Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shôtaro Ishinomori - Cyborg 009, Sabu et Ichi...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 24/03/15 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au contraire de Herbv, je trouve que c'est l'un des "classiques manga" qui a le mieux vieilli - tant narrativement que graphiquement.


Oui, Herbv raconte vraiment n'importe quoi. Moqueur

Les visions apocalyptiques d'Ishinomori n'ont pas du tout vieilli, ces projections poussiéreuses et poisseuses, où il est question de mutations et de la place de l'humain dans la chaîne alimentaire, sont même assez terrifiantes encore aujourd'hui.

Quant à parler de naïveté dans le propos, c'est complètement faux : le manga propose effectivement un héros naïf, plein de morgue et d'idéaux, mais c'est pour le placer face à la réalité d'un monde en ruines et pour questionner ce que l'on pense évident.

Dans le même style, je rapprocherais ça beaucoup plus de Survivant que de l'Ecole emportée, qui lui est effectivement un manga d'une grande naïveté.

Donc Franswa, fais-toi ta propre idée. Clin d'oeil
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 24/03/15 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Ce mois-ci est sortit "Eros X SF" chez Lezard Noir, une anthologie d'histoires courtes de l'auteur, avec surtout des themes de science fiction, ainsi qu'un texte sur l'auteur, j'ai trouvé ça vraiment interessant, je ne savais pas que c'etait un si "grand" auteur.


Cool. Merci pour l'info.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 24/03/15 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Sourire surtout que le titre beneficie d'une superbe edition (comme très souvent avec le lezard noir).

Et à vous lire, j'ai vraiment envie de debuter "Le Voyage de Ryu", mais vu le bide de la collection de Glenat, j'espere qu'ils sont encore faciles à trouver ><
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 24/03/15 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et à vous lire, j'ai vraiment envie de debuter "Le Voyage de Ryu", mais vu le bide de la collection de Glenat, j'espere qu'ils sont encore faciles à trouver ><


Ils sont tous encore dispos sur Amazon, donc je pense que oui.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 24/03/15 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'infos Sourire quand j'aurais commencé la série, je laisserais mon ressentit ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/15 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Ce mois-ci est sortit "Eros X SF" chez Lezard Noir, une anthologie d'histoires courtes de l'auteur, avec surtout des themes de science fiction, ainsi qu'un texte sur l'auteur, j'ai trouvé ça vraiment interessant, je ne savais pas que c'etait un si "grand" auteur.


les récits sont de qualité ? car j'aime beaucoup la sf comme 2001 night stories chez glénat ou des vieux shojo malheureusement nié en france.
mais certaines critiques me font peur quand il parle de "sex" pour ce one shot.

pour ma part pour ryu j'ai adoré la première partie ( tome 1 a 3 si j'ai bon souvenir ) par contre j'ai pas du tout accroché a la 2 èm partie du récit, j'ai donc gardé que les 3 premiers tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 24/03/15 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'ils soient assez long pour etre "de qualité", par contre, certaines histoires surprennent vraiment par leur fin, mais en ce qui concerne le sexe, c'est très soft, c'est vraiment pas le point central des intrigues, et c'est jamais "sale".

Le decoupage de Ryu permet de se faire que les 3 premiers tomes ? ou c'est quand meme mieux de tout lire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 24/03/15 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le decoupage de Ryu permet de se faire que les 3 premiers tomes ? ou c'est quand meme mieux de tout lire ?


Ma médiathèque n'ayant pas la suite, je n'ai lu que les trois premiers.
Mais oui, la fin du 3 est une bonne fin globale potentielle, très ouverte. Si je n'arrive pas à trouver le 4 et le 5, ça ne sera pas trop grave.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 24/03/15 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Si je trouve les 3 premiers ce Week end en boutique, je prend Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 25/03/15 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Oui, Herbv raconte vraiment n'importe quoi. Moqueur

Les visions apocalyptiques d'Ishinomori n'ont pas du tout vieilli, ces projections poussiéreuses et poisseuses, où il est question de mutations et de la place de l'humain dans la chaîne alimentaire, sont même assez terrifiantes encore aujourd'hui.

Quant à parler de naïveté dans le propos, c'est complètement faux : le manga propose effectivement un héros naïf, plein de morgue et d'idéaux, mais c'est pour le placer face à la réalité d'un monde en ruines et pour questionner ce que l'on pense évident.

Dans le même style, je rapprocherais ça beaucoup plus de Survivant que de l'Ecole emportée, qui lui est effectivement un manga d'une grande naïveté.

Donc Franswa, fais-toi ta propre idée. Clin d'oeil




Et bien je vais franchir le pas et me commander les 2 premiers tomes de Ryu. Tu m'as fait envie Bp. Très content Ca me permettra de découvrir cet auteur historique vu que ni Sabu ni Cyborg 009 ne me tentent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/03/15 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé Hokusai et Miyamoto Musashi très sympas, aussi, comme one shots biographiques. C'est peut-être une bonne piste pour commencer l'auteur sans grand risque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/03/15 12:13    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, je vais dans le sens d'Aniki. Si c'est pour découvrir l'auteur, il vaut mieux commencer par Hokusai et Miyamoto Musashi. Ensuite,il y a Sabu et Itchi qui est vraiment très bien (pas tout le temps, mais globalement). Le reste... C'est de la vieillerie, et ça se sent, hein ! Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les shônen (encore plus si c'est de la SF) des années 1960-1970, quelque soit l'auteur Sourire

Je prévois d'acheter l'anthologie sortie au Lézard Noir, ça peut se révéler intéressant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/03/15 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien je vais franchir le pas et me commander les 2 premiers tomes de Ryu. Tu m'as fait envie Bp


Herbv - Bp : 0-2

Citation:
Le reste... C'est de la vieillerie, et ça se sent, hein !


Ca ne veut rien dire du tout, ça.
Je trouve Le voyage de Ryu infiniment plus moderne qu'une bonne partie de la production contemporaine.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/03/15 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je les achète cette année, ça fait un bail que Le Voyage de Ryû est sur ma liste d'envies ^^' J'avais lu un avis très élogieux il y a longtemps (sur le forum d'Animeland je crois bien). Si en plus c'est Bp approved, y a aucune hésitation à avoir ^^


Edit :

Ah bah oui, c'est même le premier post tiens Sourire

http://www.animeland.com/forum/index.php?s=30ec9e5dbcfa26ff2914acbcb6131768&showtopic=35576&st=0&start=0
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/03/15 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudrait que je les achète cette année, ça fait un bail que Le Voyage de Ryû est sur ma liste d'envies ^^' J'avais lu un avis très élogieux il y a longtemps (sur le forum d'Animeland je crois bien). Si en plus c'est Bp approved, y a aucune hésitation à avoir ^^


Herbv - Bp : 0 - 3

Je suis presque sûr que ça te plaira. J'ai aussi dégotté Kuzuryu, je reviendrai poster une bafouille quand je l'aurai lu.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation