Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/08/14 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Christel Hoolans sur Krinein : http://manga.krinein.fr/japex-2014-itw-hoolans/

Je retiens en particulier ceci :

Citation:
SI : L'édition Kanzenban de Saint Seiya arrive à sa fin, les rentes sont-elles suffisantes pour envisager de publier d'autres shonen de votre catalogue dans ce format?

CH : On aimerait bien mais c'est cher. Pour Shaman king, c'est un problème de production. Elle est difficile à produire en termes de fabrication (avec les pages couleurs et le format en lui-même). Pour Slam Dunk, le souci, c'est qu'elle n'existe pas vraiment en Japonais. Il y a bien une version non-officiel mais comme Kana respecte toujours les éditions originales japonaises et les souhaits de l'auteur, ça ne correspond. Si on devait la concevoir de A à Z (ce qui est envisageable), il faudrait du nouveau materiel, en particulier pour les couvertures et les pages couleurs et il est peu probable que l'auteur accepte de se reponger dans sa série.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/08/14 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Shaman king, c'est un problème de production. Elle est difficile à produire en termes de fabrication (avec les pages couleurs et le format en lui-même)

Pourtant Glénat (avec Dragon Ball, Docteur Slump, Kenshin) y arrive. Idem (même si la couverture cartonné fait chier) pour Tonkam avec Hikaru no Go.

Citation:
Pour Slam Dunk, le souci, c'est qu'elle n'existe pas vraiment en Japonais. Il y a bien une version non-officiel mais comme Kana respecte toujours les éditions originales japonaises et les souhaits de l'auteur, ça ne correspond

La j'avoue que je comprends pas du tout. La version officiel existe (24 volumes) et c'est le même format que pour toute les séries deluxe de Shûeisha.

Sinon dommage pas de question sur L'île des Téméraire Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/08/14 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas une histoire de droits récupérés par Inoue et qui feraient donc de cette deluxe une version "non-officielle" ? (ouais, je sors ça de nulle part mais ça me dit vaguement quelque chose...)
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2006

Message Posté le : 01/08/14 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
La j'avoue que je comprends pas du tout. La version officiel existe (24 volumes) et c'est le même format que pour toute les séries deluxe de Shûeisha.

Sinon dommage pas de question sur L'île des Téméraire Pleure ou Très triste


D'après ce que j'ai compris, c'est une version "non officielle" au sens où Inoue ne l'aurait pas approuvée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/08/14 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bobo a écrit:
D'après ce que j'ai compris, c'est une version "non officielle" au sens où Inoue ne l'aurait pas approuvée.


Pourtant on a bien des couvertures exclusives, dans quel buts il les aurait dessinées ? A moins que ce ne soit pas lui mais vu le style...
Surtout que c'est déjà sorti hors du Japon


Et Yuyu Hakusho, qu'est ce que j'aimerais le relire en Kanzenban
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne comprends pas non plus pour Slam Dunk Surpris

Citation:
SI : Concernant Sunny de Taiyo Matsumoto, certaines rumeurs l'annoncent chez Kana, pouvez-vous nous les confirmer ?

CH : Oui, Sunny arrivera bel et bien en fin d'année dans notre catalogue.

Enfin c'est officiellement dit!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2006

Message Posté le : 01/08/14 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:

Pourtant on a bien des couvertures exclusives, dans quel buts il les aurait dessinées ? A moins que ce ne soit pas lui mais vu le style...


Ben, je propose des explications (farfelues ?) mais c'est vrai que je reste perplexe aussi... :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 01/08/14 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.actuabd.com/Takehiko-Inoue-un-mangaka

J'avais lu y'a un moment que Inoue a repris ses droits sur Slam Dunk, ce qui fait que la version sortie sous le label de son ancien éditeur n'est plus officielle, vu que le détenteur des droits est l'auteur lui-même. (Histoire qu'on utilise pas ses persos à tort et à travers ? Peut-être pour ça qu'il n'y a pas de films ou autre remake, oav, spin off de la franchise) ?_?

Après si ces informations sont réelles ou intox, c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/08/14 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

TOut ca sent quand meme gros la desinformation.

On te glisse une petite quenelle mytho bien enrobé et tu te dis "ah bon ? mais... enfin peut etre finalement..." et comme ca tu nous fait plus chier avec tes Deluxe qu'on ne veut pas produire.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 03/08/14 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Interview de Christel Hoolans sur Krinein : http://manga.krinein.fr/japex-2014-itw-hoolans/

Je retiens en particulier ceci :

Citation:
SI : L'édition Kanzenban de Saint Seiya arrive à sa fin, les rentes sont-elles suffisantes pour envisager de publier d'autres shonen de votre catalogue dans ce format?

CH : On aimerait bien mais c'est cher. Pour Shaman king, c'est un problème de production. Elle est difficile à produire en termes de fabrication (avec les pages couleurs et le format en lui-même). Pour Slam Dunk, le souci, c'est qu'elle n'existe pas vraiment en Japonais. Il y a bien une version non-officiel mais comme Kana respecte toujours les éditions originales japonaises et les souhaits de l'auteur, ça ne correspond. Si on devait la concevoir de A à Z (ce qui est envisageable), il faudrait du nouveau materiel, en particulier pour les couvertures et les pages couleurs et il est peu probable que l'auteur accepte de se reponger dans sa série.

Durant l'interview, elle nous avait dit que la version existante est une version HK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/08/14 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Durant l'interview, elle nous avait dit que la version existante est une version HK.

Choqué La c'est quand même hallucinant lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/08/14 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même éditeur qui nous expliquait que les Japonais s'étaient trompé en classifiant Trinity Blood comme un shôjo, et que c'est pour cette raison qu'eux le mettaient dans leur collection Dark. Plus rien ne me surprend Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 04/08/14 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, on peut s'asseoir sur les deluxe Shaman King et Slam Dunk :/
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 04/08/14 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

jojo81 a écrit:
Durant l'interview, elle nous avait dit que la version existante est une version HK.


Choqué n'importe quoi... Qu'ils sortent celle de Yuyu, avec la renommé de HxH ca va bien se vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/08/14 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk le méchant HK.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 78 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation