Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le grand retour du top jap + Recompenses + Annonces (9)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 60, 61, 62  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 08/01/15 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
C'etait de l'ironie. Clin d'oeil (je pense)


ah ~~
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herbefol
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2004

Message Posté le : 20/01/15 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
C'est un classement sur 4 semaines, mais cela donne une projection de ventes réelles. Et selon moi, Queen Emeraldas vendra plus de 7.000 ex.

Donc ce sont surtout des chiffres sortants de systèmes de sondage (gfk, edistat, etc.)

Citation:
Quand un éditeur parle de ventes, il parle de celles réalisées depuis son distributeur (cela prend donc en compte d'autres réseaux que les instituts de sondage, comme la Belgique par exemple) et donc cela inclut les titres qui attendent patiemment chez le libraire avant d'être vendus ou retournés.

�a dépend à quel moment l'éditeur communique ses chiffres. Au bout de six mois, on commence généralement à avoir une idée de ce que donne les retours. Mais c'est souvent plus flatteur de sortir les chiffres de mise en place, voire de tirage, en les nommant "ventes". :-)

Citation:
Et ça fait juste tellement d'années qu'on annonce la fin du manga� et elle est tellement espérée par les fans de franco-belges Clin d'oeil

Ce que j'attends avec curiosité, c'est de savoir qui du marché du manga et de la franco-belge craquera le premier (étant convaincu que les deux vont exploser à moyen terme, tout comme le reste de l'édition). Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/05/15 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Chiffres :
http://www.animeland.com/news/voir/9008/Tirage-Manga-2014-Partie-01-Marche-General
http://www.animeland.com/news/voir/9009/Tirage-Manga-2014-Partie-02-Shonen-Seinen
http://www.animeland.com/news/voir/9010/Tirage-Manga-2014-Partie-03-Shojo-Josei
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 19/05/15 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

320 Millions d'exemplaires de One Piece vendus au Japon (pour 76 volumes différents)... hé bé!!! ça fait plus de 4 millions d'exemplaires par tome! J'avoue que je suis bluffé, là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 19/05/15 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tirage total de tous les volumes de la série depuis la mise en circulation du premier volume"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 19/05/15 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
320 Millions d'exemplaires de One Piece vendus au Japon (pour 76 volumes différents)... hé bé!!! ça fait plus de 4 millions d'exemplaires par tome! J'avoue que je suis bluffé, là!


l'attaque des titans a l'air d'être parti pour être son successeur au niveau ventes
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/05/15 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, d'ailleurs, je trouve bizarre de voir Birth of Livaï (et accessoirement Nobles paysans) dans la catégorie Shôjo-Joseï-BL.

Toujours dans cette catégorie, je vois La rose de Versailles. C'est une suite ? Une réédition ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/05/15 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ce propos, d'ailleurs, je trouve bizarre de voir Birth of Livaï (et accessoirement Nobles paysans) dans la catégorie Shôjo-Joseï-BL.

Birth a été publié dans l'Aria, un magazine Shôjo. Quant à Nobles Paysans, la série est publiée dans le Wings, un autre magazine Shôjo.

Citation:
Toujours dans cette catégorie, je vois La rose de Versailles. C'est une suite ? Une réédition ?

Une suite. Le 12e volume est prévu le 24 juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/05/15 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'un éditeur français (Kana ?) sera intéressé.
Pendant que j'y pense, La rose de Versailles kids devait sortir chez Tonkam à un moment. Je suppose que ça a été complètement abandonné car on n'a eu aucune nouvelle ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 26/05/15 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me posais une question. One Punch Man me semble être un peu dans la même hype que L'attaque des titans et ça m'étonne de voir qu'officiellement il n'est pas encore annoncé chez un quelconque éditeur. Ou peut-être j'ai raté l'annonce. Sachant que l'anime semble être annoncé pour bientôt... je doute fort qu'un éditeur passera à côté de ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 26/05/15 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que les éditeurs sont encore en discussion. Car j'avais lu un tweet de Glénat disant que la licence était disponible a l'achat pour le marche français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/05/15 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les éditeurs ont vidé leur PEL pour obtenir la licence, la décision tombera très bientôt je pense. Un éditeur heureux pour 9 en larmes� quel cruel destin que le monde de l'édition...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 26/05/15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Tiens, je me posais une question. One Punch Man me semble être un peu dans la même hype que L'attaque des titans et ça m'étonne de voir qu'officiellement il n'est pas encore annoncé chez un quelconque éditeur. Ou peut-être j'ai raté l'annonce. Sachant que l'anime semble être annoncé pour bientôt... je doute fort qu'un éditeur passera à côté de ce manga.


L'auteur (scénariste) ne souhaitait pas que sa série soit exporté, les droits étaient bloqués jusque là. (cf Mangacast, twitter etc)

Glénat à annoncé récemment qu'il était enfin ouvert aux négociations, l'animé à peut-être convaincu/forcé l'auteur à revoir sa position.

�tant donné l'attente/potentiel, je parierai sur Glénat (car déjà Murata chez eux avec Eyeshield) ou Kazé.

Par contre 10 éditeurs qui tentent leur chance! Quand même.

Bizarrement je ne vois pas qui d'autre, à part Kana, pourrait tenter le coup; voir éventuellement le cadeau de remplacement de Naruto ^^.

Soleil/Delcourt, Taifu ça ne paraît pas concorder avec leur catalogue
Tonkam j'y crois pas
Kurokawa/Ki-oon/Doki-Doki j'ai pas l'impression qu'il aient fait beaucoup de Shueisha jusque ici, et hormis kurokawa je ne sais pas s'ils ont la puissance financière qu'il faut
Pika sont normalement toujours blacklisté
Panini lol

Bon du coup j'suis à 12 ^^ à moins que Delcourt/Soleil/Tonkam ne compte que pour 1 dans ce cas le compte est bon ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 26/05/15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
L'auteur (scénariste) ne souhaitait pas que sa série soit exporté, les droits étaient bloqués jusque là. (cf Mangacast, twitter etc)

Glénat à annoncé récemment qu'il était enfin ouvert aux négociations, l'animé à peut-être convaincu/forcé l'auteur à revoir sa position.


Ah, je n'étais pas du tout au courant de la position de l'auteur. Merci pour la précision ! Je pense aussi que le choix final s'est joué entre Glénat et Kazé. � voir. Je me réjouis qu'il sorte ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/08/15 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptation et Cd Drama pour From 5 to 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 56 sur 62

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation