|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 12/09/15 13:53 Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas les choses de la même manière je pense. A aucun moment un "grand méchant" ne se rallie à Luffy (Baggy ne s'est pas rallié, il collabore de manière aussi involontaire que Luffy construit son empire, c'est justement un des ressorts comiques du manga que j'adore )
Je pense qu'on analyse pas les choses de la même manière, mais ça n'est pas bien grave, c'est aussi la preuve que plusieurs lectures sont possibles.
J'ai reçu mon first log aujourd'hui.
Premier constat : la couverture est un scandale, sérieux : mettre des incrustations publicitaires type "magazine" dessus, c'est gavant... et niveau épaisseur c'est à peine plus qu'une page glacée, pas du tout cartonnée.
Second constat : alors que l'intérieur est tip top. Grand format, pages couleur, rien à redire.
Du coup, on se prend à regretter que la jaquette inédite qui est dedans soit au format manga classique et pas au format du Log, parce que cette couverture n'est clairement pas à la hauteur du produit.
On est pas au niveau du bel objet que j'aurais aimé avoir. Mais le confort de lecture procuré par le grand format m'a convaincu : je continue pour l'instant à acheter le Log. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/15 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Je ne vais pas acheter cette édition : j'ai déjà celle de Glénat et je n'ai envie ni d'avoir 2 fois la même oeuvre (sans parler du problème de la place), ni de revendre l'ancienne pour racheter celle-là et attendre de nombreuses années avant d'arriver au stade actuel de la parution Glénat. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 12/09/15 20:26 Sujet du message: |
|
|
| surtout que hachette il continue tant que ça se vend, mais dés que ça diminue, on stop les frais... le manga ne sera jamais publié intégralement en log. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/15 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: |
Et avant même cela, il y avait plusieurs exemples d'anciens ennemis ralliés à Luffy, plus ou moins rapidement et plus ou moins complètement certes : Baggy et Crocodile à Impel Down et Marinefordn Octo à Shabondy, Hancock., Ace et Sabo quand il était enfant. |
Pour Crocodile, c'est l'une des rares fois où Luffy exprime clairement son animosité envers un ancien ennemi et ne fait alliance qu'au vu des circonstances, là où il ne tient pas rigueur à Baggy et à ses ennemis insoupçonnés du Colisée.
Et pour Boa, son revirement est très caricatural (mais tout à fait dans la vision "adolescente" que semble avoir l'auteur pour la gente féminine) |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/10/15 18:25 Sujet du message: |
|
|
| samizo kouhei a écrit: | Oda a pensé à tout ! Combien on parie que la question va être abordée dans un SBS et qu'il va y répondre de cette manière ?  |
On se posait la question sur les fruits du démon similaires il y a quelques pages et, effectivement, Oda vient d'y répondre. Je mets sous spoiler, même s'il ne s'agit pas d'une révélation à proprement parler :
| Citation: | Hiérarchie des fruits des démons, certains sont des versions supérieurs d'autres fruits.
tonton (Machvise) > kirokiro (Miss Valentine)
hiehie (Kuzan) > yukiyuki (Monet)
magumagu (Akainu) > meramera (Ace)
bukibuki (Baby 5) > supasupa (Mr 1)
|
|
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/10/15 19:21 Sujet du message: |
|
|
Cool !  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/11/15 06:52 Sujet du message: |
|
|
One piece 77 : 2 parties dans ce volume. La fin du flashback de Law d'abord. Le déroulement est classique mais contient pas mal d'informations intéressantes et de clins d'oeil qui le rendent intéressants à lire.
Retour au présent ensuite avec un déroulement assez linéaire puisqu'on suit des combats entre les membres de la Family et les alliés de Luffy. Il y a des côtés décevants dans ces combats, notamment dans le fait qu'ils se concluent pour certains assez rapidement et ne permettent guère de mettre en valeur les techniques des adversaires.
Heureusement, quelques-uns sortent du lot, et notamment 2 duels en double : Don Chinjao et Saö contre Lao G et Baby 5 tout d'abord.. Il y a un beau passage de flambeau dans la famille Chinjao, quelques gags excellents | Citation: | | Lao G qui manque de perdre son combat simplement en mourant de vieillesse, c'était énorme | et surtout un passage dramatique incroyable avec Baby 5. C'est toujours étonnant comme, en quelques cases, Oda arrive à passer de l'humour débridé au glauque puis à refaire le chemin dans l'autre sens. Et encore une fois, c'est une grande réussite.
L'autre gros double, c'est Bartholomeo et Cavendish contre Gladius (surtout) et Dellinger. Bartholomeo est vraiment un personnage génial, à la fois hilarant (sa réaction au clin d'oeil de Robin) et classe, avec un pouvoir particulièrement efficace. Cavendish est aussi très bon avec sa schizophrénie et le duo fonctionne excellemment, pour le meilleur et surtout pour le rire.
Les autres affrontements m'ont moins convaincu, notamment le dernier avec un flashback sur Senor Pink qui, pour le coup, fait un peu artificiel : 3 dans un volume (même si les deux derniers étaient courts), c'est peut-être un de trop. Le volume laisse donc une impression mitigée. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/15 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire les tomes 70 Ã 75, soit l'arc de DressRosa,
je n'aime pas les histoires par lieux en double-page puis double page suivant, autre histoire autre lieu...c'est juste horrible à lire à mon sens.
je n'aime pas la repompe de Charlie et la chocolaterie mais bon faut bien qu'il choppe ses idées quelque part notre auteur ^^
j'adore tout le reste ^^ l'intérêt pour l'histoire de Doflamingo est là , Law reste super charismatique et attachant, le pyro fruit qui revient après la mort est quelque chose d'assez...unbelievable à ce stade du récit mais bon ...ça fonctionne.
Bref, les retournements de situation sont maitrisés, les persos charismatiques. J'attends la fin de l'arc avec la lecture des derniers tomes dès que je pourrais ^^ _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/15 02:27 Sujet du message: |
|
|
Tome 77: Un très bon tome: le flashback de Law est classique mais fonctionne (beau perso que Corazon) , j'aime bien aussi ceux de Senor Pink (touchant, je trouve, et étonnant de noirceur vu le perso, on se demande presque ce qu'il fout dans la bande à Dolfi, d'ailleurs) et Baby 5, quelques traits d'humour tordants (toute la partie Cavendish et Bartolomeo), un Bellamy qui devient attachant et un combat de Law vraiment bien foutu et assez dur physiquement.
Après il y a des soucis: comme Cyril, je trouve certains combats trop expédiés, d'autres peinent à convaincre car ils sont répartis sur trois ou quatre tomes au rythme de 2 ou 3 pages tous les quinze chapitres (Zorro vs Pica, ça passionne pas) et on sent bien qu'Oda ne sait pas quoi faire de certains persos (pour le moment, Kinemon et son pote le dessinateur ne servent pas à grand-chose). Ah et puis je trouve les elfes toujours aussi emmerdants...
Mais globalement, j'ai grandement apprécié la lecture. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/15 19:33 Sujet du message: |
|
|
Tome 74 et 75: Tiens bizarre, je pensais avoir la fin de l'arc Dressrosa dans ces 2 tomes et...non. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience en lisant gentiment les derniers tomes parus. Cet arc est vraiment très long du coup. 2 choses à noter : l'arrivée des têtes avec des yeux exorbitées à l'extrême. celui de Usop d'abord avec SA page qui m'a choqué perso. Résultat, je vois plus que des yeux exorbités partout maintenant... C'est à se demander ce que ça fait dans l'univers One Piece. Y'en avait avant?? 2éme chose à noter, "les doubles pages = un lieu/une histoire" se font moins présentes que dans les tomes précédents et franchement c'est tant mieux. Bref, vu que l'arc n'est pas terminé, j'ai acheté le tome 76 ^^ _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/15 21:23 Sujet du message: |
|
|
| kent a écrit: | | 2 choses à noter : l'arrivée des têtes avec des yeux exorbitées à l'extrême. celui de Usop d'abord avec SA page qui m'a choqué perso. Résultat, je vois plus que des yeux exorbités partout maintenant... C'est à se demander ce que ça fait dans l'univers One Piece. Y'en avait avant?? |
Il n'y avait pas Django à un moment avec ses yeux qui crevaient ses lunettes ? Je ne suis pas trop sûr de moi là -dessus. En tout cas, le gag avec Usopp m'avait fait éclater de rire tellement il était inattendu et produisait des conséquences énormes. |
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/12/15 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Sans pouvoir pointer du doigt un extrait précis, je me souviens aussi avoir vu quelques yeux exorbités ici ou là ... Mais c'était pas fréquent, oui. |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/12/15 08:06 Sujet du message: |
|
|
| kent a écrit: | | Tome 74 et 75: Tiens bizarre, je pensais avoir la fin de l'arc Dressrosa dans ces 2 tomes et...non. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience en lisant gentiment les derniers tomes parus. Cet arc est vraiment très long du coup. 2 choses à noter : l'arrivée des têtes avec des yeux exorbitées à l'extrême. celui de Usop d'abord avec SA page qui m'a choqué perso. Résultat, je vois plus que des yeux exorbités partout maintenant... C'est à se demander ce que ça fait dans l'univers One Piece. Y'en avait avant?? 2éme chose à noter, "les doubles pages = un lieu/une histoire" se font moins présentes que dans les tomes précédents et franchement c'est tant mieux. Bref, vu que l'arc n'est pas terminé, j'ai acheté le tome 76 ^^ |
Encore le temps de voir venir pour la fin de Dressrosa en France ^^
Pour les yeux exorbités c'est quand même plutôt récurrent dans One Piece, Oda reprenant beaucoup ce registre de gag manga. Pour n'en citer qu'un, Ener quand il s'aperçoit que Luffy est immunisé à son pouvoir ^^ |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/15 08:44 Sujet du message: |
|
|
Ah effectivement ! ça restait moins mis en avant que dans cette page pleine... mais oui, vous avez raison, ça a été le cas auparavant.
Tome 76: moi qui pensais avoir la fin de l'arc avec ce tome je me retrouve avec le tome nostalgie/flashback...bon tant mieux car cela m'intéressait d'en savoir plus sur law mais bon pas maintenant lol. Le tome 77 n'a pas l'air de finir l'arc non plus, et selon http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Arc_Dressrosa, ce serait plutôt au tome 80, bref pas courant 2016 chez nous _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/16 11:06 Sujet du message: |
|
|
One piece shark : hé bien, il a fallu être patient mais on a fini par l'avoir, cet artbook.
Il reproduit des illustrations et dessins de couverture datant des arcs Water Seven-Enies Lobby et Thriller Bark. DU coup, ça commence à dater un peu mais se replonger dans l'ambiance de ses arcs fait toujours plaisir. Oda sait varier ses styles de dessin, offrant des illustrations tranche de vie, des décors et des mises en scène originales ainsi que des Nami et Robin très sexys (l'illustration des pages 88-89 est quand même limite vulgaire je trouve, ce qui n'est pas le cas des autres). L'illustration des pages 58-59 est superbe. La bonne humeur est également très présente, avec des personnages souvent souriants et heureux d'être dans les situations dans lesquelles Oda les a placés.
Un autre point positif est la traditionnelle interview croisée de fin de volume, avec Taiyo Matsumoto cette fois-ci. Les 2 auteurs ont des styles de manga et de travail très différents et il est intéressant de voir quelle conception du métier de mangaka chacun a, les points communs et les différences entre leurs approches.
J'espère que l'artbook Gorilla ne va pas trop traîner. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|