| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/02/16 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Flore a écrit: | Je confirme : je pense que la fanbase n'était déjà pas assez grande à l'époque pour sortir autant de goodies que sur d'autres séries. L'anime avait un beau créneau, pourtant : il remplaçait Prince of Tennis le mercredi à 18h (à l'époque c'était le créneau entre Yugi-oh et Naruto).
|
J'ai vu un certain nombre d'épisodes (DVDs + diffusion sur Game one) et je comprends pourquoi il n'a pas si bien fonctionné que ça : des filers pourris tendance DBZ à foison et beaucoup de censure, notamment pour tout ce qui concerne Hiruma, alors que c'est ce personnage qui est le principal intérêt du manga. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/16 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Il y avait effectivement une trop grande différence de qualité entre le manga et l'anime... j'étais vraiment ultra-fan du manga, et j'ai pourtant assez vite abandonné l'anime. Comme l'anime est souvent le vecteur de popularité d'une série, je trouve que c'est bien dommage, Eyeshield méritait mieux. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/03/16 19:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que clamp allait publié un autre manga sur "sakura", qujelqu'un a des infos ?
merci |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/03/16 20:36 Sujet du message: |
|
|
mon post s'affiche pas, désolé shun ^^ _________________ Anime Heart
Dernière édition : wakabayashy le 03/03/16 20:23; Edité 2 fois |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/03/16 09:19 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | j'ai lu que clamp allait publié un autre manga sur "sakura", qujelqu'un a des infos ?merci |
Il s'agit juste d'un chapitre spécial qui sera publié dans le Nakayoshi pour fêter les 20 ans de la série. Par contre on ne sait pas encore dans quel numéro sera publié ce chapitre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/03/16 13:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci. Les fan parlait de plusieurs chap |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/03/16 22:09 Sujet du message: |
|
|
Fin de Rin annoncée pour le volume 14 (source). Est-ce une vraie fin ou une fin de saison? Je n'y avais même pas pensé, mais d'autres ont pensé à cette question pour moi (je suis vieille et dans mon monde, une fin de manga est une fin )
Cela signifierait donc une reprise de 7 Shakespeares? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/03/16 22:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout noté que la publication française sâ??espaçait de mois en mois et de tomes en tomes...  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/03/16 23:04 Sujet du message: |
|
|
Le fameux ralentissement de rythme... tous les 4 mois, faut croire que les ventes n'ont pas été mirobolantes. Après, je ne dis rien, je n'ai pas soutenu le titre, étant prise d'une envie de Harold Sakuishi en ce début d'année et me penchant donc ainsi sur le cas! Je ne râle pas trop là -dessus pour le coup, mais 4 volumes c'est peu pour déjà ralentir le rythme (je crois que c'était 5-6 volumes pour 7 SEEDS?)
Les ventes de Six Half ne doivent pas être superbes non plus mais l'éditeur a l'air d'évacuer le titre en le sortant au plus vite. J'ai l'impression de voir la même pratique sur Moyasimon (ou alors, ça se vend mieux que je ne le pense?). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/03/16 13:57 Sujet du message: |
|
|
Sont excessivement agaçant ces éditeurs à ralentir le rythme de parution des séries qui m'intéressent le plus. Faich' !
Seulement 14 tomes ?
Il me semblait avoir lu une interview où H.S. disait que c'était sa série la plus ambitieuse. �a fait court 14 tomes. _________________ n.n |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/03/16 14:01 Sujet du message: |
|
|
Peut-être ambitieuse dans son scénario, dans son thème, défi personnel vis-à -vis de sa carrière de mangaka? Une série ambitieuse ne fait pas nécessairement 30 volumes
Je me traîne aussi pas mal de "cadavres" dans ce que j'ai en cours, 4 mois entre chaque volume je ne le ressens même plus comme "lent"  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/03/16 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu, je ne pensais pas ambitieux en terme de tomes.
Sachant que Beck en compte 34, et que 7 Shakespeares 7, je m'étonnais du fait qu'il n'en ait besoin que de 14 pour mener son projet à terme.
Maintenant étant donné que Delcourt a décidé de pourrir le rythme de parution, mieux vaut seulement 14 tomes histoire de ne pas avoir la fin dans 25 ans (voire un arrêt prématuré).  _________________ n.n |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/03/16 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins sur le rythme de parution en espérant qu'on parle d'une vraie fin et pas d'une fin de saison (comme le craignent certains sur Twitter, des lecteurs plus jeunes que moi qui eux, y ont pensé). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/03/16 21:27 Sujet du message: |
|
|
| e m a écrit: | | étant donné que Delcourt a décidé de pourrir le rythme de parution |
WHAT !?  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/03/16 01:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il parle du passage à un volume tous les 2 mois à un volume tous les 4 mois, depuis le volume 5. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|