Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/14 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lui as montré du Samura (l'Habitant de l'Infini je suppose) tu peux lui montrer du Vagabond d'Inoue.

En le lisant en N&B ça rappelle les vieux films de samurai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 20/12/14 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bride Stories en grand format
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/12/14 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dessin beau et réaliste, oui, j'aurais aussi dit Inoue. (Après Vagabond c'est vite chiant XD).
Sinon un petit Vinland Saga ?
Ou pour du non historique, pourquoi pas Sous un rayon de soleil ? (Après tout, on peut pas dire qu'il dessine mal, Hôjo...)
Et du Urasawa, ça passerait pas ? Le dessin est très clairement plus simple/stéréotypé, il est vrai, mais c'est quand même joli.

Perso, les manga que je trouve super "beaux" ne sont très clairement pas ceux dont le design est le plus réaliste (genre Hikari no Densetsu, quoi), donc j'ai un peu de mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/12/14 18:38    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, Master Keaton, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Il s'agit en plus d'une édition plutôt soignée qui passerait bien en cadeau.

Je pourrai conseiller du Matsumoto (le bon, celui qui a du talent, c'est à dire Tayou, pas l'autre tâcheron de Leiji). Je pense à Samourai Bamboo qui est assez accessible et superbement dessiné (bon, après, faut aimer le graphisme dans la mouvance de Crecy).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/12/14 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro, Wet Moon, Sunny, Bride Stories, Undercurrent, Monster
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/12/14 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
Bride Stories en grand format


+ 1.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 22/12/14 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive peut-être trop tard, mais pourquoi pas le premier volume des Gouttes de Dieu ?
Sinon, je plussoie Bride Stories, parce que niveau graphisme, c'est magnifique.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 22/12/14 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions:o
Bride Stories j'adore (surtout les 3 premiers tomes) et j'y pensais fortement. J'ai peur que l'histoire ne fasse un rien "girly" mais à y réfléchir non, et si oui tant pis pour lui ^
Urasawa, n'étant personnellement pas fan j'aurais de la peine à le lui offrir en lui promettant que c'est génial. Mais y'a des chances que ça marche.
Inoue tiens oui, depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je lise autre chose de lui que Real (encore une de mes séries préférées). Par rapport à l'Habitant de L'Infini, vous situeriez Vagabond comment? Point de vue dessin et scénario.
Les Gouttes de Dieu, je l'ai déjà offert une fois (pas à la même personne), j'ai envie de me renouveler, mais ça aurait pu jouer!
Dorohedoro, j'adore aussi, mais le dessin me semble un peu "compliqué" pour un début.
Je vais voir aussi le reste en passant faire des courses demain !



Maintenant que j'y pense, y'aurait pas une série pas trop mal dessinée basée sur les avocats/la justice (hors Ace Attorney)?
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/12/14 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
Inoue tiens oui, depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je lise autre chose de lui que Real (encore une de mes séries préférées). Par rapport à l'Habitant de L'Infini, vous situeriez Vagabond comment? Point de vue dessin et scénario.

Pour avoir lu les deux séries, je dirai que Vagabond est supérieur en dessin et en scénario. De plus si ton ami préfère les récits réalistes, la série d'Inoue l'est bien plus c'est incontestable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/12/14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi Dorohedoro un peu hard. S'il aime le suspense, Monster est très bien, je plussoie pour cette idée ^^ . Et l'édition deluxe est plutôt jolie Sourire . Pour Bride Stories, c'est très grand public mais le graphisme est tout de même très "manga". Je plussoie aussi pour Undercurrent ^^ . Quant à Matsumoto, d'accord avec herbv si il est fan de BD indé. Pauvre "tâcheron" tu es bien sévère Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/12/14 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dorohedoro, j'adore aussi, mais le dessin me semble un peu "compliqué" pour un début.


Citation:
C'est plus un fan de BD contemporaine, au dessin fouillé et réaliste que de "franco-belge" traditionnelle


Pourtant, ça me semble bon pour la partie dessin fouillé non ? C'est quoi qu'il lit en BD ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/12/14 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fouillé mais un peu décalé aussi et surtout crade Mort de rire faut quand même aimer certains délires pour lire Dorohedoro même si souvent, l'essayer c'est l'adopter! Mais j'ai l'impression d'une personne un peu difficile ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/12/14 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Pourtant, ça me semble bon pour la partie dessin fouillé non ? C'est quoi qu'il lit en BD ?


Gibrat, Lepage, voire Leo pour la couleur...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 06/04/15 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si vous aviez des mangas josei oriente action, thriller ou policier ?http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=33326&page=liste
Ma collection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 06/04/15 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

The Top Secret de Reiko Shimizu
Dolls de Naked Ape
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 50 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation