Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de parution pour le Pacte des Yokai et A fleur de peau chez Delcourt en 2016, ça commence : Pierre Valls powa !

lien manga-news

Heureusement que "My Girlfriend a de gros Nichon" va continuer à paraître !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/12/15 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle Confus . Même si j'ai abandonné A fleur de peau, la série était presque terminée!!! Je me doutais d'un truc du genre n'empêche. On a de la chance que Six Half sorte rapidement -__- . Je suis dégoûtée pour Le pacte des yôkai également, et je me demande parfois si ça ne va pas se continuer en anglais de mon côté. Quant à Onmyôji, je m'attends au pire... Je me souviens encore qu'en août, dans la partie questions/réponses du site de Delcourt, on parlait d'une sortie du volume 17 du Pacte des yôkai pour janvier Mort de rire

Pas sûre que l'année 2016 soit fructueuse vu la tête du catalogue. Personnellement, je n'y crois pas trop.
mangachat
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça devait être janvier 2017 pour Le Pacte des yôkai... Confus

Il y a de bonnes chances que je passe à l'édition américaine publiée sous le titre Natsume's Book of Friends par Viz Media.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, parfait, Delcourt entre donc dans la liste des éditeurs pour lesquels je ne commencerai probablement pas de nouvelle série en 2016 (aux cotés de Panini...)
Et sinon, à quand l'annonce d'un report pour Sing "Yesterday" for Me ? ça serait tellement peu étonnant...

P.S. : Il faudra que je trouve un planning des sorties pour Le Pacte des Yokai en anglais... j'ai vu que les tomes 17 et 18 sont déjà sortis, je vais les prendre rapidement sur le net ^^'

Dernière édition : yakutake83 le 04/12/15 17:37; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/12/15 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait mal au cÅ?ur de voir ça n'empêche. On voit le déclin du catalogue, puis maintenant, les titres en difficulté. Sérieusement, Delcourt/Akata et Tonkam sont les titres que j'ai sûrement eu le plus en nombre dans ma collection.

Je ne pense pas que Sing Yesterday For Me soit repoussé. Je me doutais quand même que ça ne s'arrangerait pas Delcourt Manga vu les nouvelles séries (et le potentiel allant avec).
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Heureusement que "My Girlfriend a de gros Nichon" va continuer à paraître !

Je ne conteste pas l'idée symbolique mais est-ce le meilleur exemple ?
D'après, ce que j'en vois, dans My Girlfriend is a Fiction , il y a de gorge et de la fesse au frais, de la petite culotte, du fan service. Mais y-a-t'il réellement du « gros nichon », comme on l'entend ? Je demande aux connaisseurs.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu à quel point ça râle ici, j'ai l'impression que les ventes de Delcourt sont bien parties pour grimper en flèche ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/15 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Je ne conteste pas l'idée symbolique mais est-ce le meilleur exemple ?
D'après, ce que j'en vois, dans My Girlfriend is a Fiction , il y a de gorge et de la fesse au frais, de la petite culotte, du fan service. Mais y-a-t'il réellement du « gros nichon », comme on l'entend ? Je demande aux connaisseurs.

Loooool, il y a vraiment une série qui s'appelle "My Girlfriend ..." ? Mort de rire
Je plaisantais juste en sortant un titre inventé qui représente la nouvelle tendance du catalogue à mes yeux. Je caricature mais pas tant que ça alors... Mort de rire

En tout cas perso je n'achète plus rien chez Panini depuis plusieurs années, mais vraiment RIEN du tout. Et là clairement, Delcourt entre dans mes critères "à éviter", je ne ferais pas de nouvelles séries chez eux car le risque de ne pas avoir la fin ou d'attendre plus d'un an pour lire un tome est bien réel. De toute façon, ça tombe bien leurs nouveaux titres ne me plaisent pas.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/12/15 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Vu à quel point ça râle ici, j'ai l'impression que les ventes de Delcourt sont bien parties pour grimper en flèche ! Maléfique

J'aimerais bien si ça peut aider sur Onmyôji, Le pacte des yôkai ainsi que A fleur de peau (solidaire de ses fans)... après, ça ne me semble pas du tout être la tendance au vu du catalogue. Quelque part, je suis contente de voir Six Half sortir aussi régulièrement (et rapidement).
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Et là clairement, Delcourt entre dans mes critères "à éviter", je ne ferais pas de nouvelles séries chez eux car le risque de ne pas avoir la fin ou d'attendre plus d'un an pour lire un tome est bien réel. De toute façon, ça tombe bien leurs nouveaux titres ne me plaisent pas.

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à ne rien trouver d'intéressant dans les dernières/prochaines séries de Delcourt... ce qui veut donc dire que le nouveau catalogue doit marcher du tonnerre ^^'
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le club des poisseux mangaversiens a encore de long jour mdr

Peut-être que la date c'est pour l'année 2015.
Genre aucun tome prévu cette année quoi !
Ã?videmment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus facile de supporter un catalogue déficitaire quand on a Switch Girl pour compenser. Là, ce n'est plus le cas. Il faut donc faire des choix car, je le rappelle, Delcourt Manga n'est pas une oeuvre caritative, mais bien une collection qui se doit de pouvoir subvenir à ses besoins et financer les emplois qui en résultent.

Par ailleurs,
- Sing yesterday for me 11 sortira bien ce printemps.
- Le planning du second semestre 2016 n'est pas complet, donc il est encore possible qu'un tome du Pacte des yokai et un tome d'� fleur de peau apparaisse. Sachant qu'il y a eu 2 tomes parus cette année d'� fleur de peau.
- Onmyoji est un cas à part. ça bloque d'un point de vue "technique". Entre la France et le Japon.

Et surtout, les attaques personnelles, c'est petit, irrespectueux et surtout à côté de la vérité car l'éditeur n'est pas tout puissant en la matière.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Delcourt Manga n'est pas une oeuvre caritative, mais bien une collection qui se doit de pouvoir subvenir à ses besoins et financer les emplois qui en résultent.

Bien dit ! Je propose qu'on arrête toutes les séries qui se vendent à moins de 5000 exemplaires à la nouveauté.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

sarcasme qui démontre un peu plus ton ignorance Gemini_ Clin d'oeil

On parle de titres qui se vendent à moins de 500 exemplaires là.

Le ralentissement des séries déficitaires est une réalité qui touche tous les éditeurs ou les toucheront inévitablement. Le souci, c'est que Delcourt manga a communiqué dessus alors qu'ils n'auraient du rien dire, comme tout le monde.

On a déjà eu tant de fois ce débat... Que sur Manga-news ça puisse encore faire "débat", pourquoi pas... mais ici...

Si vous trouvez ça troll... Mort de rire
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/12/15 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cela démontre surtout que tu ne saisis pas le principe du sarcasme. Car si l'idée est d'arrêter toute série qui se vend pas suffisamment, autant taper directement dans le 5000 ventes par tome, déficitaire ou non. C'est la prochaine étape. Personne n'aime les mauvaises ventes, mais j'estime - car je suis très naïf - que lorsqu'un éditeur décide de publier une série, il passe un contrat moral avec les lecteurs qui acceptent de débourser leurs deniers dûment acquis ; cela passe notamment par la qualité du travail fourni, et par le fait d'aller au bout des titres. Sinon, autant partir du principe que tel ou tel titre ne se vendra pas, donc que nous n'avons aucune chance d'en voir le bout, et ne tout simplement pas l'acheter. Mais bon, je le dis, je suis naïf.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 14 sur 37

Aller vers: