Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALICE IN BORDERLAND], Le survival au pays des merveilles
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 11/05/15 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de mémoire y'à des HS très souvent, ça me gave aussi, une fois de temps en temps ça passe, mais quasi une fois sur 2 c'est gonflant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/05/15 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ces "HS" (qui sont plus des "spin-off" d'ailleurs, puisqu'ils se déroulent dans le même monde et concerne assez souvent des personnages connus), je les apprécie. Parce qu'ils offrent une autre vision de Borderland, sont loin d'être anodins (certaines infos donnent des orientations quant à la trame principale) et puis, surtout, parce qu'ils sont bons.

On n'est pas dans du chapitre bonus qui parlent de toute autre chose, comme cela arrive souvent (notamment dans les shôjos). Là, au moins, on reste dans l'univers et cela nous montre que l'auteur a des choses à dire. Plutôt positif donc.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 12/05/15 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Ivan, ils sont certes frustrant car n'arrivant jamais au bon moment mais s'intègrent parfaitement a l'univers, ils sont super bien foutu, cohérent et je préfère ça a un spin off (même s'il en existe un...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 13/05/15 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

Oui, il est vrai que parfois, ces HS arrivent au "pire" moment, celui où il vient de se passer un truc incroyable et où on aimerait avoir un petit chapitre de plus, histoire de ne pas rester sur sa faim avec un cliffhanger d'anthologie.

Mais on est effectivement loin du HS nous racontant une histoire de Noël ou de St-Valentin à la con en un chapitre qui n'apporte rien. Non, ici, même si on est en dehors de l'histoire principale, ça reste du Borderland et c'est tout aussi bon que si ça avait été la suite du manga lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/01/16 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la série en 18 volumes : nickel ! Moqueur
(Jâ??espère qu'il n'y aura pas trop de HS...)
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/01/16 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère surtout que le final sera à la hauteur...Plus que 7 tomes à lire pour le meilleur survival paru chez nous. Snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/01/16 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai démarré en bibliothèque, effectivement cela parait sympathique mais moins dramatique qu'un Gantz. y'a trop d'humour à mon sens. Cela dit, je serait très intéressé de connaitre vos avis sur la fin quand elle sortira ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/01/16 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu a l'époque 3-4 tomes sans accroché plus que ça, curieux de voir si la série tiens sur la longueur, je retenterais peut être a ce moment là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 01/02/16 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Je l'ai démarré en bibliothèque, effectivement cela parait sympathique mais moins dramatique qu'un Gantz. y'a trop d'humour à mon sens. Cela dit, je serait très intéressé de connaitre vos avis sur la fin quand elle sortira ^^


Hmm l'humour y'en a plus du tout maintenant, enfin c'est mon impression.

De mémoire les seuls moment d'humour c'était au début avec le petit blond, Chota je crois.

On est plutôt sur du dramatique quand même.

La fin... je ne la connais pas, mais j'ai bien peut que comme tous les survival game (ou tous les mangas en général ?) ça finisse en eau de boudin :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/02/16 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sharkkun, je vais du coup tenter de lire la suite si les exemplaires à la biblio sont disponibles ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 02/03/16 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 13 aujourd'hui j'ai hâte de lire ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/03/16 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le 12 parlait encore en grande partie d'une autre histoire que celle du héros...Ca devient un peu systématique et ça dilue l'intrigue, je trouve (si encore on récupérait les personnages secondaires introduits dans l'intrigue principale, mais non)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant


Je me demandais vraiment comment l'auteur allait clore la série et quelle justification il allait nous donner sur l'existence de l'univers de Borderland.
En effet, comme dans le manga Dédale, quand vient le moment de donner les explications rationnelles au lecteur, ça se transforme en un exercice d'équilibriste très casse-gueule.
Je dois dire qu'il s'en sort bien, enfin à moitié seulement...
Cette fin est satisfaisante, quoique pas complètement crédible mais il pouvait difficilement faire mieux et surtout il pouvait faire bien pire !
Le fait qu'il joue avec le lecteur en multipliant les pistes (même dans le volume précédent), donne à ce dénouement une bonne dose de suspens et même si l'explication finale est un peu bancale, il prend son temps pour nous l'exposer et on sort de ce manga avec l'impression d'un travail accompli pour l'auteur. Bien joué.
Au final, la série a de belles qualités mais aussi quelques défauts le principal étant tout le HS que l'on a eu depuis la moitié du récit. Cela reste un des meilleurs survival game du marché mais je dois avouer que pour ma part, je ne ferai pas le spin off annoncé pour bientôt, j'ai ma dose avec les 18 volumes présents et la fin ne me donne pas l'envie d'en lire davantage.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/01/18 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1-2 :

a l'époque je me souviens n'avoir pas pris la série malgré un bon tome 1 a cause de la couverture du tome 2 qui donnait l'impression d'un Centaure et je m'étais dit houla non merci, j'aime pas quand il y a des mélanges de style.
après lecture je me suis rendu compte que c'était un simple masque ^^ peut être que ça a joué sur les ventes de la série ?

en tout cas la série démarre bien, c'est rythmé, y'a des explications du pourquoi du comment ils ont réussi a éviter le piège, même si moins réfléchi peut être que "spirale", pour l'instant la femme n'est pas vraiment mise en valeur mais n'est pas non plus l'objet sexuel ( ouf ), un bon début donc, maintenant faut voir si sur la longueur la série tiens le coup ( me suis acheté l'intégral en occas donc )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/09/21 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : après l'excellent Alice in Borderland et le spin-off correct Alice on Border Road, Delcourt va sortir la suite directe :
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-alice-borderland-retry/album-alice-borderland-retry-t01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation