Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2014 - perspectives 2015
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/12/14 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant ma liste j'ai fait un pronostique. En partant sur le fait que j'achete de moins en moins de nouveautés et que la plupart de mes auteurs phares sont embarqués dans des series a rallonges a parution archi lente (donc non susceptible de sortir une nouveauté me faisant craquer dans les prochaines années) il est bien possible que le dernier manga que j'acheterai de ma vie soit Hikaru no Go deluxe 20 Mort de rire . Parce que dans 14 ans les autres parutions devraient toutes être finis, même Nana, Zetman, Hxh et Real.... Bon allé je met une piece sur Hxh encore en cours ^^.

Sachant qu'Hxh est un des 6 premiers manga que j'ai acheté au cours de ma jeunesse en 2002 (Shaman King, Captain Tsubasa, Kirara (j'assume...), L'habitant de l'infini, Eden et Hxh, je ne saurais plus dire dans quel ordre) ca serait une belle boucle de bouclé. Pareil si c'est HnG sachant que c'est mon manga preferé.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/12/14 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier manga : dragon ball 42 en japonais. J'ai vendu mes dessins pendant la récré en primaire pour me l'acheter chez un épicier en 1995. Je l'ai toujours et il a vachement morflé :p
Mon deuxième manga : gunnm 3 en 1998, échangé à l'époque contre 2 comics... Spawn Mort de rire d'ailleurs j'ai arnaqué mes parents en demandant plus d'argents pour acheter apple pie et des comics lol
Mon troisième manga: Evangelion 4, acheté en mars 2000 à la sortie de l'hôpital en même temps que la cassette Matrix. Comme je sortais de l'hôpital mes parents m'achetaient ce que je voulais.
Mon quatrième manga : bastard 20 en septembre 2000 dans un rayon Auchan. � l'époque y avait bcp de bastard, dragon ball et de l'akira.
Bizarrement je commençais pas les series par le volume 1 Mort de rire purée ça rajeunit pas, j'aurai surement la quarantaine quand Hikaru, Hunter et compagnie finiront. Mais je pense que Real terminera en dernier.
Désolé du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/12/14 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Mon premier manga : dragon ball 42 en japonais. J'ai vendu mes dessins pendant la récré en primaire pour me l'acheter chez un épicier en 1995. Je l'ai toujours et il a vachement morflé :p


Lol ca ca compte pas sinon je te bas ! J'avais les albums Dragon Ball divisé en tiers et qui sortait chez le libraire (la grosse arnaque) que j'achetais tout les mois depuis le premier Tenkaichi Budokai ! Je crois que c'etait le n°7, Goku sur une moteau en couverture tenant son baton, le combat entre Krilin contre le mec qui pue qui se finissait !

J'ai ensuite acheté mon premier vrai manga japonais comme toi : Dragon Ball japonais, a Tonkam, en faisant la queue devant le magazin tellement il y avait de monde. Je crois c'etait le volume 40 ou on voit Gotenks fait le signe de la victoire.

Citation:
Mon deuxième manga : gunnm 3 en 1998, échangé à l'époque contre 2 comics... Spawn Mort de rire d'ailleurs


Ahah on voit d'ailleurs que c'est ici mon plus ancien forum ou je suis encore actif, je n'utilise plus ce pseudo nulle part ailleurs. J'etais fan de la serie qui passait sur Canal Jimmy a l'époque.

Citation:
Bizarrement je commençais pas les series par le volume 1 Mort de rire purée ça rajeunit pas, j'aurai surement la quarantaine quand Hikaru, Hunter et compagnie finiront.
Désolé du HS


Pareil... j'ai decouvert Hikaru no Go une nuit en 2001 en devorant les scans et j'avais 17 ans. Avec Tonkam je finirai probablement la version Deluxe a 44 ans ... CHAUD Choqué
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/12/14 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Spawn en croyant que c'était Venom lol a cause du masque, et qu'on était dans un univers de Spider-Man. J'avais rien compris à l'univers Marvel, DC, etc j'étais tellement con à l'epoque.
J'ai acheté mon premier HxH en avril 2002, mon premier HnG en novembre 2004. Les bonnes séries ça marque. 20 ans après je lis toujours Dragon ball avec autant de plaisir et je me ferai sûrement la Full Color édition que stef ne nie pas :p mais sans revendre la perfect cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/12/14 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Lol ca ca compte pas sinon je te bas ! J'avais les albums Dragon Ball divisé en tiers et qui sortait chez le libraire (la grosse arnaque) que j'achetais tout les mois depuis le premier Tenkaichi Budokai ! Je crois que c'etait le n°7, Goku sur une moteau en couverture tenant son baton, le combat entre Krilin contre le mec qui pue qui se finissait !


Trop fort, le tome 7 de l'édition kiosque de Dragon Ball est aussi le premier manga que j'ai acheté ! (Mais je pense qu'on avait probablement déjà le début d'Akira à la maison à cette époque.)
Après, l'édition kiosque n'était pas une arnaque, ça sortait plus tôt qu'en librairie et c'était des demis-tomes à 18 francs quand le tome entier était à 40 (l'intégrale valait donc 150 francs de moins), et les couvertures étaient belles, contrairement à l'édition libraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/12/14 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien les couvertures de l'édition kiosque aussi Sourire .

Mon premier manga acheté est le volume 8 de Dr Slump Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/12/14 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi le volume 8 de Dragon Ball et là vu que je connaissais pas du tout les manga, je me rends compte comment que c'est trop abusé de pas avoir ni le début de l'histoire ni la fin ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/14 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les choses normalement en achetant un volume 1 en premier (c'était pour Sailor Moon).

En revanche, pour DB, j'ai commencé avec le tome 17, marquant le début de la partie Z.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/12/14 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai acheté pour 250� de mangas dont 145� pour les rattrapages de Dragon Ball et Real. J'ai dépensé aussi 450� de comics.
L'an prochain mon budget annuel sera de 80� pour les mangas (la moitié pour Enfer et Paradis) car je suis maintenant à jour sur toutes mes séries. Par contre j'en aurais pour près de 200� de comics, ça se calme un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/12/14 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avant de commencer mon bilan 2014, juste pour répondre au sujet du "premier manga acheté", ce fut le tome 1 de Sailor Moon édition Glénat (oui oui, un tome 1 ^^)

Maintenant que c'est fait, voilà mon bilan 2014 avec les attentes pour 2015.... Comme d'habitude, il y a du lourd, donc... Installez-vous bien avec un café, y'en a pour un moment Très content J'ai repris la même présentation que l'année dernière, et ne parlerai là que des mangas achetés en neuf (exit les occasions) Sourire


ASUKA / KAZE




Cette année, Kaze aura été un éditeur très présent dans ma collection. Pas moins de 7 séries commencées cette année : Night Café commencée en Février et terminée en Juin, le one-shot NightS paru en Juillet , Haikyu !! arrivé en France en Janvier mais débutée en Septembre, Sekaichi Hatsukoi débutée en Octobre, Yellow R parue en intégralité en Décembre, mais aussi Kurokoâ??s Basket et Dr. DMAT qui avaient commencé en France en 2012 et 2013.
Coté fins de séries, là aussi ce fut chargé avec la fin de Les enfants loups â?? Ame & Yuki en Février, My demon & me en Mai , Dengeki Daisy en Juin, 2nd Love â?? Once upon a lie en Juillet et Kids on the Slope en Novembre.



Kaze nâ??ayant que peu communiqué sur les nouvelles licences 2015, je suis simplement curieux de voir Demokratia de Motoro MASE. Jâ??espère voir les fins de Heartbroken Chocolatier, Fleurs bleues, No Money et Dr. DMAT (pour la première saison).


DELCOURT


Chez Delcourt lâ??année fut très light, avec simplement la fin en Juin de Hadès chasseur de psycho-démonsâ?¦ On aura quand même eu droit à un nouveau tome de Sing « Yesterday » for me contrairement à mes suppositions lâ??année passée.
Pour 2015, aucune attente particulière mes séries en cours nâ??étant a priori pas prêtes de se terminer.

DOKI DOKI




Année très calme chez Doki Doki, avec simplement les séries Reversal (arrivée en France en Janvier, mais commencée chez moi en Mars avec la sortie du second et dernier tome) et Mr. Nobody débutée en Mai et terminée en Septembre. Le gros bonheur de cette année chez lâ??éditeur fut le retour de Iris Zero !!!
Pour 2015, pareil que Delcourt, pas dâ??attente


GLENAT


Année assez calme, avec peu de titres : Kamikaze Kaito Jeanne et Cagaster, sortis pour Japan Expo. La série mythique Neon Genesis Evangelion a pris fin en Novembre, et, fait très rare, je suis allé lâ??acheter le jour-même de sa sortieâ?¦ enfin si je puis dire, puisquâ??il était disponible en librairie la veille ^^â??


Pour 2015, jâ??attends avec grand intérêt Les deux Van Gogh. Et au niveau des fins de séries, jâ??espère voir arriver les derniers tomes de Cagaster et Kamikaze Kaito Jeanne.

KANA


Quelques nouveautés cette année chez Kana : Save me Pithye en Juin, 24 Histoires dâ??un temps lointain en Juillet et Queen Emeraldas en Décembre. Jâ??ai aussi commencé Montage qui avait débuté en France en 2013. Une seule série terminée : Red Raven en Décembre.


2015 annonce lâ??arrivée dâ??un nouveau titre de Taniguchi : Ice Age Chronicle of the Earth. Jâ??attends aussi le premier titre félin de lâ??éditeur : Kuro un Coeur de chat. En ce qui concerne mes séries approchant de la fin, jâ??attends celle de Kamisama Dolls.


KI-OON


Belle année chez Ki-Oon avec Rash !! débutée en Février et terminée en Mai, Evil Eaterdébutée en Mai et terminée en Octobre, Dragon Quest â?? Emblem of Roto commencée en Juin, Darwinâ??s Game avec lâ??avant-première exclusive en Juillet, Ressentiment débutée en Octobre et Coffe Time, one shot sorti en Octobre. Les séries commencée auparavant et ayant vu leur conclusion cette année sont Alice au royaume de Trèfle en Juin et Green Blood en Août.


Pour 2015, jâ??attends le dernier Tetsuya TSUTSUI, Poison City, la nouvelle série de la saga Alice intitulée Alice au royaume de Joker, très probablement lâ??excellent A Silent Voiceâ?¦ et des infos pour Blood Alone ? Les series qui devraient (je lâ??espère) se terminer sont Afterschool Charisma, Pandora Hearts (?) et Ressentiment.



KOMIKKU




Komikku a beau être un « petit éditeur », je fais partie de leurs fidèles lecteurs, ayant lâ??intégralité de leur catalogue à lâ??exception de Reversible Man. La politique de lâ??éditeur me plait, leurs titres sont plutôt sympasâ?¦ Et de belles annonces sont à prévoir sur 2015 (même si je nâ??ai pas connaissance des titres ^^â??) En résumé : Le chef de Nobunaga dès Mars, Tamami the observer de Mai à Octobre, La main dâ??Horus de Mai à Novembre, Oh my cats en Mai, Le nouveau Tom Sawyer commencée en Juin, Le maître des livres et Sakamoto pour vous servir commencées en Août, Fatima Déesse de la vie dont les deux tomes sont parus en Septembre, Rudolf Turkey commencée en Octobre et Rising Sun commencée en Novembre.
En parallèle, deux autres séries se sont terminées : Les fleurs du passé en Février et Malicious Code en Mars.


A minima en 2015, jâ??attends 6000 et la fin du Nouveau Tom Sawyer.â?¦ et une annonce pour Historie (je croise les doigts) ??? Et les autres annoncent semblent alléchantes, si jâ??en crois les vendeurs de la librairie éponyme ^^



KUROKAWA



Bilan assez calme et très Pokemonesque chez Kurokawa ^^ Pokemon Genesect (film 16) en Mai, Pokemon la Grande Aventure débutée en Juin et terminée en Novembre, Nyanpire (qui nâ??est pas du Pokemon mais reste dans le « mignon ») débutée en Septembre, et Pokemon La Grande Aventure â?? Rubis & Saphir débutée en Décembre. A coté de ça, se sont terminées The Civilization Blaster en Juin et Pokemon Noir & Blanc en Novembre.


Pour 2015, je ferai peut-être la nouvelle saga de Saint Seiya â?? Saintia Shô ainsi que Pokemon Diancie (film 17) qui sortira forcément. Coté fins de séries, il y aura Secret Service â?? Maison de Ayakashi et probablement Pokemon la Grande Aventure â?? Rubis & Saphir .


OTOTO



Bilan assez positif pour Ototo, dont lâ??intégralité du catalogue est déjà chez moi. Leurs séries tiennent de près la parution japonaise, et jâ??espère donc voir de nouvelles licences pointer leur nez. Cette année, ce furent Fate/Zero dès Février, Magdala alchemist path en Juillet, Inu & Neko en Octobre et Sword Art Online â?? Aincrad intégralement publié en Novembre.

TAIFU
Bon, là câ??est simple, tous leurs Yaoi et Yuri sont chez moi, donc on ne va pas faire le tour, ça serait trop longâ?¦ LOL ! Seul le Hentai a du mal à intégrer ma collection (le seul titre acheté cette année dans cette catégorie est Aquabless de YAMATOGAWA).

PANINI



Lâ??année 2014 aura été mine de rien intéressante, avec les débuts de ST&RS en Avril, Yukito en Mai et Psychic Detective Yakumo qui avait commencé en 2013. Du coté des séries terminées, il y a eu Saint Seiya Episode G[/b en Février, [b]March Story en Mars, Vampire Knight en Avril et The End of the World en Juillet.


Pour 2015, je nâ??attends strictement RIEN de Panini vu leur annonce dâ??il y a quelques joursâ?¦ à part lâ??avancée de mes séries en cours, et la fin de ST&RS et Yukito (enfin jâ??espère)


PIKA



Chouette année chez Pika avec Kingdom Hearts 358/2 Days débutée en Janvier et terminée en Septembre, Jeux dâ??enfants commencée et terminée aux mêmes dates, Devilâ??s Lost Soul débutée en Février, Seven Deadly Sins commencée en Mars,Area D arrivée en Juin etSailor Moon â?? Short Stories commencée en Juillet et terminée en Septembre. Sailor Moon â?? Pretty Guardian sâ??est terminée en Mai, suivie de Joséphine Impératrice en Juillet et de Maid Sama en Août.


En ce qui concerne mes premières attentes de 2015, il y a la nouvelle série des CLAMP, xxxHolic Rei. Et il y aura en toute logique les fins de Devilâ??s Lost Soul et de Mokke.


SOLEIL



Le catalogue Soleil ne mâ??intéresse plus beaucoup. Néanmoins, il y a eu 3 nouveautés : Happy Project en Février, Plum un amour de chat en Mars et Le livre des morts de la mythologie égyptienne sorti en Novembre. Trois nouveautés pour une seule fin : Love on the job en Juillet.


2015 nâ??aura pour moi que la fin de Happy Project dans mes projets (ma seule autre série en cours étant Loveless)


TONKAM


Tout comme Soleil, le catalogue de Tonkam mâ??intéresse de moins en moins, ne faisant quasiment plus que des titres dâ??auteurs dont jâ??ai déjà dâ??autres séries. Ainsi ont rejoint ma bibliothèque Mix en Juillet, Food Wars en Septembre, et Ludwig Fantasy et Dance in the vampire bund â?? Scarlett Order en Novembre. Durant lâ??année, quelques séries se sont terminées aussi : Fushigi Yugi â?? La légende de Gembu en Janvier, Ayakashi koi emaki en Mars, Dance in the vampire bund â?? Sledge Hammer en Septembre et Rosario + Vampire Saison II en Décembre.


En ce qui concerne les attentes en 2015, je demanderai juste la fin de The Top Secret (on y croit) et éventuellement de Gakuen Heaven Revolution (oui oui, je rêve ^^â??)



Autres éditeurs :


Chez Ankama, jâ??ai simplement avancé sur City Hall et Radiant (que je pense arrêterâ?¦ une série prévue à lâ??origine en 3 tomes qui, au vu du succès, va en faire beaucoup plusâ?¦ non merci). Aaltaïr mâ??aura juste vendu le 3ème tome des Chevaliers de lâ??Horoscope. Les pommes miracles et Daisy â?? Lycéennes à Fukushima mâ??ont énormément plu chez Akata. Black Box aura fait son entrée cette année chez moi avec Toutes nos condoléances et Eitaro le négociateur (en attendant Mozart, Flat Out et Vas-y Julie). Casterman aura été toujours aussi light, avec du Big Order, Skip Beat, un nouveau Taniguchi et La cité des esclaves (que je nâ??ai toujours pas lu, soit dit en passant). Pour Clair de Lune, une seule série : Lady Détective, excellente série en 6 tomes. Entrée de lâ??éditeur Futuropolis avec Les gardiens du Louvre de Taniguchi. Kejhia a publié son tome annuel de Chocolat * Noisette. La jeune maison Kotoji a réussi son pari avec Crystal Sky of Yesterday qui se terminera en Février avec son deuxième tome. Nobi !Nobi ! mâ??aura fait acheter la suite de Pan Pan Panda, ainsi que ses nouveautés Nekojima et les deux classiques La petite princesse Sara et Les trois mousquetaires. Picquier aura juste intégré le troisième tome de la saga Paris de JP NISHI. Quant à Sarbacane, le second tome du Chien Gardien dâ??étoiles et le dernier tome des Enfants de la mer auront été leurs seules sorties mangas, et elles sont chez moi Sourire


Au global, une année avec une quarantaine de nouveautés par moisâ?¦ Moi qui espérais diminuer en 2014â?¦ Croisons les doigts pour une diminution en 2015. (Enfin bon, câ??est la faute à mes libraires qui mâ??ont convaincu de faire Montage (7 tomes), Jeux dâ??enfants (5 tomes), Dr. DMAT (5 tomes), Haikyu !! (6 tomes), Kurokoâ??s Basket (18 tomes), ST&RS (4 tomes), Montage (7 tomes)â?¦ au final, si je ne les avais pas écouté, jâ??aurais « économisé » 52 tomes sur lâ??année (et encore, je suis sur que jâ??en oublie)â?¦ LOL !)


Dernière édition : yakutake83 le 14/12/14 19:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 13/12/14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier bilan depuis 11 ans ici...

Je vais faire comme yakutake, je ne mets pas les manga occaz (pas d'images non plus, trop compliqué!).

Nouveautés coup de coeur, achat de Magical Girl of The End lors de la Japan Expo 2015 (et reçu les cartes en k-do ^^) et Nozokiana. 2 genres totalement différents mais qui m'ont beaucoup plu, un pour son côté un peu loufoque sordide, l'autre pour son côté pervers sensuel.

J'ai aussi pris 10count et In these words dans le genre yaoi, mais j'attends les seconds tomes pour me prononcer. Le premier je l'ai trouvé sympa mais sans plus et le dessin de Rihito est toujours agréable, épuré pour les yeux *_*. Par contre, le second, j'ai trouvé les scènes érotiques exagérées, montrer les scènes de viol m'ont un peu refroidi, mais j'aime bien le scénario et aussi les dessins... Donc, à suivre.

J'ai commencé 2 séries sorties depuis un moment : Mademoiselle se Marie et Gisèle Alain. Je n'ai pas aimé lors de la première lecture. Je verrai si une relecture leur donnerait une seconde chance. Il m'arrive de ne pas être d'humeur, pas dans l'ambiance pour lire telle série alors une relecture sera nécessaire et décidera si je continue l'aventure avec eux. Parce que mine de rien, je ne me rappelle même plus de quoi ça parle, qui sont-ils, que font-ils... Pourtant, les titres sont très explicites. Bizarre.

Cette année 2014 a clôturé plusieurs séries de ma collection : Alive Last Evolution, Arago, Kids on the Slope, Katekyoushi Hitman Reborn et Kimagure Orange Road. Les 2A et 3K...!

Les séries que je continue mais qui suivent la parution japonaise : Black Rose Alice, Bride Stories, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Karneval, Pacte des Yokai, Sing Yesterday for Me, Yotsuba& et Zetman. Chaque sortie en librairie, hop dans la mangathèque !

Des séries finies au Japon, mais qui prennent du temps à sortir pour cause de non-popularité/peu vendeur (au point qu'on désespère de les voir finir un jour en France) :
Hikaru no Go Deluxe (Quand je pense que l'édition de Vidéo Girl Aï Deluxe coûtait 12�... mais quand on aime, on ne compte pas. J'ai l'édition 23 tomes en jap et en fr. Peut-être l'édition 20 tomes en jap plus tard...),
Nodame Cantabile (Pika poursuit sa parution lente, mais y tient, pourvu que ça dure!),
Réincarnation II (Maintenant qu'on sait que la série fait 15 tomes en tout, Tomkam va-t-il se décider à reprogrammer le planning de la série pour 2015?)
Silver Diamond (des sorties régulières durant l'année, espérons qu'on finit en 2015 avec le boulet de Kazé. Surtout le tome 24 est prévu pour février 2015, le 25 en mai. Espérons que le 26 sort en Août et le 27 et dernier tome en novembre. Ca m'irait en trimestriel ^^)

Je continue ces séries malgré des tas de tomes en retard : Conan, Naruto, Sawako. Tous 3 chez Kana, avec 5-10 tomes de retard pour chacun... !

Pour l'année 2015, j'ai envie de tester Noragami annoncé chez Pika (et l'Attaque des Titans). Il y a une série avec de très belles couvertures qui me fait envie: Super Lovers sorti depuis un moment...

3 ou 4 séries devraient se clôturer en 2015 pour ma part : Heartbroken Chocolatier, Nozokiana, Secret Service (et peut-être Silver Diamond).

Je souhaite une reprise des séries telles que les Descendants des Ténèbres, Nana, Hunter x Hunter en 2015. On va crever avant de voir la fin... Et Zetman Arc 2, débutera-t-elle en 2015 au Japon...? é_è

Pour Panini, je n'achète quasiment rien à part la suite de Psychic Detective Yakumo. Je ne regarde même plus leur catalogue, aussi intéressant soit-il. Pour 2015 et à jamais Byebye, my brother Panini ! (Je t'ai aimé pour Banana Fish, Saiyuki, Mars, Planètes) Le reste d'éditeurs, comme d'habitude, ils continuent leur bout de chemin. Faut juste que je teste d'autres titres chez Akata (Daisy, Prisonnier Riku) qui me paraissent très intéressants Sourire

Au niveau du travail de l'édition, j'aime beaucoup les manga chez Kazé Manga, Kurokawa et Akata en ce moment. Je les trouve... propre..? XD

Et d'autres séries que je découvre grâce à la bibliothèque (que ferai-je sans celle-ci, sérieux?) : Noble paysan, Kamakura Diary, etc. etc. etc... Mon budget varie entre 7� à 40�/mois en neuf mais sans limite en occaz, donc... Sourire

Et mon premier manga Fly ! Le plus grand des Héros, c'est Fly!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Réincarnation II (Maintenant qu'on sait que la série fait 15 tomes en tout, Tomkam va-t-il se décider à reprogrammer le planning de la série pour 2015?)


Alors là, on peut se brosser! Suffit de regarder The Top Secret (un volume manquant avant la fin...) et Jin xD

Moi aussi, je ne sais pas ce que je ferais sans la bibliothèque municipale, notamment pour lire des livres sans image, des BD ou des comics, et des manga que je n'ai pas envie d'acheter...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/12/14 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps pour moi de faire également mon bilan manga de cette année 2014. Avec le travail qui me prend énormément de temps, l'achat d'une PS4, les sorties et les relations privées, j'ai rarement aussi peu lu de mangas que cette année.

Mes nouveautés de 2014 :



Mon éditeur de 2014 :



Avec la sortie de The Seven Deadly Sins et Say I Love You qui font parti de mes titres phares de cette année, il était difficile d'élire un autre éditeur pour cette année 2014. D'autant plus d'hormis les bons choix éditoriaux, Pika Edition s'est amélioré sur leurs ouvrages avec beaucoup d'annotations, une traduction et adaptation fluide.

L'éditeur m'ayant déçu cette année :



Aucunes nouveautés chez l'éditeur ne m'aura attiré, ce qui est rare car habituellement, j'ai toujours au minimum une nouvelle série chez l'editeur mais en dehors des achats d'Ippo, Nozokiana, Les Vacances de Jésus et Bouddha et Saint Seiya TLC Chronicles, rien d'acheté chez eux.

Les coups de coeur Nouveautés 2014 :



Un titre furieusement dynamique avec des personnages attachants et un rythme endiablé. C'est classique mais maîtrisé d'une main de maître. LE shonen au plus gros potentiel de la mi-décennie.



Plus connu sous son nom japonais : Sukite ii na Yo, Say I Love You nous propose un shojo classique mais avec une ambiance au départ me rappelant beaucoup LIFE. Les personnages sont assez stéréotypés mais le titre jouit d'une belle fluidité dans les interactions entre les personnages et la décomposition des pages amène beaucoup de rythme.



Très récente lecture mais ca m'a tout de suite marqué. Une romance mature où le futur a un rôle très important sur le présent des personnages. Entre ellipses pertinentes, personnages vrais et dessin alliant poésie et mélancolie, je suis sous le charme.

Les bonnes surprises de 2014 :



C'est très déjanté, sale, pervers mais assumé à 100% et même s'il faut prendre le titre au 36000 degré, on passe malgré tout un agréable moment de lecture.



Un shojo parodiant avec efficacité le genre, sans tomber dans la facilité de façon assez intelligente et possédant des personnages hauts en couleurs et tout de suite très attachant. Une bouffée d'air frais.



Un bon Obata bien dynamique en deux opus, j'ai déjà évoqué ce que j'y pensais ici mais je le mets en bonne surprise rien que pour son rythme effréné servi par un Takeshi Obata au sommet de son art.



Sans conteste un titre pas franchement ambitieux mais qui fais bien son travail de divertissement avec un dessin très dynamique et fluide. On sent que l'auteur se fait plaisir et parvient à le communiquer.



Un univers très vite posé, un dessin basique mais qui sert parfaitement l'oeuvre ainsi que des événements qui sâ??enchaînent très vite mais avec grande fluidité. Un titre qui pourrait avec le temps s'avérer une pointure du Shonen Jump.

Les déceptions de 2014 :



La série a décidée de suivre une nouvelle direction dont je ne parviens toujours pas à voir lâ??intérêt tant le plaisir et la folie existante auparavant semble s'être évaporée. Je ne doute pas que le chemin pris nous apportera des réponses concrètes mais elles tardent malheureusement à arriver.



Trop long à lire et souvent pour pas grand chose, c'est limite un calvaire de devoir passer plus de 2h à lire les innombrables bulles qui pourraient se résumer en 2 lignes au lieu de 25 (ironique). Du coup, comme c'est trop long à lire, j'ai mis la lecture en stand-by pour quand j'aurai la patience pour prendre le temps de lire la suite et fin.

Conclusion :

Au final, 2014 malgré le peu de temps accordé aux lectures n'a pas été mauvaise, la plupart des titres déjà commencés poursuivent leur cours d'assez bonne manière comme c'est le cas pour Terra Formars, Space Brothers, Blue Spring Ride. D'autres se réveillent comme Billy Bat. Pas vraiment de mauvaises lectures mais hormis les coups de coeur cité, pas non plus d'éclats. L'année 2015 s'annonce par contre particulièrement calme pour moi car outre le manque de temps et de place, il n'y a guère que LD-K et Noragami qui me font de l'oeil pour l'instant comme nouveautés annoncées. Je songe réellement à finir mes séries en cours, n'acheter que les coups de coeurs et juste emprunter les nouveautés de seconde zone.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 21/12/14 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas le recopier ici, mais pour ceux que ça intéresse j'ai fait mon petit bilan perso sur mon blog. Le voici : http://nostroblogs.wordpress.com/2014/12/21/2014-une-annee-de-manga/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/12/14 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs plus de comics sont arrivées dans la biblio et qq manga...
Allez c parti, bilan 2014

Maintenant parlons des séries pour elles-mêmes:

Les séries terminées
On commence comme depuis 2 ans avec du non manga, comme quoi, ma biblio se déjapanise de plus en plus.

Bref, Le combat ordinaire et le retour à la terre- les deux Larcenet ont été lu cette année. Rien à dire de plus sauf que ça ne m'a pas autant transporté que ce que j'en avais retenu lorsque je les avais commencé. Ptet en revente dans les prochaines années...
Ensuite il y a eu les Chroniques de Jérusalem, ballade dans le pays le plus compliqué au monde lol. Autant je n'y comprenais rien dans les embrouilles politico religieuses des différentes communautés vivant là bas avant le bouquin, autant après la lecture, je me sens un peu plus intéressé quand même mais pas encore assez éclairé sur le sujet.
Les suivants ne sont pas des manga non plus, les comics Batman The Killing Joke et Batman - Arkham Asylum m'ont tout bêtement fait adorer le chiroptèromaniac. De toutes manières, après Année Un lu l'année précédente, je ne pouvais pas en rester là et honnêtement après ces deux là que je viens de citer, je ne crois pas en avoir fini avec l'homme chauve souris. D'ailleurs les bouquins Un deuil dans la famille et la cour et la nuit des hiboux viennent d'arriver sur ma pile à lire en ce jouli noël.
On continue dans les comics avec les tomes 1 de Ultimates et Ultimate X-men qui se sont avérés très sympathiques et ce, bien plus que le Ultimate Spidey acheté l'année dernière. Les ayant déjà lu en scans, je sais que je n'irai pas plus loin dans les Ultimates mais les U-X-men...je sais pas ^^ Enfin pour l'instant, on va dire que c'est une série terminée chez moi.
Enfin, je terminerai la catégorie hors manga par la fin de ma collection de Thorgal du 1 au 24. Ma série préférée de mon adolescence est enfin mienne. Elle est qq peu désharmonisée car prises dans plusieurs éditions mais je suis déjà tout excité à l'idée de tout relire l'an prochain ^^

Et enfin dans la catégorie manga, les séries terminées sont les parties 1 et 3 de Jojo soit Stardust Crusaders et Phantom Blood. J'en attendais ptet trop de Stardust et du coup j'ai trouvé la série un peu trop tirée sur la longueur et le final bien que plaisant se termine un peu trop rapidement à mon goût, pas vous? Enfin Phantom Blood, rien à dire, c'est ma préférée pour le moment avec Steel Ball Run. Enfin il faut aussi noter la fin de Gantz, dont les 2 derniers tomes sortis en début d'année ont sonné le glas de cette série hyper dynamique mais un peu WTF sur le final et c'est bien dommage tant il y avait encore à dire à mon sens. bref si je trouve un successeur aussi..fun, je vends et je prends la série suivante: Alice in borderland pourrait être le bon joker, qu'en pensez vous?


Les séries débutées


L'année 2014 a marqué le début de 3 séries manga (dont une seule nouveauté) dans ma biblio que sont Dragon Quest - Emblem of Roto, Hikaru no Go et Neon Genesis Evangelion. Je n'ai pu lire que 3 tomes d'emblem of roto et j'ai pour l'instant eu du mal à retrouver l'émotion des Fly mais le 3éme m'a déjà un peu plus parlé que les 2ers. on verra ça l'an prochain . Les Hikaru no Go je les achète en occaz, c'est une série que je voulais avoir depuis lgtps et qui se relie vraiment bien. enfin Evangelion, je doute que je continue l'achat si le manga n'apporte rien à la série animée+les films mais bon, wait and see 2015.


Les séries qui se poursuivent
J'ai pu enfin poursuivre l'achat et la lecture des

- Dorohedoro et c'est tant mieux vu le pied que j'ai pris à me plonger dans cet univers . Merci à vous les forumeurs de m'y avoir fait gouté^^,

- Princesse Kaguya même si je n'ai plus que le tome 17 à acheter et après je serai comme vous...en rade

- One Piece, là sans sourciller, j'achète les tomes une fois que l'arc narratif est terminé comme l'année dernière.

Les séries arrêtées

Naruto, j'ai décidé de ne plus acheter la suite des aventures du ninja et j'ai commencé à les vendre d'ailleurs. La fin lue en scans m'a convaincu que la série malgré ses bons côtés n'allait pas être relu autant que ce que je pensais.


Les prévisions pour 2015

En termes d'attente de licences, je ne peux qu'espérer pr les lecteurs de manga voir un jour arriver Kingdom maintenant que je suis les scans mais est-ce que je le prendrai au final, rien n'est moins sur vu le peu de place dont je dispose désormais. Sinon, dans ce qui existe déjà...:
- Cesare, ou tout autre manga historique bien foutu
- Real,
- Alice in Borderland
- la tour fantome
- In these worlds, j'attends les retours sur les 2 tomes de cette série pr savoir si je me lance dans mon premier yaoi.
- Ubel Blatt,
me font de l'oeil mais ce qui est sûr c'est que je prendrai :
- les parties 2 et 4 de Jojo et
- d'autres Batman ^^ (jattends qu'Urban publie Nightwing year one et under the red hood perso !)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation