Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/08/15 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Je viens de lire les 43 premiers tomes de Fairy Tail qu'un ami me prête... et au bout de 43 tomes, je ne sais toujours pas quoi en penser exactement ^^;
Au début, je trouvais la série très étrange car il n'y avait aucun fil conducteur, aucun enjeu. 43 tomes plus tard, il n'y a toujours pas d'enjeu global, on ne peut pas imaginer où se terminera la série.


En ne lisant que le tome 1 (ptet le 2 aussi), j'avais compris que la série serait pas pour moi un peu bcp à cause de ce manque de fil rouge ou de ce manque d'intérêt. En rencontrant des fans de Fairy Tail en juillet dernier, j'ai compris que Mashima tenait son public via les personnages créés surtout et qu'il n'y avait pas de fin prévue du tout car ça marchait très bien et que le fil rouge absent l'était toujours aujourd'hui.
N'étant pas fan de ses dessins ou de son humour, j'ai vite laissé tomber. ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/09/15 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 46 sympa, sans plus : le combat entre Erza et Minerva ne tient pas ses promesses et se conclut de façon gnangnan (le flashback sur le père de cette dernière confirme quand même que c'était un sacré enfoiré), celui entre Grey et Silver était bien sympa, avec pas mal de rebondissements, un peu artificiels parfois mais qui, globalement, passaient bien.


Et à ce propos, blabla de l'auteur à la fin du manga où il explique qu'il avait pensé à cette histoire depuis un certain temps mais qu'il a fait des choix scénaristiques qui ont posé des problèmes et qu'au final il a dû galérer pour résoudre les incohérences. Et il conclut ainsi :

Citation:
Retenez la leçon : un manga ne se conçoit pas à l'arrache !



Choqué Choqué Choqué


Je ne sais pas si je dois me facepalmer en constatant que l'auteur, après 80 volumes et 2 séries longues, n'est toujours pas capable d'appliquer ce principe élémentaire ou être admiratif devant sa candeur et son honnêteté. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 23/09/15 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tome sympa le 46, n'étant pas un grand passionné de Grey (perso passe-partout selon moi, sans réel intérêt), son combat ne m'a pas ému plus que de raison, d'autant que c'est comme souvent avec Mashima plus ou moins tombé du ciel. Comme je lis surtout FT pour ses beaux dessins, cela ne me dérange pas, cependant! J'ai été plus intéressé par les autres combats, au final, surtout celui de Mald Gheel contre ses deux adversaires sur le retour. Bon, le combat de Jubia, je trouve sa conclusion un peu facile, ça se finit de manière simple, c'est dommage...

Et en effet, le discours de l'auteur sur le manque de préparation m'a bien fait rire aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/11/15 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 47 assez étonnant sur la fin : pour une fois, Mashima se montre capable de surprendre et de planifier un événement à plusieurs dizaines de tomes de distance puisqu'on comprend enfin pourquoi Natsu ne pouvait pas franchir le sort de Fried dans l'arc de Luxus. La révélation est inattendue et pourtant logique (ça ne semble pas sorti de nulle part) et promet un sacré gros combat pour la suite. On peut aussi supposer que Gajil - qui avait rencontré le même problème - et Wendy sont dans la même situation que Natsu.

A côté de ça, j'ai bien aimé le combat de Gajil, avec un bon power up, un flashback intéressant et un passage mignon comme tout avec Reby ; c'est d'ailleurs étonnant comme Mashima arrive à faire ce genre de truc dans un manga où l'ecchi a autant de place.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/11/15 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome! Le combat de Gajil assure, un des meilleurs depuis... longtemps. Et on a un moment bien mignon en effet, assez surprenant car c'était pas franchement eux que j'imaginais franchir ce pas en premier...

Pour ce qui est de la révélation vers la fin, ça me va aussi, même si je me souviens d'un tome dans lequel on voit Ignir avoir la visite d'une petite lumière, qu'il envoie d'ailleurs chier. Et je ne sais pas, du coup je trouve ce passage un peu zarbi, avec le recul, donc je ne sais pas si Mashima avait si bien planifié son affaire que cela, en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/11/15 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'était une sorte de conversation télépathique.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/12/15 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 48 : la fin du combat d'Erza m'a déçu ; alors qu'on partait dans un remake du combat Shaka-Ikki (le septième sens étant même mentionné Mort de rire ), l'explication de Happy gâche tout, dans le plus pur style Mashima.

Style typique qu'on retrouve également dans les combats suivants avec des tirades longues et répétitives sur les liens et l'amitié. Ce sont des lieux communs des shônens, certes, mais en les utilisant 10 fois par tome, Mashima gâche leur effet. Heureusement, les 2 combats principaux du tome sont eux-même très réussis, avec des techniques spectaculaires et d'excellents duos face à des adversaires détestables (en particulier ceux des dragons jumeaux). Les dragons ont bien la classe aussi, que ce soit pour l'affrontement Ignir-Acnologia ou pour les pages finales (un peu courtes hélas) qui donnent envie de vite lire le tome suivant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/01/16 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 48: un tome 100% action, avec un Mald Gheel qui confirme qu'il est, jusqu'ici, le meilleur grand méchant. C'est en tout cas l'un des seuls à se battre pas mal et contre plusieurs adversaires. Je n'ai cependant pas grand-chose à dire sur ce tome vu que scénaristiquement, ça se résume à de la baston. Mais de la bonne, donc rien à redire.

Tome 49: un tome plus intéressant. Bon, l'arc prend sa fin ici, de manière un peu précipitée je dirais, en laissant la sensation que, finalement, on nous promettait monts et merveilles alors que c'était quand même un arc comme un autre. La seule véritable avancée se trouve du côté de Crime Sorciere, selon moi...

Le début de l'arc suivant est déjà plus intéressant, avec quelques bonnes idées: l'inconnue quant au devenir des membres de Fairy Tail, le changement de job de certains persos, une puissance accrue et qui reste à être montrée,... L'intérêt remonte donc au bon moment, pile poile quand la routine s'installait, il y a du mystère et on ne sait pas trop où tout cela va et c'est plutôt heureux. Bon par contre le nouveau look de Carla, euh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/01/16 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis au tome 48 et je dois dire que je préfère quand il n'y a pas de baston, car peu de combats m'intéressent (surtout dans cet arc). Je les trouve fades, sans rebondissement (ou alors toujours les mêmes) et tellement courts qu'on ne risque pas de s'y intéresser (on m'avais promis un combat de Gajil dans le tome précédent... ouais, super, 10 pages à tout casser) !
C'est quand même incroyable de faire un manga de baston où les combats sont siiiii inintéressants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/01/16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont de bonnes chorégraphies, selon moi, mais tu ne ressens jamais vraiment de souffle, donc je comprends qu'on puisse les trouver peu passionnants. On n'a jamais vraiment la sensation qu'ils vont apporter quoique ce soit, ou que les héros peuvent perdre, et en effet c'est souvent assez court...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/01/16 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu résumes parfaitement mon ressenti Sourire A la limite, je préfère les combats quand ils n'ont pas d'enjeux, ils sont en général plus fun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/01/16 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aimer le tome 49 par contre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/01/16 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après les combats initiaux, j'ai bien aimé ce tome 49. Il ne s'y passe pas grand chose mais le côté "tranche de vie" est plutôt réussi par Mashima, avec pas mal de moments amusants. J'ai particulièrement aimé l'entraînement de Natsu ainsi que sa chute. Pour le reste, pas grand chose à signaler. Le volume se laisse lire agréablement mais on n'en retient rien de très marquant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 06/03/16 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 50: l'histoire semble revenir un peux aux sources, avec des petites missions plus ou moins courtes, une bonne manière de faire voyager Natsu et lui faire découvrir qui devient quoi. Quelques surprises, puisque certains persos se trouvent dans des clans où on ne les attendaient pas, ce qui devrait donner des rebondissements intéressants. Par contre Mashima a bien du mal à faire tenir certaines idées plus de deux chapitres, comme s'il était trop pressé, ainsi un retournement de situation... ne tient que quelques pages seulement. Dommage... Le tome n'est pas pas particulièrement bon mais il se lit vite, a ses bons moment (Jubia toujours sympa), ses lourdeurs (la partie sur Wendy) et ses méchants aux bons looks mais qui ne feront sans doute pas grand-chose. J'espère me tromper!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/03/16 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link a écrit:
Par contre Mashima a bien du mal à faire tenir certaines idées plus de deux chapitres, comme s'il était trop pressé, ainsi un retournement de situation... ne tient que quelques pages seulement.


Oui, c'est le gros défaut du volume. L'auteur crée des situations à suspens mais les résout trop rapidement. Du coup, pour moi, volume bof : on va vers la reformation de Fairy tail mais la tension qu'il aurait pu y avoir dans certaines situations est trop rapidement dissipée et les combats sont vite expédiés alors que celui qui a montré la progression de Natsu aurait pu être plus intense :

Citation:
Qu'il batte Bluenote, pourquoi pas ? Mais Mashima aurait pu faire autre chose qu'un one shot. Reste encore la révélation avec Frosh mais je crains que ça ne soit encore un pétard mouillé.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation