Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Wolfsmund] - Dans la gueule du loup !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 23/11/12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, je suis démasqué Embarassé
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 20/02/16 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
ça fait quelques temps que le tome 3 est sorti : grosso modo on assiste au début de la révolte des cantons suisses contre la forteresse avec toujours son lot de tortures et de mise en scènes de la violence avec une recherche perpétuelle de la surenchère.
pourtant le background historique a du potentiel et l'on imagine le résultat dans un autre style (K Mori par exemple)
car là tout n'est que prétexte : tiens je torture un enfant, une mère de famille...
ah je suis bête comme mangaka, j'ai tué mon personnage féminin emblématique dans le tome précédant alors j'essaye d'en créer une nouvelle forte protagoniste et je l'exhibe dans un plan à trois en page de garde...
Choqué enfin elle mourra surement dans le tome 4 ...



*_*_*_* Attention, Spoilers *_*_*_*_


Je viens de finir la série et je partage assez cet avis. Le tome 1 m'avait plu, surtout de par sa toile de fond: la fondation de la Suisse, c'est quand-même pas banal pour un manga! D'autant plus que ce background historique est bien traité, ce qui est surprenant vu la qualité globale somme toute moyenne de l'oeuvre...

Je recommande quand-même les tomes 1 et 2, pour l'originalité du sujet et la construction assez surprenante - et intéressante - du récit. Ensuite, ça devient moins intéressant, voir assez mauvais dans les deux tomes finaux (5 et 6). L'auteur cède bien trop facilement à la tentation du fan service (torture + exhibition des personnages féminins. Le seul perso qui n'a pas de scène hot gagne une illustration de tête de chapitre explicite à la Gantz ^ ^). Pour le dénouement, l'auteur mise tout sur un unique concept: détailler comment vengeance sera faite en illustrant avec force détails, une dernière fois, la torture (de Wolfsram). Sauf que son "grand méchant" a été tellement peu développé pendant la série qu'on peine à s'y intéresser vraiment...

Dommage, la série avait du potentiel!


EDIT: Ah en fait il est censé y avoir un tome 7 (avec le dénouement de la bataille de Morgarten). Bon.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/02/16 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EDIT: Ah en fait il est censé y avoir un tome 7 (avec le dénouement de la bataille de Morgarten). Bon.

Et un tome 8 aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/02/16 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas me plaindre qu'une série avec une patte graphique me rappelant Berserk continue, mais bon j'aimerais quand même que si la fin est annoncée ce soit juste, là ça commence à faire bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation