Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 31/03/15 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, quand tu regardes le bara (ou manga gay), ce n'est pas le réalisme qui te saute en premier aux yeux.

Dans ces deux genres, j'ai l'impression que l'on vise principalement ce que l'on considère comme les attentes/fantasmes de chaque public. Mais cette tendance générale n'empêche pas de trouver des titres moins calibrés à côté. Cela dépend aussi de la ligne éditoriale des magazines. Même si Libre Shuppan publie Be-Boy et Citron, le contenu de ces deux mangashi est souvent très différent.

C'est sans doute triste à dire, mais je ne crois pas que le réalisme soit très vendeur dans le domaine de la romance (hétérosexuelle ou homosexuelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 01/04/15 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, faire apparaître du réalisme dans des fantasmes (ou réaliser ses fantasmes) est la dernière des choses à faire c'est bien connu. Le meilleur moyen de les ratatiner en faisant disparaître paillettes et lumières, au final la déception est assurée.
Par contre introduire des fantasmes dans la réalité est beaucoup plus excitant. Comme la fenêtre qui s'ouvre dans un mur. Plus le mur sera massif et solide, plus la fenêtre sera attirante. Plus la trame du récit partira de situations réelles, plus l'évolution vers les fantasmes sera puissante.

Tout ça pour dire que, si j'ai bien compris ce qu'espère Shun, c'est un peu plus de fantasmes dans la réalité que de réalisme dans le fantasme (vous suivez ? Mort de rire ) Le yaoi ayant tendance à être saturé d'irréalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/09/15 12:29    Sujet du message: The Sherlock Holmes Story #1 (Kwon Kyo-Jeong) Répondre en citant

Dernièrement, j'ai lu le manhwa The Sherlock Holmes Story de KWON Kyo-Jeong sorti chez Kwari. J'ai hésité à le mettre dans ce sujet, mais apparemment, il est classé comme BL. Pour le moment, 2 volumes sont sortis en France, et il en est de même en Corée car la série est en pause (la manhwaga a eu entre temps un cancer dont elle guérit, apparemment). Quant à son avenir en France si elle reprend, je ne saurais dire, ne sachant pas si Kwari est encore en activité aujourd'hui Surpris .



Je n'ai lu que le volume 1 pour le moment. J'ai découvert ce manhwa un peu par hasard sur Internet car je n'ai pas le souvenir de l'avoir croisé en librairie (comme Core Scramble d'ailleurs). Le dessin de la couverture m'a de suite attirée. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit pour Sherlock Holmes, ne connaissant rien ou presque au détective si célèbre, n'ayant jamais lu un seul livre de ses aventures, n'ayant jamais vu de dessin animé lui étant consacré en entier, et ne regardant ni films ni séries qui le concernent! Je n'ai lu qu'une seule oeuvre s'appuyant sur Homes et Watson, encore un BL, cette fois sorti chez Muffin, L'aventure du concussoris magnus qui m'a beaucoup plu malgré mes souvenirs ténus. Et c'est surtout parce qu'on me l'a prêté...

En bref, mon attirance pour ce manhwa fut donc purement graphique. Ayant croisé le volume 1 à 2�, je ne me suis pas privée pour satisfaire ma curiosité. Je dois dire que la surprise est bonne de mon point de vue. Les dessins à l'intérieur sont fins et le trait fait penser au josei (les bouches), ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. De même le côté un peu vide et aéré, les costumes, les silhouettes très élancées. L'univers, la relation entre Holmes et Watson, la tranquillité de l'Angleterre victorienne, l'enquête, le rythme un peu lent. Tout m'a donc beaucoup plu dans tout ça. En revanche, sur l'aspect Holmes même, je ne peux rien dire, ignare comme je suis sur le sujet... Le côté BL est assez en retrait: les deux amis sont très attachants et mignons, mais ça en reste là, ceux ou plutôt celles qui voudraient voir des choses plus explicites devront passer leur chemin! J'aime bien ces moments de vie quotidienne (comme j'aimerais voir Blake & Mortimer plus dans l'intimité ^^ ), lorsque Holmes s'allonge la tête sur les cuisses de Watson par exemple :p . Ou encore, ce mini aveu de jalousie parce que Watson va se marier ^^ . Le personnage de Mary me plaît, elle a tout compris, une vraie fujoshi elle-même :p qui a des regrets de séparer ce "couple" d'amis.

Au niveau de la chronologie, la série débute sur Watson qui annonce à Holmes qu'il va bientôt se marier, et qu'il est sur le point de quitter leur petit nid pour aller vers un autre nid. L'introduction se termine par Holmes, seul, sur son fauteuil, disant qu'il va être de mauvais poil pendant un certain temps ^^ . Bref, c'est VRAIMENT mimi Embarassé . J'envie en tout cas cette belle relation d'amitié si complice...

A défaut de lire Lady Detective (dont j'ai le premier et dernier volumes Mort de rire ), je me suis régalée avec The Sherlock Holmes Story.

Les autres manhwa de l'auteure me semblent pas mal du tout, surtout Diotima qui se passe dans un vaisseau spatial (et que je testerais bien en scans).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/09/15 15:45    Sujet du message: Re: The Sherlock Holmes Story #1 (Kwon Kyo-Jeong) Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Quant à son avenir en France si elle reprend, je ne saurais dire, ne sachant pas si Kwari est encore en activité aujourd'hui Surpris


Malheureusement, Kwari est encore un éditeur de manhwa décédé!
https://manhwafrance.wordpress.com/2014/09/30/kwari-la-fin-dun-espoir/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/09/15 15:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

D'autant plus décédé que Physalis, la maison-mère, a déposé le bilan il y a peu de temps.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/11/15 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Lovers & Souls de Kano Miyamoto depuis un petit moment, mais j'ai eu la flemme d'en parler... J'essaie quand même de faire un retour, d'autant plus que j'ai demandé conseil ici.



J'ai connu Kano Miyamoto par le biais d'Ichiko Ima (Le cortège des cent démons), notamment en creusant un peu plus loin que l'aspect fantastique de son oeuvre pour découvrir le pan BL de sa carrière. Kano Miyamoto est une admiratrice de Ichiko Ima et je dois dire que ça se sent. Si elle n'est pas aussi drôle que son aînée (c'est le cas de le dire, l'humour n'est pas très présent dans ce one-shot, et d'après ce que je lis sur la Toile, c'est également le cas de ses autres manga), sa vision du BL y ressemble pas mal. Exit le sexe pour le sexe, place aux relations entre les personnages et même à l'introspection. Car les personnages ont l'air traumatisés et surtout très seuls dans les manga de Miyamoto. L'atmosphère nostalgique et introspective évoque parfois Ima, mais pas du tout le ton des histoires, là où les personnages d'Ima sont très très très entourés (et souvent pris dans des situations embarrassantes Mort de rire ).

Tout ça pour dire que Lovers & Souls m'a beaucoup plu. Je trouve la narration de Miyamoto très immersive et accrocheuse. La tristesse est effectivement là (et puis c'est assez sombre avec la solitude, la prostitution, l'homosexualité parfois pas assumée), mais je trouve que Kano n'en fait pas des tonnes et évite de tirer trop de larmes, ce qui est plus le lot de Yuki Shimizu dans Ze. Graphiquement, le trait de Miyamoto me plaît. Le design des personnages est classique, mais il y a ce petit côté un peu brouillon que j'apprécie. Côté fringues, je la trouve assez peu fashion, un peu comme Ima d'ailleurs Mort de rire (les chemises à carreaux...). J'ai hâte de lire Rules, sa série en 3 volumes où paraît Toru, le héros de Lovers & Souls. Un mot sur les couvertures, je dois dire que ses illustrations en couleurs ne m'attirent absolument pas!!! C'est beaucoup mieux quand on voit les planches Sourire .




J'ai aussi acheté et lu Ze au complet, il y a plusieurs mois maintenant. Je dois dire que j'ai bien accroché lors de la lecture. Il faut dire que Shimizu sait faire plonger son public au cÅ?ur de son histoire. J'ai surtout acheté ce manga pour son aspect fantastique, les kami et kotodama, ça m'intéressait beaucoup!!! Les dessins de Shimizu sont vraiment très beaux, précis. Comme dans Love Mode, elle suit plusieurs couples et le volumes s'attardent plus ou moins à tel ou tel couple, chacun fonctionnant d'une manière très différente. En revanche, côté romance, je dois dire qu'il y a beaucoup trop de déclarations pour moi et un sentiment de dépendance bien trop poussé, avec l'être aimé comme le centre de tout un monde, une espèce d'amour inconditionnel avec lequel je dois dire que j'ai un peu de mal (c'est trop trop trop romantique!!!). Il y a aussi, à mon goût, un peu trop de pathos mais c'est aussi voulu de tirer des larmes aux lectrices-eurs. J'ai appris que le titre n'avait pas marché, et je dois dire que je ne comprends pas. Le tout est de très bonne facture, les dessins sont vraiment jolis, l'histoire est bien construite, la romance est forte et l'émotion très présente!!! Le fantastique n'est pourtant pas très affiché en plus (ce qui, pour le coup, me déçoit un peu). La fin est aussi très belle, on peut dire que la série est super bien construite. Sur certaines couvertures, notamment la 10, on a l'impression qu'il s'agit d'un manga de samouraï et pas un BL Mort de rire
(Malgré tout, je me sépare de Ze car je ne suis pas certaine de le relire un jour!!!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/11/15 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que la série t'ait plu, car je trouve aussi qu'elle le mérite. Je regrette aussi que Ze n'ait pas rencontré de succès. Il était peut-être trop vieux ou pas assez axé vie du lycée ? Chez Taïfu, Rihito Takarai, Junko ou Nekota Yonezou rencontrent un certain succès. Ce ne sont pas les seules, mais leurs titres sont plus récents et typés "vie scolaire / quotidienne".

Pour Ze, un dernier volume est sorti dernièrement. Cependant, il n'est pas nécessaire à la compréhension de la série. Il s'agit d'une suite d'histoires courtes sur les différents couples :
http://www.taifu-comics.com/index.php/manga/Ze-Le-livre-des-dieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/11/15 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'avec le succès de In these words, les BL thrillers vont pointer leur nez Sourire une bonne nouvelle pour toi Natth non?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/11/15 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je crois qu'avec le succès de In these words, les BL thrillers vont pointer leur nez Sourire une bonne nouvelle pour toi Natth non?

Ouais ! Et tu as vu juste :
http://www.taifu-comics.com/index.php/actualites/2015/11/16/Apres-In-These-Words-decouvrez-Deadlock-dAida-Saki

En dépit de leurs noms, Only love et Back to love se rapprochaient par moments du thriller. J'espère que ce nouveau titre en sera encore plus proche Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/01/16 13:39    Sujet du message: Répondre en citant



Enfin! Enfin je lis Twittering Birds Never Fly de Kou Yoneda dont tout le monde parle en termes élogieux Très content !!! L'univers de la série est celui des yakuza. On suit Yashiro, un chef de clan masochiste complètement obsédé par le sexe depuis qu'il a vécu un traumatisme dans son enfance. Un nouveau garde du corps, impuissant, est embauché et Yashiro n'est pas indifférent à son charme. Le problème c'est qu'il ne touche pas à ses hommes comme il le dit mais l'attirance est là.

Finalement, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, c'est très bien graphiquement et on peut dire qu'il n'y a pas que du sexe. Yoneda se penche réellement sur ses personnages, les monologues sont nombreux et surtout, elle leur donne un background. Je pense ne pas accrocher principalement à cause du côté torturé des personnages. Un peu comme le côté exclusif de Ze ne m'avait pas attiré car trop enclin au pathos. Là, il n'y a pas cette dose de pathos remarque. Bref, un rendez-vous manqué pour moi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/01/16 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je pense ne pas accrocher principalement à cause du côté torturé des personnages. Un peu comme le côté exclusif de Ze ne m'avait pas attiré car trop enclin au pathos. Là, il n'y a pas cette dose de pathos remarque. Bref, un rendez-vous manqué pour moi.


C'est dommage que tu n'aies pas apprécié. Cependant, je comprends tes critiques. De même, le couple principal peut paraître très renfermé sur lui-même, dans le sens où le salut de l'un comme de l'autre ne peut venir que de son partenaire. C'est un aspect particulièrement romantique que je trouve appréciable, mais cela peut aussi rebuter.

Au passage, Taïfu vient d'annoncer sa nouvelle licence issue de Libre. Mais cette fois-ci, il s'agit d'un shôjo publié dans le mag Kurofune Zero. Ce manga se nomme Geofront et devrait se terminer en un tome d'après ce que j'ai lu :

Taïfu a écrit:
Geofront.
Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société.
Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » !
Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.


Il est classé en shôjo, en action et en comédie. Je suppose qu'il y aura un certain nombre de sous-entendus BLesques vu la tonalité du magazine. Mais le résumé promet une histoire dynamique et l'aspect comédie va sans doute donner un côté rafraîchissant à cet univers glauque.

Dans les BL qui m'ont plu dernièrement, il y a Fall in love with me. Je croyais lire de la guimauve à haut taux de sucre avec un héros très niais. C'est le cas, mais la famille qui entoure le couple est le principal intérêt de ce manga. Entre un frère stalker, des petits jumeaux bourrés d'énergie, des dialogues improbables, des malentendus hallucinants et des SD en pagaille, impossible de le lâcher avant la fin. Je n'en attendais pas grand-chose, mais c'était vraiment une bonne surprise Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/01/16 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Natth > N'oublie pas de citer les auteurs quand tu mentionnes un titre Sourire Déjà que les éditeurs ont tendance à traiter le BL de manière interchangeable / industrielle, avec en plus des titres en anglais qui se ressemblent tous et qu'on ne retient jamais, c'est pas possible de savoir à quoi on se réfère si on ne mentionne pas les mangakas.


Nase Yamato est super douée pour le shôta / chibi Sourire Par contre je trouve ses récents titres moins otaku, moins délirants que ce qu'elle faisait à ses débuts (entre 95 et 2009, voir notamment Chinko no Tsubuyaki qui est juste... lol quoi ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/01/16 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Namtrac, c'est préférable Moqueur
J'ai posté rapidement la dernière fois, c'est un gros détail que j'ai oublié. Mais tu as bien deviné. Pour Geofront, la mangaka est Ike Reibun, qui a aussi publié Bi no Kyoujin :



Fall love with me ou Saa Koi ni Ochitamae est sorti en 2003 au Japon, ce qui explique sans doute un côté plus farfelu si on le compare à Dangerous Teacher ou Fan. L'un des deux héros (le grand brun) est assez... particulier aussi, avec son côté obsessionnel. Heureusement que Yamato Nase a choisi le parti de l'humour, il en deviendrait inquiétant sinon.

Mais je suis d'accord, Chintsubu est inégalable Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/16 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes ont lu Ichigo no yume de Kano Miyamoto?
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=101672

Quand j'ai vu la couverture, je n'ai pas réalisé que c'était d'elle Mort de rire . Kano Miyamoto à l'époque d'Edo avec des histoires de fantômes ça intrigue!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/01/16 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Mais je suis d'accord, Chintsubu est inégalable Mort de rire



Charlie Kaufman à côté c'est J.J. Abrams M. Green
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation