Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Japan Expo 14e Impact
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/07/15 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
et au cas où, je le répète le film à voir c'est Predestination Clin d'oeil
C'est pas terrible. Je comprends que voir un tel concept sur grand écran fasse fantasmer, mais le scénario s'avère vite incapable de maintenir le moindre élément de surprise, et le rythme seul ne suffit pas à passionner. Sur le papier, cela sonnait peut-être bien, mais au final, c'est uniquement son concept qui vaut au film ses bonnes critiques, plus que ses qualités propres. Pour ma part, je déconseille. Et niveau science-fiction, je recommande très chaudement The Man from Earth à ceux qui ne l'auraient pas déjà vu.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 05/07/15 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mwwwais, tu fais pas dans la mesure toi. Si tu déconseilles un film comme ça tu peux pratiquement tout déconseiller..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/07/15 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pragmatique. Il existe tellement de façon d'utiliser son temps libre que je me vois mal recommander un film franchement pas top.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 05/07/15 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ça s'applique également pour les mangas. Je te laisse me faire ta liste de mangas à lire et par conséquent j'aurai tout ce qu'il ne faut pas lire. Et bien évidemment tu me répondras jamais ou alors "que c'est pas pareil" Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/07/15 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette liste ? http://www.senscritique.com/liste/Les_Incontournables_La_bibliotheque_manga_ideale/712947 Bon, là, c'est juste la crème de la crème, mais je peux l'étendre si besoin est. Evidemment, ce n'est que mon avis, subjectif, uniquement basé sur ceux que j'ai lu, et autres politesses d'usage.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 05/07/15 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Cette liste ? http://www.senscritique.com/liste/Les_Incontournables_La_bibliotheque_manga_ideale/712947 Bon, là, c'est juste la crème de la crème, mais je peux l'étendre si besoin est. Evidemment, ce n'est que mon avis, subjectif, uniquement basé sur ceux que j'ai lu, et autres politesses d'usage.


Hummm... il faut être pragmatique, il y a tellement de bons mangas à lire que je me vois mal recommander Le Loup du stade, Love Hina ou Negima Clin d'oeil

(plus sérieusement et de manière barbante : c'est le principe de toute recommandation, elle émane de notre propre subjectivité. Suivre une recommandation, c'est faire un pari par rapport au jugement de goût de celui qui nous invite à le suivre dans son émotion et son ressenti. Je vois ça comme une rencontre ; on y va avec plus ou moins d'a priori, mais c'est à peu près impossible d'imaginer que des avis vont être universels autour d'une oeuvre.

En revanche, ça peut devenir intéressant lorsque la recommandation est étayée sur des critères objectifs (exemple : je te conseille telle oeuvre parce qu'elle est représentative du mouvement X et permet de faire le lien entre machin et truc... mais ce type d'analyse suppose déjà que le conseilleur et le conseillé disposent d'un substrat commun de connaissance pour étalonner leurs goûts)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/07/15 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool de vous avoir (re)vus !
Et je regarderai Prédestination, sans me renseigner dessus. On verra bien Clin d'oeil
Par ailleurs je trouve aussi que The Man from Earth est une tuerie.

Et je rejoins moi aussi le pragmatisme selon Mithreus Clin d'oeil Je ne peux absolument pas recommander la liste dont le lien se trouve plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 06/07/15 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu triste d'avoir loupé votre repas, mais j'ai eu le plaisir de croiser Taliesin, Herbv et Natth sur le stand de IMHO! Sourire
Si j'avais pu je serais bien restée à papoter de mangas méconnus 2h de plus! Mort de rire C'était super sympa de vous rencontrer! ^^
J'ai plus qu'à passer une commande chez IMHO par contre, parce que vous avez fait gonfler ma shopping-list (ainsi que celle de certains de mes amis qui passaient par là)! XD
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/07/15 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Abby a pas mal de succès oui Sourire . Contente de t'avoir rencontrée vraiment ^^ !!!!

De mon côté, pas mal d'achats cette année >_< . Heureusement que je n'ai pas TROP dépensé en juin...

Sinon, fin de THE TOP SECRET aaaah!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/07/16 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que certain(e)s d'entre vous seront dans le coin ? Sourire On pourrait se faire un petit repas dans Paris, éventuellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 04/07/16 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai à Japan Expo les 4 jours, comme l'an dernier. Sourire

Et pas dispo pour une éventuelle soirée en dehors de la convention, mais s'il y a des gens dispo pour qu'on se voie sur le salon, ça sera avec plaisir! Sourire
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 04/07/16 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Présent les 4 jours (dont 3 sur le stand Taifu, j'ai mon Vendredi pour visiter ^^)! Par contre pas du tout dispo à l'extérieur du salon, hélas Triste

Mais pareil que Abby, si vous voulez passer faire un coucou sur le stand, ça serait avec plaisir si on n'est pas en plein rush ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/16 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai à la Japan le week-end et suis de toute façon sur Paris. Jeudi et dimanche soir, ça sera soirée foot. Vendredi et samedi, je ne sais pas encore.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 20/06/18 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/06/20/Buichi-Terasawa-annule-sa-venue-a-Japan-Expo

Lol. Est ce que c est le meme genre de raison de sante que Tite Kubo qui passait a la radio au Japon (en pleine forme) la meme semaine ou il annulait sa venue au Magic?

Franchement c est super souvent que l invite d honneur d un festival francais a piscine...a se demander si le nom n est pas lance par les organisateurs sans toutes les garanties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/06/18 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Kohaku : Jette un Å?il à des photos récentes de lui et tu verras qu'il se promène malheureusement en fauteuil roulant. On peut difficilement remettre en cause ses soucis de santé, pour le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation