Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{IMHO EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/11/14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> Les prix de IMHO sont tout-à-fait corrects.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/11/14 16:04    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:


Ainsi, vous saurez pourquoi IMHO a un rythme de sorties aussi chaotique Sourire .


mouais, je vois pas trop de raisons "valable" a ces mix retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/11/14 17:22    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Shun : La raison valable est simple : IMHO est une activité qui ne rapporte rien, voire qui coute de l'argent, donc elle n'est forcément pas prioritaire, et qu'actuellement Benoit a des projets en cours qui le motivent plus Sourire

Gemini : Cela concerne la partie qui insiste sur le fait que lorsqu'on s'adresse à un public qui ne regarde pas le prix de l'ouvrage, 5 ou 10 euros de plus permettent de perdre moins d'argent à l'arrivée, même s'il y a bien un ou deux consommateurs qui ne sont pas contents. Voilà pourquoi certains éditeurs ne se retiennent pas, et ils ont bien raison Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/11/14 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette interview, je trouve que ça éclaire pas mal les choses sur cet éditeur Sourire !!! J'adore le commentaire d'EdenA sur les Xie ^^ ça devient un running gag. On dirait que ça fait loin cette histoire de nouvelle manga, c'est là que j'ai l'impression d'être une vieille lectrice ^^; car je m'en souviens bien. Le coup du prix ne m'étonne pas du tout, surtout dans le public visé par IMHO.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/11/14 18:57    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Gemini : Cela concerne la partie qui insiste sur le fait que lorsqu'on s'adresse à un public qui ne regarde pas le prix de l'ouvrage, 5 ou 10 euros de plus permettent de perdre moins d'argent à l'arrivée, même s'il y a bien un ou deux consommateurs qui ne sont pas contents. Voilà pourquoi certains éditeurs ne se retiennent pas, et ils ont bien raison Sourire
Ah mais, je suis tout-à-fait d'accord. Et je suis client du Lézard Noir et de IMHO - je note d'ailleurs que tu as oublié de demander quand sortait Charivari Cool Mais j'estime qu'il y a un monde entre un éditeur qui conserve un format manga et dont les prix se justifient par son statut d'indépendant, et un autre qui essaye de justifier ses prix par un luxe supposé et totalement inutile (je ne vise personne), tout en doublant l'épaisseur de ses bouquins en ajoutant des textes tombés dans le domaine public, et en expliquant au passage que les lecteurs de manga ne les intéressent pas. Je ne vise personne.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 28/11/14 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'interview Sourire.
Il pratique une activité à plein temps à côté, ou il a quand même quelques jours de libre pour bosser IMHO dans sa semaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/11/14 20:03    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je n'ai pas oublié de demander quand sortiront Charivari et Xie's Picabian Night, je n'ai pas voulu le demander Sourire

Ce sont des questions qui sont effectivement des running gags, même si ça fait quelques temps que je ne les ai pas posées à Benoit Sourire

Bah, s'il est sur le stand d'IMHO demain à SoBD 2014, on se fera un plaisir d'aller aux renseignements Sourire

EdenA : C'est 2B2M qui fait vivre Benoit, donc c'est à 2B2M qu'il consacre tout son temps actuellement. Il faut du travail pour faire un bon magazine sur les chevaux ou sur les stars du moment, à ne pas en douter Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/11/14 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

De bons magazines pour faire sa pub pour les mangas IMHO. Mort de rire

Bon, en lisant l'interview, j'ai vu qu'iul disait ne pas faire que de l'ero-guro : il y a quoi comme autres genres dans son catalogue ? J'avais effectivement vu d'autres types de titres chez Le lézard noir mais pas chez IMHO - en même temps, le catalogue de l'éditeur ne m'intéressant pas a priori, je n'ai pas vraiment fait attention.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/11/14 22:32    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

IMHO fait aussi dans le surréalisme, dans le poétique et dans l'onirisme, souvent en même temps. Pas de sang, pas de sexe, promis !

Voici les titres que l'on pourrait rattacher à cette veine :
(5 tomes)

et



Bien entendu, en dehors des titres ero-guro, on peut lire aussi :

(6 tomes + 1 compilations de nouvelles)
(là, faut aimer les titres de cul)
(pas lu)

et



_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 28/11/14 22:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/11/14 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. les couvertures ne me tentent quand même pas trop - à part peut-être Promenades dans la ville à biscuit.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/11/14 09:10    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je te conseille fortement Le Piqueur d'étoiles et surtout Le Semeur d'étoiles, ainsi que Tohu-Bohu.

La Petite amie de Minami est très intéressant aussi, dans un genre différent. Et il y a les deux tomes d'Opus, pour du manga plus seinen grand public des années 1990. Blue est excellent aussi.

Pour le reste, je pense que tu peux passer, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons titres, mais ils sont assez spéciaux.

De toute façon, aucun IMHO n'est "classique" à part les Satoshi Kon.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 29/11/14 16:44    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Pareil, je la trouve moins attirante.

Je profite du sujet pour vous informer que mon entretien avec Benoit Maurer des éditions IMHO est en ligne sur du9.

Ainsi, vous saurez pourquoi IMHO a un rythme de sorties aussi chaotique (et Gemini va encore hurler sur la politique de livres chers de certains éditeurs) Sourire .


Oh, cool, chouette interview !
Allez, comme ça recoupe Le Lézard noir et vice-versa, je me permets de relayer mon interview de Stéphane Duval réalisée à Angoulême, pour quelques éclaircissements supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/11/14 22:47    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Profitant du SoBD et de la présence de Benoit sur le stand d'IMHO, nous avons eu la confirmation que Xie's Picabian Night est bien terminé, qu'on peut l'espérer dans un délai raisonnable. Maintenant, j'ai eu la même info il y a de nombreuses années de cela et je demande à voir Sourire

Sinon, Mind Game et La Fille de la plage 1 sont effectivement imprimés (je les ai récupérés), ils devraient être disponibles sous peu en libraire. Les pressés peuvent aller les acheter demain (jusqu'à 19h) sur le stand IMHO au SoBD.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/11/14 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous vite un premier avis dessus pour savoir si je garde ma commande. Thx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/12/14 00:35    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

shun a écrit:
Donne nous vite un premier avis dessus pour savoir si je garde ma commande. Thx

J'ai terminé de lire Mind Game, je ferai une chronique sur le pavé (il regroupe trois tomes) la semaine prochaine. D'ici là, j'aurai peut-être lu La fille de la plage (qui a l'air d'être vraiment très cul).

Je ne suis pas persuadé que tu accroches à l'un ou à l'autre (sauf si tu es fan de l'auteur). En tout cas, la couverture française de Mind Game représente mieux le graphisme du manga (qui date de 1995).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation