|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh, Shun, c'est toi qui a la bibliothèque de mes rêves (je me rappelle avoir vu la photo y'a quelques temps et m'être dit "ça c'est de la bibliothèque" ^^)
Oui oui, promis, un jour je ferai des photos de ma bibliothèque (ou devrais-je parler de mon salon, pour le coup? ) |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/14 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne dois pas être loin des soixante séries en cours, sans compter celles arrêtées en France. Beaucoup sont des séries déjà finies au Japon, sur le point de se finir ou dont le rythme de publication est déjà rattrapé. Mais j'achète aussi de nombreux one-shots ou séries courtes, d'autant plus que je suis les sorties BL. Heureusement (ou pas selon du point de vue où l'on se place), certains ne dépassent pas les 4�. En revanche, je n'achète quasiment pas de BD ou de comics.
J'ai encore du temps pour lire les livres sans images, mais je préfère les acheter (ou pas, pour ceux tombés dans le domaine public) en dématérialisé dès que possible. Mine de rien, j'ai gagné pas mal de place de cette façon. A cette occasion, j'ai remarqué que je lisais beaucoup plus vite sur portable. Je ne sais pas trop à quoi ça tient. Il est possible que le petit écran donne l'impression que l'on peut finir sa lecture rapidement. A force de se dire "Allez, je vais en lire une de plus et je m'arrête", on termine vite un bouquin
Histoire de rester dans le sujet, mes achats de la veille :
- L'attaque des Titans 10, Under the Fall 1 et le guide book
- En BL : Sekaiichi Hatsukoi 1, Junjou Romantica 16, Love Pistols 8 et Yume Musubi Koi Musubi 3
- Le reste : Assassin's Creed awakening 2 (fini) et Black Butler 17
Parmi les titres publiés en octobre, je prendrai sans doute plus tard :
- Hokusai â?? Manuels de dessin
- Je suis communiste 1, sur l'Histoire de la Corée du Sud au XXè siècle |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/10/14 14:49 Sujet du message: |
|
|
@Shampoo: J'achète depuis 18 ans je pense, et je n'ai pas d'autres loisirs que la lecture. Il m'arrive d'aller à quelques expo, au restaurant, au cinéma (mais je suis devenue chiante donc je n'y vais pas souvent à l'année!). Je n'achète quasi pas de DVD (un coffret Batman The Animated Series et un autre Princesse Mononoke puis Le cochon de Gaza ça doit être tout et on m'a offert les 2 coffrets...). J'achetais des jeux il y a longtemps mais j'ai cessé par manque de temps pour lire!
@aoshi: Je suis assez près de mes sous aussi, mais mon revenu a pas mal augmenté ces dernières années. Sans parler que je vis encore chez mes parents (en attendant mon appartement...). Bref, même en étant près de mes sous, je ne compte pas trop ce l'argent que j'ai mis dans mes manga/comics car c'est peut-être un de mes rares plaisirs (après ça fait peut-être un peu pitié dit ainsi...). Je pense avoir flambé plus de 7000� perso. Et en semaine, je suis enfermée 8h par jour dans un bureau ^^; ... et je me demande souvent vu mes besoins matériels, "à quoi bon?" (enfin si mon prêt immo maintenant).
@Natth: je crois que tant que la bibliothèque municipale existera, je n'aurai pas de liseuse . Après, même les bibliothèques prêtent des liseuses maintenant... on me susurre souvent qu'un jour il n'y aura plus de bibliothèques. Je trouve ça un peu triste. Tiens, je ne connaissais pas "je suis communiste" c'est un manhwa? Ou un livre sans images? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/14 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ha oui 18 ans, t'a du en voir passer des titres
De mon coté, jusqu'il ya 2 ans, j'etais chez mes parents, mais j'ai pris un appart, et entre l'appart, les impot, les differentes assurances, heureusement que j'ai peu de loisir
Et pour rester dans le sujet, du coup, derniers achats du mois,
Devil's Lost Soul #4
L'Attaque des Titans #10
Prison School #2
Persona #1#3
Tokyo Ghoul #2#3
Terra Formars #1#8 |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/10/14 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui!! L'auteur de Fleur !
D'ailleurs, je me demande aussi comment ce sera quand j'aurai mon appartement niveau thunes Shampoo >_< . Pour le moment, je réalise mal mais étant assez économe, j'aurai surtout moins d'épargne. Je me demande si je pourrai encore dépenser autant dans les manga qu'en 2013 par exemple.
C'est vrai que j'ai vu plein de titres ^^; mais déjà à l'époque j'étais sélective. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà acheté des trucs en "coup de tête" je suis du genre à réfléchir... je crois que mon éducation m'a pas mal façonnée. Quand ça fait longtemps, la valeur purement sentimentale est là pour certains titres et on accumule sans pouvoir trouver la force de vendre ^^; . C'est un peu idiot. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 15:06 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'ai, pour les photos, c'est ça : http://mangabookshelf.com/13146/show-us-your-stuff-bonjour-gemini/ Mais cela date d'il y a plus de deux ans. Depuis, il faut imaginer que j'ai vidé un placard, que j'ai brûlé les fringues à l'intérieur, et que j'ai remplacé le tout par 6 étagères avec chacune 4 épaisseurs de manga.
Pour les séries en cours, je ne sais pas combien j'en ai, mais cela fait beaucoup trop. Surtout, c'est devenu très aléatoire en raison des nombreux titres au rythme anarchique. Tenez, rien que sur Novembre, je vais avoir simultanément du Blue Exorcist, du Pavillon des Hommes, du Love Stage, bref des titres qui tombent rarement, mais qui ce sont donné le mot. J'ai aussi plusieurs séries trimestrielles qui sont synchronisées. Ajoutez à cela la décision de leur éditeur respectif de mettre Gokusen, Jojo's Bizarre Adventure, et Moyasimon en mensuel, et le début possible des Femmes du Zodiaque (qui s'en vont toujours à l'attaque), et vous obtenez un mois de Novembre surchargé.
J'ai décidé de ne plus rien commencé à part Queen Emeraldas et la seconde saison de Jojo's Bizarre Adventure, car là je sature. Heureusement, j'ai 4 séries qui s'arrêtent d'ici la fin de l'année (Shôjo Relook, Kids on the Slope, Fleurs Bleues, Phantom Blood), plus d'autres qui devraient se finir ou s'approcher de la fin en 2015 (Naruto à moins que Kana ne ralentisse le rythme, Battle Tendency, Moyasimon, Gokusen, Nura le Seigneur des Yokais, Claymore), donc je devrais pouvoir souffler à condition d'être *keuf* *keuf* raisonnable. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Dernière édition : Gemini_ le 30/10/14 15:29; Edité 7 fois |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/10/14 15:10 Sujet du message: |
|
|
Gemini t'es une star rholalala!!! interviewé et tout . Comment as-tu rencontré la personne pour participer?
Mon truc le plus rare, ça doit être Carmen, le dojin de est em qui a été traduit en anglais pour le TCAF 2013. Il est dédicacé ^__^ !
Oui, les achats par mois peuvent être totalement aléatoires. Fut un temps où j'avais plusieurs séries régulières tombant toujours en mois... impair, et les mois pairs, je n'avais quasi rien à acheter ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 30/10/14 15:13; Edité 2 fois |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/14 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis communiste, je compte aussi le prendre, plus tard, vu les titres que je compte prendre "plus tard" je me demande quand est-ce que ça sera.
Prendre un appart ça m'a fait tout drôle faut un budget et bien penser à tout, mais en ayant un peu de coté, et en comptant sur les primes (je ne sais pas en quoi consiste ton boulot) ça peut aller
Les femmes du zodiaque, ça ne sera pas un One Shot ? Encore un titre que je compte prendre  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/10/14 15:24 Sujet du message: |
|
|
A priori, ce sera en 2 volumes. Ca va être dur d'acheter ce manga avec les restrictions budgétaires + les envies de manga que je suis comme Cesare, sans parler du prix. Et puis, je l'achète vraiment pour ce qu'il est: un josei vintage. J'espère juste que ça ne ressemblera pas trop à Kamimura -__- .
D'ailleurs, dans ce post de mangaconseil, on voit les anciennes couvertures qui sont vraiment très moches on se croirait dans des publications à l'eau de rose...
(Sinon, je n'ai pas de primes et je suis dans l'informatique sans grande ambition >_<) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 30/10/14 15:55; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 15:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore 5 ou 6 ans, je pouvais prévoir exactement à l'avance ce que j'allais acheter d'un mois sur l'autre : tout était bimestriel, aucune surprise. Depuis, entre Pika et ses rythmes semestriels dès qu'un titre descend en dessous de 2000 exemplaires vendus par tome, les ralentissements pour cause de publication japonaise rattrapée (ce qui arrive quand on lance un manga alors que deux tomes sont sortis au Japon) ou au contraire pour maintenir la visibilité d'un titre le plus longtemps possible, les séries "publiées quand il y a un trou sur le planning", et autres impondérables, c'est le bordel.
Taliesin >> J'aimais bien sa rubrique et elle cherchait des participants, un lecteur francophone l'intéressait. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/14 17:00 Sujet du message: |
|
|
6198 tomes au compteur et pourtant j'essaye de le faire descendre...mais bon, je continue à acheter donc malgré mes nombreuses reventes ces mois-ci, ça ne bouge pas énormément (car curieusement, depuis 2 mois, j'arrive à plutôt bien revendre, à ma grande surprise...moyenne de 100 / 110 volumes par mois, mais ça doit être exceptionnel si je me fie à ce que tu dis sur tes reventes, Taliesin).
Et à côté de ça, 800 tomes manquants et 371 séries en cours, donc je suis rentré dans une logique du "j'aime pas tant que ça, je revends de suite". Je laisse donc beaucoup moins qu'avant sa chance sur plusieurs tomes pour certaines séries. Dernière en date : Gintama que j'ai revendu après 1 tome et demi de lu. Cela dit, avec ce système, pas mal de shonens ne seraient pas dans ma collection...(Karakuri Circus, Kenshin...)
J'ai d'ailleurs toujours peur de passer à côté d'une perle, mais je commence à moins me fier aux critiques lues à côté, qui m'incitaient à acheter des mangas dans des styles qui ne me parlaient pas forcément (shojo entre autre). Dur de décrocher en tout cas et d'être sur une dynamique de diminution de collection .
En tout cas, passé une certaine taille de collection, je pense que la revente est l'unique moyen de rendre le tout respirable, sinon ça devient invivable .
Dernière édition : EdenA le 30/10/14 17:50; Edité 1 fois |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 17:18 Sujet du message: |
|
|
| EdenA a écrit: | 6198 tomes au compteur et pourtant j'essaye de le faire descendre...
[...]
Et à côté de ça, 800 tomes manquants et 371 séries en cours |
D'un seul coup, je me sens moins seul ^^' (et encore, j'ai moins de séries en cours que toi... et probablement moins de manquants aussi! mais je te dépasse de peu en nombre de tomes au global ) |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas partisan de la revente, car j'aime relire mes albums. Je ne le fais que pour les titres que j'interromps, dans la mesure où si je ne souhaite pas aller au bout, c'est sans doute que cela ne vaut pas la peine de les garder ; ma seule exception, c'est Bleach : je me suis arrêté à la fin de l'arc des Arrancars car cela me fournissait une fin satisfaisante et car je trouvais que le mangaka ne savait plus trop quoi faire, mais ce qu'il avait écrit auparavant me plait toujours autant.
Et encore, il m'est arrivé de revendre des titres et de le regretter aujourd'hui. Enfin, un surtout : je m'étais débarrassé de mes Arakure Princesse Yakuza par dépit - j'étais bien énervé à l'encontre de 12bis - dans la mesure où la série n'irait jamais à son terme, mais j'aimerais bien relire les quelques tomes sortis en France...
Ma philosophie, c'est qu'il vaut mieux garder un livre, que le revendre et s'apercevoir que nous ne l'avons plus le jour où nous voulons nous plonger dedans. Quitte à devoir se transformer en champion du monde de Tetris. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/14 18:20 Sujet du message: |
|
|
Vous les prêtez vos livres ? J'imagine quand t'en as 6000 bonjour le casse tête
et vous avez des bons plans pour acheter des artbook en import ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|