Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/07/14 16:03    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Soleil fait des "intégrales" Dorohedoro sur Japan Expo. Vous voulez commencer la série ? Foncez !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/07/14 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrf!!! Je n'ai toujours pas racheté mon volume 5 Surpris !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHRZ
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2013

Message Posté le : 06/07/14 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
ça peut prendre combien de temps les sorties de stock egil? lol
BD Fugue m'a dit mardi qu'ils attendaient la commande ^^


BD Fugue à envoyer mon colis vendredi pour les tomes 3,4 et 5 commandés. Donc t'a plus de soucis à te faire imo. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 10/07/14 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Alors, suis allé sur le portail Hachette pour checker un peu. Les sorties de stock ont démarré hier. � ce jour, on été envoyé aux libraires entre 30 et 60 ex de chaque tome, sans doute sur commande de lecteurs (ou de libraires à la pointe de l'info comme ceux de ce forum Clin d'oeil).

Le moins commandé étant le tome 3, le plus demandé étant le tome 5.

à suivre...


Alors, ça donne quoi ? Je vois à droite à gauche pas mal de demandes pour le titre, avec parfois quelques délais d'approvisionnement qui semblent indiquer un vrai succès pour cette réédition. Impression illusoire ou bien réelle ?
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/07/14 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors egil tu as réussi a en vendre à la japan expo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 10/07/14 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt timide. Un mois après, il en reste toujours chez Hachette. On a vendu une vingtaine de chaque à Japan, soit le stock apporté, le tome 1 et le tome 4 ayant été en rupture le samedi en fin d'aprem.

Comme je le craignais, ce n'est pas le raz de marée que semblaient promettre les fans convaincus du potentiel incompris de la série.

Et dans quelques posts, on va me dire qu'il n'y a pas eu de marketing pour soutenir la réimpression... Clin d'oeil

Mais au moins vous sur ce forum devriez avoir pu combler vos collections.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/07/14 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je viens de les recevoir, moi être heureux ^^
Je pense que Dorohedoro sans bouche à oreille ne prendra pas. il faut qu'on fasse comme avec jojo : que vous en parliez sur face de bouc et autres et qu'on en parle sur d'autres forums ou sur nos réseaux..
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/07/14 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clair il me semble n'avoir rien vu sur le Facebook de soleil. Perso j'ai partager l'information en ajoutant soleil etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/07/14 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
C'est plutôt timide. Un mois après, il en reste toujours chez Hachette. On a vendu une vingtaine de chaque à Japan, soit le stock apporté, le tome 1 et le tome 4 ayant été en rupture le samedi en fin d'aprem.

Comme je le craignais, ce n'est pas le raz de marée que semblaient promettre les fans convaincus du potentiel incompris de la série.

Et dans quelques posts, on va me dire qu'il n'y a pas eu de marketing pour soutenir la réimpression... Clin d'oeil

Mais au moins vous sur ce forum devriez avoir pu combler vos collections.


Mouarf. Comme souvent, voir une dizaine de messages de lecteurs heureux d'avoir enfin leurs tomes est trompeur ! XD

Par contre, cela ne fait pas encore 1 mois qu'ils sont dispos... ^_^
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/07/14 09:30    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, mais les offices (c'est à dire les commandes par les libraires) se décident bien avant la mise en vente en librairie.

En fait, le soucis avec Dorohedoro n'est pas tant les lecteurs qui ne répondent pas présents que les libraires qui n'y croient pas et qui ne commandent pas beaucoup. Or, si le livre n'est pas en rayon, comment voulez-vous le vendre ?

Pour ma part, je n'ai vu les rééditions qu'à Japan Expo et non en librairie (sur St Michel).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/07/14 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enervant ces histoires d'amazon. Je suis obligé de passer par eux désormais :/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/07/14 10:51    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Oui, mais les offices (c'est à dire les commandes par les libraires) se décident bien avant la mise en vente en librairie.

En fait, le soucis avec Dorohedoro n'est pas tant les lecteurs qui ne répondent pas présents que les libraires qui n'y croient pas et qui ne commandent pas beaucoup. Or, si le livre n'est pas en rayon, comment voulez-vous le vendre ?

Pour ma part, je n'ai vu les rééditions qu'à Japan Expo et non en librairie (sur St Michel).


Encore une fois, c'est au lecteur de se montrer curieux, de se renseigner, de chercher à savoir si le titre est de nouveau dispo. Il faut arrêter de considérer que le responsable, c'est le libraire qui n'y croit pas. Le responsable, c'est le lecteur, c'est lui qui provoque la commande. Si le lecteur ne fait pas l'effort, ce n'est pas au libraire de le faire. On ne parle pas d'une nouvelle série, mais d'une réimpression d'un titre sorti il y a plus de 10 ans. Avec le nombre de nouvelles séries par mois (et encore plus en cette période Japan Expo), je vois mal pourquoi les libraires mettraient en avant une vieille série non demandées par les lecteurs. Il ne faut pas oublier que la réimpression a été lancée suite à une demande des lecteurs. Et si eux sont absents le jour où elle est enfin dispo...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/07/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord. Mais là, on parle de lecteurs qui gueulaient parce que le titre n'était pas trouvable et qui, 3 semaines après, ne sont toujours pas au courant... Y a des limites...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 11/07/14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin Issak le lecteur va pas etre cureeux et se renseigner pendant 6 ans de la réimpression du titre non plus !
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/14 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'ai pu acheter mon volume 5 avec Iker en personne. Je suis trop contente ^^ . J'ai toujours mon ancien volume 5 recollé Sourire .

Pour la réimpression, je n'ai rien vu en librairie non plus. Je pensais l'y acheter ainsi plutôt que par le Net. J'aime toujours acheter un manga chez le libraire (quand j'ai le budget).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 29 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation