Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HANAYORI DANGO], [TORA & OOKAMI], etc. de Yoko Kamio
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/15 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:

J'ai tout de même été surprise par la "révélation" finale de Tora. Je m'y attendais pas ! On m'a eue !


Tu veux dire qu'il est vraiment en couple avec Ookami ? Mort de rire

Blague à part, j'ai les 5 premiers toimes mais pas encore le dernier. Je trouve toujours l'histoire sympathique mais quand même pas à la hauteur des 2 autres mangas de l'auteur parus en France.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/04/15 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hanadan-m.com/

La comédie musicale Hana yori Dango est prévue pour l'an prochain Très content
Ca me fait déjà rêver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/15 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben tiens, je n'étais pas loin du compte finalement. Mort de rire

Bon, je viens enfin d'acheter et de lire ce dernier tome. A part ce point particulier, c'est assez classique mais toujours sympathique à lire quand on s'est attaché aux personnages. Ceux-ci sont aussi très bien dessinés (il y a eu une sacré progression depuis les débuts d'Hana Yori Dango).

Vivement le prochain titre de l'auteur !
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/03/16 00:49    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il y a deux jours, T. m'ayant ordonné d'acheter les tomes 3 à 6 d'occasion à Book Off (parait que c'était une affaire, pourtant à 4 euros pièce...), je me suis remis à lire la série. Je me suis souvenu que vous m'aviez donné envie de finir la série à l'époque. Un an après, ça a fini par agir !


A part ça, ce tome 3, tout classique soit-il (alala, le passage obligé de la sortie scolaire, le passage obligé de l'agression de la pauvre fille sauvée par un preux chevalier, etc.), reste plaisant à lire.

Bon, je vais m'attaquer à la suite dans la semaine et je reviendrai dire ce que je pense de la fin, censée surprendre les lecteurs, si j'ai bien compris.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 01/03/16 11:39    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Bon, je vais m'attaquer à la suite dans la semaine et je reviendrai dire ce que je pense de la fin, censée surprendre les lecteurs, si j'ai bien compris.


Euh... ça reste du Yoko Kamio, hein Clin d'oeil Y a un point auquel je ne m'attendais pas, mais ça ne révolutionne pas le genre, hein !

D'ailleurs, à propos de Yoko Kamio, j'ai regardé le drama de Cat Street ce week-end et il était vraiment nul, je déconseille totalement. L'héroïne y est antipathique et fait la gueule à peu près tout du long. En plus ils ont bizarrement décidé de fusionner les deux principaux protagonistes masculins, donc on se retrouve avec un geek ex-champion de foot qui est froid mais sociable en même temps... enfin, complètement raté. (Quitte à fusionner deux personnages, j'aurais fusionné les deux joueurs de foot souriants, moi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/03/16 23:25    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Effectivement, il n'y a pas de grandes surprises. Tout est bien qui finit bien, comme on s'y attendait depuis la première page du premier chapitre Sourire .

Moi, je ne suis pas surpris par Tora. J'en étais sûr depuis le début ! Si si Sourire

En tout cas, après un tome 4 assez convenu, enfilant les clichés shôjo comme des perles, tout en restant très plaisant à lire et bien amusant, j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 5. Le dernier opus est un retour aux classiques, avec une fin attendue. Une bonne lecture tout de même.

Je me demande ce vaut Hana Nochi Hare - Hanadan Next Season. Du shônen à la sauce Jump... Hum hum... Par contre, je serai curieux de pouvoir lire Matsuri Special.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/06/18 10:52    Sujet du message: Répondre en citant



L'histoire se passe quelques temps après la fin de Hana Yori Dango. Le F4 a quitté le lycée Eitoku et un nouveau groupe, surnommé le Correct 5, fait sa loi dans le lycée en excluant les élèves jugés trop pauvres. Oto, l'une d'entre elles, essaie de cacher sa situation mais les choses vont se gâter lorsqu'Haruto, leur chef, découvre sa situation.

On a un scénario de départ et des personnages qui rappellent énormément Hana Yori Dango, et une histoire qui semble se diriger dans le même sens. Ceci dit, ce premier tome reste agréable à lire, avec ses doses d'humour, de personnages loufoques et dotés d'un fort caractère. L'intérêt du manga vient aussi des liens faits avec l'ancienne série, certains personnages d'Hanadan faisant leur apparition, par le biais de flashbacks ou même, à la fin du volume, dans le présent, dans l'histoire principale ou en postface. L'édition est cette fois-ci en sens de lecture japonais mais le papier est le PQ maintenant habituel chez Glénat.

A la lecture de ce premier volume, la série ne semble pas révolutionner le genre mais reste agréable à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/05/19 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hana nochi hare 6 et 7 : le déroulement narratif est vraiment tès (et trop) proche de Hana yori dango, avec son couple évident qui se tourne autour malgré les complots mais qui, à chaque fois qu'il peut avancer, se trouve contrarié par un coup du sort, comme c'est encore une fois le cas à la fin du tome 7. C'est dommage qu'il y ait si peu de différence avec la première série.

En revanche, je trouve que Kamio utilise intelligemment le background créé par celle-ci, mieux que Takaya pour Fruits basket par exemple. Les personnages de la première série sont non seulement évoqués mais jouent aussi un rôle lorsque c'est nécessaire, comme c'est le cas avec Nishikado dans le tome 7 ; c'est en partie du fanservice, mais pas seulement. L'auteur parvient à leur faire jouer un vrai rôle dans l'histoire sans que leur présence n'écrase celle des nouveaux protagonistes. Sur ce coup-là, c'est bien joué.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/08/20 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, la sortie de Hana nochi hare chez Glénat reste un mystère pour moi. Je me demande si ça fonctionne vraiment. Honnêtement, le synopsis est la copie carbone de Hana yori dango. Je comprends cette suite au Japon et dans d'autres pays d'Asie étant donné que Hana yori dango est probablement l'un des plus grands succès shôjo des années 90 (dans le monde sinophone, en témoigne le drama taïwanais, je crois même que c'est le plus grand devant Sailor Moon ou Fushigi Yûgi dont je voyais pourtant des goodies partout à Hong Kong - probablement pirates mais ça dit le succès d'un titre). Mais en France, qu'en était-il de Hana yori dango? le titre fait quand même 36 volumes, c'est sorti il y a un bout de temps et beaucoup de nostalgiques de cette série ne lisent probablement plus de manga. Et chez ceux ou celles qui en lisent encore, Cyril ici présent dit bien que le scénario est très identique. Ensuite, en France, qui se souvient encore de Hana yori dango (si Glénat visait la notoriété de Hana Yori Dango)? Et qui dans les nouvelles lectrices (et nouveaux lecteurs) est intéressé étant donné la pléthore de shôjo qui ont l'air plus actuels? Les couvertures ne donnent vraiment pas envie non plus! Le titre sort aussi chez Viz (je ne sais pas ce qu'il en est aux USA concernant Hana Yori Dango) et à Taïwan (mais là, il y a de quoi capitaliser par effet de nostalgie). Après, peut-être que Yoko Kamio vend bien en France (après tout, je n'en sais rien).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/08/20 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les ventes soient phénoménales. Mais le style de l'auteur s'est grandement amélioré depuis Hana yori dango et plusieurs de ses oeuvres sont sorties en France, rencontrant a minima un succès d'estime (notamment Cat street). Les ventes ne doivent pas non plus être catastrophiques et je suppose qu'avoir Kamio dans son catalogue doit être un peu prestigieux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/20 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

� mon avis, Hana yori Dango a été popularisé par ses nombreux dramas dans les années 2000, c'est pas Si vieux. Perso j'aime bcp lire Hana nochi hare mais on peut pas dire que c'est vraiment une bonne série Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/08/20 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les années 2000 ça reste quand même vieux malgré tout lorsque la série est sortie en 2018. Sauf si tu parles de la fin des années 2000. Après, je me trompe mais en France, c'était culte Hana Yori Dango? Je n'ai jamais su si la série a bien vendu (d'après le topic j'ai lu 9 volumes).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation