Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 09/07/14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout si jamais vous vous décidez à publier Kingdom je suis preneur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/07/14 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
@gemini
« Tu n'es pas un éditeur indé et ton format ne faisait pas assez Franco-Belge. »
Certes. Mais 2001 avait eu plus de considération, un fol espoir mâ??envahit alors sans doute
Pour ma part, je préfère le format de l'Anthologie. Cela marque moins le coup, mais c'est plus dans mes moyens.
Actuellement, j'ai l'impression que les classiques du manga sont à réserver aux lecteurs issus de la Franco-Belge, avec des formats adaptés pour qu'ils ne soient pas trop perdus et qu'ils puissent les identifier aisément. Avec l'Anthologie, vous avez privilégié le lecteur de manga, ce dont je vous suis gré.
Après, si tu souhaites réitérer l'expérience avec un format proche de celui de 2001, je comprendrais.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Moto Hagio c'est du shôjo. Faire lire du shôjo à un public franco-belge, majoritairement masculin (et vieux), c'est dur. Je pense que c'est aussi pour ça que l'anthologie a privilégié, par son format, les lecteurs et lectrices de manga. Et même les lecteurs masculins de manga sont plus enclins à s'ouvrir à une oeuvre dessinée par une femme, plus que les lecteurs masculins de franco-belge, je pense. Après, ce n'est que supposition. En tout cas, ce retour de l'anthologie me déçoit beaucoup. J'ai vraiment apprécié le format compact aussi, ainsi que l'impression. Je réchignais sur le coffret et les couvertures au début, mais finalement, je m'y fais.

Quant à Dream Team, d'accord avec Stef sur les jeunes d'aujourd'hui n'ayant pas découvert Slam Dunk à l'époque. J'ai trouvé ce titre super chouette d'ailleurs, mais un peu old school. Je pense sincèrement que ça lui dessert, il manque un peu des ingrédients du manga d'aujourd'hui, soit un trait archi-clair et des possibilités de fan service. Ce n'est qu'un ressenti après.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/07/14 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaitre que le travail de Glenat sur les perfect est juste le parfait equilibre : Un boulot de qualité, a un prix logique. On est loin des fausses Perfect scandaleuses de Panini, et des prix prohibitifs de Tonkam (désolé mais Hikaru no Go je m'en remettrais jamais. Un tel amateurisme dans une etude de marché c'est incroyable a ce niveau). Quand a Kana on attend qu'ils se decoincent a ce sujet.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/07/14 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je pense sincèrement que ça lui dessert, il manque un peu des ingrédients du manga d'aujourd'hui, soit un trait archi-clair et des possibilités de fan service. Ce n'est qu'un ressenti après.

C'est une qualité alors ?! Parce que le trait actuel et le fan service c'est sans âme et juste ultra saoulant !

Spawn a écrit:
et des prix prohibitifs de Tonkam (désolé mais Hikaru no Go je m'en remettrais jamais. Un tel amateurisme dans une etude de marché c'est incroyable a ce niveau).

J'étais d'accord avec toi avant mais avec du recul, tu t'apercevras que pour le prix t'as un bel ouvrage de qualité qui durera longtemps. Quand je vois le coût d'un Bride Stories Deluxe ou que l'Habitant de l'Infini ça coûtait quand même 11� bah je trouve le prix d'HNG très correct !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/14 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

@aoshi: Non mais ça dessert actuellement (ici) ce type de trait plus old school. Je n'aime pas beaucoup le trait lisse et froid par exemple de Kuroko no Basket mais c'est plus commercial.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 09/07/14 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui le dessert c'est que ca vienne pas du Jump (et les dessins qui votn avec) et qu'il n'y ait pas de héro trop d4rk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/07/14 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui le dessert c'est que ca vienne pas du Jump

Et c'est dommage que les français pensent comme ça. Je lis le Shônen Magazine toutes les semaines depuis 3 ans et je le trouve beaucoup mieux, sur tout les points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 09/07/14 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Au delà de la longeur de Dream Team, le problème n'est-t-il pas simplement qu'à une ou l'autre exception près, les shônens de sport ne marchent pas en France?
Enfin moi, ce qui me désole c'est qu'on aura surement jamais les suites de Captain Tsubasa en français.


EdenA a écrit:
Dream Team est bien moins fun qu'un Kuroko's, de mon point de vue. Je suis pas très basket et je trouve le titre aride. Moins prenant qu'un Ippo également, bref, pour ma part, on est loin du meilleur shonen sportif du marché :p.


Je ne peux qu'être complètement d'accord avec EdenA...

Plus que la longueur de Dream Team, c'est surtout son manque de rythme qui m'a fait arrêter la série après tout de même 15 tomes.

Un match de basket, c'est rapide et vif, alors que la narration de Dream Team est tout l'inverse : lente et lourde. Alors que c'est un sport que j'adore, je me suis retrouvé plus d'une fois à m'ennuyer en pleine action et lors d'un match important. C'est qu'il y a un problème quelque part...

De son côté, Kuroko's Basket possède bien ces qualités, qui sont celles que j'attends d'un shônen de sport. Résultat : je continue Kuroko's alors que j'ai stoppé Dream Team (et ce, alors même que j'avais l'intention d'acheter la totalité des mangas de basket qui sortiraient chez nous).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 09/07/14 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:


@ pikenshin
« Après, les couv ne sont pas très sexy »
Ã?aâ?¦. Surtout vers la finâ?¦. Mais bon lâ??auteur a eu des soucis de santé aussi. Bon. En tout cas la série ne sera pas abandonnée en cours de route. Depuis 8 ans que je dirige Glénat manga jâ??ai toujours dit que jâ??irai au bout de tout quoi quâ??il en coute. Certains titres sont gelés pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, mais je pense que lâ??exemple Cyborg 009 plaide pour moi sur ce sujet. Sur dream team, câ??est pourquoi je vais tenter des éditions doubles. Puisque cela permettra en gardant le même rythme de diviser par deux le temps de publication.



ça fait plaisir à lire !!

Chris936> je me rends compte que je fais tous les mangas de basket qui paraissent/sont parus en france... Très content
Et si SD reste le top du top, mon chouchou reste Dream Team. Contrairement à Kuroko, les persos ont le temps d'être développés et l'histoire également. Après ya pas de techniques de la mort qui tue dans les matchs, ça reste très (trop?) réaliste. Chacun ses goûts.
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 11/07/14 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Lâ??année prochaine jâ??ai programmé une année exceptionnelle Toriyama / Oda avec plein de chosesâ?¦. Jâ??ai déjà communiqué sur le fait que je vais faire Jaco et je lâ??ai demandé en format perfect (mais sans le goodies japonais, trop cher à produire pour une petite prodâ?? française). Si jâ??y arrive, jâ??espère reproposer notamment Lâ??apprenti mangaka en format perfect. Câ??est en deal, mais bon câ??est cher et sur les vieux titresâ?¦ ya pas de datas, dâ??où complexité multiples.


Les mangas de Katsura/Toriyama sont aussi prévus pour l'an prochain ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/07/14 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

stef je vais profiter de ton passage pour savoir si Next stop de Atsushi Kamijō fait partie des titres repris après avoir été arrêté dans le passé ?

malgré l'échec de la réédition de Narutaru, y'a t'il un infime espoir qu'on puisse avoir d'autres oeuvres de KITOH Mohiro ?

merci pour les réponses déjà postées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/07/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ taliesin
« public franco-belge, majoritairement masculin (et vieux) »
bon, ben ça câ??est faitâ?¦ (salade tomate oignon comme disait lâ??autreâ?¦)

@ spawn
« le travail de Glenat sur les perfect est juste le parfait équilibre : Un boulot de qualité, a un prix logique. »
Merci câ??est très gentilâ?¦ Mais ça ne marche, en fait, que parce que les titres ont une grande diffusion aka un grand public. Je comprends aisément que ça soit plus difficile pour un Hikaru par ex car lâ??assiette de public visé est plus petite que celle pour un DB ou un Kenshin. Du coup le tirage est forcément plus bas, du coup le coût unitaire exploseâ?¦. En gros, les perfect, on ne peut pas les faire avec tout, car il faut un gros public. Et puis il faut que ça vaille le coup aussi. Par exemple, plus je lis One Piece, plus je me dis que le format tankobon est criminel tant les pages sont fournies et le dessin complexe à lire. One Piece en format Perfect, ce serait, pour le coup, le pied intégral.

@ baboo
« Les mangas de Katsura/Toriyama sont aussi prévus pour l'an prochain ? »
Oui. Entre autres. Jâ??ai construit 2015 pour être une année ODA/TORIYAMA, donc avec plein de choses chaque mois. Grosse teuf !

@ shun :
« savoir si Next stop de Atsushi Kamijō fait partie des titres repris »
Non. Ce nâ??est pas dans les projets. Si je pouvais je le ferai pour le terminer. Le problème câ??st que jâ??en ai déjà des dizaines à refaire en priorité avant cela (shirow, otomo, hiro mashima, etc etcâ?¦.) et il faut chaque année faire des choix, de même quâ??on est aussi assez peu nombreux donc on a une charge de boulot écrasante. De plus, aujourdâ??hui, et je le regrette, il y a vraiment une scission de générations de lecteurs de manga. Les titres édités avant 2000 ne tournent plus. Les titres de la génération 2000 sont en train de devenir des semi-classique, et une nouvelle génération 2010 se focalise sur des titres plus récents. Revenir sur Next stop, câ??est lâ??assurance de prendre un bouillon. Or il y a un moment où je dois aussi convaincre, mon boss, mes diffuseurs, les libraires etcâ?¦ éditer ne fait pas exister les titres ex nihilo.

« y'a t'il un infime espoir qu'on puisse avoir d'autres oeuvres de KITOH Mohiro ? »
Non. Perso je ne suis pas un grand fan, mais bon jâ??étudie quand même les titres dâ??une parce que je nâ??édite pas pour moi, dâ??autre parce que câ??est un auteur du catalogue. De base je pense que je nâ??aurai pas pris NaruTaru, dâ??ailleurs. Je lâ??ai refait car je pensai que câ??était une « tâche » quâ??il fallait éliminer. Mais je nâ??irai pas plus loin, à moins que lâ??auteur nous ponde un titre étonnant et différent (en édition, comme dans beaucoup de choses, mieux vaut ne jamais fermer de porte)
(pas de chance Shun avec tes questions. Désolé�.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/07/14 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:

@ spawn
« le travail de Glenat sur les perfect est juste le parfait équilibre : Un boulot de qualité, a un prix logique. »
Merci câ??est très gentilâ?¦ Mais ça ne marche, en fait, que parce que les titres ont une grande diffusion aka un grand public. Je comprends aisément que ça soit plus difficile pour un Hikaru par ex car lâ??assiette de public visé est plus petite que celle pour un DB ou un Kenshin. Du coup le tirage est forcément plus bas, du coup le coût unitaire exploseâ?¦. En gros, les perfect, on ne peut pas les faire avec tout, car il faut un gros public. Et puis il faut que ça vaille le coup aussi. Par exemple, plus je lis One Piece, plus je me dis que le format tankobon est criminel tant les pages sont fournies et le dessin complexe à lire. One Piece en format Perfect, ce serait, pour le coup, le pied intégral.


Bien d'accord. Peut-être même carrément en format "log" comme Kana avec son "édition collector 10 ans" de Naruto. Pour One Piece, un grand format, c'est vraiment indispensable. Ces pages surchargées, ça m'a convaincu de mettre de côté le titre pour un bon bout de temps je pense.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/07/14 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Peut-être même carrément en format "log" "

si tout va bien on en recausera bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 82 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation