Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 31/10/14 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je me suis massivement spoilé sur la suite, donc ça n'a peut-être pas encore été clairement expliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 31/10/14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une question concernant cette série :

Est-ce que les graphismes s'améliorent? Parce que j'avais feuilleté les tomes 1 et 2 et je les ai reposés tant les dessins me faisaient saigner des yeux... Mais cette série commence sérieusement à m'intéresser (au vu des excellentes critiques que je lis ça et là), et j'envisage de m'y mettre... Mais si c'est pour avoir des graphismes aussi "hideux" (peut-être était-ce juste une impression) qu'au début de la série, ça risquerait de me freiner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/14 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Disons que l'on sait de quoi sont constitués les murs (fin du tome 8 ).



Ce qui met aussi en avant le rôle du clergé. mais en fait, cette partie pose plus de questions qu'elle n'amène de réponses.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 31/10/14 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Est-ce que les graphismes s'améliorent? Parce que j'avais feuilleté les tomes 1 et 2 et je les ai reposés tant les dessins me faisaient saigner des yeux...


Tu as eu la même réaction que la majorité je pense.
Comme je l'ai décrit dans mon avis, j'ai passé une bonne moitié du premier tome un peu en retrait de ma lecture à cause de ce dessin que je trouvais dégueulasse. Alors ça s'améliore pas des masses non plus mais je n'ai plus été dérangé par la suite tellement c'est palpitant... Les moments où je constate à nouveau que le dessin est pas top maîtrisé et esthétiquement discutable (double euphémismes) sont ceux où c'est plus calme, moins intense.
Donc en gros j'avais la même réserve que toi (et je trouve toujours ça graphiquement très limite) mais j'apprécie beaucoup la série (conseil tout de même : prends les deux premiers tomes en même temps, le premier ne donne pas forcément envie de poursuivre alors que le deuxième est impossible à lâcher).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 31/10/14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Une question concernant cette série :

Est-ce que les graphismes s'améliorent? Parce que j'avais feuilleté les tomes 1 et 2 et je les ai reposés tant les dessins me faisaient saigner des yeux... Mais cette série commence sérieusement à m'intéresser (au vu des excellentes critiques que je lis ça et là), et j'envisage de m'y mettre... Mais si c'est pour avoir des graphismes aussi "hideux" (peut-être était-ce juste une impression) qu'au début de la série, ça risquerait de me freiner...


�a s'améliore... un peu, mais ça reste très mauvais Sourire non franchement le dessin est vraiment médiocre, mais la série vaut le coup.

Perso j'ai hésité aussi, et j'ai d'abord maté l'anim. Mais faut pas hésiter, le scénario compense le mauvais dessin.

Au contraire d'autres séries très jolies à l'oeil, et très mauvaises dans l'histoire (Kyo, Bleach dans certaines parties, tout l'oeuvre d'Oh Great etc )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 31/10/14 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce dessin est plus un point fort qu'autre chose, ça accentue le coté grotesque des titans, et la situation désespéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 01/11/14 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Je trouve que ce dessin est plus un point fort qu'autre chose, ça accentue le coté grotesque des titans, et la situation désespéré.


C'est vrai que dans Before the Fall j'ai trouvé les Titans bien trop bizarres, c'est pas du Titan! Pas acheté du coup, ça m'emballe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/11/14 23:20    Sujet du message: Répondre en citant



Image officielle Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 04/11/14 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Crossover Marvel/SNK

http://adala-news.fr/2014/11/crossover-entre-le-manga-shingeki-no-kyojin-marvel-annonce/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/11/14 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais rebondi sur le cross-over Marvel/Titans mais je trouve que c'est une mauvaise idée.

Sinon j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au volume 10.
Une impression globale très bonne avec des ressentis différents et paradoxaux : Les bouquins se lisent vite alors que l'auteur prend son temps, développe beaucoup l'action sur le temps mais de manière vraiment efficace globalement. Je suis content de constater qu'il a réfléchi à son univers, il y a encore beaucoup de mystère mais par rapport aux murs notamment, on voit que ça ne débarque pas de nul part... et par ailleurs c'est quand même très violent, limite complaisant par moment, avec des morts par dizaines, au point que ça lasse un peu sur ce plan là. J'aime les changement d'ambiances qui varient selon les séquences qui s'enchaînent.

Le tome 10 a quelques moments épiques mais je trouve par contre la fin complètement WTF pour ma part Confus A voir...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/12/14 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu la fin du tome 10 tant j'ai halluciné devant la fin et le cliffhanger ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/12/14 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les volumes 5 à 7 et je suis dégoûtée de ne pas avoir le volume 8 vu que j'ai les volumes 9 et 10!!! Je dois dire que j'aime toujours autant cette série qui en plus d'être très accrocheuse propose du suspense sur les titans, notamment dans le camp des humains. On n'empêche pas les archétypes shônen du style un héros qui gueule, un chef hyper charismatique ayant la confiance de tous ses hommes (c'est beau...). La petite expédition en dehors des murs m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire le volume 8 (peut-être que je le prendrai neuf en janvier).

La couverture du volume 7 m'aura fait plus d'une fois hurler de rire Mort de rire . En voyant les titans dans le manga, je ne sais jamais si il faut rire ou avoir peur xD
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 29/12/14 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin très moyen et le chara design terriblement plat fontt que les Titans sont anti-charismatiques au possible et n'en sont que plus dérangeants. J'ai un sentiment de malaise lié à l'uncanny valley.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/01/15 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alala encore un volume Enorme


SPOIL volume 11 :
La premiere partie sur le combat entre les brigades et le titan colossal et Eren/Reiner est genial d'intensité et de mise en scene ! (Et moi j'ai envie de savoir qui avait gagné entre Mikasa et Annie Mort de rire )

La 2e basé sur la discussion entre Eren, Ymir, Reiner et Bertolt est passionnante, car c'est la premiere entre les 4 titans humains ! On devore chaque ligne en esperant une petite revelation ! l'auteur nous tiens en haleine et les questions sont coherentes, Eren se posant les mêmes que le lecteurs. Les reponses aussi sont coherentes, sans pour autant nous devoiler la finalité.
Eren est dans la situation du lecteur, Ymir en sait plus que lui mais pas autant que Reiner et Bertolt. Ces 2 personnages prennent de l'ampleur, absolument pas manichéen, confrontés par les reproches et la haine d'Eren a leurs propres actions et leurs conséquences. J'ai du mal a ne pas les aimer. Si j'avais de l'animosité pour Annie, les 2 autres me restent sympathique.

En fait, bien qu'il nous reste a comprendre les raisons de leur actions, on a l'impression qu'un autre espace peuplé d'humains existe dans le monde, qu'ils viennent de cet endroit. Ils ont voulu detruire les murs puis les espionner mais leur mission a été rattrapé par les liens qu'ils ont tissés.
La reponse de Bertolt a Eren definis parfaitement cela : "Je me suis dit que c'etait dommage". La mission etait facile quand les victimes n'etaient que des inconnues, mais les victimes collatérales,== deviennent des dommages regrettables quand elles touchent des gens avec qui on a fait connaissance.

Et puis Ymir (que j'apprecie de plus en plus) qui pose cette putain de bonne question : BORDEL mais c'etait qui ce singe !??

Vivement la suite.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/01/15 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est bien maîtrisée, je trouve. Le tome 11 n'est pas que 100% baston, et je ne me suis même pas senti frustré par cette 2ème partie tournée vers des dialogues plein de tension et qui n'en dévoilent pourtant pas énormément (notamment sur le "singe").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation