Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shôtaro Ishinomori - Cyborg 009, Sabu et Ichi...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/03/15 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Je suis presque sûr que ça te plaira.



Coment ça presque ? ^^


Citation:
J'ai aussi dégotté Kuzuryu, je reviendrai poster une bafouille quand je l'aurai lu.



Je suis allée voir sur Amazon, le résumé donne envie déjà Sourire Merci.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/03/15 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Coment ça presque ? ^^


Toujours se garder une échappatoire au cas où. Mort de rire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/03/15 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

T'as bien raison Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/03/15 14:32    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je ne me souvenais même plus de Kuzuryu. Pourtant, c'est l'Ishonomiri que j'ai préféré avec certaines parties de Sabu et Itchi. Je conseille fortement aussi ! Sourire

Pour Le Voyage de Ryu, je ne peux pas argumenter car je l'ai lu il y a trop longtemps. Je me souviens d'avoir acheté le tome 1 et de l'avoir trouvé mauvais. J'ai eu le tome 2 en SP, j'ai eu un mal fou à le terminer.

D'ailleurs, je vois sur bubulle que je n'ai pas été le seul à lâcher l'affaire au tome 2. Je vois aussi que j'ai mis deux bullétoiles, ce qui veut dire que tout n'était pas à jeter, soit le dessin, soit la composition des planches devaient être pas mal du tout. Mais l'histoire et les personnages... ça devait être bien merdique Très content !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 31/03/15 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, j'ai acheté les 2 premiers tomes du Voyage de Ryu.
J'ai pour l'instant lu le 1er tome et la première moitié du second, et je dois dire que je suis assez impressionné.

Je ne trouve pas que ca a vieilli, contrairement à ce que disait Hervb. En tout cas, sur le plan narratif et scénaristique, je n'ai pas l'impression d'être en face d'un titre débuté en 1969.
Sur le plan graphique, je trouve même le titre excellent. Le character design des personnages fait dans l'oldschool très soigné, le trait de l'auteur est vraiment élégant. Niveau décors, ca peut être de toute beauté et, comme le disait Bp en page 1, on a droit à de belles scènes dignes des grands titres du genre : cités avec des ruines à perte de vue, jungles et marécages couverts de brume, etc. Choqué Je trouve d'ailleurs une certaine similarité entre le dessin d'Ishinomori dans ce manga avec celui de mangas de Mizuki comme Kitaro ou NonNonBâ, notamment avec ce contraste entre des décors soignés ultra-réalistes et les personnages très typés et caractéristiques de ces deux auteurs. C'est très beau.
Niveau scénario, ca sâ??enchaîne, on n'a à peine le temps de prendre son souffle que l'auteur nous emmène à nouveau vers quelque chose d'autre en nous mettant constamment sous tension. Rien n'est épargné, c'est brut et sauvage, c'est du vrai post-apo qui fait pas, pour l'instant, dans la demi-mesure. On dirait (pour le tome et demi que j'ai lu) qu'on cherche à nous montrer que plus rien de ce que le héros (et donc le lecteur) a connu n'existe, il n'y a plus de repère et semble-t-il peu d'espoir vu comme l'auteur peut être cruel.
Une belle surprise en tout cas, une belle aventure post-apo qui fourmille d'idées. A la lecture de ce tome et demi, je me suis beaucoup rappelé 7 Seeds (villes en ruines envahies par la nature, les héros qui descendent dans un métro abandonné, les créatures qui ont muté, cette histoire de cryogénisation, l'errance des personnages) et je ne serais pas étonné d'apprendre que Yumi Tamura a été marquée par le Voyage de Ryu étant jeune. Sourire
Bon évidemment, on échappe pas non plus totalement à certaines ficelles scénaristiques faciles comme cette histoire de connaissances acquises par l'hypnose (qui comme par hasard trouve son utilité quand il le faut) ou autre.

Bref, je vais finir mon tome 2 et me lancer dans le suite au plus vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/15 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock Holmes : un volume moyen. Les histoires sont excellentes mais elles viennent de Conan Doyle. Je trouve en revanche que les auteurs (et je serais curieux de savoir si Ishinomori a vraiment joué un rôle ou s'il n'a fait que mettre son nom) ne se sont pas bien débrouillés et livrent une adaptation assez fade du détective. On a du mal à ressentir son ton méprisant et cassant dans ces histoires qui, au final, ne s'élèvent pas au niveau des romans et nouvelles d'origine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 01/04/15 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je commençais à me demander si ce Sherlock Holmes était bien sorti. Je ne l'ai pas trouvé en librairie pour l'instant et Amazon propose de l'envoyer après un délai de plusieurs semaines. Je pense l'acheter, mais je ne suis pas encore très décidée. Après avoir lu cet avis, je le suis d'ailleurs encore moins.

Je viens d'acheter Eros X SF du même auteur, chez Le Lézard Noir. Avec tous les reports, j'avais fini par croire qu'il n'arriverait pas avant avril alors qu'il était déjà en rayon depuis un mois. J'ai posté un avis sur un autre forum que je reproduis ici.

Citation:
De belles pages blanches bien épaisses, une impression de très bonne qualité, une adaptation réussie évitant les lourdeurs ou les fautes d'orthographe : comme à son habitude, Le Lézard Noir livre un ouvrage sans défaut. La postface nous présente le travail d'Ishinomori sous l'angle de l'érotisme et de la SF. L'origine de chaque nouvelle est notée avec précision (mangashi, date de publication, contexte...). Certains critiqueront peut-être la rigidité d'une couverture sans jaquette, mais je trouve qu'elle convient au grand nombre de pages. On se rapproche du recueil, de cet objet physique que l'on pose fièrement sur un meuble.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les nouvelles, car j'ai reçu cet ouvrage la semaine dernière. La nudité féminine est dessinée de façon naturelle, sans pudeur excessive. Par conséquent, ce manga n'est pas destiné à tous les yeux. Le ton des récits est varié : certains proposent de la recherche et de la réflexion, d'autres sont légers et joyeux à l'image des jeunes filles qui les habitent. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a souvent des surprises derrière des personnages féminins a priori classiques. Le prix de 24� risque de décourager beaucoup d'acheteurs. Mais il ne me choque pas, vu la qualité de l'ouvrage et les efforts de contextualisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 01/04/15 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Franswa : tu fais plaisir. Moi j'ai commencé Kuzuryu, et c'est vraiment bien. Mais j'ai plein de boulot, pas encore eu le temps de vraiment avancer.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/15 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Je commençais à me demander si ce Sherlock Holmes était bien sorti. Je ne l'ai pas trouvé en librairie pour l'instant et Amazon propose de l'envoyer après un délai de plusieurs semaines. Je pense l'acheter, mais je ne suis pas encore très décidée. Après avoir lu cet avis, je le suis d'ailleurs encore moins.

Je l'ai vu à la Fnac.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/04/15 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis justement occupé a lire les tomes de cyborg 009, ayant adoré le côté rétro du tome1 je me suis acheté la série jusqu'au 6 ( fin d'un arc ).
malheureusement a partir du tome 2 la série devient une successions des mêmes histoires et traité de manière très basique, y'en a plus que pour 009 les autres sont presque absent :/
pour le tome 5 c'est totalement différent, j'ai complètement perdu le fil, je comprenais plus rien aux histoires, ambiance, lieux, époques tout semblait différent, la transition est pour ma part complètement ratée, j'espère que le 6 conclura d'une belle manière.

pour l'instant de l'auteur je ne garderais que le premier cycle "le voyage de ryu" que j'avais adoré ( le 2 èm cycle au contraire m'avait fortement déçu, je préfère donc la fin ouverte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 13/04/15 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 du Voyage de Ryu est excellent lui aussi, je viens d'en terminer la lecture.
On est dans la même lignée que les 2 premiers tomes avec des situations typiques du post-apo (et des scènes horribles comme celle des "arbres" qui colle bien à l'aspect dégénérescent du monde de Ryu) et le final de ce tome offre en effet, comme disaient certains ici, une bien belle conclusion qui pourrait même clore la série.
Je vais tout de même continuer avec les deux tomes restants mais, sauf grosse dégringolade sur la fin, je place déjà le titre dans les bons titres post-apocalyptiques existant en bande-dessinée ! Moqueur

Pour revenir sur ce tome 3, la cité et son "chef" me font beaucoup penser au dénouement de l'album de Valérian intitulé L'Empire de milles planètes, album dont les chapitres sont parus dans Pilote en 1969-1970, 1 an avant Ryu donc. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/04/15 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kuzuryu : comme souvent dans ces mangas à la Lone Wolf & Cub, à chapitres auto-conclusifs qui font légérèment avancer l'histoire, tout ne se vaut pas. Si certaines histoires sont à tomber par terre tant elles sont belles et riches, d'autres sont plus anecdotiques, voire confuses. De plus, le fil rouge de l'histoire ne tient pas vraiment la route, et je trouve la résolution finale sans grand poids, voire un peu vulgaire.

Mais bon, tout ça ce n'est rien à côté de la majesté de ces planches où Ishinomori multiplie les cadrages déroutants qui réduisent l'homme à un élément sans importance de décors majestueux (la montagne, les Bouddhas ou bord de la route, la mer...). C'est comme s'il voulait nous signifier l'insignifiance de la quête de Kuzuryu au milieu des éléments (l'épisode de la neige rouge, par exemple). Le résultat est assez enivrant.

Je recommande fortement.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 03/10/15 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a peut-êtré déja été signalé ici mais en regardant sur twitter des infos sur le prochain Cyborg 009, j'ai vu un tweet de Glénat (datant de quelques mois) disant que les prochains Cyborg 009 ne sortiront pas en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/10/15 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Ca a peut-êtré déja été signalé ici mais en regardant sur twitter des infos sur le prochain Cyborg 009, j'ai vu un tweet de Glénat (datant de quelques mois) disant que les prochains Cyborg 009 ne sortiront pas en France.


Peut être qu'il parlait des nouvelles adaptation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 04/10/15 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Peut être qu'il parlait des nouvelles adaptation...


Non, Glénat manga parlait bien des volumes restants ;

Citation:
Suivant la volonté de l'ayant droit japonais, la suite de Cyborg 009 ne sortira malheureusement pas en France.

_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation