Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/04/15 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

mangachat a écrit:
The Top Secret de Reiko Shimizu
Dolls de Naked Ape


^__^ drôle on a pensé aux mêmes ^__^ . Pour ceux ayant des craintes, The Top Secret se termine en 12 volumes en juillet. Allez-y!!!

Ce n'est pas un josei (prépublication en mag seinen), ni japonais, mais si tu veux de l'action/aventure dessinée par une femme, tu pourras tenter La princesse vagabonde de Xia Da prévu la semaine prochaine.

En shôjo thriller, il faut essayer Coelacanth chez Soleil en 2 volumes seulement.

Dans le même mag que Dolls, il y a aussi Karneval chez Ki-oon (je n'en suis pas super fan mais c'est à voir) et Amatsuki en fantastique.

Et sinon Youry, que suis-je bête, j'ai oublié de te conseiller Kamakura Diary si tu veux une excellente tranche de vie josei Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 06/04/15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que dolls n'est pas bien côté alors je vais surement me concentrer sur the top secret.
Sinon j'ai kamakura.
Vous n'aviez pas pensé à In the words d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/04/15 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté Dolls après deux tomes, je vais donc éviter de te le conseiller XD
Di(e)ce est pas trop mal si on trouve toujours les six volumes. The top secret est effectivement très bien.

Pour In the words, tu es sûr que c'est bien un josei ? Je connais In these words en BL/yaoi plutôt explicite (l'intrigue policière m'a beaucoup plu, mais les avis restent très très partagés). J'ai cherché In the words, mais je n'ai pas trouvé de manga à ce nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/04/15 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Natth, c'est quoi qui t'a fait arrêter Dolls au bout de 2 volumes? Je te demande car tu n'as pas l'air réfractaire à ce type de dessin (moi assez). C'est la narration, le scénario?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 12/11/15 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de voir cette question, désolée...

Cela vient surtout des personnages, car chaque tome se focalise sur un groupe différent. C'était du moins le cas quand je lisais la série. J'ai bien aimé ceux des deux premiers volumes, mais je n'ai pas apprécié les autres. De plus, je n'ai pas trouvé l'histoire suffisamment prenante pour passer outre les personnages moins intéressants. En fait, on se rapprochait plus de la série que du feuilleton. Du coup, je pouvais oublier une partie de la série sans ressentir de frustration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 31/05/16 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que certains d'entre vous ont lu Histoire du manga de Karyn Poupée. Et si oui, qu'en avez vous pensé ?
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/05/16 21:44    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Voilà ce qui devrait répondre à ta question : http://www.du9.org/chronique/histoire-du-manga/

Je pense un peu pareil, en pire Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/06/16 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ce sera corrigé avec la nouvelle édition à paraître sous peu...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 03/06/16 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok. merci !
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 18/02/17 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre d'un mémoire pour un DU, j'aurais besoin de vos lumières et votre expérience. Pourriez vous me donner des nom de manga traitant de l'ijime ou autre trouble scolaire ou des manga abordant le domaine des troubles psychologiques chez des enfants ou adolescents. Merci
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/02/17 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ijime ou/et la phobie scolaire, on a, en vrac, Happy, Hana Yori Dango, Cat street, Peach girl, Rozen maiden, GTO, Life, L'académie Alice, Le pacte des yokaï, A fleur de peau, Akuma to love song ou X-Day qui me semblent comporter des passages plus ou moins liés à ces thématiques. Il devrait y en avoir aussi dans Le coeur de Thomas et Très cher frère. Parmi les shônens, au tout début de ces séries, il y a aussi Ippo, Eyeshield 21 et Yu-Gi-Oh ; et c'est un des thèmes majeurs d'Assassination classroom.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/02/17 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yuu Watase traite régulièrement de l'ijime, plus (Arata) ou moins (Ayashi no Ceres) frontalement. Cela fait parti des thèmes qu'elle aborde dans presque toutes ses Å?uvres (de même que la trahison d'un proche) au point que je reste persuadé qu'il s'agit de son vécu.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 02/03/17 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

thanks !
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/03/17 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka n'a pas été cité alors que c'est le thème du manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/03/17 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et A silent voice également, que j'avais oublié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 51 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation