Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MOONLIGHT ACT] de Kazuhiro FUJITA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 20/10/14 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on avait un tome tous les 4 ou 5 mois, crois moi, ce resumé était le bienvenu !! Clin d'oeil

C'est surtout pratique pour se remettre le conte en tête.
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 20/10/14 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là, c'est à tous les chapitres non ? Pas juste en début de tome il me semble...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/10/14 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été un bon moment comme ça sur Le pacte des yôkai aussi mais je crois que ça s'est calmé depuis. Moi aussi, en lisant les 7 premiers volumes de Moonlight Act à la suite, j'ai eu le même agacement! Enfin, je ne lisais plus ces résumés par la suite.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/10/14 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres. En début de tome, OK, mais en début de chapitre, de manière systémique, c'est lourd.

Là, je venais de lire deux tomes d'affilée, ça casse le rythme de manière monstrueuse.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 28/06/15 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 15.

On arrive dans de la grosse baston entre les deux camps. Le héros est totalement mis de côté l'espace de ce tome et les personnages secondaires en profitent pour s'en mettre plein la tronche.
La baston finale avec Engekibu qui est prête à tout (et diablement perverse au point qu'on en penserait que le fan service n'est qu'un prétexte à un rebondissement Mort de rire ) et SanGoku contre Aladin et Simbad est le meilleur combat depuis le début de la série.

ça part dans tous les sens, ce qui n'est pas pour me déplaire (même si certaines ficelles sont assez énormes... du genre "nous avons un objet qui réalise tous les voeux, que pouvons-nous faire avec ?" le soin avec lequel l'auteur met en scène la débilité de ses personnages est assez jouissif)

Et petite dédicace au Chaperon rouge qui est définitivement le personnage le plus cool de la mangasphère... Damn Destroy !
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/10/15 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le volume 16, est-il reporté ?
On peut consulter sur le site de la fnac la disponibilité d'un volume en magasin, cela marche super bien et c'est vraiment TRES pratique pour éviter de se déplacer pour rien. Je l'utilise pour les titres difficiles à trouver comme : Chiisakobé, Dorohedoro, Maiwai, etc...
Seulement le fameux Moonlight Act 16 n'est disponible dans AUCUNE fnac de France !!! Fou
Mais c'était déjà le cas pour Gokusen 15 qui n'est jamais arrivé dans les magasins de la fnac alors qu'il est bien sorti je l'ai finalement trouvé après avoir fait plein de libraires.
Quel bonheur d'aller acheter des mangas en 2015... Roulement des yeux
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 16/10/15 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dispo sur fnac et amazon, en revanche tout à fait probable qu'ils ne le mettent plus en rayon (ça craindrait pour le titre) pour privilégier des bouses à fort tirage Triste
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/03/16 12:10    Sujet du message: Répondre en citant



J'étais plié en deux pendant toute la lecture de ce 16ème tome grâce à une traduction des plus réussie ! Je le signale car après avoir eu de gros coups de gueule comme pour le travail lamentable sur Ippo chez Kurokawa, je tiens à souligner aussi dans l'autre sens quand un éditeur fait du boulot de grande qualité.
Ainsi le duel contre le Djinn qui pose des devinettes est excellent grâce à la traduction proposée, je ne sais pas si c'est fidèle à l'original où complétement adapté mais pour le coup voilà vraiment un travail bien fichu, le lecteur se régale !
(je mets les dialogues de mémoires, c'est pas tout à fait exact)
- La gardienne du zoo prépare une salade de fruit mais un des fruits a disparu : la banane. Où est-elle passée ?
Isshun sur les starting block qui commence à répondre : "Facile elle se l'est mis dans le c..." et les deux filles qui lui sautent dessus pour l'empêcher de parler parce qu'il risque de leur faire perdre le duel. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Ensuite
- Un homme et une femme au souffle haletant pratiquent une activité tous les deux qui commence par un S et dont la 3ème lettre est un X. Quelle est cette activité ?
Les deux filles rouges comme des pivoines qui n'osent pas répondre et Isshun qui vient de faire une grosse réponse graveleuse juste avant et qui déclare tranquille : "Ben quoi c'est un duo au saxophone"
Bonne réponse !
Non mais PTDR merci le traducteur !!!
En plus les 2 mecs du tapis volant qui parlent avec des rimes dans tout le volume, c'est bien poilant aussi !
Pour une série qui vend 500 exemplaires ça fait plaisir de voir ça !
On voit à quel point le plaisir de lecture vient de la qualité du travail effectué par l'éditeur sur le titre, le ressenti sur une série est énorme.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 08/01/17 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un vend les tomes 1 à 12 je suis preneur

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/01/18 15:03    Sujet du message: Répondre en citant


On termine enfin l'arc des milles et une nuits en cours depuis 10 volumes !
Je dois dire que sur la durée de cet arc j'ai un peu décroché, l'auteur s'est perdu dans le délayage (il le dit lui même). Je continue la série plus par politesse que par goût parce que c'était un pari éditorial risqué en France.
Bon, il y a quand même de bonnes choses et le présent tome était très plaisant à lire, il pourrait même être une fin très satisfaisante pour la série car il contient le dénouement de cette longue partie et aussi une situation finale triste qui est la conséquence de tous les événements antérieurs et sur laquelle on se demande comment l'auteur va rebondir pour nous proposer encore 9 volumes de plus...
Curieux donc de lire la suite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps pour Moonlight Act.
La traduction est toujours au top et les personnages de Gekkô et Engekibu sont définitivement excellents. Je suis fan de ce duo hilarant et touchant ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 06/01/18 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas en tête le nombre total de volumes de la série, j'ai cru être en train de lire le dernier tome presque jusqu'à la dernière page et j'ai eu un choc en voyant que ça repartait pour un tour... Il y avait déjà eu cette forme de rupture brutale avec Karakuri Circus où la fin de l'arc midnight circus sentait très fort une fin jusqu'à ce que... (modulo le fait qu'il n'y avait pas que Narumi comme héros, mais Masaru et Eleonore qui restaient dans le coin, donc on se doutait que c'était pas vraiment la fin non plus)

Je rejoins l'avis de melvin sur l'impatience de lire la suite et sur la lassitude que l'arc 1001 Nuits avait pu installer. On sentait que l'auteur peinait à exposer la trame - quand même très complexe - du passé de Gekko.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 16/08/18 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je lutte avec Moonlight Act...
J'ai lu le 20 et 21 hier. C'est mou, fade, inintéressant et surtout...tout me semble forcé.

Autant Karakuri Circus (passé les 6 premiers tomes) avait une sacré aura via des scènes puissantes et un bon scénario, autant là, l'auteur me semble naviguer à vue, et n'avoir rien de spécial à raconter donc meubler.
Même les dessins me semblent fades, comparativement, et souvent approximatifs dans ces tomes (le visage du personnage qui apparaît à côté d'Engekibu à la fin du tome 21...urgl).

J'espère vraiment que le dernier arc aura un peu plus d'ampleur et d'enjeux parce que 21 tomes de cet acabit, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps si je n'avais pas lu Karakuri Circus avant. Et même en l'ayant lu, la série passera probablement par la case revente une fois bouclée - hormis un miracle scénaristique.

Une sacré déception Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 31/03/19 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends "Moonlight Act" depuis le début, parce qu'avec le rythme de parution, c'est sacrément ardu de se replonger dans l'ambiance du titre, et le dernier volume paru que j'ai feuilleté et pas encore lu me pousse plus que tout à me remettre dans des bonne conditions pour apprécier tout son impact.

Les volumes 1 à 4, vraiment juste la base du concept de Fujita, et je suis impressionnée de voir à quel point un concept rempli de problèmes logiques si on gratte un peu est entièrement compensé par la passion et la narration de l'auteur, et surtout un vrai point de vue sur ses personnages, une vraie personnalité. Pas juste des pantins, mais vraiment des personnages à part entière, qu'on imaginerait bien sortir aussi sortir du manga sans soucis.
Il y a une immersion incroyable, et c'est agréable de voir un auteur qui se documente vraiment de manière sérieuse, ça fait toute la différence. Surtout qu'il a quelque chose à dire sur les morales des histoires aussi, et les gens qui les peuplent (L'homme au bonnet qui entend et le millionnaire à la brindille, c'est tellement représentatif de la masculinité toxique...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 31/03/19 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que l'Enfant-Pouce et sa logique à base de "je suis tout petit donc il faut bien que je triche pour pécho", dans le genre toxique... Mais même si son comportement déplorable est mis en lumière, je trouve que sa princesse lui pardonne un peu vite.

Profitant de la réimpression par Kaze Manga - et merci, vraiment, parce que c'était totalement inattendu - je viens de lire les trois premiers tomes. Les prochains arrivent bientôt, et il me tarde.
Comme souligné par Therru, Moonlight Act possède une qualité pas si commune que cela : une personnalité qui n'appartient qu'à lui. Le trait de Fujita change de ce que nous pouvons trouver dans la majorité des séries publiées en France, et son trio de héros - Gekko, Engekibu, et Hachi-Kazuki Hime - est un des plus réussis que je connaisse. Le traitement des contes est excellent - j'adore notamment le traitement infligé à Cendrillon - et ce que l'auteur arrive à nous dire sur leur morale, ou leur absence de morale.

Je ne regrette pas de m'être laissé tenté, c'est vraiment ma meilleure découverte du premier trimestre 2019 (de très loin).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/11/20 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

T10-18 : Je profite des événements actuels et d'être en télétravail pour rattraper en 2020 certaines séries en pause. Moonlight Act se rapprochant enfin de sa conclusion, j'entame un rush afin de pouvoir profiter des derniers volumes en parution. Que dire de Moonlight Act ? Avant la pause effectuée en 2014 pour cause d'autres titres qui m'attiraient plus, j'étais déjà enthousiasmé par l'univers créé par Fujita. La replongée dans son univers m'a de nouveau émerveillé. Kazuhiro Fujita a ce talent rare de narrer une histoire classique en insufflant de la vie dans ses dessins. Ceux-ci ont quelque chose de vivant, se dégage parfois l'impression de se retrouver dans un dessin animé de type américain des années 70-80 de par les traits de dessin appuyé, les zoom et les expressions. L'histoire en elle-même est absolument fantastique dans sa forme et son thème est à la fois original et les révélations rudement bien menées. Définitivement un très grand titre, de nouveau injustement méconnu comme son prédécesseur Karakuri Circus.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation