Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[I AM A HERO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/13 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avril => Septembre
ça fait un peu long comme attente pour une série dynamique comme celle-ci (le rythme de parution japonais est de 4 mois environ), je ne sais pas si c'est volontaire ou juste pour pouvoir placer d'autres nouveautés de manière ponctuelle dans le planning...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/08/13 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9ème tome est prévu en décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 04/08/13 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Autres hypothèses :
Pour éviter une sortie estivale qui serait peu propice aux ventes ... ? A ce nombre de tomes édités, j'en doute car ceux qui achètent maintenant sont je pense déjà convertis et achèteraient quelle que soit la date.
A moins qu'une opération commerciale autour du titre soit planifiée à la rentrée (salon, émissions radios ...) pour le relancer et amener justement de nouveaux lecteurs ?

Dans tous les cas, la bonne nouvelle est, comme précisée par Heiji, qu'il n'y aura en Septembre que 3 mois à attendre pour le suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 14/09/13 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8, the driller-nurse jacket

Un peu en pied de nez à ceux qui un moment se plaignaient que l'histoire n'avance pas, que le personnage principal n'évolue pas, bref qu'il ne se passait pas grand chose, ce dernier tome semble s'épuiser à démontrer le contraire.
Deux course-poursuites menées en parallèles, de l'action et des coups de feux, des personnages qui se prennent en main, tout les éléments sont là pour un volume rempli d'aventure, de bagarre et de suspense.
Mais I am Hero, est-ce cela ?
Heureusement, non.
On a donc toujours le droit à un humour potache de plus en plus noir et des zombies délirants (le valeureux sauteur en hauteur du tome précédent est toujours là, et se fera le plaisir de montrer l'étendue de ses multiples talents). Toujours avec quelques répliques à sortir à la cour de récré et surtout une scène d'anthologie en milieu de volume : digne (hommage à ?) d'un Ichi The Killer.
Avec tout ça, dure de laisser de la place à quelques moments d'introspection ou dâ??empathie. Kengo Hanazawa y parvient tout de même au travers de quelques scènes ou quelques répliques qui parviennent à faire autre chose de ce manga qu'un défouloir (la scène du début dans le placard ou encore les dernières pages, saisissantes).
J'ai cependant cru ressentir une pointe de lassitude ou de "ça aurait pu être mieux". Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pourrait en être la cause. Peut-être ces long mois d'attente ont-ils contribué à trop faire grimper l'envie et sublimer mes souvenirs ?
Ce qui me fait cependant dire que je n'espère pas voir le titre se prolonger en des dizaines de volumes. Car même s'il y aura toujours quelque chose à raconter, s'il y aura toujours matière pour relancer l'intrigue, je doute quand même encore du talent de l'auteur à maintenir mon envie de continuer.
Je pense que pour une série longue, il manquerait peut-être un enjeu, une conclusion. Et autant que celle-ci arrive à l'apogée du titre, pas lorsqu'il sâ??essouffle.

Sur ce, vous m'excuserez, j'ai comme une envie de bacon Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/09/13 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je l'emprunte un jour Sourire . Je n'ai jamais eu le temps (et puis le buzz autour Mort de rire ) jusque là mais tu en parles bien inico...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/11/13 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais acheté le premier tome malgré les bons avis car je suis assez hermétique aux délires de zombie. Premier tome à la bibliothèque, ça se tente, je viens de le terminer et je me suis pris un bonne grosse baffe.

Sceptique avec la première moitié lue, ça pose très doucement un quotidien pour lequel on ne ressent pas grand chose, puis finalement dans la suite du bouquin on entre dans le ressenti et l'intime et ça fonctionne très bien, on s'attache à ce protagoniste si ordinaire et au quotidien qui ne fait pas rêver. L'horreur est distillé par toutes petites touches, un bulletin d'info par-ci, une ou deux anecdotes par là... mais on sent la tension monter sur la fin et les dernières pages sont incroyables.

Un premier tome à la construction brillante, je vais certainement lire le deuxième dans la journée !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/13 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure que tout le monde ne soit pas à fond dans les zombies, je me sentais très seule avec ce genre de position jusque là Sourire . Je vais sans doute tenter aussi, je l'ai vu à la bibliothèque (mais la dernière fois, je n'avais plus de place sur ma carte, alors qu'il y avait 4 volumes >_<)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/11/13 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est sympa les zombie ^^ mais bon faut un truc sympa, pas comme ceux sorti dernièrement chez soleil et glénat, un walkin dead version manga, un peu de survie et de sang comme gantz, mais bon là je rêve ^^

Dernière édition : shun le 04/11/13 20:50; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 04/11/13 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, ça c'est intéressant :
http://braindamaged.fr/2013/11/03/george-romero-the-walking-dead-et-world-war-z/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/01/14 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là encore une fois un grand moment zombiesque dans ce volume 9 !
Je crois mon cher inico que le sauteur en hauteur est dorénavant battu...
avec la femme enceinte à la tête à moitié explosée qui se déplace en marchant avec les bras et les jambes, sur le dos, et avec le vagin en avant où la tête du bébé zombifié dépasse en essayant de mordre Hidéo qui manie son fusil comme il peut !!!
Cette série me fait vraiment marrer, pour ce côté délire, de l'horreur et de la survie mais qui ne se prend pas au sérieux. Le mélange est réussi !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 11/01/14 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9... mais c'est quoi cet espèce de spin-off qui occupe le premier tiers du bouquin Choqué ?
On fait facilement les liens avec Hideo, mais ça tombe quand même comme un cheveux sur la soupe. Soit cette partie prendra tout son sens par la suite - ce que je suppose ou du moins l'espère - soit Hanazawa s'est fendu d'une grosse tranche de fanservice. Non pas que l'histoire soit mauvaise pourtant. Au contraire j'ai retrouvé l'ambiance de début de série complètement dingue où on observe un Japon qui ne sait plus qui est qui, en arrivant à se demander si finalement tout le monde n'est pas déjà infecté depuis longtemps.
On revient ensuite à l'histoire, sans franche évolution, on ne sait pas très bien à quels jeux joue les deux nouveaux compagnons, ni dans quel état d'esprit Hideo est : héros ou pas héros, en roue libre ou totale maîtrise...

Le teaser pour le prochain tome fait bien envie par contre, pourvu que ça secoue dans les chaumières parce que je vais m'endormir sinon Mort de rire

melvin a écrit:
Alors là encore une fois un grand moment zombiesque dans ce volume 9 !
Je crois mon cher inico que le sauteur en hauteur est dorénavant battu...
avec la femme enceinte à la tête à moitié explosée qui se déplace en marchant avec les bras et les jambes, sur le dos, et avec le vagin en avant où la tête du bébé zombifié dépasse en essayant de mordre Hidéo qui manie son fusil comme il peut !!!!

Ah oui, merci de me la remémorer, grand moment grotesquo-gore effectivement Surpris Disons que je crois que je n'ai pas récupérer de la scène avec Iura du tome précédent Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 01/06/14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la "big news" du Big Comic Spirits n°28 (09/06)...

Tome 10
Circonspect... est-ce que Hanazawa a vraiment idée du fil du conducteur et de la construction de son livre ? Ou avance-t-il pas à pas et est-il à cours d'inspiration.
J'ai l'impression qu'il commence à être à court d'idées.
Non pas que ce tome 10 soit mauvais ou ennuyeux, mais j'ai l'impression qu'on commence à faire du surplace, à ressortir des idées déjà bien utilisées.
Pas encore lassé et toujours curieux de découvrir la suite, d'autant plus, je me répète, que la lecture est est toujours divertissante avec des moments épiques, mais j'espère quand même qu'il va remettre un peu d'ordre dans ses idées.
A moins que je ne sois à côté de la plaque et qu'il montre dans quelques tomes qu'en fait tout était bien anticipé et que les wagons se raccrochent (à mais c'est bien sûr ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/09/14 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais déçu par le changement de personnages (que je juge inutile) opéré par l'auteur dans les derniers volumes. Ainsi on a abandonné complètement Hidéo pour se recentrer sur un autre groupe de survivants. C'est un peu surprenant et vu que ça se lit vite et que le délai de parution est lent, on est forcément frustré de ce changement.
Mais je dois reconnaître que le volume 11 reste passionnant dans le genre survie en milieu urbain infesté de ZQN ! Ce huis clos dans des maisons d'un quartier pavillonnaire, où on doit se déplacer prudemment, par les balcons, en guettant les zombies qui se baladent dans la rue et en prenant des risques pour aller ravitailler les avants postes qui protègent le groupe. C'est tendu, bien mis en scène et au final je suis à nouveau pris dans l'histoire malgré ma frustration précédemment évoquée. Je ne sais pas si l'auteur a une idée en tête pour réunir les 2 groupes on verra bien...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 30/09/14 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
J'étais déçu par le changement de personnages (que je juge inutile) opéré par l'auteur dans les derniers volumes. Ainsi on a abandonné complètement Hidéo pour se recentrer sur un autre groupe de survivants. C'est un peu surprenant et vu que ça se lit vite et que le délai de parution est lent, on est forcément frustré de ce changement.


Syndrome Vagabond ?

Perso je n'ai toujours pas poursuivi la série, je m'étais arrêté au 6 je crois... Vous ne me donnez pas très très envie de m'y remettre, je dois dire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/12/14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré les 3 derniers volumes d'un coup, et je crois que je vais continuer ainsi à en acheter et lire plusieurs d'une traite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation