Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALICE IN BORDERLAND], Le survival au pays des merveilles
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 17/10/13 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, herbv, ne lis pas le suivant. Si là, tu n'aimes pas, je vois mal comment tu pourrais aimer par la suite. Surtout si tu ne t'es même pas rendu compte que tu n'avais pas lu le tome 2... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 18/10/13 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... l'histoire est simpliste au point qu'on puisse se passer d'un volume entier sans que ça ait la moindre influence ou bien c'est herbv qui lit sans comprendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/10/13 08:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ben oui, je ne sais pas si l'histoire est simpliste mais la narration l'est. La preuve en est apportée par le fait qu'un tome manquant ne nuit pas à la lecture. Ceci dit, c'est un principe de base du shônen que de pouvoir permettre à un lecteur à rentrer dans l'histoire tout en ayant raté le début (d'où les innombrables rappels en tête de chapitre que l'on voit si souvent). Et là, je dois dire que c'est bien fait, bien géré par l'auteur, je ne me suis aperçu à aucun moment que je n'avais pas lu le tome précédent Sourire.

Maintenant, j'ai peut-être raté une super révélation dans le tome 2 qui fait écho à la fin du tome 3, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes s'extasiaient ici sur le final. Mais ça prouve surtout que 95% du tome 3 n'apporte rien à l'histoire : du flashback plutôt bidon et sans grand intérêt pour le récit qui est dramatisé à l'excès par un surlignage à la truelle (un instrument qu'utilisent beaucoup les mangaka ces derniers temps, j'ai l'impression Mort de rire ) et une épreuve que j'ai trouvé amusante dans son principe mais mal traitée (mais au moins, ça ne dure pas longtemps). Et ce laïus insupportable sur l'amitié...

Je tenterai le tome 4 (et je lirai après coup le tome 2 quand je l'aurai récupéré), histoire d'en savoir plus sur cette histoire de plage. Après, ça ne change rien a fait que je n'apprécie pas la mise en scène des épreuves et la tête des personnages. Ce qui pouvait passer pour Hyde & Closer, aux visées comiques, nuit énormément au propos de l'auteur et à la crédibilité de ses personnages à mes yeux. Bref, les nombreux défauts vont vraisemblablement me pousser à lâ??arrêt de la série. Mais au moins, j'aurai essayé Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/10/13 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement que le style ne puisse pas passer auprès de certaines personnes. ça ne me choque absolument pas de le lire ^^

Par contre, tu as du courage. Continuer à lire alors qu'apparemment tu n'aimes pas le style, c'est fort ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/10/13 11:11    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'aime bien le dessin de l'auteur dans Hyde & Closer, c'est juste que je trouve que ça ne passe pas dans Alice in Borderland.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/10/13 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais plus du style de narration, le côté exagéré, le côté "l'amitié c'est super génial".

Moi, le graphisme me plait plutôt bien même si le chétif a un design qui m'exaspère. Mais bon, ça passe (surtout maintenant. Très content )
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/10/13 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gonflé ce que l'auteur nous fait au 3ème tome, je ne l'avais pas vu venir si tôt si fort, je suis sur le cul Choqué
Je reste sous le charme de cette série, les jeux sont vraiment bien trouvés pour le moment avec un petit côté détournement trash de l'enfance (cache-cache, jeu du chat, etc...). On apprend finalement à quoi correspondent les épreuves du 4ème type les cartes de "coeur". Maintenant on connait toutes les possibilités mais il reste des points sombres dans les règles (pourquoi un des candidats de l'épreuve précédente vole des cartes pour compléter son jeu ?)
C'est vrai qu'il y a de grands sentiments et un côté surjoué mais ce qui me plaît plus que les personnages c'est surtout de découvrir les nouvelles épreuves et le suspens insoutenable qui est mis en oeuvre dans leur déroulement.
L'idée des 4 wagons à traverser (dont l'un contient du gaz toxique) avec 3 recharge de masque à oxygène qui sont offertes aux candidats qui doivent choisir le wagon à passer sans masque. Simple mais terriblement efficace !
Vite le 4ème tome, quelle sera la prochaine épreuve !?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/13 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce d'un spin-off pour la série sur manga-news: lien

Heiji, si tu passes par là, ça veut dire quoi ?
L'auteur va dessiner deux séries (en cours en même temps), dans le même univers, avec des personnages différents ? ou juste un one-shot ?
ça m'intrigue cette news...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/14 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du 4ème tome, toujours un excellent divertissement.
Pas d'épreuves cette fois-ci mais la présentation d'une organisation "La plage" qui rassemble des joueurs mettant en commun leurs talents afin de réunir les cartes offertes quand on finit une épreuve en vie.
Le côté mecs psychopathes, filles sexy et maillot de bain des membres de cette organisation est un peu too much mais on en apprend plus sur l'univers de la série et l'auteur relance une nouvelle fois notre intérêt sans aucune routine pour le moment.
La fin du présent volume nous confronte encore à un suspens vraiment insoutenable !!!
Vivement la suite qui arrive bientôt. Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 07/02/14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Remettre tout en question tout le temps, c'est vraiment une très bonne idée. Je ne pensais pas que l'organisation de la plage serait revue aussi vite et j'ai vraiment du mal à voir comment nos héros vont s'en sortir cette fois... S'ils mourraient tous les deux... (bon, j'y crois moyen pour Alice quand même, même si ce serait sacrément couillu de le faire).
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 29/03/15 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour l'une des meilleurs séries en cours de publication en France.

SPOIL pour ceux qui sont pas à jours de la publi française




Alors on est au 9 ème tome, la première partie du jeu a été rondement menée et la dernière épreuve était grandiose.
Dommage que delcourt nous fait poireauter 6 mois pour un tome surtout que le tome 9 contenait que 140 page d'histoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/05/15 11:36    Sujet du message: Répondre en citant


Alors, le volume démarre super bien, avec encore une fois une épreuve prenante et bourrée d'idées, où les joueurs font preuve de stratégie et mettent en place - avec beaucoup d'intelligence - une tactique expliquée en détails au lecteur. Un rebondissement intenable à la fin d'un chapitre, on est à fond dedans, on a même pas lu 100 pages dans ce volume, et là...
Chapitre Hors série ! Choqué Fou
Non mais oh !!!!!!
Rien à foutre de cette partie de black jack, surtout à ce moment là de l'histoire...
En plus le tome fini à la page 160 même avec le HS, c'est pas du foutage de gueule ça ???
Franchement faire du HS sur d'autres personnages pourquoi pas mais balancer les chapitres n'importe comment en plein milieu de l'histoire principale c'est vraiment débile. Comment le lecteur pourrait il apprécier de lire ça alors que ça le frustre au plus haut point ? Du coup on se retrouve à lire à un truc sans aucune envie, du beau gâchis...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/05/15 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la même chose avec les volumes 10 (3 chapitres Hs), 13 (2 chapitres Hs), 14 (un volume avec que des chapitres Hs), 15 (sans doute 2 chapitres Hs) & 16 (sans doute 3 chapitres Hs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomBROz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2015

Message Posté le : 11/05/15 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sera la même chose avec ...

C'est une blague, ou pas ? Mort de rire

Pour l'instant, on avait eu combien de HS avant le tome 9 ? Je m'en souviens d'un seul au moment de la plage il me semble, et c'était sur celui-là que j'avais eu la même réaction que Melvin.

Une fois fini, le HS du tome 9 ne m'a pas gêné vu que je l'ai trouvé excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 11/05/15 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lenhs est excellent dommage qu'il interviennent en plein milieu et non dans des tomes bonus.
Jai vérifié et les autres HS sont dans les tomes 6 et 8. Trois et deux chapitres respectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation