Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Ladyboy vs yakuzas L'île du désespoir - Toshifumi Sakurai
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 02/04/15 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! je l'ai lu !
Roh, c'est du rire en barre pour peu qu'on apprécie l'humour qui frise le graveleux !
Les dessins, faussement maladroits, ne me dérangent pas. Il semble que cela soit typique de l'humour nippon. Un peu raide, des tronches pas possible (mais moins délirantes que sur GTO)
J'avoue que la vengeance qui coûte les yeux de la tête du Yakuza est terrible : mettre le mec dans la peau d'une bimbo comme il aime se "les taper"... rahhh, comment ça va finir tout ça ?
Je lui tire mon chapeau pour galoper dans la jungle en talons hauts Mort de rire
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 21/04/15 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté le tome 2 aujourd'hui : sous-plastique
surement à cause de la non-tenue du ladyboy pendant une grosse partie du récit et à quelques scenes chocs (d'après un feuilletage rapide)
par contre je me demande si le rectangle blanc a été rajouté pour la VF ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 21/04/15 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les rectangles blancs étaient aussi sur la VO.

Je me demandais quel pervers allait poser la question Mort de rire

(plus sérieusement, on publie ce titre, on assume� ça n'aurait pas eu de sens de rajouter ce genre de chose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/04/15 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Je me demandais quel pervers allait poser la question Mort de rire

Heureusement pour moi, Sever a reçu son tome le premier Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 22/04/15 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'ailleurs été surpris de le trouver en boutique hier...

Citation:
Je me demandais quel pervers allait poser la question


arghh touché Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomBROz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2015

Message Posté le : 29/04/15 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 était vraiment chouette parce qu'on découvrait le pitch et les dessins.
Pour le tome 2, je suis plus septique. Il se passe bien 2 ou 3 trucs intéressants ; ça reste fun, mais ça casse pas trois pattes à un canards. J'ai eu l'impression que la découverte de l'univers passée, il ne restait pas grand chose. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ? Neutre

Concernant la censure des parties génitales, normalement je trouve pas ça gênant en soi, mais ici ça me semble un peu dommageable au manga.
Il me semble que représenter le nouveau appareil de Kôzô aurait permis de rendre plus prégnante au lecteur sa nouvelle condition féminine, aurait donné plus de substance à son humiliation et à l'attrait qu'il est censé représenter pour les pervers. D'ailleurs, même choses pour ceux-là ; c'est leurs attributs qui les qualifient vraiment en temps de "pervers sexuel", les représenter aurait pu permettre de rendre cela plus fort.
Par contre ça aurait obligé de réduire le public cible du manga ...


Dernière édition : TomBROz le 29/04/15 23:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/04/15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet de surprise est effectivement passé, notamment au niveau du style graphique, mais il m'a quand même bien fait rire, notamment avec tout ce qui concerne le personnage de God et les débiles qu'il a embrigadés dans sa secte. On a aussi quelques passages intéressants sur le chef des yakuzas, et notamment sur sa façon de "protéger" sa fille et pas mal de passages délirants et dégueulasses.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/04/15 21:22    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je rejoins TomBROz : Même sans compter sur l'effet de surprise disparu, j'ai trouvé ce tome 2 nettement en retrait par rapport au 1.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/15 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais juste Mort de rire durant toute la lecture du tome. Le dessin est absolument fabuleux avec toutes les têtes de tarés des pervers enfermés sur l'île et à la poursuite de Kozo. Celui-ci doit donc faire face aux survivants avec l'aide du seul Lion, Celui-ci est certes impressionnant par sa carrure et totalement dévoué à notre ladyboy ; mais il est bien seul et leur résistance, si héroïque soi-elle, ne peut durer éternellement.

Les moments et les cases débiles sont multiples dans ce volume - ce qui n'empêche pas d'avoir parfois des moments touchants, notamment avec Lion et Kozo dans une scène au final plus touchante que malsaine. J'ai particulièrement adoré cette phrase du chef yakuza :

Citation:
Je vais défoncer sa petite cabane avec mon gros tronc !!


Les profils des yakuzas à la fin du volume sont également un bonheur, avec une profusion de n'importe quoi dans tous les genres. 2 exemples :

Citation:
Hiroshi Hosomizo, 50 ans, éternel assistant de mangaka : assistant d'une auteure de shôjo, il l'a attaquée alors qu'elle faisait la sieste. En, entendant ses cris, une autre assistante essaya de l'arrêter. Il les séquestra et les viola toutes les deux... les yeux plein d'étoiles...


Citation:
Tomio Murata, 52 ans. Tekya. Lors d'un feu d'artifice, il s'est occupé d'une échoppe de nouilles sautées.Il a alors vendu un plat de nouilles assaisonnées avec... son sperme. Il a été arrêté pour cet acte. Il est mort sur l'île.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/08/15 23:10    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Le tome 3 redresse un peu la barre grâce à un gros massacre bien sanguinolent. Mais bon, globalement, le soufflet est retombé, et je ne pense pas que ça regonflera.

Après, ça se laisse lire, mais il se confirme que l'effet de surprise du tome 1 est bien passé. On est très loin de la lecture jouissive de Detroit Metal City qui avait su garder un haut niveau pendant de nombreux tomes. Et en tant que survival, ça reste assez moyen, ça manque clairement de tensions. En plus, de bons sentiments dégoulinent un peu trop souvent...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/08/15 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra juger à la fin de la série, mais c'est vrai que les tomes 2 et 3 m'ont laissé un goût très différent du premier, tout simplement parce que je ne ris plus. On n'est plus dans le comique à la Detroit Metal City mais dans des situations qui se concrétisent, comme si Krauser de DMC se mettait vraiment à tuer et à violer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/12/15 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, avec ce tome 4, ça commence à dépasser les limites de ce que je suis prêt à accepter de lire. Les personnages font toujours des tronches pas possibles mais il y a des passages sacrément glauques et malsains. Du coup, l'humour passe moins, d'autant plus qu'il y a aussi une référence à une oeuvre littéraire que je ne connais pas et qui est parodiée ; donc, au-delà du côté défouloir, ce passage n'a pas non plus trop marché avec moi.

Il reste encore un tome, donc j'irai jusqu'au bout. S'il y en avait eu plus, je ne suis pas certain que j'aurais continué.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/16 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après un volume 4 qui m'avait laissé pour le moins dubitatif, j'ai beaucoup plus apprécié le dernier volume de la saga. Contrairement au précédent, il n'est d'ailleurs pas sous plastique, ce qui laissait présager un contenu moins glauque et malsain. Et c'est effectivement le cas, même si les passages trash (et drôles) sont légions et si l'hémoglobine coule à flot. On a aussi une peinture intéressante des personnages, qui évoluent au fil des 5 volumes : si certains se comportent toujours et jusqu'au bout comme de vrais salauds, d'autres sont capables de changer, et même de se repentir ce qui permet à l'auteur de les rendre assez touchants et la conclusion du volume est assez belle. Au final, même si je me serais passé de certains passages du volume 4, je ne regrette pas l'achat de la série.

A noter aussi une très intéressante interview de l'auteur en fin de volume ; celui-ci a eu une vie très... spéciale, et c'est un euphémisme. J'espère qu'Akata le fera venir en France.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/02/16 21:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ah ! Après ce que tu dis du tome 5, ça me rend curieux et me donne envie de me remettre à lire la série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation