Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Isan Manga nouvel éditeur manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi pour le côté psychologique.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 19/07/14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour parler perso, je connais des gens issus du milieu artistique (peintres, professionnels du spectacle, etc.), qui ne gagnent pas spécialement bien leur vie mais sont très cultivés et exigeants. Le genre de personne, du coup, qui achète quelques trucs (plus ou moins) alternatifs par mois, tous types de BD confondus. Même si c'est cher, parce qu'à cet âge-là (disons àpd 25 ans) et dans ce milieu-là, on a l'habitude qu'un livre soit cher et on n'en achète pas beaucoup.

Pas de la bourgeoisie matérielle, donc Clin d'oeil

NB: ceux-là sont plutôt des lecteurs du Lézard Noir, Cornélius ou IMHO, pas d'Isan qui publie du vintage relativement grand public (j'entends par là, qui était grand public à l'époque)


Dernière édition : Aniki le 19/07/14 20:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/14 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de la bourgeoisie matérielle je suis d'accord. Mais souvent, j'ai l'impression que pour aller vers l'art, il y a aussi l'influence et l'importance de la culture dans la famille d'origine. On peut venir d'une famille plutôt riche et cultivée, puis après, galérer (le fameux déclassement?), sans vouloir renoncer à un certain "confort" culturel qui est vu comme réellement important (ça me fait penser au livre Les intello précaires). Quand on vient d'une famille plutôt classe moyenne (si ça veut encore dire quelque chose), on a plutôt envie que les enfants prennent l'ascenseur social, et s'oriente de manière plus "pragmatique" je dirais.

De mon côté, je fréquente quotidiennement des personnes qui ont largement les moyens de s'acheter des choses coûteuses. Quand on parle de films, c'est évidemment beaucoup de Michael Bay, quand on parle de manga, c'est souvent que Naruto et One Piece ^^; . Et quand je lis quelque chose de différent, ça ne donne pas envie. D'ailleurs, je n'ai convaincu personne ni avec mes coups de coeur ciné, ni avec Dorohedoro T-T

IMHO confirmait effectivement une base de public plutôt arty. Et aux soirées co-organisées dans la librairie Aaapoum Baapoum, ça avait l'air de se vérifier.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 19/07/14 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois ce que tu veux dire. On ne peut pas généraliser les archétypes que tu décris dans ton premier paragraphe, mais oui ça existe.

Tout ce que je peux dire de manière sûre, c'est que c'est principalement en lisant de la BD et du manga étant enfant, que j'ai développé une grande curiosité pour le domaine artistique au fil des années. Comme quoi ^^

Pour IMHO, oui, le public cible est absolument évident quand tu vois un bouquin avec cette couverture, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/14 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après, IMHO drague aussi le public anime depuis l'an dernier Mort de rire (avec des couvertures un peu arty, Opus :p mais pas Seraphim c'est vrai. puis le fameux Mind Game tant attendu ^^; ).

Non, on ne peut généraliser je suis d'accord. C'est surtout que dans notre société, le salaire ne correspond plus du tout au bagage culturel finalement (en réalité, plus autant car pour se taper les meilleures prépa, là ça compte ^^; mais on va dire les meilleurs salaires "moyens" - arg, ça veut rien dire ?). Par exemple, les étudiants issus de filières littéraires ont (je pense), plus de mal que jadis à trouver leur place et donc un bon salaire (c'est dans ces matières au lycée où l'environnement culturel de l'élève a beaucoup d'influence, plus qu'une classe S où on mange beaucoup de mathématiques). Le monde est devenu plus technique aussi.

Justement, être passionné par un domaine permet vraiment une ouverture. Que ce soit toi ou Gemini, vous avez beaucoup mangé de BD et on voit que vous avez un certain bagage, une ouverture. Mais sans ça, on peut rester longtemps un "couch potato" devant la TV et manger du blockbuster sans trop se sentir lassé. Jusqu'à mes 20 ans, je dirais, j'ai mangé de la TV sans vergogne. Vraiment. Les manga m'ont orientée vers autre chose, paradoxalement (vu l'image qu'a le manga Mort de rire ). Et j'aime bien lancer la pique du "prout prout", mais un proche adore dire que j'ai des goûts culturels "prout prout" pour me chambrer! (mais je suis aussi très prout, j'adore le caca ^^ je deviendrais donc prout prout prout O_O!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/14 21:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

shun a écrit:
isan tire a combien ?

Je ne connais pas tous les tirages d'Isan Manga (même si j'en ai une idée assez précise, et que je connais celui du Disciple de Doraku). Je ne sais pas si je peux le dire. Karim viendra poster s'il le veut (je vais lui rappeler qu'il a deux comptes sur ce forum Mort de rire ). Disons qu'il s'agit du tirage de base pour de l'offset, c'est à dire très peu.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/14 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@Gemini: tu es outré depuis les débuts de Isan toi :p
J'admets. Mais le jour où ils publieront du Keiko Takemiya, je passerai à la caisse comme les copains.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/07/14 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je serais obligé de suivre aussi :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooh un Kaze to ki no uta en volumes compacts ouais O_O genre 7 volumes au lieu de 17... Rhoooo....

[EDIT]
Ce serait bien que Moto Hagio puisse être publiée même chez Isan. Ohlalala Zankoku na kami ga shihai suru... en 17 volumes aussi.

[EDIT]
D'ailleurs, je viens de tilter que Doraku fait partie du catalogue Shogakukan!!! Alors peut-être que du Moto Hagio peut se faire un jour?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 20/07/14 22:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/07/14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'en viendrais a préférer cornelius pour le coup, avec leur couv souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/14 22:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est terminé, les mangas en couverture souple, chez Cornélius. Ils font dans le cartonné maintenant, ce que je regrette fortement car, oui, c'était mieux avec les couvertures souples.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 22/02/15 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cutie Honey pour Juin chez Isan Manga

Source : Coyote 53
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 22/02/15 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça m' intéresserait

par contre il faudra voir le contenu ... et le prix (parce que je viens de voir les tarifs de cet éditeur)

faudrait que je regarde leur travail en boutique un de ces 4.


Dernière édition : Sever le 22/02/15 13:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/02/15 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Wiki, il n'y a que 2 volumes, ce qui devrait correspondre à un volume en format Isan. Je trouve les prix de cet éditeur beaucoup trop élevés mais, vu le titre et la longueur, je ferai un effort et je l'achèterai neuf (mon premier manga neuf chez cet éditeur).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/02/15 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait eu aucun autre manga de Go Nagai disponible, j'aurais mis la main au porte-feuille. Mais, et je ne pensais pas dire ça un jour, je peux me permettre de ne pas acheter ce titre en particulier parmi tous ceux de l'auteur qui sortiront cette année. A moins que Isan Manga ne revoit sa grille tarifaire.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation