Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Animeland (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/03/14 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps certaines critiques ne demande pas de longue ligne : http://www.animeland.com/critiques/voir/25218/Tokyo-Summer-of-the-Dead-Vol4 ça donne un résumé juste comme il faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/14 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Abby a écrit:
Pour avoir un de mes proches qui travaille dans une maison de la presse, je bondis en voyant tous les gens qui disent être abonnés. >.<

L'abonnement coûte un peu moins cher au lecteur, mais ça contribue à la perte de profit pour les petits commerçants des magasins de presse, et à la faillite de nombre d'entre eux qui doivent diversifier leurs activités pour s'en sortir (loto, française des jeux, pmu, carterie...).

Si vous voulez soutenir un magazine, c'est bien de l'acheter régulièrement, mais c'est encore mieux de soutenir les petits commerçants près de chez vous en l'achetant chez eux. ^^



Moui, enfin, pour ce problème, si on cherche à satisfaire un acteur, on ne va pas en satisfaire d'autres.

L'abonnement nuit évidemment au vendeur. Mais le magazine en bénéficie grâce à des rentrées d'argent régulières et à moins de frais annexes (puisqu'il n'y a pas de vendeur à rémunérer). L'acheteur paie moins, a les numéros en avance et sans avoir à se déplacer et, comme il est "obligé" d'avoir tous les numéros, il découvre des sujets qu'il n'aurait pas pris la peine de regarder en cas d'achat. C'est mon cas pour L'Histoire et c'était aussi le cas quand j'étais abonné à Animeland.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 20/03/14 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
en même temps certaines critiques ne demande pas de longue ligne : http://www.animeland.com/critiques/voir/25218/Tokyo-Summer-of-the-Dead-Vol4 ça donne un résumé juste comme il faut.


Ah mais l'exercice de la bonne vanne pour casser du titre, c'est pas le plus difficile hein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manuka
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/03/14 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
../..Mais je me demande aussi, si la "peur du spoiler" n'empêche pas certains articles "de fond"../..


Moi, j'ai commencé à découvrir vaguement le manga via mon magazine JV, Megaforce à l'époque.
Je lisais tout mon magazine ou presque, et particulièrement les pages manga. Mais je n'aurais jamais eu idée d'acheter ces mangas à l'époque. Je rêvais devant les jeux et les titres manga mais ça en restait là. Bien sûr, je me servais du mag pour choisir d'éventuels nouveaux jeux mais c'est resté négligeable, au final (le prix des cartouches Megadrive, hein).

Quant aux chroniques manga (ou autres) sur Internet, je les lis généralement qu'après avoir lu la série ou le livre en question. Une histoire de spoil ? Oui. Mais aussi le fait que je préfère me faire mon opinion en premier avant d'avoir celle d'autrui.
Et le conseil ? Et bien, c'est qu'évidemment, je vois quand même les chroniques quand elles paraissent... et parfois il peut y avoir un déclic sans lire le fond de la chronique. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ainsi, d'ailleurs.

J'en arrive à une conclusion parallèle mais proche de celles de Taliesin et bp.

Ma réflexion est toutefois déconnectée du problème spécifique d'Animeland, dont je ne me fous pas mais dont je ne suis pas le meilleur juge.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/03/14 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil que toi Manuka, pour les trucs que j'ai déjà l'intention de lire ou de voir. Mais je trouve intéressant de lire des avis ou des articles, même si je suis spoliée, sur un truc que je ne connais pas pour ma part Sourire . Et je n'aurai jamais le temps de me "faire ma propre opinion" de toute manière.

C'est drôle, j'ai un parcours assez proche du tien dans la mesure où j'ai surtout découvert le manga à cause des jeux vidéo. Tous mes copains de Megadrive avaient des mag qui parlaient de DBZ et puis tout le monde en parlait aussi dans le groupe de copains. J'ai fini par regarder aussi, puis j'ai squatté le premier Dragon Ball offert avec (je crois) un numéro de Player One d'un pote... Depuis je suis la seule qui continue encore activement les manga, et j'ai complètement arrêté de jouer Mort de rire

+1 bp pour le manque de moyens des jeunes aujourd'hui. Après, paradoxalement, je trouve qu'ils parviennent quand même à mettre beaucoup de fric dans un smartphone ou les fringues. Enfin c'est vraiment une drôle d'époque de ce côté-là.
_________________
Merci pour tous tes liens Natth ^^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floo D Ace
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/03/14 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

+1 bp pour le manque de moyens des jeunes aujourd'hui. Après, paradoxalement, je trouve qu'ils parviennent quand même à mettre beaucoup de fric dans un smartphone ou les fringues. Enfin c'est vraiment une drôle d'époque de ce côté-là.


Le truc c'est que chez les "jeunes" de nos jours c'est mieux d'avoir un Iphone5 et des fringues de marques......plutôt que d'avoir tout les Animeland. Mort de rire Pis bon pour les plus jeunes ce sont en plus papa et maman qui paient donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/03/14 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ben c'est justement ce que j'écris : je ne compare pas Animeland au Monde pour faire un modèle de ce dernier mais justement pour dire que, je n'achète pas ce journal et que, malgré des efforts, celui-ci est en grande difficulté et que je ne vois pas trop comment Animeland, confronté au même type de concurrence, pourrait s'en sortir mieux.

Et je ne vois pas quelle serait la solution : pour l'information "généraliste", Mediapart ou Arrêt sur images semblent (à peu près) s'en sortir en proposant un modèle payant mais avec une vraie plus-value. Les résultats financiers ne sont quand même pas glorieux me semble-t-il et je doute que le modèle soit transposable à la presse consacrée à l'animation et au manga.


Idem, pour ma part je ne comparais que pour dire que quand je vais sur le site du Monde ou Libé, encore une fois je m'attends pas à un "ersatz" du journal rédigé par des stagiaires, mais bien à une extension du titre, donc au même niveau de qualité. Ce qui ne semble pas être le cas selon tes dires pour Animeland, énorme erreur si avérée à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 20/04/14 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il est amusant ce débat à propos de la presse écrite / numérique dans le manga car il a aussi lieu pour la presse moto

Et il y a un exemple ou ça a bien fonctionné, après je ne sais pas s'il est transposable au manga : Sport-bikes

C'est un magasine spécialisé dans les COURSES de moto qui existe depuis le début des année 200 je crois, bimensuel a la base, qui a connu une petite période mensuelle, puis est revenu au bimensuel + un site internet bien développé avec des news. A tel point que maintenant, le site est presque plus connu que le magasine ! Ce n'est plus le site qui soutient le mag, mais l'inverse, comme c'est expliqué dans les deux éditos ci dessous, qui sont issus des 2 premiers numéros de 2013 il y a donc 1 an :
(je met le premier een lien, il ne veut pas s'afficher)

https://lh3.googleusercontent.com/-Rzb4Tp450wg/U1PfGfpTjPI/AAAAAAAAF5c/uhefYRnjFs0/w429-h395-no/SB01.JPG



Ce qui n'empêche pas le mag de se vendre de mieux en mieux, a tel point qu'il a été "copié" par Moto Revue qui a crée GP Racing (pas mal) et Moto Journal qui a créer GP + (c'est moins bien, d'ailleurs ça ne sort plus je crois).

Par contre je ne sais pas si 24 000 ex c'est bcp pour un mag. Encore que vu le peu de popularité de sport moto en France (ça pour être une niche, c'en est une! ) ça doit être pas mal. Après faut aussi dire qu'on n'a pas le choix, la moto ne passe même pas sur la TNT, c'est eurosport ou rien... Et puis le public n'a pas le même âge, encore que, on et pas mal de 25 - 30 dans mon entourage à l'acheter sytématiquement.

Peut-être que Animeland aurait pu prendre ce virage, et devenir un site Internet + un mag que l'inverse, avec bien sûr des contenus différents, comme c'est le cas pour Sport-Bikes : le site s'occupe des news et le mag des articles de fond, des posters, des résumés des courses, des interviews... Du coup, je me dis que si demain Manga-news se met un sortir un magasine avec du fond et tout, ils pourraient en vendre pas mal !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sever
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 22/09/14 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiens le 25/09, sort le n° 200 de Animeland
200
ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu
j'ai été abonné quelques années

je marquerai le coup en l'achetant
en plus j'aime bien Masamune Shirow (dommage que la couv ne soit pas un dessin de lui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 17/11/14 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L’ÉQUIPE D’ANIMELAND VOUS DIT AU-REVOIR
« Le vent se lève, il faut essayer de vivre », faisait dire dans son dernier film Le Vent se lève Hayao Miyazaki à son héros.

Pour l’équipe d’AnimeLand, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Le comité de rédaction, composé de Violetta Vasic, Nicolas Penedo et Carla Cino cède en effet sa place à une nouvelle équipe. Le numéro 201 d’AnimeLand, sorti dans les kiosques depuis le 12 novembre, est donc le dernier qu’auront signé vos serviteurs.

Comme vous vous en souvenez, l’année dernière a été une année difficile pour ANIME MANGA PRESSE. La crise de la presse que nous traversons avait obligé la société à nombre de bouleversements et notamment au départ de certains de nos collaborateurs. Nous avions été missionné alors – à compter du numéro 196 (couverture de Hayao Miyazaki) – afin de redresser une situation, pour ne pas voir disparaitre AnimeLand et les autres publications d’ANIME MANGA PRESSE. Cette mission, nous l’avons mené à son terme et avec succès permettant ainsi la pérennité et, aujourd’hui, la reprise des magazines (AnimeLand, AnimeLand X-tra, Japan Lifestyle, Role Playing Game) au sein d’une nouvelle structure.

Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait pour AnimeLand, mais nous ne doutons pas que ses repreneurs auront à cœur de le traiter comme il le mérite. C’est une nouvelle aventure qui commence pour cette revue. Une de plus ! Nous espérons que vous resterez fidèle à ce magazine auquel nous avons beaucoup donné.

Pour notre part, nous tenions à vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.Tout ceci a été possible grâce à vous. Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite sur les salons pour nous féliciter, nous questionner ou nous remettre en question. Toutes ces rencontres ont été riches d’apprentissage.

Pour finir, nous espérons que vous conserverez à AnimeLand toute sa confiance. Nous ne doutons pas que nos successeurs sauront se montrer à la hauteur.

Le comité de rédaction

http://www.animeland.com/news/voir/8123/Lequipe-dAnimeLand-vous-dit-au-revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation