| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/14 09:57 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de lire Prison school et c'est loin de l'image que je m'en suis fait, c'est vraiment agréable a lire, assez drole. Je l'ai acheté parce que j'ai adoré me and the devil blues mais je vais le continuer car ce n'est pas que sein et co (même s'il y en a beaucoup). J'espère juste que la suite va garder le même niveau (voir plus). |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/14 16:12 Sujet du message: |
|
|
Le site Soleil n'existe toujours pas ... c'est pas top pour être eu courant des futures parutions et se faire une première idée
J'ai vu que prochainement, il y avait YAKUZA LOVE THEORY et " Love Instruction - How to become a seductor".
J'ai bien aimé Prison school, est -ce que c'est dans la même veine ou c'est plutôt des "guides" amoureux ? |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/09/14 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Sever a écrit: | Le site Soleil n'existe toujours pas ... c'est pas top pour être eu courant des futures parutions et se faire une première idée
J'ai vu que prochainement, il y avait YAKUZA LOVE THEORY et " Love Instruction - How to become a seductor".
J'ai bien aimé Prison school, est -ce que c'est dans la même veine ou c'est plutôt des "guides" amoureux ? |
Pour Yakuza Love Theory, tu peux te faire une idée sur Manga-news, il y a un chapitre à lire en preview.
Yakuza Love theory est un titre plutôt drôle et blindé de conseils qui peuvent paraitre inutiles, mais si on y réfléchit, c'est loin d'être débile. C'est plutôt proche dans l'esprit d'un GTO.
Pour Love Instruction, on est davantage dans du ecchi de type Nozokiana.
| ivan isaak a écrit: | | Tiens, au passage, Soleil va sortir le manga Mario. |
On va publier Super Mario au passage oui  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/14 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Egil.
J'ai survolé la preview, ça peut être intéressant.
J'y jetterais un Å?il à la sortie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/14 15:28 Sujet du message: |
|
|
| ivan isaak a écrit: | Egil, j'ai vu sur FB que He is a beast était le meilleur démarrage shôjo de l'année. Le titre a donc fait mieux que Le garçon d'à côté ? Et Say I love you sera en dessous aussi ?
En tout cas, Saki Aikawa semble vraiment plaire. Bonne pioche.  |
Alors, si on compte sur les 4 premières semaines de vente, ça donne :
- He is a beast (il faudrait une grosse baisse en semaine 4 pour perdre la première place)
- Wolf girl and Black Prince
- Le garçon d'à côté
- Devil's Lost soul
- I'm the only wolf.
Toutefois, Say I love you réalise la meilleure première semaine (résultats de ce matin) d'un shojo cette année donc la première place d'He's a beast pourrait bien être très éphémère  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/14 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ce classement me fait froid dans le dos, compte-tenu des deux titres qui prennent la tête et de leur synopsis laissant à penser que la mode, dans les shôjo, ce sont les filles qui se font rabaisser ou manipuler par des ordures ténébreuses
Dans ces conditions, je comprends que Mon Histoire ne se vende pas. Je dois être vieux jeu. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
|
Posté le : 12/09/14 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci egil pour ces précisions ! J'avais oublié Wolf girl qui me semblait aussi très bien fonctionner. Pas très étonné pour Say I love you, il semblait plutôt attendu.
Pour Mon histoire, je l'ai direct sorti de mon esprit pour une place dans un top des ventes. Y avait aucune chance. XD _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/14 16:29 Sujet du message: |
|
|
| ivan isaak a écrit: | | Pour Mon histoire, je l'ai direct sorti de mon esprit pour une place dans un top des ventes. Y avait aucune chance. | Pas assez sordide / racoleur / stéréotypé pour fonctionner auprès du lectorat français. Idem pour Daisy, Lycéennes à Fukushima. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/09/14 16:30 Sujet du message: |
|
|
stéréotypé si mais ça en joue justement . Et racoleur un peu quand même avec son héros hors norme pour un shôjo. Mais je dirais que c'est surtout un manga pour ceux qui ont aussi déjà lu ou connaissent les gros clichés du shôjo, détournés justement par la présence de Takeo. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/14 16:36 Sujet du message: |
|
|
| N'oubliez pas que le public se renouvelle beaucoup, les lectrices d'aujourd'hui ne sont pas forcement celles qui ont lu les shojo qui sont parus il y a quelques années. Elles n'ont donc pas ce sentiment de répétitions que les plus anciens peuvent ressentir. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/09/14 16:53 Sujet du message: |
|
|
| ivan isaak a écrit: | Beaucoup de filles ont du être repoussées dès la couverture !  |
Ca dépend quelles filles!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/14 18:19 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Elles n'ont donc pas ce sentiment de répétitions que les plus anciens peuvent ressentir. | Ouais, enfin la répétition n'est pas le facteur qui me préoccupe, en l'occurrence. C'est plutôt ça :
| Kurokawa a écrit: | | Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde quâ??elle vit une histoire dâ??amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à lâ??âge de 16 ans, Erika nâ??a même jamais eu de copain. Sommée dâ??apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue quâ??elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci sâ??avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie nâ??a dâ??égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclaveâ?¦ |
| Soleil a écrit: | | La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale quâ??elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée quâ??elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement quâ??il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de sâ??imaginer que s'est en fait le père de Keita.... |
_________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
|