Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques TV (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/07/11 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Par contre, Sherlock, c'est vraiment top, vivement la suite...


+1 Trop hâte >___< 3 épisodes, même d'1h30, ça passe trop vite !

Pour ceux qui l'auraient ratée (1ere diffusion sur France 4 l'année dernière), la série repasse sur France 2 à partir de ce soir Sourire

Et ça fait plaisir de voir d'autres personnes apprécier The Closer. On ne parle pas tellement de cette série alors qu'elle est mieux fichue que bon nombre d'autres plus médiatisées (au hasard The Mentalist, que je trouve très sympa grâce aux persos ceci dit, mais bon voilà quoi...).


Manuka a écrit:
Ce qui est marrant, donc, c'est de vous voir en reparler, 10 ans après, avec le grand respect, le plus grand sérieux, sans réellement connoter un côté oldies.


Comme l'a dit Morgan, malgré les références technologiques et vestimentaires largement dépassées et qui font toujours bien rigoler 10 ans après, la série a très bien vieilli. L'atmosphère générale est tellement oppressante, la musique, la lumière, les décors souvent angoissants, ce qui fait qu'il y a toujours une certaine gravité. Donc malgré l'aspect sans doute ringard de certains "monstres du jour", on n'a pas spécialement envie de ricaner (seulement une fois de temps en temps quand ils poussent le bouchon Mort de rire et encore... c'est surtout avec le recul, mais sur le coup, on est vraiment à fond dedans...mais bon, j'avoue que je suis facilement impressionnable aussi Mort de rire).

En tout cas c'est sûr que si tu prends un épisode en cours de route hors contexte, sans attachement aux persos et sans une idée de la trame générale, tu verras plus facilement les artifices. Mais pour peu qu'on suive la série de bout en bout (ce qu'on peut faire aujourd'hui avec les DVDs, contrairement à l'époque de la diffusion en France), alors X Files est vraiment prenant. La série n'est évidemment pas parfaite et il y a dans le lot des épisodes vraiment risibles et over the top c'est certain (Stephen King, I'm looking at you... ça plus celui qui devait être l'épisode préféré de Night Shyamalan à n'en pas douter -___-). Mais dans l'ensemble, la série est captivante et pas plus ridicule qu'une autre (Lost, hum hum...). Pour une série débutée il y a 18 ans, ce n'est pas un moindre accomplissement Sourire

(Encore faut-il être sensible au genre et aux personnages bien sûr Clin d'oeil )
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 16/07/11 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:

Fringe se défend plutôt pas mal avec là aussi des petites touches d'humour, notamment avec Walter et Astrid, et des scénarii que Carter n'aurait sans doute par reniés à l'époque de X-Files. Bon, comme d'hab avec JJ Abrams, tout ça va mal tourner à un moment ou à un autre (franchement, Alias saison 5... ou Lost que j'ai détestée dès le premier ep) mais je débute la saison 3 sur TF1 (mais uniquement en VOST, parce que la VF fait fuir) et j'attends de voir ce qu'ils nous réservent.


C'est une série à laquelle je n'avais pas du tout accroché à la saison 1. Trop X-Filesque, avec pseudo-grand secret. J'ai repris au milieu de la saison 2, un peu par hasard, et je me suis surpris à vouloir suivre l'histoire. Une fois qu'on a l'enjeu principal (le monde parallèle), je trouve que ça fonctionne bien. Les complexes des personnages ont un sens, et y'a quelques trouvailles plutôt pas mal. La question de l'identité (Olivia/Fauxlivia), de la responsabilité du scientifique (Walter/Walterego), c'est assez bien fait. Le fan de SF en moi a particulièrement trouvé sympa la référence à "Des Fleurs pour Algernon" dans l'épisode 3 de la saison 3 (A un détail près) qui réussit, de mon point de vue, à parfaitement intégrer toutes les dimensions de la série. Bref, pas ma série préférée, mais ça se laisse regarder avec intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/08/15 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela intéresse, mais je fais partager au cas où.

La soirée a l'air alléchante sur Arte en ce mercredi 5 août.

A partir de 20h50 sont diffusés 3 épisodes de la série Top of the Lake de Jane Campion, en multilingue.

A 23h50, ce sera le film Seediq Bale, adaptation filmique de la bande dessinée taïwanaise de Chiu Row-Long sortie il y a quelques années chez Akata.

De mon côté, j'espère pouvoir être de la partie mais rien n'est gagné ^^; (et je pense que c'est mort pour la VO de Top of the Lake). J'ai raté Shokuzai le 23/07, snif.

Saison 2 de Real Humans demain soir, 23h50 (j'aimerais beaucoup voir la première un jour). Et puis Secret State a l'air pas mal aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/08/15 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info. Si c'est disponible en replay, j'essaierai de regarder Seediq Bale.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 10/10/15 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Parks and Recreation :



Mockumentary (dans la lignée de The Office) absolument délicieux, qui prend son temps pour démarrer, mais qui explose vraiment en milieu de saison 2 pour devenir quelque chose de franchement drôle, jamais vulgaire, et toujours profondémént ancré dans un positivisme de tous les instants.

La série repose sur les épaules de Amy Poehler, qui campe Leslie Knope, employée par la petite ville de Pawnee, dans l'Indiana. Pleine d'énergie, complètement dénuée de cynisme, c'est avec franc parler et détermination qu'elle porte des projets absurdes, comme la capture d'un opossum pour faire plaisir au maire de la ville, ou déterminer quels objets enfermer dans une capsule témoin pour donner un aperçu d'une ville "qui est la quatrième plus obèse du pays".
Ce qui caractérise la série, au-delà d'un sens de l'absurde consommé, c'est de raconter, pour une fois, une véritable histoire d'amour, celle de fonctionnaires pour leur ville et leurs collègues, sans jamais se moquer d'eux autrement qu'avec tendresse.

Je recommande chaudement.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/10/15 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime j'aime j'aime t'imagines pas à quel point #butterfly (et oui, la première saison prend son temps et la dernière saison est bof, mais ça se comprend).


Sérieux, en dehors d'Urusei Yatsura et de Ranma 1/2, j'ai jamais autant voulu que des personnages de fiction existent dans la vraie vie. Je veux vivre à Pawnee >_< Je veux avoir ma journée "treat yourself". Je veux Leslie et April pour meilleures amies. Je veux jouer aux Cones of Dunshire ! Je craque honteusement sur Jean-Ralphio. Je veux un Jerry dans ma vie. Je veux aller bosser avec tous ces tarés ! Je suis inconsolable depuis que la série est finie T______T


(Si Ron est évidemment le roi de la réplique qui tue, Tom a fini par devenir mon chouchou... mais Leslie et Ben sont particulièrement géniaux eux aussi... Amy Poehler est absolument fantastique dans le rôle.)


Une des séries où j'ai le plus ri, avec des répliques mais alors cultes de chez cultes. Dans mon top comédies télé avec Malcolm in the middle et Everybody hates Chris Sourire


J'essaie de combler l'énorme vide qu'a créé la fin de la série mais c'est dur Triste En ce moment je me fais les Key and Peele. Le 1er épisode commence fort, vraiment drôle, j'ai adoré ^^ J'ai moins accroché à Inside Amy Schumer mais je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant. Faut avouer que côté comédies c'est pas évident de maintenir le niveau sur la durée. Même Archer m'a moins emballée avec sa 6e saison (sûrement parce qu'Archer et surtout Mallory ne sont plus aussi horribles / indignes, c'est moins drôle du coup).

Je ne suis pas trop les séries US "classiques", pas le temps de tout mater donc je fais un vrai tri et peu de séries me passionnent de toute manière (j'en ai abandonné quelques-unes ces derniers temps aussi... je n'ai plus la patience pour des baisses flagrantes de qualité d'écriture). Dans différents genres, j'ai adoré How to get away with murder, Person of Interest, Orphan Black et Mr Robot. Même si ces séries ne sont pas sans défauts, c'est du très bon divertissement intelligent Sourire



Edit : Ah ! J'oublie The Goldbergs, qui est vraiment excellent aussi. Mention spéciale à Wendi McLendon-Covey dans le rôle de la mère juive débordante d'amour et Troy Gentile (que l'on a pu voir dans Drillbit Taylor ainsi qu'en jeune Jack Black bluffant à deux reprises), dans le rôle du grand frère idiot qui s'ignore. Leur jeu comique est de haute volée Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/10/15 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

So many things, so little time.

Dans tout ce que tu as listé, qu'est-ce que tu conseillerais le plus ?

J'ai encore 3 saisons de Park & Recreation anyway, mais je veux bien me préparer quelque chose en réserve.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/10/15 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce que tu as déjà vu ou pas. Si ce n'est pas déjà fait, Malcolm est juste incontournable. 7 saisons, 150 épisodes, on ne se lasse à aucun moment et la série s'arrête quand il le faut. Cette série est juste parfaite, y a rien à jeter. La vf est vraiment bien aussi, si tu veux la suivre sur W9 (mais bon, c'est mieux depuis le début). 15 ans après ses débuts, 9 après la fin, la série et ses personnages restent pertinents (et drôles et attachants). Un classique qui traversera les âges Sourire

Je recommande aussi vivement Archer, c'est plus court et plus récent (75 épisodes pour l'instant, série débutée en 2009). Comme Parks and Rec, on est typiquement dans le genre "sitcom de bureau", sauf que le bureau en question c'est une agence internationale d'espionnage ^^ Il y a pas mal de sexe, et l'humour est souvent méchant mais c'est super drôle et je suis sûre que tu rejoindras le fan club de Pam Poovey (et de Cheryl, et de Krieger et de...bref Sourire).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/10/15 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter une des deux dans les prochains mois, alors. Merci.

Sinon, j'ai de bons échos de Veep, tu as tenté le coup ?
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/10/15 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore testé Veep non. Y a pas mal de vieilles séries aussi, dont des qui n'ont pas dépassé la saison, que j'ai envie de tester mais bon, pareil, faut faire des choix.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/10/15 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Malcolm c'est vraiment génial.

Dis Namtrac, je ne suis pas branchée série mais il y a Fresh Off the Boat (adaptation romancée de l'autobiographie de Eddie Huang, fondateur du fast food aux touches chinoises Bao Haus) qui fait un peu Malcolm à l'asiatique, tu regardes aussi? Il faudrait que j'y jette un oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/10/15 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Parks & Rec, toi ?
Sinon, il faut que tu voies Parks & Rec !
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/10/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > J'ai regardé les 3 premiers épisodes (tu penses bien qu'avec un sujet pareil je me suis empressée de tester ^^), mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ça aussi drôle que Malcolm ou Everybody hates Chris, ni même The Goldbergs, qui joue aussi la carte nostalgie (la série se déroule dans les années 80 et FOB début des années 90 il me semble). Les acteurs sont pas mal mais pas du niveau des séries pré-citées, et l'humour est moins cinglant. En plus l'auteur du livre a pas mal critiqué, notamment sur le fait qu'ils ont édulcoré la figure du père. Je visionnerai au moins la 1ere saison à l'occasion mais n'ayant pas plus accroché que ça dans l'immédiat je ne suis pas pressée de m'y remettre.

Et oui, si c'est pas encore fait, regarde plutôt Parks and Recreation ! Très content (et Archer ! Mate ça au boulot et fais tourner ^^ Je sens que tu vas adorer Krieger ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/10/15 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Tu as vu Parks & Rec, toi ?
Sinon, il faut que tu voies Parks & Rec !

A vrai dire, j'ai un vrai problème pour regarder des séries. Il m'est arrivée de prendre 4 mois pour 13 épisodes. Peut-être que ça s'arrangera quand j'aurai un vrai accès télé pour moi car je suis en mode collectif.

Quelqu'un de mon entourage adore aussi Park & Recreations Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 30/10/15 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver le choix de Parks & Recreation qui est l'une des séries les + drôles que j'ai vues depuis longtemps !

Sinon la série des sitcoms totalement absurdes, j'adore Brooklyn Nine-Nine, une sorte de Scrubs dans un commissariat de Brooklyn avec de nombreux comiques américains dont Andy Samberg (entre autres choses, le partenaire de Justin Timberlake dans un faux clip absolument génial) dans le rôle principal ou un Terry Crew totalement à contre-emploi.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation