Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre mangathèque
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 07/01/16 13:08    Sujet du message: Votre mangathèque Répondre en citant

On avait il y a quelques temps mis les photos de nos mangathèques respectives sur un topic.
Je propose donc ce topic pour recentraliser. C'est complètement inutile mais cool quand même de pouvoir parler de sa mangathèque, la montrer, l'expliquer, etc. Voilà, allez-y envoyer du rêve ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/01/16 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien commencer mais je pense que du coup je serais l'un des moins interessant et un peu hors sujet pour la raison suivante

Je n'ai plus vraiment de mangatheque, Lorsque j'ai déménagé il y a plusieurs années du domicile parental pour un de ces charmants studios dans le coeur de Paris j'ai logiquement du laisser mes collections de manga qui m'auraient obligé a dormir debout et cela malgré le fait que j' ai vendu de tres nombreuses series au cours de ses 15 ans d'addiction (bien que ce ne soit pas un secret que mon addiction est bien moindre depuis 6 ans).

Aujourd'hui ma collection se divise tel la triforce en 3 zones distincts :

1- Dans mon appart : elle se compose des séries en cours a rythme réguliers. En général lorsqu'elles sont finis je décide si elle rejoignent mes "intouchables" ou pas, si ce n'est pas le cas elles sont illico revendus.

2- Dans le débaras chez la madré : j'appelle ces series mes "intouchables". Des series "finies", que j'adore et que je n'ai absolument pas l'intention de revendre. Elles sont centralisé dans de grandes caisses en plastique très hermétique pour les protéger de la poussières et de l'humidité éventuelle.

3- Dans mon ancienne chambre chez la madré : Toujours sur l'ancienne etagere ou etaient mon ancienne enorme collection ne se trouvent plus que les séries en cours a rythme de publication tres lent (pas plus d'un volume par an) qui ne bougent plus vraiment et du à leur lenteur ne gonflent pas excessivement.

Bien sur dans le 1er et le 3e cas, lorsqu'une série se conclut je prend la decision de la revendre ou de la faire rejoindre mes intouchables et l'objectif finale est que ces 3 parties se rejoignent dans mon futur 40 mètres carré parisien que j'espere prendre en fin d'année 2016.

Aujourd'hui voici mes collections :

1- Mes series en cours chez moi (des series donc a rythme assez regulier) :



A noter 2 cas particulier : Dorohedoro et HnG deluxe sont chez moi malgré leur parution lente car j'aime les relire quand je le souhaite. Quand a Ki-itchi et sa suite c'est simplement car je compte me faire prochainement une relecture complete de l'oeuvre et ses 2 parties avant de decider si je la revend entierement ou si elle rejoint mes intouchables.


2- Donc mes intouchables du debaras (des series donc complete) :





Il faut savoir que 2 de ses series sont malgré tout encore "en cours" puisque je fais la Perfect d'Hikaru no Go, la Double d'Enfer&Paradis. Lorsque j'aurai fini ses versions elles remplaceront logiquement l'ancienne dans mes intouchables qui, elle, sera revendu ... Sauf.... pour Hikaru no Go. Une oeuvre qui m'a tellement marqué, qui est a un tel point mon manga preféré que je le garderai dans les 2 versions.
La seule series de cette collection que je n'assume pas vraiment en terme de qualité est GTO Shonan 14 days. Mais elle a plus un coté collectionneur autour de l'univers d'Onizuka

3- Mes series lentes toujours sur l'etagere de ma jeunesse et de mes debuts :



Ici pas de surprise.


Voila donc ma collection, ce petit message m'a d'ailleurs permis de faire un bilan que je n'avais jamais realisé jusque la ... j'ai tres exactement 38 series + 1 one-shot (mais dans mes series en cours certaines ont des chances de me quitter des leurs conclusions.)

20 series en cours et 18 series finis

Auxquels se rajouterons Me and the Devils Blues et One Punch Man en 2016.

Derniere petite chose : si je devais faire le bilan sur toutes ces series des 10 qui m'ont le plus marqué/touché. Qui sont a mes yeux mes plus grands moments de lecture, et sans chercher aucune objectivité. Celles dont qui trôneront fierement au 1er rang de ma futur mangatheque lorsque les 3 parties de la Triforce seront reunis :

1- Hikaru no Go
2- L'habitant de l'infini
3- Nana
4- Dragon Head
5- HunterXHunter
6- Eden
7- Parasite
8- DoroheDoro
9- GTO
10- L'attaque des titans
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 12/02/16 00:37; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 08/01/16 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mangathèque se trouve chez mes parents parce que :
- c'est grand et qui j'y passe régulièrement, et puis les conditions de température et d'humidité sont meilleures que mon apparte (proche) de Paris pour les conserver dans un bon état
- j'ai toujours eu la flemme de tout rapatrier
- je n'ai quasiment pas de lecture en cours car le rythme de mes séries est trop lent et que j'éprouve pas un grand besoin (ni n'ai le temps) de relire.

voici une photo disponible depuis mon compte manga-sactuary. Au passage vous pouvez m'ajouter dans vos amis ^^
C'est une photo récente faite pendant les fêtes. Bon j'ai triché parce que je fais des doubles rangés histoire de pouvoir ranger 2-3 conneries

Concernant le contenu j'ai revendu les 3/4 de ma collection depuis 10 ans. Si je ne comptais pas mes Yu-Gi-Oh (visible près des comics) en vente je n'aurai que 250 volumes environ. Il n'y a plus que ce que j'ai lu, adoré, et relira plus tard ou en attente d'être remplacé par une édition deluxe.
D'ailleurs gros dilemme comme Spawn, je ne sais pas si je me séparerai des HNG une fois que la deluxe sera terminée (...), cette collection a une certaine valeur affective et la valeur de sa revente m'est de toute façon négligeable.

Toutes mes séries sont dans un état nickel parce que... elles devraient toujours l'être tout simplement, seraient plus simple à revendre, ne sont jamais prêtées car non seulement on ne me les demande pas mais aucune personne de mon entourage n'en lit ^^"

Bref j'ai de l'affection pour ma collection mais ce n'est clairement pas ma première préoccupation (ni la deuxième, ni a troisième lol). "Je la garde pour sa valeur esthétique et affective" comme le dirait ce bon vieux Hatori Hanzo, en gros le temps de terminer mes séries en cours :
Berserk, Enfer et Paradis double, Real, Vagabond, HXH et HNG Deluxe, ce qui prendra encore quelques années tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/16 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collection sur bdovore : http://bdovore.com/guest?user=15734877

En mangas, et sachant que la répartition par genre par bdovore est probablement simplificatrice, 1995 shônen, 706 seinen, 646 shôjo. Kana est l'éditeur dont j'ai le plus de titres (772) devant Glénat (547) et Panini (411). Pour Glénat et Panini, la comparaison est faussée par le fait que les autres BDs et comics sont probablement inclus dans ce total, ce qui n'est pas le cas pour Kana.

Auteurs les plus représentés : Clamp avec 214 tomes devant Rumiko Takahashi (186), Tezuka (183), Hojo (168) et Araki (144).

Et là, du coup, en écrivant, je me suis mis à tiquer sur ces stats : comment je peux arriver à 144 Araki alors que je n'ai que ses Jojo (et sans doublon J'ai Lu-Tonkam) + le Rohan au Louvre ? Il y a un souci sur leur base. Confus En comptant manuellement (pas les Clamp ou les Tezuka parce que j'en ai mis un peu partout), j'ai en fait 125 Takahashi, 113 Hojo et 98 Araki.

Pour les photos, je posterai ça un peu plus tard (quand j'aurai fait un peu de rangement sur mes étagères Mort de rire ).

De façon générale, je ne revends pas (ce qui pose de sérieux problèmes de place) sauf quand il y a des éditions deluxe bien supérieures aux précédentes (contrairement à mes voisins du dessus, j'ai par exemple revendu mes Hikaru no Go) ou quand la BD m'a vraiment trop déçu (Yakitate Japan). J'achète aussi plus de BDs (essentiellement dans les séries classiques, notamment avec les intégrales) et de comics (merci, Urban ; j'aime bien aussi les intégrales Panini ; + les Barks et Don Rosa chez Glénat).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/16 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté il y a quelque mois un appartement tout neuf, pas trop loin de là où j'habite actuellement. Je n'occupe pas encore l'appartement (dû à mes indécisions de cuisine...) mais je déplace petit à petit ma collection car je n'ai pas envie d'abîmer certains livres en mettant tout dans un gros carton. Je profite donc de la proximité et je dois dire que les problèmes de place seront mon lot quotidien. Je n'ai pas encore terminé et j'ai l'impression d'un travail interminable. Je suis même venue à me demander si mes manga ne se reproduisaient pas derrière mon dos car j'ai beau ramené, il y en a toujours beaucoup au point de départ!!!

J'éprouve un grand attachement à ma collection de manga mais je n'hésite pas à revendre une série que je ne relirai pas, sauf langue étrangère comme le chinois ou l'allemand (car personne n'en veut). Je me dis que si jamais j'ai très envie de relire la série, j'irai en bibliothèques. Le problème de séparation vient d'une série rare, collector: alors que je n'aimais plus vraiment et que je ne la relisais plus, j'ai eu du mal à me séparer de Eden (mais c'est fait depuis les fêtes Sourire le problème actuel étant Cerebus). L'idée de ne pas pouvoir relire est toujours là et saugrenue car c'est mathématiquement difficile de tout concilier! Bref, autant que ces manga qui prennent la poussière servent à quelqu'un. Mon attachement sentimental étant assez poussé, j'en viens même à souhaiter que ces livres seront choyés à leur tour Embarassé .

L'attachement sentimental est difficile pour une personne comme moi. En effet, cela m'empêche bien souvent d'acheter des titres "juste pour les lire" même si je voudrais pouvoir les soutenir. Parce qu'une fois en ma possession, je mets beaucoup de temps à accepter l'idée de m'en séparer, et donc prise de place pour rien! D'où aussi les "je n'achète pas je ferai en bibliothèque", afin d'éviter cet attachement -__- .

Des intouchables, j'en ai beaucoup, même un peu trop (surtout que j'ai aussi des inédits en chinois pour les mangaka cité-e-s):
- Akimi Yoshida (Banana Fish, Kamakura Diary)
- Moto Hagio (Le cÅ?ur de Thomas)
- est em (Tango)
- Natsume Ono (Goyô)
- Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds)
- Ichiko Ima (Le cortège des cent démons)
- Reiko Okano (Onmyôji)
- Fumi Yoshinaga (Le pavillon des hommes, All My Darling Daughters)
- Taiyou Matsumoto (Amer Béton, Ping Pong, etc...)
- Natsuki Sumeragi (La voix des fleurs, Romance d'outre-tombe, etc...)
- Park Hee Jung (Fever, Hotel Africa, Martin & John => une belle manhwaga maudite Mort de rire )
- Hôshin
- Hikaru No Go
- RG Veda
- Hi izuru tokoro no tenshi
- Complément Affectif
- Blue (Nananan)
- Undercurrent
- Mermaid Saga
- Rumic Theater
- Simple comme l'amour
- Mushishi
- Hunter x Hunter
- Niji-Iro Tohgarashi
- Eternal Sabbath
- Les lamentations de l'agneau
- Princesse Kaguya
- Dorohedoro
- La cité Saturne
- Jojo's Bizarre Adventure (ceux de Tonkam, 46 volumes)
- Audition (manhwa)
- Lineage (manhwa)

Sinon, comme Cyril, je fais aussi des comics et puis très peu de BD autres. Après, je suis surtout en VO pour les comics, notamment les TPB en couverture souple qui prennent beaucoup moins de place que du Urban. En BD, beaucoup de place pour Andreas (Arq, Rork, Capricorne) et José Roosevelt.

Etant assez psychopathe, je ne bougerai pas avant mon emménagement les livres suivants: Ping Pong, Onmyôji (car certains volumes deviennent collector), Gogo Monster, Printemps Bleu, Frères du Japon Mort de rire .

J'aimerais bien acheter l'édition Perfect de Dragon Ball...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 08/01/16 17:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/01/16 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'en profite pour poser une question :

Quel est le premier manga que vous ayez acheté (si vous me citez Dragon Ball 1er edition, Sailormoon, Ranma 1/2 ou City Hunter edition J'ai lu alors citez moi ensuite le premier manga en sortant du cadre "j'aime les dessins animé du club Dorothée") ?

Et quel est la serie la plus ancienne de votre collection encore en possession (en gros le volume le plus vieux que vous avez acheté et que vous possedez encore).


Perso dans le premier cas je crois que mon premier achat manga etait Shaman King volume 10 avec Horohoro sur la couverture acheté fin 2001. Un pote m'avait preté les 9 premiers que j'avais adoré alors je me suis lancé. Le 2e je m'en souviens tres bien c'etait Kirara volume 1 Embarassé

Quand à la serie la plus ancienne de ma collection encore presente ca se joue entre HunterXHunter et GTO mais je pense que c'est le premier nommé donc le manga le plus ancien de ma mangatheque doit être HunterXHunter volume 1 probablement 1er trimestre 2002
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 08/01/16 17:46; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 08/01/16 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les photos (que j'essaierai de prendre ce week-end, après un peu de rangement ^^), voici déjà quelques infos :

Ma collection sur Manga-Sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40770
(Il manque quelques titres en VO qui ne sont pas référencés sur le site, et dont j'ai la flemme de chercher les informations ^^' il s'agit principalement de yaoi, ainsi que des anime-comics de Sailor Moon ^^')

Premier manga que j'ai acheté : Sailor Moon volume 1 édition glénat, quelques jours après sa sortie ^^
Hors Club Dorothée : Cat's Eyes tome 1 édition Tonkam (après, je crois que c'était Sakura, ou X, je sais plus trop ^^')

Je ne revends quasiment pas mes mangas, donc la série la plus ancienne que j'ai acheté et qui est encore dans ma bibliothèque est Sailor Moon Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/16 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier manga acheté fut Dr Slump 8, avec un sentiment de faire une bêtise énorme Mort de rire . Je savais que l'ordre importait peu dans cette série et j'étais vraiment obnubilée par le dessin de Toriyama à cette époque. Comme j'empruntais Dragon Ball mais que personne n'avait l'air de s'intéresser à Dr Slump, alors j'ai fini par me l'acheter après avoir lu le volume 1 dans un supermarché. Je ne sais pas s'il est réellement dans le cadre du Club Dorothée car j'ai connu le dessin animé à Hong Kong et ensuite, j'ai recroisé Arale dans Dragon Ball (j'ai donc compris qui était cette gamine aux cheveux violets dont j'avais des souvenirs!!!).


Si on sort complètement du lien Club Dorothée à 100% mon premier manga acheté est Ninkû (dont j'ai vu une pub pour l'anime à Hong Kong) OU Magic Knight Rayearth (Manga Player) parce que CLAMP (dont j'ai adoré RG Veda prêté par une copine, par ailleurs, il était impossible de compléter RG Veda à l'époque, d'où Magic Knight Rayearth). D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai aussi acheté Magic Knight Rayearth car j'avais vu des épisodes à Hong Kong (bien avant de connaître CLAMP).


La collection la plus ancienne chez moi, vu le nombre de reventes (et de rachats après revente, là aussi j'en ai une tripotée Mort de rire où on peut compter Dr Slump vendu avant 2000, racheté mi-2000, revendu l'an dernier...) est sûrement Hôshin et le plus vieux volume est donc le volume 1 acheté dés sa sortie, en novembre 2001 (je l'attendais en français depuis des années). Je l'ai relu vers 2010 et j'ai encore une fois adoré cette série Sourire . Je viens ainsi de me rendre compte que je n'ai plus aucune série achetée dans les années 90 chez moi. Il me restait Kenshin, vendu en 2014.


Au fait, d'autres ont cette manie comme moi d'acheter, revendre et racheter une série (quand elle ne coûte pas grand chose), en se rendant compte que quand même, elle manque? Mort de rire d'ailleurs, cette pensée me caresse parfois l'esprit quand je croise One Piece -__- .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/16 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier volume que j'ai acheté est Sailor Moon 1 et je l'ai encore. En revanche, je ne saurais pas dire quelle est ma première série hors Club Do-La 5. J'ai un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de séries très anciennes hors Club Do, notamment chez Kana (Détective Conan, Yu Yu Hakusho, Slam Dunk...) ou Manga Player-Pika (Ah my goddess, les Clamp) mais je serais incapable de dire quand je les ai achetées vu qu'il s'agit souvent d'achats d'occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 09/01/16 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Au fait, d'autres ont cette manie comme moi d'acheter, revendre et racheter une série (quand elle ne coûte pas grand chose), en se rendant compte que quand même, elle manque? Mort de rire d'ailleurs, cette pensée me caresse parfois l'esprit quand je croise One Piece -__- .


Je l'ai fait une fois avec Princesse Kaguya (j'avais revendu les 5 premiers), et j'ai depuis pas mal de temps en tête de reprendre Prince du Tennis que j'avais revendu après le tome 12! (D'autant que je vois des lots du 1 au 25 à 2� pièce du côté de chez mes parents ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/01/16 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Taliesin a écrit:
Au fait, d'autres ont cette manie comme moi d'acheter, revendre et racheter une série (quand elle ne coûte pas grand chose), en se rendant compte que quand même, elle manque? Mort de rire d'ailleurs, cette pensée me caresse parfois l'esprit quand je croise One Piece -__- .


Je l'ai fait une fois avec Princesse Kaguya (j'avais revendu les 5 premiers), et j'ai depuis pas mal de temps en tête de reprendre Prince du Tennis que j'avais revendu après le tome 12! (D'autant que je vois des lots du 1 au 25 à 2� pièce du côté de chez mes parents ^^')


Je n'ai jamais regretté la revente d'une de mes series. J'ai, bien entendu, deja eu la nostalgie d'une vieille serie que j'avais lu 10 ans avant et revendu depuis mais graces aux scans j'ai pu me la relire (Ayashi No Ceres et Shaman King avec toujours la même degouts de leur conclusions respectives), et dans le cas de serie revendu mais toujours en cours je suis toujours One Piece en Scantrad (seule série que je suis en Scan avec One Punch Man, 7seed et HunterXHunter... quand un chapitre sort lol) je reflechi toujours bien avant de revendre une serie : "m'a-t-elle marqué ? M'a-t-elle fait ressentir des émotions que je souhaiterai retrouver un jour ? Aurais je envie un jour de la faire decouvrir à un proche pour m'exalter de ses reactions a sa lecture ?" et selon je decide de revendre ou pas. J'ai des anciennes series qui m'ont si peu marqué que je ne me rappelais meme plus le scenario. Ca m'est arrivé dernierement avec ES (Eternal Sabbath) j'avais fait la serie complete et j'ai completement oublié ce que ca racontait, les resumés m'ont permis d'avoir quelques souvenirs mais je ne pourrais pas visualiser les arcs narratifs ni la conclusion du recit.

A noter aussi que mes vieilles series, quand je les relis elle me ramene parfois a une chanson, une musique que j'ecoutais en la lisant. Je me suis il y a quelques mois relu Hikaru no Go (encore!) avec la musique de ma premiere lecture de l'oeuvre. Pareil pour Nana. On appelle ça stimuler sa nostalgie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/01/16 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn t'es un putain de nostalgique Mort de rire

Mon premier manga : Dragon Ball #42 en japonais en 1995 Très content
L'épicerie de mon petit bled importait des produits asiatiques dont les volumes VO de Dragon Ball. A l'époque le club dorothée s'était arrêté à mon entrée au collège et j'avais cours le mercredi matin. Le choc de ne pas pouvoir connaitre la fin de l'anime qui a rythmé ma vie d'écoliers pendant des années à moins de le découvrir en manga Sourire
Comme ma famille n'avait pas une tune, j'ai donc vendu mes dessins pour pouvoir le payer 45 fr, j'avais 10 ans lol
J'ai encore le volume aujourd'hui, il a 20 ans et a méchamment vieilli Très content

Mon premier manga no Club Do : Evangélion #4 en avril 2000
Je sortais d'une période à l'hopital et mon père fou de soulagement m'a accordé exceptionnellement le droit d'acheter tout ce que je voulais : la cassette vidéo de Matrix, un volume de Daredevil et Evangelion #4 que j'ai pris au pif à la fnac qui ne comptait qu'une pauvre blibliothèque de mangas à cette époque. Ensuite j'ai eu Bastard #20 en septembre 2000 puis Gunnm #3 la même année en l'échangeant à un pote de lycée contre deux comics Spawn.

Actuellement le plus vieux manga de ma collection est Hunter X Hunter #1, je l'ai acheté au printemps 2002 après avoir dévoré les 11 premiers tomes prêtés par une copine. J'ai été très sceptique avant de lire cette série car la couverture du premier tome me faisant penser à un erstaz de DB mais je n'ai pas regretté, j'ai accroché dès le premier volume Très content
A cette époque je donnais des cours particulier de math à domicile pour sortir et me payer des mangas lol j'avais 16 ans, mon premier vrai petit boulot Mort de rire

Je ne regrette absolument pas mes reventes moi non plus. Il y avait beaucoup de séries que je n'avais lu qu'une seule fois sans l'envie de relire alors que je me suis tapé l'intégrale HXH, HNG ou Slam Dunk une bonne demie douzaine de fois !!! Avec le recul, j'aimerai même pouvoir remonter le temps et me dire à moi même de ne pas acheter certaines séries qui était pur perte de temps : Shaman King, Samurai Deeper Kyo, Captain Tsubasa, etc

Bon elles sont où les photos là ?! allez balancer !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/01/16 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo de ma mangathèque car elle est explosée dans des rayonnages où il y a aussi des romans, des BD, etc. elle est pour une autre partie entassée dans des meubles et une dernière qui est toujours chez ma mère (mais elle veut récupérer la pièce, donc j'ai un souci pour trouver de la place pour 200 volumes environs)

Je n'aime pas l'idée de me dire que je fais une mangathèque à part. Pour moi, le manga est une BD dont la lecture est complémentaire de mes autres lectures au sens le plus large et les ranger selon mes intuitions dans mes bibliothèque plutôt que de les regrouper constitue une approche qui me parle davantage.

Quant au premier acheté, je ne m'en souviens plus... puisque le tome 1 de Dragon Ball était offert avec un jeu super nes !
Hors Club Dorothée, c'est Kenshin qui a été mon premier manga, débuté logiquement avec le tome 1. C'était le bon vieux temps où on pouvait sans problème lire l'intégralité de ce qui sortait en VF Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/16 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande générale d'Aoshi85, voici quelques photos :





_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 09/01/16 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier manga que j'ai acquis, ce doit être One Piece 1 ou Fruits Basket 1. Vu que j'ai donné mes One Piece à mon filleul, Fruits Basket 1 est donc le manga que je possède depuis le plus longtemps. J'ai commencé à acheter des mangas sur le tard, en 2001. J'ai eu l'occasion de suivre des mangas plus tôt, comme Gon, mais je ne m'y intéressais pas assez pour les acheter.

Au début, j'ai lu beaucoup de shôjo (Fruits Basket, Nana, Seimaden, Tokyo Babylon, X, Magic Knight R, Clamp School Detectives, Alichino, Utena, Lawful Drug, Demon's diary, DN Angel, Banana Fish, La Rose de Versailles, Comte Cain). Mais je me suis progressivement tournée vers le seinen et le BL, qui ont fini par dépasser le shôjo en nombre de tomes dans ma collection. J'ai arrêté Banana Fish et Nana, vu que je n'accrochais plus à ces séries.

Pour le seinen, j'ai commencé avec Le cratère, MW, Say hello to Black Jack, Berserk, Peace Maker Kurogane, Ju-on, Emma et Astral Project. Sinon, j'ai suivi les premiers BL sortis en France comme Zetsuai 1989, New-York New-York, Ludwig II, Kizuna, Fake et Gravitation.

Ma collection est ici : http://www.manga-news.com/index.php/collection-manga/Natth

Les photos sont anciennes, mais j'ai toujours les mangas ou les DVD qu'on voit dessus. Il faudrait quand même que j'en fasse plus, et des plus récentes.

Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir regretté la revente d'une série. Mais je ne revends ou donne celles que je suis sûre de ne pas regretter, même si je ne les lis plus. D'ailleurs, j'ai toujours les premiers tomes de Banana Fish.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation