Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 126, 127, 128  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/15 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Manga Français :
Gokusen 14-15 (Fin)

Manga Japonais :
Ballroom he Yôkoso 01-09
Kounodori 01-11
Wonderland 01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/10/15 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus où on en parlait mais effectivement, il faut se dépêcher pour certains Pika... On voit des Kekkaishi 35 sur Amazon à 30� alors que le volume est sorti il y a 6 mois...

Par manque de temps, je n'ai pas acheté grand chose. Je n'ai pas eu le temps de fouiller pour trouver Ikkyû 2 (et je n'ai pas surveillé leboncoin mais une annonce est partie, snif). Ceci dit, j'ai trouvé des bricoles, même si le mois ne se place pas sous le signe du manga Surpris

- Kaze Hikaru 2 (a ENFIN fini par arriver)
- La belle et le fuseau de Neil Gaiman avec les superbes dessins de Chriss Ridell
- Les douze royaumes de Fuyumi Ono: 11 volumes de la série le tout trouvés d'occasion, ce qui m'a fait craquer (certains volumes étant devenus rares). Il me manque uniquement L'être de l'au-delà, sorti plus tard mais en réalité le premier volet que l'auteure a écrit et qui finalement fait partie de l'univers.

En novembre, je suis super intéressée par l'intégrale des Nouvelles aventures du chat botté de Nancy Peña et par Ritournelle de Aoi Ikebe (aaah!!! cette mangaka!!!). Il y a aussi le volume 4 de Sunny mais également tous les manga que je dois rattraper... j'aimerais compléter Kekkaishi prochainement tiens.

@yaku: toi qui as des Billy, tu prends quelle largeur? 80 cm? Est-ce que les planches s'affaissent avec deux rangées de manga? Sinon, j'ai vu que les tablettes sont assez fines (26 cm, alors que le meuble en fait 28 de profondeur). Est-ce que tu parviens à ranger, malgré le petit dépassement, deux rangées de volumes grand format (c'est-à-dire Dorohedoro)? Je songeais à prendre du 40 cm pour mieux supporter le poids mais apparemment, on a 36 cm de largeur sur la tablette -__- . Et comme par hasard, les formats Pika, Glénat ou encore seinen font 18 cm de hauteur! C'est donc hyper juste si on veut coucher des manga au-dessus des rangées Surpris (POURQUOI 36 cm?!!! J'ai cru que mes meubles comics étaient de cette longueur mais non, 37.5 cm => d'où les deux manga couchés possibles!).
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/15 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@yaku: toi qui as des Billy, tu prends quelle largeur? 80 cm? Est-ce que les planches s'affaissent avec deux rangées de manga? Sinon, j'ai vu que les tablettes sont assez fines (26 cm, alors que le meuble en fait 28 de profondeur). Est-ce que tu parviens à ranger, malgré le petit dépassement, deux rangées de volumes grand format (c'est-à-dire Dorohedoro)? Je songeais à prendre du 40 cm pour mieux supporter le poids mais apparemment, on a 36 cm de largeur sur la tablette -__- . Et comme par hasard, les formats Pika, Glénat ou encore seinen font 18 cm de hauteur! C'est donc hyper juste si on veut coucher des manga au-dessus des rangées Surpris (POURQUOI 36 cm?!!! J'ai cru que mes meubles comics étaient de cette longueur mais non, 37.5 cm => d'où les deux manga couchés possibles!).

Tu peux mettre deux rangées de manga sur des Billy "large" sans que ça ne s'affaisse, par contre tu ne peux pas mettre deux grands formats l'un derrière l'autre sans que ça dépasse un chouilla (en tout cas pour la plupart des grands formats). La planche inférieure est la mieux maintenue, c'est le meilleur endroit où ranger des BD (bien plus lourdes que les manga !) ou des artbooks, par exemple.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/15 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre deux rangées de manga sur des Billy "large" sans que ça ne s'affaisse, par contre tu ne peux pas mettre deux grands formats l'un derrière l'autre sans que ça dépasse un chouilla (en tout cas pour la plupart des grands formats). La planche inférieure est la mieux maintenue, c'est le meilleur endroit où ranger des BD (bien plus lourdes que les manga !) ou des artbooks, par exemple.[/quote]

Pour les formats "poche", on est d'accord, ça tient sans problème Sourire Pour les grands formats, ça dépasse mais ça tient quand même (sauf si on part dans les "très grand format" type coréens de chez Casterman, là c'est beaucoup plus galère à caser sur deux profondeurs)!

Après, j'ai arrêté de les mettre en vertical, tous mes mangas sont passés en horizontal. Sur le gain de place, il me semble que c'est bon sur le format poche, mais j'avoue avoir des doutes sur le grand format! (Il faudrait que je fasse des calculs pour vérifier ça ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/10/15 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retours Sourire !!!

J'en suis revenue et finalement, j'ai acheté une de 80 et 3 de 40... J'aime bien le format 40 en vérité. J'ai ramené deux volumes des Lamentations de l'agneau que j'ai réussi à coucher l'un à côté de l'autre, très juste mais il y a genre quelques millimètres entre quand même Sourire . J'aimerais éviter mais je prévois si jamais faut coucher...

Chez moi aussi tous les formats cartonnés sont en bas. Il y aussi la planche du milieu, fixe, qui est plus solide. J'ai finalement peu de séries longues, la 80 leur sera surtout réservée (à vrai dire j'ai une belle frise Ranma 1/2 que je n'avais pas trop envie de briser Clin d'oeil ).

(EDIT: je viens de me rendre compte que je cadre dans le sujet des "achats du mois" avec mes Billy Clin d'oeil . �videmment, je ne vais pas en rester là vu ma collection, mais je n'ai pas encore de véritable idée du chiffre!).
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/15 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Achats octobre
Sennen no Yuki Nouvelle Edition 1 à 4
Les misérables 2

En occasion
Kaze no Shô
Marine Blue 1
Real 13
Un bus passe
The top secret 2 et 8 (Série complétée yeahh !! Merci Taliesin de m'avoir accompagné à Paris faire les boutiques occaz ^^ <3)

Faut recréer un topic pour voir les bibliothèques de chacun! Je ne sais plus dans quel sujet les photos des membres se trouvent... x)
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/15 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'octobre :
BDs : Intégrales Barbe-Rouge 3 à 5, un vieux Placid et Muzo poche, What a wonderful world, Une année au lycée 1, La renarde
Comics : Injustice année 2-1, 15 Mickey poche, Meta-Maus
Mangas : Amon 1 à 6, Nodame cantabile 20, Beelzebub 26 à 28, Billy Bat 15, Les vacances de Jésus et Boudha 8, Animal kingdom 10, Steel ball run 17, Ippo 13, Master Keaton 11, Doraemon 27, Le maître des livres 3, Fairy tail 46, Hayate 26, Zettai karen children 18, Silver spoon 8, Emblem of Roto 12
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/11/15 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

@lhine: de rien Très content !!! Si j'ai pu t'aider Clin d'oeil . Au fait, tu cherches TOUT Rookies d'un bloc? J'ai vu 17 volumes hier soir mais j'étais chargée et en retard.

De mon côté, j'étais en pleine corvée cadeau d'anniversaire hier après-midi. A ma grande surprise, ce fut un tour de librairies très fructueux!!!

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis la fin de l'été: le volume 2 de Ikkyû!!! J'ai donc la série complète hourra Très content !!!

Dans le genre collector, j'ai aussi déniché le dernier volume (chronologiquement, le premier écrit par Ono) des Douze Royaumes, intitulé L'être de l'autre monde! Je complète ainsi cette saga de fantasy asiatique ^^ !!! Il me reste plus qu'à les lire, mais j'ai interrompu tout ça après 4 volumes pour me recadrer sur les achats antérieurs. D'ailleurs, je me disais en moi-même après la trouvaille de Ikkyû que ce serait le pompon si je trouvais aussi Les 12 royaumes...

J'ai aussi déniché Unlucky Young Men volume 1! Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'ai enfin pu le découvrir en librairie (car j'ai été super occupée en octobre)! En effet, alors que l'extrait était en papier mate, on se tape du papier glacé dans le volume Triste . Je déteste ce papier pour du noir et blanc ça fait mal aux yeux! Qui plus est le volume était super lourd avec sa couverture cartonnée et comme j'ai eu le malheur d'acheter aussi Seconds de O'Malley pour l'anniversaire, j'ai eu mal aux épaules... Ikkyû aussi ça pèse lourd car papier très épais, de même pour Special Comix volume 4, déniché pour 6� (réservé à un certain H).

J'aurais bien aimé acheter Six Half volume 7 neuf mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de continuer à porter le tout (surtout que je suis allée au ciné le soir). Et sinon j'aimerais tomber sur les Kekkaishi qui me manquent ^^ . Le pompon, ça aurait été de tomber sur Le cortège des cent démons volume 14 en chinois, ou Strangers in Paradise volume 6 en édition poche Mort de rire

En surprise de librairie, l'art book de Ce est sorti et il est juste... gigantesque O_O ! Ca ne tient dans aucune bibliothèque!!!!! J'ai même complètement oublié d'aller feuilleter le dernier Capricorne et j'ai dû me retenir de partir avec Little Yu volume 2 d'occasion... Sinon, Boxers & Saints de Gene Luen Yang est imprimé sur du papier mate Très content Très content
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/15 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je préfère chercher l'intégral de Rookies d'un coup Sourire mais je pense me les procurer en version japonaise finalement... x)

Bravo pour tes trouvailles ! ^^
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/15 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

lhine a écrit:
Faut recréer un topic pour voir les bibliothèques de chacun! Je ne sais plus dans quel sujet les photos des membres se trouvent... x)

Ce serait une bien bonne idée, la mienne est vraiment toute belle depuis que j'ai une Billy de plus, c'est beaucoup moins "blindé" XD
Sinon, Ihine, je repars au Japon en début d'année prochaine, si tu veux que je parte à la chasse aux Rookies Clin d'oeil

Dernière édition : Flore le 03/11/15 13:51; Edité 1 fois
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/15 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh trop bien ! Oui, ça me plairait bien! Merci. Surtout que je n'ai pas eu l'occaz de compléter les tomes qui me manquaient (Handa-kun par ex).

Je vais ranger un peu mieux ma mangathèque VF & VJ avant de prendre en photos ils sont blindés mdr :p
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/15 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

achats de novembre part 1 :

mes achats mangas de la fin du mois viendront clôturer l'exercice 2015 Mort de rire et viendra donc l'heure du bilan.
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/11/15 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note Takeshi Obata Illustrations - Blanc et Noir vaut-il les 59� ? J'ai hésité à me l'offrir... x)

Achats novembre

Nodame Cantabile 20
Silver Diamond 27 (fin)
Coffret Level E 1 à 3
Le Roman de Sasuke (J'espère que d'autres romans de Shikamaru, Gaara, Sakura, Kakashi, Akatsuki, Itachi, Sasuke2, etc. viendront aussi ^^)
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/15 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

lhine a écrit:
Death Note Takeshi Obata Illustrations - Blanc et Noir vaut-il les 59� ? J'ai hésité à me l'offrir... x)

Il aurait du coûté 20� moins cher à mon avis.
S'il vaut le coup ? S'il n'y avait pas des illustrations sur HnG je ne l'aurai pas pris, c'est le petit plus qui a fait la différence, ça et le fait que j'achète vraiment pas beaucoup de mangas.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/15 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

perso il me donne envie pour les illustration hng, mais voilà j'ai d'autres artbook et je les regarde jamais ... ( presque tout les clamp, angel sanctuary, banana fish etc )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 80 sur 128

Aller vers: