| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/07/14 10:53 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai compris ils n'ont plus droit à ni l'un ni l'autre.
Mais s'il faut contourner la loi j'aurai imaginé autre chose : puisqu'ils ne peuvent plus faire les -5% pourquoi ne pas avoir fait -4,90% ou -4% s'ils ne veulent pas se faire accuser de ne pas jouer le jeu ?
Avec les frais de port à 1ct, on serait resté très proche des anciens tarifs. Parce qu'effectivement, là ces 5% supplémentaires vont aller dans les paradis fiscaux... |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/07/14 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: | | Je n'ai pas trop compris : la loi n'était pas censée empêcher le cumul des 5% et de la livraison gratuite ? Dès lors que la livraison n'est pas gratuite (même si le prix est fait pour contourner la loi), pourquoi supprimer les 5% |
J'avais compris aussi qu'ils ne pourraient plus cumuler les 2. Donc je pensais qu'ils n'allaient plus faire les 5% mais laisser les fdp gratuits.
Enfin bon, dans tout les cas, comme dis aoshi85, pour quelqu'un qui n'est pas parigot, ça restera toujours plus rentable que essence + parking. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/07/14 19:39 Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai compris grâce à un article de Libération assez clair sur le sujet : http://www.liberation.fr/culture/2014/07/10/les-frais-de-port-d-amazon-passent-de-gratuit-a-001-euro_1061212
La discussion parlementaire a durci le texte initial. Les sites de vente en ligne ne peuvent donc ni proposer les frais de port gratuit (ce qui est contourné avec le centime), ni faire bénéficier d'une réduction (5% ou moins).
Avec cependant une exception qui, perso, m'arrange beaucoup : les frais de port gratuits et les 5% peuvent toujours être conservés si les livres sont retirés dans une librairie. Ce qui avantage la Fnac par rapport à Amazon. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/07/14 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas non plus à comprendre comment cette loi pourrait contrer amazon au final. Les habitués continueront à aller sur amazon malgré l'absence des 5%. Et dans les librairies, ceux qui font les 5% le font souvent avec une carte de fidélité nécessitant 10 achats (sauf Mangatoys ou Komikku pour les manga). En gros, même conclusion que aoshi: c'est une marge de plus pour amazon! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/07/14 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ya des librairies sur paname faisant les -5% sans cartes de fidélité ? Moi je crache pas sur 5%, surtout sur des comics à 30 boules.
Ma fnac et mon cultura ne font pas la réduction. Peut-être en grande surface ?!
ya mangatoys qui font -10% au bout de 10 achats. Je n'ai fait qu'un seul achat chez eux car ils ont jamais rien de ce que je recherche  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/07/14 04:56 Sujet du message: |
|
|
A Evry, La marque jaune fait les 5% sans carte. Pour Manga-toys, je n'ai jamais eu de problème pour avoir ce que je voulais : mais j'achète en général mes mangas neufs la semaine (voire le jour) de leur sortie.
La Fnac a un autre avantage pour ceux qui ont la carte adhérent : en se faisant livrer dans un magasin, on a (outre les 5% et les frais de port gratuit) 1 � sur la carte fidélité pour chaque commande (offre limitée à une commande par jour). Je ne l'utilise pas pour les mangas parce que je n'ai pas envie d'attendre et que je préfère acheter chez Manga-toys mais c'est un gain financier non négligeable pour de petits achats. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/07/14 10:39 Sujet du message: |
|
|
| aoshi85 a écrit: | | Ya des librairies sur paname faisant les -5% sans cartes de fidélité ? Moi je crache pas sur 5%, surtout sur des comics à 30 boules. |
Pour les librairies BD généralistes, c'est souvent le cumul des 10 achats, avec 5% offerts en récompense de fidélité (Album, et la plupart des librairies partenaires de Canal BD le font). Donc pour tes comics, faut rester fidèle ^^; . En librairie manga, il y a Mangatoys qui le fait sans rien demander, sans carte. Komikku le fait aussi, mais si tu as donné ton nom pour être dans le "listing". Du coup, tu redonnes ton nom à chaque passage en caisse.
[EDIT]
je viens d'épuiser mon budget du mois et on n'en est qu'à la moitié... Je vais sans doute déborder -__-
En plus, namtrac m'a donné envie de lire Lollipop déjà que les couvertures me faisaient déjà de l'oeil fut un temps... (mais les phrases du type "Cendrillon des temps modernes" m'ont juste totalement dissuadé de lire ce shôjo). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/07/14 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai aucun problème de budget et je me prive pas huhu voici mes achats de juillet pleins de testostérones :p

Je voulais prendre le retirage d'Arkham Asylum mais pas trouvé
edit : j'ai essayé les espaces culturels de leclerc qui font gentiment les -5% mais qui n'ont absolument rien... génial !
Dernière édition : aoshi85 le 17/07/14 23:02; Edité 1 fois |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/07/14 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Bah, les 3/4 (au moins) des sorties ont eu lieu pour la Japan Expo. Jusqu'à fin août, il n'y aura pas grand chose qui va sortir. Ceci dit, comme j'ai fait pas mal d'achats à la Japan et que j'ai eu d'autres frais assez importants par ailleurs, je vais essayer de me limiter un peu d'ici l'arrivée de la paye. |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/07/14 22:50 Sujet du message: |
|
|
| aoshi85 a écrit: |
Je voulais prendre le retirage d'Arkham Asylum mais pas trouvé  |
+1 J'attends pour faire l'échange chez mon libraire mais il m'a dit qu'il n'avait pas encore reçu les nouveaux. :/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/07/14 10:32 Sujet du message: |
|
|
y'a pas que dans les librairies que c'est calme jusqu'en fin août, il y a aussi le forum
Je continue à me priver, surtout si je veux encore commander quelques manga à Taïwan (maudit Paypal >_< ). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/07/14 11:20 Sujet du message: |
|
|
Lance ou remonte un débat sur la représentation des femmes dans les mangas et tu verras si c'est encore calme  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/07/14 11:29 Sujet du message: |
|
|
vu mon talent pour les débats, je vais me ridiculiser... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/07/14 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant un vrai sujet (j'étendrai même à la représentation de l'humain dans les BD) mais ouais faut pas avoir peur des débats enflammés
et pour ne pas être HS : mon planning manga neuf ne m'indique désormais plus rien avant Vagabond en décembre  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/07/14 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, en parlant de ça, je viens de finir de lire Touch (et je sais bien que c'est vieux) mais j'ai trouvé ça insupportable dans le manga .
La nana passe son temps à faire le ménage et la bouffe chez le héros, héros même pas fichu de se faire à manger. Et tout le monde trouve que c'est normal .
Après bon, je sais, c'est vieux, et puis les japonais sont clairement à la ramasse dans le contexte de l'égalité des sexes, mais bon, de mon point de vue, c'était vraiment très lourd à la longue. |
|
|
 |
|