Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Isan Manga nouvel éditeur manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/04/15 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'ai aussi du mal à comprendre quel est le public visé par leurs adaptations littéraires.
Si mes souvenirs sont bons, les médiathèques/bibliothèques municipales ou scolaires et les amateurs de beaux livres.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/04/15 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Be justement, pour les premières, je veux bien. Pour les seconds en revanche, comme dit en page précédente, je ne vois pas ce qui peut les intéresser dans ces éditions.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 07/04/15 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon après 2 fois la même question et personne répond, je vais demAnder direct à l'éditeur j'aurai peut-être une réponse ~~

si quelqu'un de chez Issan Manga passe par ici, merci de m'indiquer quelle série de Cutie Honey vous avez licenciée ?

merci
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/04/15 19:07    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, je vais dire à Karim qu'il est demandé sur le sujet Isan Manga ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 09/04/15 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est sur le site Isan maintenant : c'est la série de 1973, qui sortira en un volume réunissant les deux tomes originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 10/04/15 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu hier merci
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 14/04/15 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les mangas de Taïfu font dans les 192 pages pour 8,99�. Proportionnellement, c'est toujours moins cher qu'Isan. Même les Tonkam à 12,50� blindés de fautes d'orthographe restent moins chers.

tiens, je n'avais pas compté pareil... hum, une erreur de calculatrice Mort de rire
pas grave; ça fait toujours mal au porte-feuille chez Isan.

Je prenais en compte dans mon calcul : papier, reliure, etc...

Citation:
Tonkam à 12,50� blindés de fautes d'orthographe

rien que sur Jin...

Ce qui a été douloureux, ce fut d'offrir les deux adaptations Roméo et Bovary pour me rendre compte en les lisant des erreurs dans les romans. J'avais commencé à les noter pour en faire part, mais j'ai laissé tomber : fastidieux.
Pour Roméo : ponctuation essentiellement (comment reconnaitre certaines didascalies) ?
Pour Bovary : ponctuation et espaces; ce qui donne des mots très longs... à décomposer...
et surtout, surtout je n'aime pas la maquette des textes. Ils sont assez difficiles à lire ainsi.
Pour ce prix là...
Paros, j'ai rien noté de notable.

Les bouquins du lézard sont effectivement plus beaux, plus recherchés avec des mises en pages pour les textes -(pas les bulles) des pages de biographies ou d'intro - agréables et pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui via FB sur certains de ses titres, cet éditeur rogne sacrément sur ses marges de bénéfices pour ne pas pénaliser les lecteurs. C'est admirable. ça ne doit pas être facile pour lui dâ??équilibrer les comptes...

Bref, si je tombe sur Cutey, je jetterais un Å?il...
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 20/04/15 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai enfin vu / manipulé un manga Isan : sherlock holmes

sur le plan de l'objet ça m'a fait penser à une vieille collection reader digest qui traînait dans une armoire quand j'étais jeune, ce qui n'est pas trop valorisant, surtout avec la petite corde pour faire signet ...



donc pas très raccord avec une collection deluxe (vu le prix)

j'attends de voir à quoi ressemblera le cutie honey.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/04/15 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm.
Je comprends ta comparaison (fort bien même). Je comprends que paradoxalement, ça puisse être dévalorisant à tes yeux (même si le marque-page cordon est censé être un symbole de prestige).

Mais, il me semble que ta conclusion est un peu syllogistique.
Ce n'est pas parce les Isan te font penser à du Reader Digest que les Isan sont des livres de piètre facture. Maléfique
- D'une part, cette collection de Reader Digest n'était pas de piètre facture... la preuve, ils ont traversé les décennies mieux que d'autres livres.

- D'autre part, oui, les éditions luxes n'ont pas forcément l'impact imaginé, sur certains lecteurs.
Ainsi, j'imagine que quand certains voient ceci

ils ne voient forcément du luxe (alors que ce sont des volumes de la Pléiade...)

Et par ailleurs, tu fais un abus de langage intéressant. Isan fait-il des éditions deluxe ou des éditions de luxe ?


Bref, il me semble qu'il ne faut pas conclure trop durement. Toutefois, ta comparaison avec cette collection Reader Digest est en effet assez éclairante : ce qui est censé être valorisant semble être à tes yeux dévalorisant. Et tu ne dois pas être le seul.
C'est peut-être ça le vrai problème d'image d'Isan, plus que le prix en lui-même ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/04/15 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
bon j'ai enfin vu / manipulé un manga Isan : sherlock holmes

sur le plan de l'objet ça m'a fait penser à une vieille collection reader digest qui traînait dans une armoire quand j'étais jeune, ce qui n'est pas trop valorisant, surtout avec la petite corde pour faire signet ...



donc pas très raccord avec une collection deluxe (vu le prix)

j'attends de voir à quoi ressemblera le cutie honey.


parfaitement résumé, c'est tout a fait ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 21/04/15 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ manuka

pour moi, sachant que ma vision est biaisée par mon expérience personnelle, la collection reader digest (ou selection du lecteur) a une image de vulgarisation de titres de la littérature dans une sorte de collection compilation. (en plus ce ne sont même pas des "grands" ouvrages - les auteurs ne sont pas mis en avant cf l'image)



Une collection vieillotte que je retrouvais dans les étagères de mes grands-parents ou dans celles de la résidence secondaire de vacances : des livres que je lisais pas alors que j'ai lu le cycle complet de la Marquise des anges par exemple (pour un garçon d'une dizaine d'années, faut aimer lire)

ça ne remet pas en cause la solidité/conception de l'objet contenant, mais le contenu me paraissait dévalorisé
bien que je n'ai strictement aucune idée du prix de ces ouvrages à leur sortie, sans vouloir être vexant, avec j'ai l'impression qu'on se faisait une bibliotheque low cost ...
ça faisait joli à côté de l'encyclopédie universalis

Alors que pour la pléiade, on auras déjà la marque qui est plus forte et associée à une collection d'élite dans une imagerie populaire.
Et visuellement je trouve plus sobre/plus luxueuse le produit pléiade avec des auteurs renommés (c'est un honneur d'être dans cette collection - cf le barnum médiatique pour D'Ormesson qui y est dorénavant).
en comparaison "selection du lecteur" ce serait du sous-pléiade (voir encore plus bas)

Et le malheur pour Isan, c'est qu'au premier contact, celui qui compte celui qui fait l'opinion sur une collection, le manga Isan m'a fait penser à la sélection du lecteur pas à la pléiade, alors que le positionnement tarifaire comparé à la norme du marché ferait référence à du pléiade

Isan a apparemment comme credo "�diteur de manga de haute qualité", parle-t'on du contenu ou d'un ensemble avec le contenant ?
Isan a voulu faire un bel ouvrage mais les codes ne sont peut être pas les bons ou manqués.

pour finir, voici le seul ouvrage dans ma bibliothèque qui ressemblerait à cette collection : un ouvrage sur un domaine précis et pointu (avec peu de clarté sur le ou les auteurs) mais visuellement peu attractif et daté (même si c'est un façonnage de qualité )

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/04/15 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je dis.
Là où Isan dit luxe, tu vois vieillerie, brocante. (Et je comprends bien.)

Et donc il y a un problème d'image.
Les codes d'Isan sont sans doute les bons pour le lectorat visé. Seulement, une partie du lectorat n'a que faire de ces codes... d'où cette mécompréhension.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 26/08/15 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cutey honey est-il sorti ? Il est prévu demain, et si la date n'a pas l'air inchangée, on n'en voit aucun visuel depuis. On n'est pas à l'abri d'un report Neutre
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/08/15 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà été reporté avec d'autres titres. J'ai vu une date pour le 17 septembre :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/29/Plusieurs-reports-chez-Isan-Manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/09/15 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il lu le disciple de Doraiku??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation