|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/14 14:20 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | C'était attendu, souhaité même, il n'empêche que cela me fera un pincement au coeur le jour où j'achéterai le dernier tome (même si d'ici là je suppose que Jojo's Bizarre Adventure comptera plus de volumes dans ma bibliothèque que Naruto). Je suivais la série depuis la sortie du premier tome en France.
Maintenant, la question que je me pose, c'est si Kana va être tenté de ralentir la publication afin d'augmenter la visibilité du titre. |
En temps normal, ils ont encore un an de sorties, ce qui peut laisser le temps de rebondir, mais je pense qu'il risque d'y avoir des sacrifices, notamment du côté de la collection Made in.
A part Naruto, quels sont les autres blockbusters actuels de Kana ? _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/10/14 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bakuman (bientôt fini également), Black Butler, Hunter x Hunter et Buster Keel, d'après le dernier rapport de l'ACBD.
Je m'inquiète aussi pour Delcourt : avec Switch girl qui va s'achever, ils n'auront plus aucun gros titre ; certes, il va y avoir bientôt Liselotte, de Natsuki Takaya ; mais le manga est court. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 06/10/14 18:17 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Tu n'as plus de compte twitter Heiji ?
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur cette "fin" ? Le film "The Last" contiendra la "vraie fin" de la série ? C'est annoncé bizarrement tout ça, et rien n'est très clair... Le manga se terminerait donc le 10 novembre, un film sort le 6 décembre : où est la fin ? Et quels seraient les autres projets autour de Naruto prévus en 2015 ? |
Qu'est ce que tu ne comprends pas en fait ?
L'oeuvre principal se concluera, le film sera un produit derivé comme tout les films (mais se passant apres la fin du manga) et tout les futurs projets (lesquels ?) aussi ... Consideres tu vraiment Battle of Gods comme la vrai fin de Dragon Ball ? _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/10/14 18:29 Sujet du message: |
|
|
Si The Last raconte la "fin" de Naruto, alors la fin de Naruto, elle raconte quoi ? Si The Last raconte la "fin" de Naruto, alors toutes les infos qui sortent régulièrement sur le film spoilent toute la fin du manga non ?
L'annonce de la fin de Naruto (ainsi que les messages précédents d'Heiji sur le sujet) ne parle pas uniquement de la fin du manga, mais parle aussi des prochains événements à venir en 2015 autour de Naruto, événements dont on ne sait rien pour le moment.
Bref, prétendre que "tout est clair", que "The Last sera un long-métrage comme un autre", ça me paraît simpliste. Et pas qu'un peu. _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/14 18:54 Sujet du message: |
|
|
Kishi a dit qu'il ne ferait aucun spin-off après la fin de Naruto, donc en manga tu peux oublier (du moins par lui)
Heiji > même question, ton compte twitter fonctionne plus ? _________________ Anime Heart |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 06/10/14 20:01 Sujet du message: Remarque |
|
|
En tout cas, l'annonce de l'arrêt fait parler dans le petit Landerneau de la BD / animation / jeux vidéo : Même Le Monde.fr en parle (sur un blog, certes) _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/14 20:15 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Bakuman (bientôt fini également), Black Butler, Hunter x Hunter et Buster Keel, d'après le dernier rapport de l'ACBD.
|
Oui enfin Buster Keel c'est terminé, Bakuman se termine en novembre je crois, Black Butler je ne pense pas que ça atteigne les chiffres d'un Shonen, et Hunter X Hunter... si kana compte sur un tome tous les 5 ans pour se renflouer ils sont mal barré.
�a sent mauvais pour Kana quand même, j'en parlais tout à l'heure avec un ami, excepté Bakuman qui se termine, il ne me restera plus qu'Assassination Classroom chez eux, et j'ai cru comprendre que ça ne se vendais pas trop bien, en tout cas pas au niveau de leurs espérances, il y'à quelques années, Kana représentait la majorité de mes séries. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/10/14 20:33 Sujet du message: |
|
|
Sharkkun a écrit: | Black Butler je ne pense pas que ça atteigne les chiffres d'un Shonen |
Black Butler est un shônen  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 06/10/14 20:53 Sujet du message: Non |
|
|
Pas vraiment, non. Le GFantasy est un de ces magazines aux contours flous, cherchant une audience multiple, et louchant fortement vers un lectorat féminin. Ce n'est clairement pas du shônen tel qu'on l'entend, même s'il est classé ainsi sur de nombreux sites car issu du Shônen Gangan. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/10/14 22:11 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
L'auteur de l'article comprend vraiment que dalle... |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/14 22:42 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Black Butler est un shônen  |
Arf, bon ben j'me suis fait eu, ça en à pas la gueule en tout cas ^^ |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/10/14 23:03 Sujet du message: |
|
|
Sharkkun a écrit: | Ã?a sent mauvais pour Kana quand même, j'en parlais tout à l'heure avec un ami, excepté Bakuman qui se termine, il ne me restera plus qu'Assassination Classroom chez eux, et j'ai cru comprendre que ça ne se vendais pas trop bien, en tout cas pas au niveau de leurs espérances, il y'à quelques années, Kana représentait la majorité de mes séries. |
bah kana est déjà passé 3 èm du marché, avant il était 1er. |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/14 23:07 Sujet du message: |
|
|
En nouveauté, Black Butler fait partie des meilleures ventes manga en France. Il était même en seconde position en juin dernier (sans doute parce que les précédents One Piece et Naruto dataient un peu). Assassination classroom était plus bas, mais il était sorti le mois précédent.
Je me suis demandée si les petits jeunes qui viennent de découvrir et d'attaquer la série ne peuvent pas jouer sur la prolongation de l'effet "locomotive". De temps en temps, on voit que le tome 1 de One Piece se vend très bien. Dans une moindre mesure, c'est peut-être aussi le cas de Naruto. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/10/14 05:30 Sujet du message: |
|
|
Mouais ; je ne lis pas les scans de Naruto mais je traîne un peu sur les forums de scans, histoire de savoir ce qui se passe (du coup, je crains que beaucoup de choses ne soient trop vite expédiés en seulement 4-5 chapitres). Et, comme pour Bleach, il y a beaucoup d'avis négatifs qui critiquent certains choix du mangaka, notamment la répétition de certains schémas comme la "narutoisation" (Naruto fait une leçon de morale qui transforme le méchant en gentil : Neji, Gaara, Pain...) ou la manipulation (Tobi manipule Pain qui manipule l'Akatsuki...).
One Piece a aussi des critiques, notamment sur la lenteur de l'arc actuel ; mais elles restent plus limitées. Comme les "petits jeunes" lisent pas mal de scans, je pense que ça doit jouer sur la popularité de ces séries et donc sur l'envie de les commencer en volumes reliés. |
|
|
 |
Stef Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/10/14 09:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous focalisez sur Kana. le mouvement est plus ample, et témoigne d'un renouvellement global des auteurs / histoires / licences.
certes Kana a beaucoup de titres qui se terminent, mais voyez du côté Glénat : fin de NGE, Last Order, Claymore, Bleach, D.Gray-man, Gouttes de Dieu, CHI etc etc...
un cycle de 15 ans s'achève, une nouvelle génération de lecteur recherche "ses" actualités, "ses" auteurs. des projets novateurs naissent, et ils en profitent pour faire évoluer les contrats (intégration du numérique), on construit une autre époque, partout sur la planète BD (un peu moins en France, il est vrai) etc etc
c'est, là aussi, un monde qui change. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|