui ne me semble pas forcément viser les fans de BL, mais touche bien plus large... La preuve: je l'ai lu et l'ai même bien apprécié Mort de rire

Je recommanderais assez Genshiken à quelqu'un qui découvre le manga, bien plus que certaines autres séries plus pointues niveau "otakitude".
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation