|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/01/15 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Et malgré tout yen a toujours 1 pour se lancer. .. qui va oser? |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/01/15 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Sever a écrit: | Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à l'éditeur Clair de Lune, principalement centré sur l'édition de Manwha.
Chez eux, je fais la série "La légende de Maian" du scénariste LIM Dall Young (Freezing et pleins d'autres titres chez Doki Doki), de l'heroic fantasy assez sympathique (actuellement 12 tomes parus).
De temps en temps, je regarde leur blog pour trouver quelques bribes d'informations (ils sont en lice pour la récompense de l'éditeur le moins communiquant).
Donc voici les derniéres nouvelles, assez inquiétantes - la malédiction du manwha en france :
| Citation: | Editions CLAIR DE LUNE le BLOG26 décembre 2014 10:22
Bonjour,
l'ensemble de la collection Manhwa en noir et blanc est mise en pause le temps que le marché soit plus favorable, les ventes sont trop faibles actuellement pour poursuivre ces séries.
Cordialement
CDL |
youpi !!! |
J'ai vu ça aussi, même si l'info est peu relayée par la communauté manga/manhwa pour le moment... T.T
Pour info voici un état de leurs séries en cours selon MN:
| Citation: | Averses turquoises (2/4)
Blue OZ (2/3)
Buster (3/6)
Claw (5/6)
Dix-huit et Vingt ans (2/2)
Epouse du Dieu de l'eau (l') (16/20)
Gaki (1/2)
Kandachime (9/10)
Kitchen (3/7)
Légende de Maian (la) (12/14)
Mawang - Le roi des démons (3/8 )
Mes chères filles (9/10)
Non Non Biyori - Le temps de l'insouciance (6/7)
Project - Girlfriend (5/8 )
Siesta (2/5)
Tigre (2/2)
Witch and Peter (1/1)
Zippy Ziggy (3/11) |
Elles sont donc toutes "en pause" sauf celles en couleurs, ça en fait quand même un paquet... >.< Dire qu'il ne manque plus qu'un tome pour Mes chères filles! _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Dernière édition : Abby le 15/01/15 12:09; Edité 1 fois |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/01/15 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour Clair de Lune, le pire reste d'annoncer cela dans un commentaire en douce. Mais c'est ainsi qu'ils avaient fait pour l'annonce de la mise en pause de toutes leurs "longues séries" et la focalisation sur des séries plus courtes dont tous les volumes sortiraient rapidement. C'était en début d'année dernière il me semble... Bref.
@ baboo : ACBD (Association de Critiques de Bande Dessinée) pas ABCD.  _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/15 11:36 Sujet du message: |
|
|
dans la série foutage de gueule, je demande Clair de lune, tiré de leur blog professionnel
http://editionsclairdelunemanhwa.blogspot.fr/2015/02/series-sans-fin.html
| Citation: | Séries sans fin�
Côté Corée :
L'auteure de "Mes Chères filles" n'a pas l'intention de dessiner le dernier tome de la série et laisse donc en plan les éditeurs et les lecteurs.
Ce n'est pas la première fois, d'autres séries restent sans fin ou avec des fins très ouvertes : Dorothy, Opération Santa, La légende de Maian (il reste 2 tomes en plus en Corée mais à quoi bon en faire une version française puisqu'il n'y a pas de fin), Witch and Peter, Claw�
Concernant la série Blue OZ, l'éditeur coréen a coulé, mais une solution est cherchée pour contacter directement l'auteur afin d'envisager de publier un dernier tome avec une fin�
Côté Japon, toujours pas de tome 10 de Kandachime qui devait conclure la série.
Tout aussi navré que vous de cette situation et afin de ne plus se retrouver dans cette situation qui déçoit tout le monde, depuis un an maintenant, seules des séries terminées sont désormais publiées (La vie du haut de mes 150cm, Les enfants qui poursuivent les étoiles, Averses turquoise, Savez-vous où est la chienne Muku ?, 30 ans�, Après tout nous sommes des femmes comme les autres, Tokyo room, Cat of Albarose - Nightwalker, Mon jeune chat et mon vieux chien, Lady détective) ou des séries contenant des histoires complètes ou des aventures courtes (Kitchen, Non Non Biyori, J'ai la faculté de les voir, Le Comte des Pirates, Le dragon qui rêvait de crépuscule, � vos papilles�), ainsi, même si la série s'arrête ou si les ventes sont trop faibles pour publier les tomes suivants, personne n'est lésé puisque chaque tome termine l'histoire en cours.
Publié par Editions CLAIR DE LUNE le BLOG à 13:40 |
me concernant, j'adore cette partie :
| Citation: | | La légende de Maian (il reste 2 tomes en plus en Corée mais à quoi bon en faire une version française puisqu'il n'y a pas de fin) |
à quoi bon ??? ben moi je voudrais les lire ces 2 tomes parce que j'apprécie cette série
à quoi bon ??? pour remercier les amateurs de cette série qui ont donné leur argent à cet éditeur et leur permettre de connaitre la suite
à quoi bon ??? tout simplement car la série est en pause pas "sans fin" et qu'elle peut reprendre un jour
c'est honteux, c'est rare que je gueule mais lÃ
c'est pas comme si ces 2 tomes ne sont pas sortis en vo,
c'est pas une raison financière que je pourrais comprendre,
non là c'est parce que CDL n'en a pas envie ... en plus c'est presque selon eux pour ne pas frustrer le lecteur de Maian (c'est gentil de prendre soin de nous, au fait il y a un gros cliff à la fin du tome 12 cool) |
|
|
 |
|
Posté le : 11/02/15 11:53 Sujet du message: |
|
|
On est plus dans la tentative maladroite de justification.
La première raison évoquée (ventes faibles des séries manhwas N&B) semble être la "vraie" raison. Avec ce second message, Clair du lune a tenté de "minimiser" l'arrêt de certains titres, pour mieux faire passer la pilule. Mais c'est évidemment maladroit. _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/15 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Sever a écrit: | | c'est pas une raison financière que je pourrais comprendre |
Pas dit. "Ce n'est pas nous, c'est la faute des Asiatiques" est une excuse de plus en plus fréquente du côté des éditeurs, pratique car difficile à vérifier. Non, c'est surtout que ces séries sont déficitaires et que cela les arrange de ne pas publier la suite. Point. Si c'étaient des succès, ils fermeraient leur gueule, sortiraient les tomes manquants, et engrangeraient le pognon sans état d'âme.
Nous nous plaignons beaucoup de Panini Comics, qui certes n'a pas l'excuse d'être un petit éditeur, mais Clair de Lune est une catastrophe en terme de communication, édition,... La seule fois où j'ai acheté un manga chez eux, la traduction était à vomir et n'avait pas été relue, et ils avaient essayé de faire passer la série pour celle d'un autre auteur, en marquant en tout petit "par *mangaka inconnu*" et en énorme "d'après *mangaka connu*". Classe. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/15 12:37 Sujet du message: |
|
|
Concernant la liste des séries "en pause" :
Averses Turquoises est sorti en intégralité en Janvier et Février
Dix-huit et vingt ans est terminée en 2 tomes
le tome 3 de Blue Oz n'est jamais sorti en Corée, le 10ème de Kandachime n'est toujours pas sorti au Japon, et Mes chères filles n'aurait (selon Clair de Lune) pas de fin de prévue en Corée ; Tigre et Witch and Peter sont en pause en Corée, tout comme Claw qui n'a pas 6 mais 5 volumes sortis dans son pays d'origine... (enfin ces infos proviennent des couvertures d'origine sur MN / MS)
Donc pour ces quelques cas, l'éditeur ne peut pas être mis en cause ^^'
Par contre, je rejoins les personnes indignées par l'abandon des séries à fins ouvertes ou à volumes auto-conclusifs...
Clair de Lune fait partie de ces éditeurs "à éviter" tout comme Panini... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/02/15 13:42 Sujet du message: |
|
|
Clair de Lune, je n'y ai jamais rien compris à cet éditeur. Et quand les livres sortent, c'est par paquet... Je me souviens d'un Lady Detective, 6 volumes sortis en même pas un mois! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/02/15 11:17 Sujet du message: |
|
|
Le truc de dingue
CDL a supprimé son blog
| Citation: | Le blog a été supprimé
Nous sommes désolés, le blog à lâ??adresse editionsclairdelunemanhwa.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse nâ??est pas disponible pour de nouveaux blogs. |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/02/15 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ca me tue que ce soit chez Clair de Lune mais...
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Atagoul/vol-1
Ooooh quelle surprise je ne m'y attendais absolument pas!
La série fait 18 volumes donc... suspense O_O (ne vous fiez pas à ce qui est sur manga-news, il s'agit de Atagoul wa neko no mori, et pas Atagoul pour le titre VO https://www.mangaupdates.com/series.html?id=7573).
Je me demandais si cette série sortirait un jour vu le côté très Ghibli des illustrations et surtout, la mode des chats. J'ai lu une autre série, antérieure, Atagoul - Tamatebako (celle qui est prévue est la 4ème série sur l'univers d'Atagoul), pas toujours tout compris mais le dessin est vraiment superbe et l'univers très charmant ^^ .
Bref, c'est chaud mais je vais peut-être devoir donner de l'argent à Clair de Lune T-T
En fait, j'ai rédigé un court avis sur la série précédente, Atagoul Tamatebako, ici: https://yinism.wordpress.com/2015/01/01/2014/ j'ai cru avoir eu la mega flemme  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/03/15 10:42 Sujet du message: |
|
|
Décès de Yoshihiro Tatsumi, auteur notamment de L'Enfer et Une Vie dans les Marges, à l'âge de 79 ans. Il était un des instigateurs du gekiga (nom dont il serait d'ailleurs à l'origine), désireux de faire avancer le manga vers des thématiques plus sombres, plus adultes, et plus durs, par opposition aux récits pour enfants jusque-là en vigueur dans la BD nipponne.
Je laisserai le soin à de plus fins connaisseurs de son oeuvre de nous fournir une analyse poussée. Pour ma part, j'ai l'édition américaine de Une Vie dans les Marges (le titre n'était pas encore disponible en France) qui m'attend depuis des temps immémoriaux ; ce serait une bonne occasion de m'y plonger, mais mon volume est en France. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/03/15 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais trop que dire sur ce décès, mais c'est en effet une très triste nouvelle. Le Monde a même fait un article à ce sujet. Je n'ai jamais lu Une vie dans les marges, mais j'avais lu, il y a quelques années, ses récits parus chez Vertige Graphic. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|