Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/02/15 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue scott Sourire (si je puis me permettre le diminutif).

Je comprends tout à fait la revente quand on achète une meilleure édition. Après tout, même si relecture il y a, c'est la même histoire!!!

Tu as tout à fait raison scott sur les séries *collector* qui devraient trouver un lecteur potentiel plutôt que rester sur des étagères sans être lues. En tout cas, c'est un peu ce que j'éprouve. Je me demande (alors que cette série ne m'intéresse plus, sauf son tout début qui est dispo en bibliothèques ou souvent d'occasion) si je la relirai un jour. C'est absurde, je n'ai même plus le temps de relire TOUT COURT des titres que j'ai pourtant adoré et que j'ai ENVIE de relire!!! Donc, j'ai tout intérêt à revendre. Je m'attache aussi très vite aux objets, d'où le fait que j'évite souvent d'acheter certains manga en les lisant en bibliothèque: comme ça je ne m'y attache pas car ils ne sont pas à moi! Alors que dans les faits, j'aimerais acheter pour soutenir un poil l'éditeur...

Pour les reventes, j'y vais de la patience, et de particulier à particulier. Sincèrement, je n'arrive pas à revendre des manga 1�, et séparés. Je dois être assez bizarre, mais j'aime penser que le/la prochain/e lecteur/rice qui achètera mes manga les bichonnera Mort de rire Mort de rire (oui je pense encore à eux même quand ils ne sont plus à moi...). Niveau patience, il m'a fallu environ 2 ans mais j'ai enfin pu revendre mes Kenshin moitié prix, comme je le souhaitais. L'édition normale, difficile à refourguer. Sur leboncoin.fr, je trouve pénible les gens envoyant direct un mail avec le ton "je vous les prends pour 70�.".... Déjà le prix mais encore plus le ton, même pas envie de lui revendre quoique ce soit.

@SHK: si tu as Double House ou Pieta de Nanae Haruno, même en japonais, j'ai bien envie Sourire ... Si un jour je devais revendre, je pense que les manga en chinois c'est pire que le japonais. Je n'ai, à part Ja-dou, jamais réussi à revendre le moindre manga en allemand Mort de rire L'auteure de shôjo SF dont je parlais l'autre fois, c'est Shio Satô (佐藤 史生), et le titre connu est One Zero. Son dessin n'est pas "sexy" dans les standards actuels, mais j'adore... son Dream of the planet, avec ses dinosaures, me fait beaucoup rêver. Il n'a pas été traduit en chinois, hélas.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/02/15 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, oui, ça me fait penser qu'il y a énormément de trucs que j'aimerais revendre (mon attachement a fini par céder), mais sur quel site aller pour cela ?

(peut-être devrais-je commencer par les petites annonces sur le forum, au cas où quelqu'un ici serait intéressé ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 28/02/15 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement plutôt que revendre une misère à un bouquiniste/magasin ou faire le marchand de tapis sur le bon coin, je préfère donner à quelqu'un de ma famille ( ma nièce de 16 ans en l'occurrence a récupéré plein de shojos) ça fait plaisir dans les 2 sens.

autrement mes achats manga du mois

Wolfsmund #6
Attache-Moi ! #1 à 5
Saint Seiya - Saintia shô #1
Claymore #25
Sing Yesterday for me #9
King's Game - Extreme #5
Nisekoi #10
Freezing Zero #5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 01/03/15 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me débarrasse de mes vieux manga en convention (je tiens un stand avec une loterie où les gagner), et récemment j'ai trouvé le site www.manga-occasion.com/ qui est vraiment chouette ! J'y ai même revendu de la VO et ça c'est pas tous les jours...
(SHK, tu as quoi en VO dont tu veux te débarrasser ? Moi j'aime beaucoup de vieux shôjo.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/03/15 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Sever: ça, ça marche quand on a un entourage... Mais aussi, je préfère malgré tout faire "le marchand de tapis", parce que cela me permet aussi de rembourser une partie de l'argent mis dans les manga que j'ai achetés.

@Aniki: C'est vrai que tu es en Belgique... Le forum, mais aussi le forum de mata-web peut intéresser je pense. Je ne sais pas si tu es sur Twitter, il y a peut-être moyen d'avoir un peu de visibilité? Sur le forum (ici), je ne vends hélas plus beaucoup, car il n'y a plus autant de passage. Manga Sanctuary propose des petites annonces aussi désormais. Il y a aussi Manga News, mais je n'ai jamais essayé. Je vais surtout sur Leboncoin, mais c'est peut-être plus facile en région parisienne. Manga Occasion peut être un bon compromis, après ils prélèvent un pourcentage sur la vente, Flore, non?

Ce weekend, j'ai revendu A fleur de peau. Je pensais difficilement m'en défaire, et en fait non. En fait, je n'aime plus la tournure que prend l'histoire, même si c'est graphiquement magnifique, comme toujours.

J'ai fini par acheter pour 2� Magic de Reiko Shimizu. Parce que je ne l'ai pas relu depuis bien 6 ans, et que j'ai oublié cette histoire. Puis pour les dessins, évidemment, et le côté spatial de la première histoire Sourire .


Cadeau qu'on m'a offert (je projetais de le lire en bibliothèque honnêtement):


Commande reçue:

Dommage, j'ai reçu le volume 3 de Crossing Midnight, je dois donc attendre le 2!

Sinon, j'ai commis une folie, j'ai commandé en occasion Poe no ichizoku, Umi no aria, Unmei no tori et Fushigi na shônen, en espérant que tout est bien disponible, arrivera sans accroc, et que les frais de port ne seront pas trop élevés (déjà que les livre sont assez chers comme ça Mort de rire ). L'euro a baissé et ça se sent lors d'achats internationaux (d'ailleurs What did you eat yesterday? se fait cher sur amazon Surpris ). Le temps me dira que j'ai fait une connerie, les Moto Hagio sortiront, je pense, un jour ou l'autre. Et sinon, j'aimerais tellement qu'un éditeur se penche sur AWAY et La reine Margot qui sont en cours... Exclamation
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/03/15 22:23    Sujet du message: Répondre en citant


Ca y'est, je me suis lâchée (alors que je n'ai théoriquement plus vraiment le droit depuis janvier...). J'ai succombé à Atagoul la forêt des chats qui m'a tant fait envie en 2013, même si c'est chez Clair de Lune (même chez Panini, j'aurais fini par l'acheter). Enfin, j'essaie de soutenir un poil le josei avec Snow Illusion même si à première vue, l'histoire ne m'intéresse pas tellement (mais j'en lis beaucoup de bien). Et puis enfin la fin de Fleurs bleues (que je vais pouvoir lire) et Les deux Van Gogh que j'ai failli m'acheter en chinois Sourire . Puis Kamakura Diary qui n'était pas une urgence (faut que je relise le tout en fait, c'est trop loin) mais je n'ai pu résister. Avec tout ça, je n'ai pas acheté Sunny ni Moyasimon (dont je n'ai pas encore lu le volume 3)...


J'avais vu une affiche de Ultra-chômeur à Angoulême, avec le sous-titre "le héros de tous ceux qui ont perdu leur boulot" m'ayant bien interpellée. J'ai fini par me l'acheter sur le stand de Preque Lune au Salon du livre. Trouvé Jim Curious en occasion, avec une 3D magnifique Sourire.


Enfin reçu le tome 2 de Crossing Midnight de Mike Carey Sourire . Je vais enfin pouvoir terminer la série ^^ . Un mois d'attente quand même.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/03/15 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis sur les Deux Van Gogh à nous donner, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/03/15 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu, hélas Surpris !!!

En revanche, pas accroché à Snow Illusion, j'en parlerai dans les dernières lectures si j'arrive à l'exprimer...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 24/03/15 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:

Un avis sur les Deux Van Gogh à nous donner, peut-être ?


J'ai feuilleté et je peux seulement te dire que les dessins sont assez beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/03/15 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Ca y'est, je me suis lâchée (alors que je n'ai théoriquement plus vraiment le droit depuis janvier...). J'ai succombé à Atagoul la forêt des chats qui m'a tant fait envie en 2013, même si c'est chez Clair de Lune (même chez Panini, j'aurais fini par l'acheter).



Acheté aussi. Merci d'avoir relayé l'info en tout cas j'aurais jamais su que c'était sorti vu que c'est édité par Clair de Lune. Je suis également tombée par hasard sur Futatsu no spica en surfant sur Amazon O_o Je me demandais encore le mois dernier si un éditeur français se déciderait jamais à publier ce titre ^^'

http://www.amazon.fr/deux-Spica-1-Kou-Yaniguma/dp/2353256937/ref=asap_bc?ie=UTF8

Les tomes 1 et 2 sont prévus pour avril et les tomes 3 et 4 pour juin apparemment.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 26/03/15 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Très content
pour ce mois de Mars, entre le bouchage de trous et des nouveautés... en serrant le budget... haha

Terra He... # 1 (pas encore lu)
Le monstre au teint de rose # 1 (pas encore lu)
Eros x SF # 1 (pas encore lu)

Touch - Theo ou la batte de la victoire # 26
Touch - Theo ou la batte de la victoire # 25
Touch - Theo ou la batte de la victoire # 24

Nadia & le secret de l'eau bleue (DVD dits collector... heu, mais non; juste un boitier avec les disques et un misérable livret; par contre l'image est belle, miam miam !)

Planète Japon # 31
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/15 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture de To Terra... Sourire !

Je viens de recevoir des manga de Taïwan (d'occasion sauf 1, donc un peu poussiéreux). De semaine en semaine, l'euro baissait très rapidement, et je crois bien avoir payé environ 50� de plus que si j'avais acheté ces mêmes manga l'an dernier Triste . Enfin, je ne peux contrôler les manga d'occasion donc tant pis.





- Fushigi na shounen 1-8 de Kazumi Yamashita, une ancienne shôjo mangaka dont j'aime beaucoup le dessin et qui est passée au seinen (Margaret, Morning, ça rappelle Fuyumi Soryo). Découverte totalement par hasard de cette série par des images et un peu en scans. Il s'agit d'une série un peu de type Mushishi, sans intrigue, toujours pas terminée et au rythme très lent. Yamashita est aussi célèbre pour son professeur d'économie Yanagisawa, série très longue du Morning (30 volumes environ en cours...). C'est tellement galère de trouver des volumes à l'unité (les 3 et 4) que j'ai préféré me faire un lot même si l'occasion coûte plus cher que le neuf.
- Poe no ichizoku 1-4 de Moto Hagio qui sortira sûrement un jour en France mais je ne résiste plus. Je pense que je vais m'en mordre les doigts d'avoir payé aussi cher juste pour lire du Moto Hagio. Depuis janvier, j'ai cette lubie... elle me manque (en vrai, fallait lire des scans ou relire ses manga que j'ai déjà...).
- Umi no aria 1-3 de Moto Hagio, une série SF des années 90, édition pirate taïwanaise (je m'en doutais) mais c'est toujours ça de pris... encore une dépense "ridicule" mais une série moins célèbre donc moindre chance de sortir aujourd'hui je pense.
- Unmei no tori de Rumiko Takahashi (l'oiseau du destin), car melvin m'a trop donné envie. Lui est neuf et pour une fois avec cet éditeur (SPP) la couverture n'est pas laide. Je pense que le volume ressemble à celui en VO pour l'extérieur (pas osé enlever le blister).

En bref, je continue à dépasser très largement mes budgets prévus Triste

@namtrac: Il y a pas mal de Media Factory chez Clair de Lune donc surveille si ce catalogue t'intéresse Sourire . Je me demande si tu ne vas pas avoir mal aux yeux sur la traduction... une amie a du mal à lire Atagoul avec ça. Comme j'ai rarement les yeux qui piquent et un niveau de français assez bas de gamme, j'accepte tout. Après lecture du volume 1 en français, finalement, Atagoul c'est aussi étrange en français qu'en chinois *__*
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 31/03/15 21:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 26/03/15 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
- Unmei no tori de Rumiko Takahashi (l'oiseau du destin), car melvin m'a trop donné envie. Lui est neuf et pour une fois avec cet éditeur (SPP) la couverture n'est pas laide. Je pense que le volume ressemble à celui en VO pour l'extérieur (pas osé enlever le blister).


Jalousie, marasme, dépression, ...

Merci de me faire vivre tant de sentiments si agréables Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis l'italien sinon? Je le vois dispo sur amazon.it .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/03/15 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@namtrac: Il y a pas mal de Media Factory chez Clair de Lune donc surveille si ce catalogue t'intéresse Sourire . Je me demande si tu ne vas pas avoir mal aux yeux sur la traduction... une amie a du mal à lire Atagoul avec ça. Comme j'ai rarement les yeux qui piquent et un niveau de français assez bas de gamme, j'accepte tout. Après lecture du volume 1 en français, finalement, Atagoul c'est aussi étrange en français qu'en chinois *__*



J'ai lu le premier chapitre et effectivement le français pourrait être plus fluide mais ça passe parce qu'en fait le récit en lui-même est quand même super chelou ^^' La narration est assez étrange / elliptique, l'univers poétique n'est pas vraiment facile d'accès je dois dire (mais c'est tellement joli ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 68 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation