| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/09/15 14:11 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | Sing yesterday for me 11 pour le 17 fevrier |
Bonne nouvelle, ça veut dire que je pourrai lire la série fin Février  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/09/15 14:13 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, je ne sais même pas si j'attendrai jusque là , si quelqu'un a lu le volume 9 et trouve que c'est mieux, j'y réfléchirai . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/09/15 11:37 Sujet du message: |
|
|
La même pensée m'a traversé l'esprit !!!
D'une manière générale, je trouve qu'il y a un bon retour au fan service depuis quelques temps. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/09/15 09:27 Sujet du message: |
|
|
| En même temps, Yamada-kun et Testament of new sister devil se vendent beaucoup mieux que Six Half, Marine Blue ou The world is still beautiful� |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Et en plus My Girlfriend is a Fiction n'est pas un mauvais titre. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 11:22 Sujet du message: |
|
|
Et les titres de chats se vendent bien aussi alors il faut en sortir une dizaine.  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 21/09/15 11:26 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | En même temps, Yamada-kun et Testament of new sister devil se vendent beaucoup mieux que Six Half, Marine Blue ou The world is still beautifulâ?¦ |
Mouais enfin Marine Blue et The World is still beautiful c'est suuuuuuper niais. On peut pas dire que ce soit des chefs-d'oeuvre dans la biblio de leurs auteurs.
Quant à Six Half, rien que le titre déjà est un gros frein. Je n'ai toujours pas compris sa signification d'ailleurs... même en lisant la série je ne vois pas le rapport, alors j'imagine ceux qui ne connaissent pas l'auteur et tombent dessus sans lire le résumé, impossible de savoir a priori de quoi ça parle... Et les couvs super vagues n'aident pas plus (à part que ça va parler d'une meuf avec des jolies fringues...). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/09/15 11:33 Sujet du message: |
|
|
| namtrac a écrit: |
Quant à Six Half, rien que le titre déjà est un gros frein. Je n'ai toujours pas compris sa signification d'ailleurs... même en lisant la série je ne vois pas le rapport, alors j'imagine ceux qui ne connaissent pas l'auteur et tombent dessus sans lire le résumé, impossible de savoir a priori de quoi ça parle... Et les couvs super vagues n'aident pas plus (à part que ça va parler d'une meuf avec des jolies fringues...). |
C'est sûr que Testament of new sister Devil, on comprend complètement le titre  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ben oui. Testament, sister et devil c'est assez clair. Même si c'est pas du bon anglais, avec ces trois mots tu sais grosso modo à quoi tu vas avoir affaire. Tu as le genre, le perso principal, voire l'intrigue. Alors que Six half... moitié 6, moitié de quoi ? pourquoi 6 ? Une moitié, c'est 1/2, 2/4, 3/6 etc... D'où sort le 6 ? Le titre n'a aucun sens, et même pris à part les deux termes sont super vagues et ne sont pas du tout indicatifs du contenu. Donc question marketing, ça se pose là . Pour la majorité des lecteurs, un titre comme Testament of new sister devil est infiniment plus vendeur qu'un Six half nébuleux. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/09/15 12:03 Sujet du message: |
|
|
| enfin le problème est pas là , c'est que delcourt va faire du "formaté", du vendeur certes mais le même que les autres, on a plus de sorties par mois qu'il y a 15 ans et pourtant moins de variété ... y'a un problème non ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/09/15 12:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Six Half, je peux répondre car j'ai demandé à Bruno pourquoi ce titre obscur à la Japan Expo. En fait, il s'agit simplement de la pointure de l'héroïne et l'idée d'être bien dans ses pompes
Quant au retour du fan service, je voulais aussi dire qu'il revient ces temps-ci (un peu) en force chez tous les éditeurs et de manière plus assumée qu'avant (quand on écoute Mangacast par exemple, ou le fameux retour de Casterman, "plus accessible, moins élitiste" => ce ne sont pas mes mots). Bref, ce n'est pas un truc qui me plaît énormément je dois l'avouer.
Oh mais pas d'inquiétude, je devine bien que ce n'est pas Six Half qui vendra plus qu'un Yamada-kun. Les petites culottes, ça vend bien. D'ailleurs, il y a peu chez Gibert, j'entends une bande de potes lecteurs de manga:
- C'est bien tel manga y'a aussi du fan service.
- ENCORE HEUREUX qu'il y a du fan service!!!
Bref . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | Pour Six Half, je peux répondre car j'ai demandé à Bruno pourquoi ce titre obscur à la Japan Expo. En fait, il s'agit simplement de la pointure de l'héroïne et l'idée d'être bien dans ses pompes  |
Mais en fait, ça n'a même pas été expliqué au Japon� Pas dans les livres, en tout cas. Peut-être sur le tome 11, mais je ne l'ai pas donc je ne sais pas. Mais si vous regardez, au dos du manga, il y a des chaussures, à chaque fois. Cette info est présente uniquement dans les archives du blog de Cookie� Faut aller la trouver.
Bref, "Six Half", c'est bon, mangez en !
(quant à savoir si des titres "niais" doivent se vendre ou pas� Dire qu'un titre est niais pour dire qu'il ne se vend pas, ce n'est pas un bon argument. Il y a plein de shôjo ultra niais qui cartonnent, hein !) |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/15 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | Pour Six Half, je peux répondre car j'ai demandé à Bruno pourquoi ce titre obscur à la Japan Expo. En fait, il s'agit simplement de la pointure de l'héroïne et l'idée d'être bien dans ses pompes |
Ah ouais quand même J'y aurais même pas pensé en rêve Ca correspond à quoi un 6 1/2 au Japon ? C'est les mêmes tailles qu'aux USA ou en Angleterre ? Elle chausse du 38-39 alors ?
Bruno > faut voir. Un titre peut être niais mais avoir d'autres qualités qui compensent à côté. Sur Marine Blue et TWIB je les ai pas trouvées ces qualités, c'est juste niais (enfin, pour être sympa, disons que je n'ai pas l'âge du lectorat cible).
Mais en fait je trouvais étonnant que egil prenne ces 3 exemples et les compare à Yamada-kun pour justifier la nouvelle politique de Delcourt, alors que je ne trouve clairement pas étonnant qu'ils ne se vendent pas par palettes. Je suis convaincue qu'un titre peut être à la fois de qualité et populaire, mais en dehors de Six Half (qui souffre je pense de son titre malheureusement ), les autres shôjo cités ne tiennent clairement pas le haut du pavé. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/09/15 15:46 Sujet du message: |
|
|
En écoutant un podcast tel que Mangacast, j'ai fini par comprendre un peu plus (peut-être) les fans de manga. Et sur les chroniques de Six Half, ça m'a souvent fait mal aux oreilles d'entendre la chroniqueuse en dire beaucoup de bien mais qualifiant le dessin de "singulier". Il n'y a donc peut-être pas que le titre, même si je suis déjà complètement vendue car le graphisme de Iketani me plaît énormément (peut-être + sur Lollipop à vrai dire). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|