| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/01/15 21:26 Sujet du message: |
|
|
Excellent, ce tome 73. Son seul défaut est une situation assez similaire à Alabasta, | Citation: | | Doflamingo étant un Crocodile qui a réussi son coup. | Tout le reste est excellent avec un humour omniprésent, basé autant sur des situations (les costumes à la fin du tome) que sur des personnages (Bartholomeo) ou des dialogues (la naine et Zoro) débiles. Beaucoup de combats spectaculaires également, encore que, plutôt que de combats, on devrait parler de passes d'arme puisque la plupart sont vite expédiés.
Les révélations sont nombreuses : sur le passé de Dressrosa, sur celui de Doflamingo, sur les motivations de différents personnages, importants ou secondaires ; sur la façon aussi dont le corsaire domine son royaume avec un pouvoir original lié aux jouets et dont on constate les effets dans ce volume.
La situation s'avère donc explosive, d'autant plus que les protagonistes sont nombreux et que leur nombre et leur importance s'accroît encore. De nouveaux apparaissent durant tout le volume (y compris dans la mini-aventure) mais les deux qui surviennent à la fin sont particulièrement importants : si je m'attendais à revoir l'un apparaître à un moment ou à un autre du manga, pour l'autre, ça m'a vraiment surpris. Tout en restant par ailleurs tout à fait cohérent et logique avec ce qu'Oda avait fait auparavant et en promettant de nouveaux développements inattendus. Avec tout ça, le lecteur passe par de nombreux sentiments différents et on se demande vraiment ce qui va arriver dans les prochains volumes |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/15 20:52 Sujet du message: |
|
|
One Piece 73 : ça se décante un peu après plusieurs tomes très denses et à la narration très éclatée sans que l'on sache les tenants et les aboutissants. Par contre je me suis spoilé la toute fin je crois
| Citation: | | le retour du pote d'enfance de Luffy -dont on n'avait jamais entendu parler avant le flashback avec Ace- et que tout le monde croyait mort |
|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/03/15 20:07 Sujet du message: |
|
|
tome 70 :
ENFIN la fin de l'arc avec les enfants, ça fait 2 arc de suite qui sont clairement "mauvais", interminable c'est le mot, ces couloirs sans fin... il faut vraiment qu'il arrête de tirer en longueur ! j'espère qu'il va remonter la pente car la franchement le charme de la série a totalement disparu depuis leur évolution après 2 ans d'absence.
Dernière édition : shun le 15/03/15 00:55; Edité 1 fois |
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/15 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Tome 73: un bon tome, qui nous amène doucement mais sûrement vers l'obligatoire grande baston finale, même si pour le coup ça a bastonné tout le long de l'arc. C'est ce qui est agréable ici, les explications et les combats se mélangeaient plutôt bien et le grand nombre de personnages permet de donner un aspect imprévisible à l'ensemble. Ca se suit toujours bien, donc! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/04/15 19:21 Sujet du message: |
|
|
Tome 74 : sympa sans plus. Il y a quelques bagarres, un humour toujours réussi (Franky, les nains), des révélations... mais globalement, l'histoire n'avance pas. Hormis dans les géniales deux dernières pages du volume dans lesquelles Oda s'est sacrément lâché et qui promettent un gros foutoir pour le tome suivant.
A noter aussi un travail de cochon en matière d'impression, au moins sur mon exemplaire. Dans beaucoup de pages de droite, des lettres manquent dans les bulles, l'encre bave ou les dessins sur les rebords sont mal imprimés. Glénat ne m'avait pas habitué à ça sur ce manga. |
|
|
 |

|
Posté le : 01/05/15 13:08 Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu le même souci d'encre baveuse. Bon sinon, Oda envoie toujours niveau action et personnages farfelus, mais l'histoire marque quand même le pas. |
|
|
 |
|
Posté le : 03/05/15 15:15 Sujet du message: |
|
|
Tome 74: bon tome, suite logique du précédent, ça rame peut-être un peu en effet mais ça passe. Comme Cyril, je trouve que c'est les deux dernières pages qui mettent en joie et qui font attendre la suite des évènements. Je retiendrai également le personnage de Kyros, que je trouve très attachant. Moment très réussi aussi que cette discussion tendue entre Fujitora et Doflamingo... Enfin, bien apprécié aussi le passage sur la technique de Cavendish, qui a un côté Jack l'éventreur. Par contre, on commence à sentir qu'Oda a du mal à inventer de nouveaux pouvoirs pour les fruits du démon vu qu'il nous ressort le coup du fruits explosif et du fruit qui modifie le poids. Il fournira sans doute des petites différences, mais ça sonne un peu répétitif tout de même pour le coup.
Pas de problèmes d'impression sur mon exemplaire, par contre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/15 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pas faux pour l'aspect répétitif; il faut dire aussi que Mr 5 et Miss Valntine, qui avaient le même type de pouvoir, s'étaient fait laminer en beauté à l'époque. Gladius et Machvise seront-ils plus résistants ?
Ceci dit, ce n'est pas non plus la première fois qu'on a des fruits assez proches : la glace (Ao Kiji) et la neige (Monet), le feu (Ace) et le magma (Aka Inu ; sans parler de la chaleur dans un des filers du dessin animé) par exemple. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/05/15 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pas encore ce tome, mais peut-on dire que ce sont les mêmes fruits?? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/15 05:36 Sujet du message: |
|
|
Pas les mêmes au sens strict :
Mr 5 a le fruit du boum-boum qui lui permet de faire exploser n'importe quelle partie de son corps.
Gladius a le fruit du paf-paf (aucun rapport avec Tortue Géniale ), qui permet de gonfler et de faire exploser n'importe quoi.
Miss Valentine a le fruit du kilo qui lui permet de faire varier son poids, d'être très légère ou de peser jusqu'à 10 tonnes.
Machvise a mangé un fruit qui lui permet de devenir léger au point de s'envoler puis de s'écraser sur ses adversaires.
Bref, ces fruits sont très proches, dans leur conception comme dans leur utilisation. J'aimerais bien qu'Oda donne quelques explications à ce sujet dans un futur SBS. |
|
|
 |
|
Posté le : 04/05/15 14:13 Sujet du message: |
|
|
| C'est d'autant plus frappant que Mr5 et Valentine étaient en duo et que là Machvise et Gladius sont également dans la même équipe... Fallait oser tout de même! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/15 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, Machvise n'a quand même pas le même physique que Miss Valentine.
Du coup, quand il tombe sur quelqu'un ça doit faire encore plus mal. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/15 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement, c'est très très ressemblant _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |

|
Posté le : 05/05/15 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop le problème : dans les comics, il y a des personnages qui partagent le même type de pouvoirs.
En tout cas ça ne m'a pas particulièrement choqué. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/15 20:24 Sujet du message: |
|
|
L'adn peut ptet se combiner de la même façon pour un X-men ou un autre
Mais là les fruits du démon sont censés être uniques non? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|