|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/15 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Heiji a écrit: | | Citation: | | D'après la news, on trouve aussi d'autres auteurs Kodansha dans ce livre. |
Les autres auteurs, de mémoire, n'ont dessiné qu'une case chacun dans l'avant dernier (ou dernier) chapitre pour aider l'auteur a terminer la série (vu que celui-ci était sur Ippo aussi). |
|
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/15 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Heiji a écrit: | | Les autres auteurs, de mémoire, n'ont dessiné qu'une case chacun dans l'avant dernier (ou dernier) chapitre pour aider l'auteur a terminer la série (vu que celui-ci est sur Ippo aussi). |
C'est tellement dommage de présenter ça comme ça, alors que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Les dessinateurs "invités" ont été� invités, à dessiner non pas "une case pour aider l'auteur", mais à dessiner chacun des personnages bien précis. Chaque dessinateur a en charge de dessiner un "local" de la zone sinistrée, un personnage fort et marqué par la catastrophe (sauf Ken Akamatsu, mais c'est pour marquer un autre contraste, très volontaire, un autre choc).. Cela contraste avec le trait de l'auteur. C'est en même temps un procédé narratif, et un vrai partage bénévole entre artistes, de la part d'auteurs qui ont été touchés, et qui se sont rendus sur place pour essayer d'apporter un peu d'espoir à la population. Un vrai projet positif, de partage, d'échange et de don de soi. (d'ailleurs, George Morikawa a annoncé dès le début qu'il y aurait des dessinateurs invités, dans une interview publiée dans le Weekly Magazine, et reprise en partie en fin d'ouvrage). C'est bien plus qu'un "coup de main", c'est bien plus que "une case" par dessinateur. |
|
|
 |
scott_of_the_stars Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Fév 2015 Localisation : sous la couette... avec des frites
|
Posté le : 28/04/15 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Cela contraste avec le trait de l'auteur. C'est en même temps un procédé narratif, et un vrai partage bénévole entre artistes, de la part d'auteurs qui ont été touchés, et qui se sont rendus sur place pour essayer d'apporter un peu d'espoir à la population. Un vrai projet positif, de partage, d'échange et de don de soi. |
Présenté comme ça, cela rend le manga plus intriguant. Je jetterais un Å?il, je ne suis pas contre les collaborations, ça peut donner des choses intéressantes surtout sur le plan graphique. _________________ Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là ...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos
Majoritairement en VF. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/05/15 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble qu'elle est toujours en cours |
|
|
 |

|
Posté le : 10/05/15 11:25 Sujet du message: |
|
|
| D'après certaines sources proches de l'auteur, la série pourrait finir dans l'année. En tout cas ça ne s'éternisera pas inutilement, ça c'est sûr ! |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/05/15 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Si cela sâ??avère véridique, la série ferait donc au final 7 volumes (Le 6e est prévu le 28 août et donc le 7e sortirait le 28 décembre ou le 28 janvier). |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/06/15 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de parcourir le premier chapitre de Magical Girl Site sur Akazoom, et je suis un peu frustré par ce que j'ai lu. Ce chapitre n'est qu'une succession de sévices pour l'héroïne, mais cela semble prendre une tournure radicalement différente à la fin de cette introduction. Problème : je ne sais absolument pas de quoi parle ce manga, j'aurais volontiers lu au moins le chapitre suivant - OK, là , nous aurions eu directement la moitié du premier volume - pour me faire une idée plus précise. Je serais tenté de me procurer le tome en tenant compte de l'intérêt que je porte à Magical Girl of the End, mais je suis très partagé en raison de cette introduction perturbante et qui ne dévoile finalement rien du contenu du titre. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |

|
Posté le : 11/06/15 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas si ça va te rassurer ou pas mais, personnellement, je trouve "Magical Girl Site" vachement mieux que "Magical Girl of the End". J'adore "of the End", hein ! Et l'évolution de l'histoire est pleine de surprises. Mais disons qu'il me semble que "Site" a une ligne directrice plus claire, plus sociale aussi. Je suis accro aux personnages de "Site", à la force émotionnelle qui s'en dégage. C'est plus dur, physiquement, psychologiquement, émotionellement. Alors que "of the End" est un peu comme un "melting pot hommage à plein de genre". |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/06/15 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions. Mais je t'avouerai que, effectivement, cela me rassure peu. Le côté ijime - donc social et psychologique, comme tu le mentionnes - évoqué dans le premier chapitre me parle extrêmement peu, c'est même un sujet que je préfère éviter pour l'avoir déjà vu traiter dans d'autres manga par le passé (et je reste persuadé que Yuu Watase a elle-même été victime d'ijime).
Après, j'apprécie Akata, j'apprécie votre politique éditoriale, j'apprécie l'autre manga de l'auteur que vous publiez... Je vais sans doute acquérir le premier tome pour me faire ma propre opinion. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |

|
Posté le : 11/06/15 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ! Je le savaisâ?¦ je te connais trop bien !!! ^^;;
Cela dit, "Magical Girl Site" n'est pas un manga qui parle de harcèlement scolaire (STOP avec les mots japonais� Le harcèlement scolaire, il existe en France de la même manière !!!). L'intro prend simplement le temps de poser le personnage principal. Ca reste avant tout un manga shônen d'action, avec un fort background de misère humaine (pour les différents personnages). Mais c'est sacrément bien écrit ET scénarisé, avec des twists de dingues, des persos aux charadesigns soignés et charismatiques. Baaah, je suis confiant : je pense que tu vas aimer. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/06/15 22:01 Sujet du message: |
|
|
Je deviens prévisible
L'impression que j'ai, c'est que ce qui est présenté comme "ijime" par opposition au harcèlement en France, implique la complicité des professeurs. Mais comme je le dis souvent, il est plus facile de voir la paille dans lâ??Å?il japonais que la poutre dans le notre, il suffit de considérer le traitement de la discrimination sexuelle. En fait, si nous remarquons le harcèlement au Japon, c'est que les productions françaises n'en parlent pour ainsi dire jamais, ou alors seulement les téléfilms sur France 3 que personne ne regarde. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |

|
Posté le : 11/06/15 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Hélas, 1000 fois hélas, en France aussi, il y a la complicité de professeurs, de CPE, de proviseurs même� Rien qu'autour de mon village, je peux citer des cas dans 2 villes autour. Une école primaire, un collège. Des cas signalés à l'administration, et à des associations. Rien ne change� La situation est la même, mais effectivement moins évoquée, probablement plus tabou. Ca me met hors de moi à chaque fois. Le pire, c'est que ça va en s'empirant, car la cruauté des enfants augmente. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/06/15 22:33 Sujet du message: |
|
|
Avec la complicité des professeurs !? Je n'ai jamais rien croisé de tel, mais ta position à la mairie te donne un éclairage en la matière dont je ne dispose pas. Inquiétant, pour le moins  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/06/15 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier un truc non négligeable: dans la bande dessinée, le Japon compte beaucoup de femmes et quelque part, ça joue sur le point de vue adopté et les thèmes choisis. Mais tout à fait d'accord sur le fait de ne pas balayer devant soi avant de parler de l'autre. Quand on voit l'ijime, c'est souvent présenté comme quelque chose d'unique à la société japonaise mais je suis d'accord que le harcèlement scolaire existe bel et bien ici. D'ailleurs, celui-ci ne s'arrête plus à l'école physiquement et continue avec les réseaux sociaux (c'est triste l'utilisation d'une si belle technologie qu'est Internet oui vous trouvez cette phrase gnan gnan?). En général, les profs font souvent semblant de ne rien voir en cas de harcèlement scolaire, il y a attention que lors de violences physiques. C'est un peu comme l'élève qui ne pose pas problème d'ailleurs, on ne s'en occupe jamais comme une personne qui n'aurait justement rien à exprimer. En même temps, reconnaître le harcèlement scolaire de son établissement, c'est aussi reconnaître qu'il y a une défaillance =/ _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|