Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/15 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 44 : ça n'était pas transcendant, avec des combats plutôt moyens (Mirajane qui galère contre une adversaire qui se contente de lui envoyer des bouquins sur la tronche, sérieux Roulement des yeux ) mais au moins, amlgré quelques inévitables plans cul et nichons, on évite le déluge de fanservice malsain du tome 43. Les dessins sont toujours aussi beaux (superbes scènes avec Erza) et le combat final tranchait avec le reste en mettant bien en valeur Wendy, avec un level-up sympathique et un moment touchant avec Carla.

Le tome parle aussi de Fairy Tail Zero. S'il est disponible avec les DVDs de la série, j'espère que Pika nous les sortira aussi en volumes reliés. J'avais lu les 2 premiers chapitres en scantrad et c'était très bon, meilleur même que la série originale. Et les avis sur la suite sont en général très positifs (contrairement aux autres séries dérivées).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/05/15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour Fairy Tail Zero. Comparé aux deux autres séries que j'ai croisé, il est bien mieux (ne serait-ce que pour le dessin où Mashima est aux manettes...). Pas trop de fan-service dans mon souvenir, je suppose que le côté loli du titre met un holà à ses tendances.

Autant le spin-off sur Gray reste dans le domaine de l'acceptable, autant celui sur Wendy, urgh... Mes yeux, mes yeux !!!!!
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/05/15 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je confirme pour Fairy Tail Zero. Comparé aux deux autres séries que j'ai croisé, il est bien mieux (ne serait-ce que pour le dessin où Mashima est aux manettes...). Pas trop de fan-service dans mon souvenir, je suppose que le côté loli du titre met un holà à ses tendances.


Dieu merci !

Mashima fait probablement les plus beaux dessins parmi les auteurs de manga de baston-aventure. Oda se débrouille mieux pour placer fournir des cases super-détaillées et Togashi n'a pas son égal pour donner de l'intensité à certains dessins. Mais les décors et les personnages de Mashima sont vraiment splendides. C'est dommage qu'il gâche son talent avec un tel abus de fanservice - même si les femmes qu'il dessine en petite tenue, ou sans petite tenue d'ailleurs, sont superbes.

Ca m'énerve, ce potentiel sous-exploité (pareil pour le scénario d'ailleurs). Surtout quand on voit ce qu'il est parfois capable de faire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 23/05/15 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 44: Sympa, pas grand-chose à en dire de plus. Les méchants perdent déjà leur aura de danger, au final ils ne sont pas plus dangereux que les autres selon moi... Je trouve même que les Oracion Seis avaient l'air bien plus dangereux à leur époque... Le combat de Wendy est cool, mais voilà, on avait vu le méchant dans deux cases avant ça, on comprend donc que chaque combat va être expédié et que ça va être chacun son tour, comme d'hab. Je ne sais pas ce que j'espérais, mais j'espérais un peu plus de ces méchants quoi...

Sinon d'accord pour le talent sous-exploité de Mashima, c'est pas loin d'être mon dessinateur favori, dommage qu'il ne soigne pas un peu plus ses histoires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/07/15 06:29    Sujet du message: Répondre en citant



Couv cul et nichons : check. Mort de rire

Heureusement, le volume vaut mieux que ça, et notamment pour la relation entre les deux personnages présentés. Aquarius a été le premier esprit de Lucy et s'est toujours comportée avec elle de façon agressive et violente, lui faisant souvent subir ses attaques au même titre que ses ennemis. De façon classique, le lien entre elles est cependant, au-delà des apparences, très solide et j'ai donc trouvé ce qui se passe à la fin du volume très touchant et très bien raconté par Mashima. On a de temps en temps ce genre de passage dans Fairy Tail et ça fait partie des charmes du manga.

Quant au reste du volume, c'est classique. On revient notamment sur le passé de la famille Strauss. Sans être réellement passionnant et malgré une Lamy assez gonflante, ça se laisse lire et les dessins sont vraiment beaux.


En revanche, la série dérivée Blue Mistral, c'est de la daube avec des dessins très quelconque et une Wendy insupportable qui passe son temps à chialer. Exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Dommage car le personnage peut être sympathique. Vivement une sortie de Fairy Tail Zero en volume relié !
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 23/07/15 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche, la série dérivée Blue Mistral, c'est de la daube avec des dessins très quelconque et une Wendy insupportable qui passe son temps à chialer.

Je ne lis pas la série, mais celle-ci est publiée dans le Nakayoshi et semble avoir beaucoup de succès au prés des jeunes filles.

Citation:
Vivement une sortie de Fairy Tail Zero en volume relié !

Octobre ou Novembre au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/07/15 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Il faudra donc attendre 2016 pour une sortie en France, je suppose.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/15 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 43 premiers tomes de Fairy Tail qu'un ami me prête... et au bout de 43 tomes, je ne sais toujours pas quoi en penser exactement ^^;
Au début, je trouvais la série très étrange car il n'y avait aucun fil conducteur, aucun enjeu. 43 tomes plus tard, il n'y a toujours pas d'enjeu global, on ne peut pas imaginer où se terminera la série. Alors oui, maintenant il y a toujours des indices, des personnages introduits en avance pour dire où on va, mais les arcs sont trop indépendants à mon goût. En fait je pense que je n'ai tout simplement pas l'habitude de lire des shônen "à arcs" et ça me fait un peu bizarre, peut-être ?
En tout cas, la lecture est facile, on s'amuse bien, le dessin est beau et les plans très dynamiques. Contrairement à à peu près tout le monde dans ce fil, le fan-service de Fairy Tail ne me dérange pas... je dirais même qu'en général il me plaît ! C'est plein de beaux garçons et de jolies filles en même temps Cool C'est complètement gratuit, c'est facile, mais chez moi ça fonctionne. Peut-être parce que les personnages féminins ne sont pas des quiches insupportables qui servent à rien d'autre, en fait (et c'est cool). Je trouve d'ailleurs les rapports garçon-fille plutôt sains dans la série, avec des rapports de force qui n'ont rien à voir avec le genre (!).
La plupart des personnages me sont sympathiques, et je trouve Lucy ultra-chou alors que les héroïnes me gavent souvent ! Je peux pas blairer Gérald, par contre (je supporte pas les beaux-gosses-mystérieux). Le problème, c'est qu'il y a tellement de personnages qu'on attend inlassablement que ses chouchoux soient mis en avant. Genre moi j'aime Gajil depuis qu'il a décidé qu'il voulait un chat. Sauf qu'il se passe jamais rien avec Gajil, il est juste dans le fond des cases et il a des combats qui durent 3 pages où il se passe rien. Snif. Autre exemple pour Luxus qui explose tout tellement vite qu'on a tout juste le temps de se dire "Rah, Luxus, t'as trop la classe, on se revoit dans 5 tomes, hein (T_T)".
D'ailleurs, point de vue combats, je trouve la série plutôt naze, ça manque de techniques originales ou de retournements super bien vus, à quelques exceptions. D'ailleurs en général je trouve que les combats des chasseurs de dragons n'ont pas d'intérêt Neutre (Oui, je sais, je me plains de la non-importance de Gajil mais de toute façon s'il se bat je vais trouver ça naze Mort de rire )

C'est quand même bizarre : les combats sont bofs, y a pas d'intrigue passionnante, et pourtant j'aime bien. A y réfléchir, je pense que c'est dû aux personnages, j'ai beaucoup de mal à lire une série quand les protagonistes me sont antipathiques, mais globalement dans Fairy Tail, ils sont plutôt adorables Sourire

(Une question que je me pose : comme la plupart des membres de Fairy Tail sont jeunes, qui y avait dans la guilde avant l'arrivée de tous les persos qui ont à peu près 20 ans au début de la série ? Ils étaient 3 ou quoi ? Tout le monde a déserté au même moment ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/08/15 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on commence à avoir un fil conducteur avec l'île Tenrô : confirmation que Fairy Tail va devoir se farder à la suite les 3 guildes noires et surtout retour de Zeleph et d'Acnologia qui seront les ennemis ultimes de la série - surtout ce dernier, parce que Zeleph semble plus un dépressif qu'un vrai méchant. Avant, en revanche, c'est vrai qu'on avait surtout des arcs indépendants, sans fil conducteur visible : la recherche d'Ignir par Natsu était vite passée aux oubliettes.

Pour les rapports garçon-fille, je suis assez d'accord avec toi : on a des personnages féminins puissants et souvent, les hommes affrontent des femmes sans que cela les dérange. Y compris d'ailleurs pour les gentils : Grey notamment affronte Jubia et Ultia ; Natsu rêve de latter Erza et propose à Lucy de se battre avec lui. Et cette dernière n'est pas seulement une potiche (même si elle l'est parfois) bonne à se faire secourir et a quelques beaux combats.

Pour la guilde avant le début du manga : je pense déjà que Fairy Tail Zero apportera pas mal de réponses et j'attends sa publication en volumes reliés avec curiosité. Ensuite, au-delà des héros qui sont des ados-jeunes adultes, on a quand même quelques personnages qui sont plus âgés même si, en dehors de Luxus et Guildarts, ce sont surtout des membres lambdas pas très puissants.

Pour le fanservice, je dirais qu'il y en a 3 types dans la série :
- le plus présent, celui qui ne sert à rien et est là pour faire plaisir aux lecteurs (et aux lectrices car effectivement, certains personnages comme grey sont aussi concernés). C'est le cas par exemple avec Lucy et Erza qui finissent souvent leurs combats seins nus. Mashima a une très forte tendance à en abuser et je trouve ça assez lourd. M'enfin, ça reste assez inoffensif et commun à beaucoup de mangas, même si Mashima en use plus que la moyenne.
- le fanservice malsain me gêne beaucoup plus : il conduit à l'humiliation d'un personnage, qui se retrouve nu à cause d'une contrainte : c'est le cas de Yukino quand elle quitte Sabertooth et surtout ce fanservice est omniprésent dans le tome 43 ;
- enfin, le fanservice utile qui apporte des touches d'humour réussies. Mashima en est capable et m'a parfois fait éclater de rire. Je pense notamment à un volume avec 2 illustrations de début de chapitre : dans la première, Lucy prend une pose lascive en monokini. Classique et en soi inintéressant. Mais dans le chapitre suivant, tu as la même pose mais... avec Ichya cette fois-ci. Du coup, la comparaison avec les deux est hilarante. Dans l'histoire cette fois-ci, le duel entre Mirajane et Jenny était assez amusant dans le genre (et le chapitre spécial qui est sa suite était tordant).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/08/15 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fil conducteur :
Si avoir un fil conducteur c'est savoir qui sera le méchant final, c'est pas grandiose, hein XD

Sur la guilde avant Natsu et Cie :
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a Makarof, qui reste très clairement d'une génération précédente, et puis quelques trentenaires (qui devaient donc avoir plutôt 20 ans à l'arrivée des personnages type Natsu/Grey/Erza dans la guilde). Il y a à peu près une continuité d'âge entre Gildarts et Natsu... mais pourquoi le manque de mage d'un âge moyen, genre quarante/cinquante ans, quand on voit que des tas de mages plutôt vieux sont encore en activité ? Ils seraient tous partis avec le papa-de-Luxus-je-sais-plus-son-nom ?
D'ailleurs, le papa de Luxus et Raven Tail, introduits super tôt à plein de moments pour au final faire juste office de pétard mouillé au tournoi de la magie ? ... c'est un peu complètement naze XD

Sur le fanservice :
Dans le tome 43, c'est vrai que c'est un peu abusé, mais comme la tortureuse est une sorte de Freezer lesbienne qui a des bestioles tentaculaires de hentai, ça me fait plus rigoler qu'autre chose Très content
Le (heureusement rare) fanservice sur Wendy me dérange tout de suite beaucoup plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/08/15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la tortureuse est une sorte de Freezer lesbienne qui a des bestioles tentaculaires de hentai


Ca risque de donner envie à certains, ça. Mort de rire

Pour les "un peu vieux" de la guilde, plus que Natsu voire qu'Erza ou Luxus, il y a Macao et Wakaba qui doivent avoir à peu près cet âge. Pour le père de Luxus, c'est vrai que son sort lors du tournoi magique a été assez foireux - même si ça a donné un combat assez classe à Luxus.

Tiens, l'image d'Ichya à laquelle je pensais (dans le tome 26) :


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 23/08/15 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu le tome 45, que j'ai eu assez de mal à trouver, bizarrement! Le combat continue, et on sent que Mashima a pour but de faire combattre chaque perso en le mettant face à un truc douloureux. Carla et Wendy ont failli se sacrifier pour la bombe, et bien Lucy doit aussi faire un sacrifice. C'est par ailleurs assez touchant et bien amené, en plus de prouver que Lucy est loin d'être la plus faiblarde des membres de la guilde puisqu'elle peut appeler le moustachu le plus fort du monde, visiblement!

Le combat de Mirajane est assez pourrave en lui-même et est surtout l'occasion d'en savoir plus sur son passé, mais la baston en elle-même ne retient clairement pas l'attention, ce qui est bien dommage... Enfin, on découvre le big boss de l'arc, qui semble intéressant même si je trouve qu'il est un peu trop proche du Rogue du futur dans le style. On verra bien!

Pour ce qui est de la discussion entre Flore et Cyril, je suis assez d'accord avec Flore concernant les combats... sans l'être totalement non plus (ouais c'est complexe!). En fait, je trouve les combats plutôt bien faits en terme de chorégraphie, de découpage, de dessins et de dynamique. Je n'ai rien à reprocher à Mashima sur ces points. Par contre, je trouve que ça manque d'ampleur, que ça va un peu trop vite et que l'on ne ressent jamais vraiment un réel danger. Dans One Piece ou Dragon Ball, on avait toujours des bastons avec des mecs que l'on sentait dangereux, capables de butter un membres ou deux de l'équipe des gentils. Des mecs comme Freezer ou comme Kuma pour One Piece, par exemple. Ici ben... Zero aurait pu tenir ce rôle, c'est encore celui qui était le plus proche d'un vrai maniaque que l'on préfère éviter, malheureusement il se fait torcher par Natsu super rapidement. Et c'est une partie du problème, si Luffy ou Goku peuvent se ramasser de sérieuses branlées, on a jamais la sensation que Natsu et ses potes risquent quoique ce soit...

J'élargis le problème des méchants jusqu'aux "sous-fifres", même si j'aime bien les méchants secondaires de Fairy Tail dans leur ensemble (j'adore Cobra, Angel, Meldy quand elle en était une,...), ils sont généralement trop peu menaçants. Ce ne sont pas des anges, mais ce ne sont jamais vraiment des ordures totales. A part dans Tartaros, mais là encore Mashima les rend un peu sympas par certains aspects, et annihile donc leur aura de danger par la même occasion. Ce n'est pas comme Oda qui parvient à rendre un personnage comme Trebol aussi ridicule et risible qu'effrayant. Le mec est un nazebroque mais c'est aussi une menace très sérieuse. C'est ça qui manque à Mashima, qui ne parvient pas à créer vraiment de badguys mémorables, et qui du coup ne donne pas beaucoup de souffle à ses bastons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/08/15 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

En méchant, Hadès était pas mal et reste mon préféré pour l'instant : il a quand même tenu tête à une flopée de membres de la guilde pendant un long moment et a été vaincu grâce à une intervention extérieure qui l'a privé d'une bonne partie de ses pouvoirs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/08/15 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que point de vue combats, il manque aussi un manque de séances d'entraînement, de maîtres (Makarof apprend-il qqch à qqn ?) et de power-up logiques dans Fairy Tail...
Pour moi la référence reste Fly, où les techniques/magies sont apprises au fur et à mesure et demandent entraînement, enseignement et ou objet magique.

Dans Fairy Tail, il n'y a bien que l'acquisition de clé par Lucy qui semble faire progresser quelqu'un de manière un peu crédible, quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/08/15 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, à part pour Lucy, il n'y a pas vraiment de power-up des personnages jusqu'aux grands jeux magiques (et un peu avant pour Natsu quand il bouffe les éclairs de Luxus). Les personnages battent les méchants avec un power-up sorti de nulle part et ne progressent pas vraiment. C'est notamment vrai pour Natsu qui ne gagne en général que parce qu'il bouffe du feu ou/et grâce au super pouvoir de l'amitié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation