Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CLAYMORE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 07/07/13 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
j'ai un peu du mal avec les prénoms des guerrieres Mort de rire


Pareil, mais faut dire aussi qu'elles sont toutes soeurs jumelles, ça aide pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 21/07/14 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 24 : je suis complètement perdu. N'ayant pas relu le 23 avant, c'est fichu, je sais plus qui est qui et qui veut quoi Mort de rire

Sinon, un tome consacré presque exclusivement à des batailles, de bonne facture, mais c'est tout.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/07/14 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série mais je dois dire qu'une chose m'a dégouté, ils parlent d'un autre monde non régi par les abyssaux et les claymore et ça donne vraiment envie puis.............plus rien.
Je sens que ce sera une goutte dans l'océan. Bref un univers touché du doigt mais non exploité et c'est vraiment vraiment dommage
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/07/14 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore c'est Bastard en moins joli : on suit les batailles et on attend une recap pour se rappeler de l'histoire ^^

Et je plussoie à cet autre monde si mal exploité, même pas un petit rappel de temps en temps pour rappeler cet enjeu qui est pourtant à la base de cet univers (sans en être forcément la finalité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/10/15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tome 27 :

he ben je suis étonné ! l'auteur nous avait ressentir qu'il ne savait pas ou il allait au milieu de la série, ça faisait craindre le dénouement de l'intrigue.
au final l'auteur a réussi a conclure sa série d'une bien belle manière.
rare sont les shonen qui arrive a conclure leur récit complètement et ça fait plaisir quand c'est le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 29/10/15 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

La fin... c'est marrant, à un moment je me suis dit qu'on ne la verrait jamais, un peu comme pour Berserk.

Dénouement classique, mais très joli (avec une petite incohérence quand même... il faudra que je relise la série, mais la forme finale d'exaltation de Claire n'est pas raccord avec ses semi-exaltations antérieures il me semble... ou alors je confonds avec l'animé)

La porte narrative la plus intéressante, celle conduisant à l'univers extérieure, est refermée vite fait bien fait. Malheureusement d'un certain côté, car c'est ce qui contenait le plus de potentiel. Mais c'était le seul moyen d'aller vers une fin de la série. Du coup, rétrospectivement, on se dit que c'était inutile de l'ouvrir Mort de rire

Bilan : série non dénuée de charme, avec de beaux combats, de bonnes idées et beaucoup de faiblesses par ailleurs. A réserver aux amateurs de fantasy pas trop exigeants.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation