Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les Mangas en Editions DELUXE, Grand Format et Colossale !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/10/15 22:07    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Se pose quand même une grosse question : combien d'éditions Deluxe méritent vraiment leur titre de "Deluxe". Est-ce que les éditeurs rachètent des données, refont les lettrages et les traductions au format agrandi, ou se contente d'agrandir des planches qui sont en petit format ? (je pose la question, sans accuser personne, car je n'en sais rien du tout).

Pour Isan manga, je sais que pour la plupart de leurs titres, ils achètent le matériel numérisé aux Japonais (du moins quand c'est possible), même que ça leur coute un bras (parfois plus que les droits, c'est dire). Et comme il n'y a pas eu de petit format avant... Le Disciple de Doraku est ainsi d'une très bonne facture, par exemple...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/10/15 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Autre intérêt de ces sorties dans d'autres formats, c'est une nouvelle référence en librairie et donc ça sort exposé en nouveautés. ça permet d'attirer le client une nouvelle fois sur la même série si elle a été édité par ailleurs.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/10/15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kana a aussi fait une nouvelle traduction pour Saint Seiya


Nope nope nope : si je me souviens bien quelqu'un avait pointé du doigt qu'il restait les erreurs de traduction et d'adaptation de la précédente édition dans cette nouvelle édition...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/10/15 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme des mauvais non ou mauvaise attaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/10/15 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Nope nope nope : si je me souviens bien quelqu'un avait pointé du doigt qu'il restait les erreurs de traduction et d'adaptation de la précédente édition dans cette nouvelle édition...


C'est arrivé une fois ; mais d'autres erreurs ont été corrigés et des choix de noms d'attaque ont été changés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/10/15 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
quelqu'un avait pointé du doigt qu'il restait les erreurs de traduction et d'adaptation de la précédente édition dans cette nouvelle édition...

Présent !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 16/10/15 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime bien ces rééditions (si seulement celle de Hikago... bref) ça permet d'avoir une collection bien léchée (Kenshin) et le format plus grand est agréable (je pense au Log pour One Piece, j'ai toujours trouvé le format original trop fouilli, d'ailleurs c'est pour ça qu'à la base je suis l'animé et pas le manga)

Après, grand format ou pas, y a toujours des choix éditoriaux derrière. Le Log est pas assez "luxe" à mon goût, mais la vraie deluxe arrivera sans doute quand j'aurai 80 ans car elles suivent généralement les fins des séries Mort de rire

Bref, c'est pas mal. ça fait une offre éditoriale de plus pour un même produit qui permet au lecteur de faire son choix. J'ai toujours rêvé d'un monde de l'édition où les droits seraient libres et les éditeurs feraient des éditions concurrentes des mêmes livres (on aurait ainsi le choix entre plusieurs traductions de Tolkien ou du Trône de Fer par exemple et on ne serait pas tenu par le choix d'un éditeur en termes de visuels, formats, traductions...)

Mais je sais bien que c'est une utopie.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/10/15 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces éditions car c'est beau, classieux, solide et surtout j'en ai les moyens. Clair que tout ne peut pas sortir sous ce format et que le public ne pourrait pas suivre financièrement.
Ce que j'attends en deluxe outre la fin d'HNG qui est une superbe édition pour un prix justifié il faut le reconnaître :
Slam Dunk
Gunnm
Berserk
En fait j'aimerai que toutes mes series ressortent en deluxe Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 16/10/15 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Berserrk, déjà avoir la fin serait bien ^^
C'est un peu comme moi qui aimerait avoir Karakuri Circus en deluxe Mort de rire (cela dit, je ne suis pas loin de penser qu'un titre comme ça aurait mieux marché publié sous un format plus élitiste)

Gunnm ils avaient sorti un grand format il y a un paquet d'années il me semble.
Slam Dunk, oui, pourquoi pas (à ceci près qu'il faut attendre pour que la série gagne en qualité graphique et que ressortir les premiers tomes en deluxe auprès d'un public qui a oublié le titre risque de ne pas faire mouche vu leur qualité douteuse à tous points de vue. Non, il vaut mieux qu'Inoue arrête ses projets en cours et vienne nous pondre un Slam Dunk 2 Très content Mort de rire )
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/10/15 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité des séries comme Berserk, Vagabond ou Real n'ont pas réellement besoin d'édition Deluxe car le format est déjà plus grand et les pages couleurs (poster et chapitres) déjà présentes dans l'édition originale

Slam Dunk je ne crache sur aucune partie de la série, j'ai adoré dès le premier tome Très content Le matos est là, il y a une édition Deluxe d'origine. Que Kana arrête de nous pondre des excuses bidons et nous sorte l'édition de la même qualité que les Saint Seiya !!!
Que vaut la Black edition de Death Note ? Je cracherai pas pur me reprendre la série avec une qualité d'édition supérieure. D'ailleurs le artbook sort le mois prochain :p

L'intégrale d'AYNIK, c'était vraiment la classe de la part de Kaze, une superbe édition et je n'ai pas rechigné à sortir les 25 boules parce que la qualité était là. J'aurai souhaité que la série sorte directement sous ce format dès sa première édition par les Japonais, ça m'aurait évité d'acheter les deux volumes simples. Pour la France, ça aurait été quoi ? le prix de 3 volumes simples mais avec la qualité d'édition au rdv. La série aurait assurément trouvé son publique. Je comprend aussi qu'il y a l'intérêt financier, donner un second souffle à la série, etc.

Pour Hikaru no Go Deluxe, après avoir bien pleuré il y 3 ans lors de son lancement, je n'ai plus jamais gueulé sur son prix parce que la série et la qualité d'édition le valent. Il faut se dire qu'un Walking Dead imprimé sur du PQ et vendu par palette coûte autant !!! Les premier prix des comics coûte autant !!! Puis le rapport qualité/prix par rapport aux autres deluxe mangas est sans équivalent. Je gueule plus sur cette édition, uniquement sur son rythme de parution.

Concernant Gunnm, la qualité de l'édition grand format ne me séduit pas, je veux des beaux ouvrages Mort de rire

Voilà, avec le temps, les goûts qui changent, l'envie d'être plus sélectif je suis bien plus sensible à ces éditions deluxes qui me tapent à l'oeil. J'en ai les moyens et l'envie de redécouvrir mes anciennes séries, donc je me prive pas Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/10/15 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, dans les éditions deluxe qui m'intéresseraient, j'avais oublié FMA : ça ne tenterait pas Kurokawa ? Je réinvestirais bien dans la série mais il faudrait que les bonus, et notamment les strips, soient conservés par rapport à l'édition d'origine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 17/10/15 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tiens, dans les éditions deluxe qui m'intéresseraient, j'avais oublié FMA : ça ne tenterait pas Kurokawa ? Je réinvestirais bien dans la série mais il faudrait que les bonus, et notamment les strips, soient conservés par rapport à l'édition d'origine.


Ils viennent de finir l'édition en volumes doubles (qui m'a permis de faire cette série que j'avais manquée) qui est assez soignée. C'est pas du deluxe, mais ça reste un prix abordable dans une édition présentable, avec tous les strips et bonus. Juste un défaut de fabrication sur un des tomes à reprocher, sinon tout était nickel.

Je doute qu'ils remettent ça en deluxe de sitôt.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/11/15 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre bottin impossible à tenir en ses mains l'intégrale de Planètes qui vient de sortir chez Panini m'a bien fait marrer. Je l'ai soulevée en librairie et wouah je me demande bien comment on fait pour lire un truc pareil, ça pèse des kilos et il doit y avoir plus de mille pages, vraiment énorme !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/11/15 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
ça pèse des kilos et il doit y avoir plus de mille pages, vraiment énorme !

Petit joueur Cool


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/11/15 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai été hallucinée quand je l'ai vu !
J'ai aussi été méga étonnée par le gigantisme des nouvelles éditions du Jeu du chat et de la souris et de All you need is kill... je ne comprends pas comment 2 tomes peuvent grossir à ce point (c'est presque gros comme un Rose de Versailles qui reprend 5 tomes) Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation