Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/06/14 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu aurais vu des nouvelles pour The Top Secret 12 sur leur facebook?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 18/06/14 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

A l'exception des annonces sur HNG DX et Vagabond, mon cerveau ne fait attention à rien d'autres Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/06/14 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, j'ai la même réaction chez cet éditeur avec The Top Secret Mort de rire Mort de rire . Visiblement, une personne a posé la même question le 9 juin, mais c'est resté sans réponse... Je n'avais pas vu ce post et j'ai posé la question du coup Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 18/06/14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est moi qui ai posé cette question à Tonkam! ^^
Mais sans réponse hélas! :/
Enfin c'est bien qu'on soit nombreux à demander, ça les fera peut-être un peu bouger...

J'ai aussi écrit un pavé sur le facebook de Panini après lâ??annonce sur "Princesse Kaguya"! >.<

(ça devient compliqué d'être fan de Reiko Shimizu en France! XD)
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/06/14 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con à dire mais pour Princesse Kaguya, la seule solution, c'est que les gens achètent les tomes, tout simplement. Comme pour toutes les séries qui ne fonctionnent pas. On ne peut pas demander à un éditeur de perdre de l'argent...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/06/14 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Abby a écrit:
(ça devient compliqué d'être fan de Reiko Shimizu en France! XD)

ça tu l'as dit!!!
Je vois que l'on retrouve toujours les mêmes personnes c'est déjà pas bon signe Triste . A mon avis cette auteure est définitivement grillée chez nous.

J'ignorais qu'aucun volume de Princesse Kaguya n'était prévu pour 2014 je comprends mieux cette absence totale... mais j'ai du mal à comprendre ce petit coup de boost en 2012 et 2013 (2 volumes par an!!!). Ca fait déjà 10 ans que la série est publiée ici ça devient ridicule -__- . Je me demande si on n'aurait pas été plus rapide en apprenant le japonais en 2004... ou le chinois!

@ivan: ce qui est compliqué, et c'est le serpent qui se mord la queue, c'est que déjà, les volumes ont l'air difficiles à trouver. Ensuite, savoir que la parution est d'une extrême lenteur n'incite pas à commencer, faudrait être maso je pense vu l'offre riche qu'on a ici Triste . Mais c'est sûr que si personne n'achète, alors là, pas de publication rapide. Arg >_< .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 19/06/14 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr c'est un cercle vicieux, une fois que la parution est ultra-ralentie et que les premiers tomes sont épuisés, je ne vois pas comment la série peut recruter de nouveaux lecteurs...

Surtout qu'aucune sortie ça veut dire zéro visibilité sur les étagères des librairies, déjà que la série est peu connue ça n'aide pas...

C'est dommage parce que les shôjôs fantastiques commencent à avoir de nouveau la cote (La fleur millénaire, Yona princesse de l'aube etc) donc Princesse Kaguya pourrait très bien se tailler une petite place parmi ces titres, avec son petit côté thriller horrifique + héros bishônens en bonus XD

Mais bon l'éditeur ne soutient pas du tout cette série ça n'aide pas... Je ne comprends pas pourquoi ils ont annoncé 2 tomes par an pour soudainement faire encore marche arrière, c'est difficile de comprendre leur politique éditoriale...
Ont-ils peur de se brouiller avec Hakusensha (Vampire Knight...) en arrêtant officiellement la publication?

Pour en revenir à Tonkam, leur com' ne s'arrange pas et ça devient mission impossible de mettre la main sur un planning fiable, ou d'avoir des réponses sur facebook (ou ailleurs)... Je désespère d'avoir la fin de The Top Secret cette année! >.<
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/06/14 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yona, L'arcane de l'aube, La fleur millénaire ressemblent un peu plus à du Basara qu'à du Princesse Kaguya Sourire et sont (je trouve) beaucoup plus faciles à lire, avec des personnages (pas encore lu Yona) plus stéréotypés aussi (et donc plus faciles pour l'identification, ce qui est plus compliqué - mais ooooh combien plus intéressant - dans Princesse Kaguya). Je pense que la série a énormément d'atouts mais que les goûts et les couleurs... Shimizu c'est pas le genre de mangaka que je dirais "grand public", que ce soit Moon Child, The Top Secret ou encore la série des Jack et Elena que j'ai pu lire en chinois. Mais je suis d'accord qu'elle mérite amplement sa place. Vraiment, je n'ai rien compris de Panini. J'avais même acheté le volume 17 pour soutenir leur petit coup de fouet (car j'ai pas réussi à patienter et j'ai acheté la fin à partir du volume 13).

Moi aussi j'espère une fin de The Top Secret pour l'automne. Je pensais vraiment que Tonkam sortirait les 2 derniers volumes d'une manière rapprochée, ne serait-ce que pour en finir du boulet. C'est encore une preuve que Shimizu ne plaît définitivement pas Triste (et même chose aux Etats-Unis pour Moon Child qui n'a pas marché, ceux qui voulaient Princesse Kaguya étaient dégoûtés). Je me demande si les couvertures ne refroidissent pas car elles font trop "yaoi". D'ailleurs, chez Gibert Joseph, les volumes de la série sont rangés avec les yaoi Surpris !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 19/06/14 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais que Moon Child avait fait un bide aux USA! Surpris

C'est vrai que les couvertures de Princesse Kaguya font trop typées, et pas assez "shôjô mainstream" >.<

Pour The Top Secret il aurait fallu des couvertures complètement différentes qui représentent mieux le contenu du livre, parce que



vs



voilà quoi -___-

Vivement que Tonkam mette à jour son planning en tout cas...
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 19/06/14 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Changer les couvertures ne garantit pas que ça marchera mieux, cf. Karakuri Circus...

Faut croire que les fans français de ces séries ont des goûts très japonais au final Mort de rire

Pour Princesse Kaguya, ça fait déjà longtemps qu'on attend, alors un an de plus ou de moins... j'achète mon tome quand il sort, c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/06/14 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop belle l'image !! ^^
merde, si une image me donne envie de lire the top secret c que je suis faible...très faible lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/06/14 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

@Kley: Je n'étais pas censée continuer Princesse Kaguya, ayant un manque considérable de place et donc, ne pouvant pas me permettre d'avoir des volumes en double! Mais les volumes français sont vraiment très beaux... Je pense vraiment que tu as raison pour les "goûts japonais", il y a simplement des mangaka qui ne plaisent vraiment pas ici (d'ailleurs, je me demande si les manga SF de Moto Hagio ne sont pas "trop japonais"). En même temps, je ne sais pas si tu as lu Moon Child mais c'est ARCHI space!!! Et il faut clairement attendre 5 volumes (je trouve) pour que ça démarre réellement!!!! En tout cas, tu as été pêché une très belle image pour The Top Secret ^^ .

@kent: tu peux y aller pour The Top Secret. Surtout si tu viens à Paris pour la Japan, j'en vois souvent à 2� chez Book Off pour débuter du moins. En plus, il ne reste plus qu'un seul volume et ça m'étonnerait qu'il ne soit stoppé. Je pense qu'il sortira, mais faudra attendre. J'aimerais fin 2014 mais je pense plus à 2015 Triste .


Nan mais sérieux quoi Mort de rire Mort de rire . Même la couverture de In These Words qui sort chez Taifu est moins typée boys love Mort de rire

En parlant de Shimizu, le volume de Deep Water est effectivement terminé (et scanné en chinois). 4 longs chapitres de 70 pages environ. ça a l'air du même tonneau que The Top Secret, elle est vraiment à fond dans le thriller en ce moment (et ça avait commencé dans Princesse Kaguya cette tendance Surpris enfin on dirait) !!!

Le mois de juillet fait baver au Japon: Kamakura Diary 6, 7 SEEDS 27, Deep Water, Away 1 (la dernière série SF de Moto Hagio).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/06/14 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le mois de juillet fait baver au Japon: Kamakura Diary 6, 7 SEEDS 27, Deep Water, Away 1 (la dernière série SF de Moto Hagio).

Et dans 8 jours la reprise de Top Secret - Season 0 + le début de la nouvelle série de Natsumi Itsuki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/06/14 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Nan mais sérieux quoi Mort de rire Mort de rire . Même la couverture de In These Words qui sort chez Taifu est moins typée boys love Mort de rire

Honnêtement, il y a de fortes chances que le volume entier de In These Words soit moins typé BL que le tome 1 de Top Secret. Il y avait quand même de gros sous-entendus entre Maki et son nouveau collègue. A côté de ça, les auteurs de In These Words ont préféré rassurer leur lectorat en précisant que leur histoire finirait bien par évoluer en relation amoureuse. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences Mort de rire

Il est possible que le volume 1 de Top Secret ait refroidi une partie des lecteurs. Mais les sous-entendus diminuent vraiment par la suite, alors que l'intrigue policière se développe. C'est dommage, les mauvaises ventes vont fermer toute possibilité pour Top Secret - Season 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/06/14 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais Mort de rire quand j'ai vu que les auteures d'In these words ont rassuré leur public! ça ne me rassure pas par contre Mort de rire

Sinon, complètement d'accord pour le volume 1 de The Top Secret. En effet, ces effets yaoisants à outrance m'avaient vraiment tapé sur le système. Et je n'ai aimé qu'un an plus tard, en lisant le volume 2!!! Faut croire qu'elle aime beaucoup ça Shimizu, elle a déjà des perso extrêmement proches dans Princesse Kaguya mais aussi le duo Jack et Elena, des androïdes ne pouvant vivre l'un sans l'autre (oui, oui, vraiment). Il y avait un truc semblable dans Moon Child, mais moins marqué quand même.

ça n'a pas fermé que les possibilités de la préquelle ce manque de succès, mais TOUT Reiko Shimizu en France Surpris . Après, graphiquement, ses manga des années 80 ne passeraient pas trop aujourd'hui (vu ce qu'on m'a dit au taf à propos de Ryuu no nemuru hoshi T-T et encore, ils n'ont pas vu les bonus à la fin de chaque volume avec les manga débuts des années 80-fin années 70 de l'auteure Mort de rire ). Même Moon Child a son lot de trucs un peu kitsch. Le trait en soi est par contre déjà très joli (mais j'aime beaucoup le côté froid qu'elle a depuis Princesse Kaguya)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 86 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation