Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/05/15 20:50    Sujet du message: Non Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Histoire de faire un petit coup de pub, le volume 11 du Pavillon des hommes est sorti aujourd'hui Sourire . Bon, je me tais, je n'ai pas lu le volume 10 et je n'achèterai pas le volume 11 ce mois-ci si j'arrive à me retenir... Flèche



Pas bien !

Il faut lire (et acheter) Le Pavillon des hommes au fur et à mesure de la sortie de chaque tome. Mauvaise fan !

Pour ma part, je l'ai trouvé excellent et l'histoire repart pour un (court) cycle après que le précédent ait été clos dans le tome 10 (celui à la couverture de fin de série).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/15 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais culpabiliser Mort de rire (et si je l'achète, je culpabiliserai aussi) !!! Quand j'ai vu la date de sortie du volume 11, je me suis dit que j'allais attendre son achat pour lire le volume 10, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de souvenirs du volume 9 >_< .

Tu as acheté le tien?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/05/15 18:46    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Non, mais je vais le faire. Et je l'ai lu, moi !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/15 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin le PDF ça ne compte pas Sourire et ça ne prouve pas ton attitude de fan, juste l'accès à quelques privilèges!

Sinon, j'ai feuilleté le volume 11 et... il y a un organigramme!!! pika

(et ça tombe bien, c'est la page 11 du sujet...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/05/15 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/05/15 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pika Trop beau ^^ !!! ça change ce bleu Sourire

Il faut que je lise les volumes 10 et 11 Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/06/15 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise fan a fini par lire le volume 10 Sourire !!!

Et point de suspense, je l'ai encore trouvé excellent. Je pourrais même dire, si j'étais sur un site que l'on connaît tous, qu'il "surclasse" tous les autres volumes jusque-là, qu'on est au "paroxysme" de la série et que sais-je d'autres termes dithyrambiques. J'ai un peu de mal avec la dithyrambe, et les mots me manquent pour exprimer tout le plaisir que j'ai pris à lire ce fameux volume 10 qui clôt effectivement un cycle, et qui aurait pu clore la série tout court. En effet, Viz vendait Le pavillon des hommes comme un projet en 10 volumes de la part de Yoshinaga, et je suppose que le succès aidant (au Japon, s'entend), la série a continué. Il m'est avis que Yoshinaga continuera donc sur toute la dynastie Tokugawa, avec en point de départ la prise petit à petit du shogounat par les femmes, pour en revenir à la situation "normale", celle que nous connaissons tous dans les livres d'histoire (mais Yoshinaga nous raconte, elle, ce qui s'est vraiment passé Clin d'oeil ). Notons que c'est la première fois qu'il y a (et ça fait du bien) un récapitulatif des personnages ainsi que tous les shogun en début de volume. Le volume 10 est épais et fait 240 pages. Si il était sorti chez Ki-oon, on aurait eu un volume aussi épais qu'un Cesare.

Un volume magnifique très porté sur la médecine hollandaise en apparence, cachant sur la fin les complots politiques comme on les aime tant aujourd'hui (grâce à une certaine série de fantasy adaptée par HBO...), ourdis depuis des années et des années par des personnes qu'on a oubliées. Le volume ne manque pas d'émotion non plus, surtout sur la fin, Yoshinaga a donc réussi le pari de faire vibrer les lecteurs et lectrices avec les personnages (Gennai est un personnage génial Sourire ) tout en parlant de politique. Et le tout s'achève, avec une hâte de voir ce que Yoshinaga nous a concocté pour la suite, à savoir une lente reprise, peut-être, à la situation "normale". Entre tout ça, Yoshinaga réussit à lancer un petit coup de gueule contre la situation actuelle de toutes les femmes dans notre monde qui ont un boulot, à savoir cette double-journée qui s'abat: travail dehors, travail domestique à la maison sans oublier l'éducation des enfants et le fait de devoir être belle en plus. Et elle le fait ainsi, sans lourdeur, au détour d'une discussion vraiment anodine, un bavardage entre voisines. Sans doute une des meilleures séries de ces 10 dernières années.

Maintenant, la mauvaise fan ne peut lire le volume 11 pour le moment... Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/15 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore si certain-e-s sont intéressé-e-s par des manga en anglais de Yoshinaga, notamment Antique Bakery, mais je suis tombée sur cette annonce Sourire

http://www.leboncoin.fr/livres/830129603.htm?ca=12_s
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 02/08/15 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info! Sourire j'ai envoyé un mail mais malheureusement Antique Bakery n'est pas complet... Triste

voici ce que la personne vend en tout cas, si ça intéresse du monde:
"- Antique bakery 2 et 3 (il manque la couverture du tome 2)
- Ichigenme...The first class is civil law 1 et 2 (il y a un coup de cutter dans la couverture du tome 2)
- Solfège 1
- The moon and the sandals 1 et 2
- Not love but delicious food make me so happy !"
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/08/15 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Solfège n'est vraiment pas, pour moi, le meilleur des Yoshinaga. Après, le volume 1 de The moon & the sandals m'a beaucoup plu (le second volume des BL de Yoshinaga étant souvent très axé sexe) et Not Love But Delicious Foods fut une très bonne surprise ^^ . Ichigenme... a beaucoup de fans, mais je n'ai pas autant accroché faut croire. Un que j'aime beaucoup (et qui n'est pas spécialement populaire) c'est Garden Dreams.

Le volume 11 du Pavillon des hommes continue encore à porter la série vers l'excellence. Je pensais voir rétablie la ligne masculine de succession des shogun mais rien n'est sûr avec la mère de celui-ci, qui gouverne dans l'ombre. On se dirige aussi vers la période de grande rivalité entre les médecines chinoise et hollandaise qu'on retrouve dans Jin ou L'arbre au soleil. L'ombre des aînés plane décidément sur ce volume. J'ai hâte de lire la suite et je le répèterai toujours, une des meilleures séries de ces 10 dernières années ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 05/08/15 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi pour Le Pavillon des hommes! Sourire

Oui moi aussi c'est surtout Garden Dreams que je voudrais lire, et puis Antique Bakery et Flower of Life aussi! Si je mets la main sur des intégrales d'occaz à prix et en état décents.
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/08/15 11:56    Sujet du message: Répondre en citant



Des gens qui continuent What did you eat yesterday?? J'en suis au volume 4. Si j'ai un poil moins aimé le volume 2, je trouve ce volume 4 vraiment superbe. On continue à suivre la vie de Shiro (avocat) et Kenji (coiffeur), notre couple d'homosexuels quadragénaire. Un "vieux" couple je dirais même. Et c'est sans doute ce qui me plaît le plus dans cette histoire, la banalité de la vie de couple. Il ne se passe pas grand chose dans leur vie, ils mangent à la maison, font le ménage ensemble, mènent chacun leur vie professionnelle respective, mais on voit qu'ils s'aiment et qu'ils portent de l'attention l'un pour l'autre, surtout dans les moments où ils passent une soirée séparés l'un de l'autre. Il y a des évidences, certes, mais si tous les couples pouvaient être ainsi... Ici, les deux sont confrontés chacun à des confidences de leur patron Mort de rire . On revoit aussi la mère de famille qui a connu Shiro grâce aux pastèques et qui a l'habitude de partager des aliments avec lui. Shiro est toujours complexé par son homosexualité. Dans un volume précédent, j'ai été frappé de voir que Shiro était soulagé de savoir son père et NON sa mère atteinte d'un cancer car celle-ci peut s'occuper de lui.

Rien à dire sur ce manga Neutre mais oui, c'est toujours un grand plaisir. Les moments culinaires ne m'intéressent pas vraiment (je ne cuisine pas et même si, je n'aurai pas le matos) mais sont très détaillés, de sorte qu'on peut pratiquement reproduire les recettes. J'aime surtout que les plats soient du maison, le fait de suivre des plats japonais de tous les jours (là où on a souvent des plats de restaurant dans les manga culinaires). Mangez-en, c'est du Yoshinaga ^^ !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/08/15 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'en suis au tome 6 ou 7. Ma lecture est un peu en pause à cause de Tanuki qui n'achète pas les tomes assez vite ! Tsss....

J'ai beaucoup aimé la série de chapitres qui traitent d'un couple de (nouveaux) amis que rencontrent nos deux "héros".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/12/15 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mangachat (et amazon aussi), le volume 12 du Pavillon des hommes sortira en juin. Quelle longue attente pour cette excellente série... je me languis (en attendant Onmyôji, des nouvelles de Golondrina à Taïwan, Wandering Son aux Etats-Unis ou encore Spica x2 auquel je ne crois plus, hélas).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/04/16 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Couverture du volume 13 du Pavillon des hommes en VO

C'est beau... on voit les visages ressurgir d'une génération à une autre.

C'est aussi l'occasion de lire une interview (pour ceux qui lisent le japonais) de la mangaka couplée avec une autre (久世番子) sur Comic Natalie http://natalie.mu/comic/pp/ohoku_palace
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation