| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/09/15 15:47 Sujet du message: |
|
|
Yamada-kun et Testament se vendent mieux que Innocent.
"mieux" comme ça ?
Après, on entre dans le cercle vicieux de l'oeuf et la poule... |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 21/09/15 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien je lis pas Innocent. Si ça se trouve c'est nul aussi
| Taliesin a écrit: | | En écoutant un podcast tel que Mangacast, j'ai fini par comprendre un peu plus (peut-être) les fans de manga. Et sur les chroniques de Six Half, ça m'a souvent fait mal aux oreilles d'entendre la chroniqueuse en dire beaucoup de bien mais qualifiant le dessin de "singulier". Il n'y a donc peut-être pas que le titre, même si je suis déjà complètement vendue car le graphisme de Iketani me plaît énormément (peut-être + sur Lollipop à vrai dire). |
Oui, bien sûr. Je parlais du titre avant tout parce que c'est le premier outil de vente, c'est la première chose qui permet d'attirer le lecteur. Avant même de voir une couverture ou un résumé, le nom doit faire parler, susciter l'intérêt. Or avec un titre peu accrocheur / explicite, ça écarte tout de suite un nombre de lecteurs qui auraient pourtant pu être intéressés par la série.
(mais je te rejoins, moi qui adooooore le coup de crayon d'Iketani, quand je vois les goûts ultra calibrés en matière d'esthétique de nombre de lecteurs mangas ça me désole... enfin pas que des lecteurs mangas d'ailleurs... les canons de beauté de manière générale dans notre société aujourd'hui témoignent encore et toujours d'un grand conservatisme / formatage, c'est triste...). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/09/15 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | les canons de beauté de manière générale dans notre société aujourd'hui témoignent encore et toujours d'un grand conservatisme / formatage, c'est triste... |
Alors ça, je n'aurais pas dit mieux namtrac . Tu as raison car cela explique donc pas mal de choses en effet. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/09/15 18:06 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | En même temps, Yamada-kun et Testament of new sister devil se vendent beaucoup mieux que Six Half, Marine Blue ou The world is still beautifulâ?¦ |
Un indéniable signe de qualité... _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 18:28 Sujet du message: |
|
|
Entre le manque de renouvellement de la production actuelle au Japon, les lecteurs français qui achètent comme des veaux les titres ultra-stéréotypés et les éditeurs qui suivent le mouvement, je crois que je vais finir par lâcher petit à petit le manga FR...
Je sens déjà une baisse d'intérêt personnel pour les plupart des nouveautés.
Gros acheteur depuis 15 ans, je vais me tourner davantage vers le scan pour pouvoir lire ce qui me plait (7 Seeds, Ryô Ikuemi, Masanori Morita, Masahito Soda etc...), au moins je lirai des séries qui me bottent. C'est bien dommage car je préférerais acheter tous ces titres, mais je finis par me résigner devant la dure réalité.  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/09/15 12:30 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rien trouvé d'intéressant cette année melvin? Au niveau femmes mangaka, je dois avouer que je me sens un peu démunie.
A Taïwan aussi je constate dans les parutions actuelles pas mal de couvertures avec du fan service à gros nichons ou BL (mais pas toujours les auteures qui me brancheraient à vrai dire). Malgré tout, j'arrive à trouver quelques titres qui m'intéressent même si ils sont peu nombreux (et qu'ils sortent hyper lentement, c'est du seinen mais je pense à Golondrina dont 2 volumes sont sortis en fin janvier et depuis, plus rien >_<). L'éditeur Sharp Point qui éditait pas mal de shôjo plus anciens (Moto Hagio, Kazumi Yamashita et d'autres) début des années 2000 s'est bien métamorphosé (je me demande d'ailleurs si les manga de Kazumi Yamashita font ou non encore partie du catalogue ). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/09/15 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Gemini_ a écrit: | | Un indéniable signe de qualité... |
Malheureusement, qualité scnéristique n'et pas forcément égale à rentabilité financière... Et dans le monde actuel (quel que soit le domaine), c'est malheureusement ce dernier point qui est privilégié !
Après, personnellement, j'arrive encore à trouver des titres qui m'intéressent (en témoignera mon bilan 2015 ^^')... Pas forcément qui me passionnent comme j'ai pu en avoir il y a quelques années, mais des titres qui me bottent bien malgré tout!  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/15 20:54 Sujet du message: |
|
|
| namtrac a écrit: |
Ah ouais quand même J'y aurais même pas pensé en rêve Ca correspond à quoi un 6 1/2 au Japon ? C'est les mêmes tailles qu'aux USA ou en Angleterre ? Elle chausse du 38-39 alors ?  |
Si je comprends bien, 6 1/2 ne correspond pas à grand chose au Japon niveau chaussures.
6 1/2 anglais Femme, c'est du 40 pour nous (et du 25 Femme au Japon)
6 1/2 australien Femme, c'est du 38,5 pour nous (et du 24 Femme au Japon)
6 1/2 US Femme, c'est du 37 pour nous (et du 22,5 Femme au Japon)
Elle ferait donc du 37, j'imagine _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/09/15 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Manuka a écrit: | | Si je comprends bien, 6 1/2 ne correspond pas à grand chose au Japon niveau chaussures. |
Oui, au Japon les pointures sont en centimètres, tout bêtement. Une Japonaise fait en général du 22-25cm, ce qui explique encore moins le choix du titre du manga ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/11/15 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, quelqu'un a la moindre information concernant la suite des aventures de Natsume et de Maître Griffou, Le Pacte des Yokai 17 ? J'ai l'impression qu'il n'y aurait aucun volume en 2015. Si l'éditeur poursuit ou si il compte stopper faute de vente ? Merci... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/11/15 00:56 Sujet du message: |
|
|
Pas avant 2016 comme Onmyôji. C'est sûr que les yôkai ne sont pas bichonnés . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Bobo Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/15 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Tome 17 en Janvier normalement. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/11/15 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu l'info sur Facebook? Je dois encore acheter les volumes 15 et 16 . J'aimerais bien des news de Onmyôji... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Bobo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
|