| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/14 08:16 Sujet du message: |
|
|
Achats d'avril :
BDs : Intégrale Spaghetti 4, Intégrale Spirou 10
Comics : Fables 18 et 19, Knightfall 5, Superman : A toute épreuve, Batman : des ombres dans la nuit, Kamandi 1, Grant Morrison présente Batman 5, 6 et 7, Sandman 3, Batman cataclysme, Ed Brubaker présente Catwoman 4, Thor intégrale 1964, Supergirl Tour de force, Justice league : la justice à tout prix 1 et 2, L'âge d'or de Mickey Mouse 5, Justice league 3 : le trône d'Atlantis, Earth X
Mangas : One Piece 70, Rozen maiden 5, Zettai karen children 12, Hayate 19, Les vacances de Jésus et Bouddha 7, Nobles paysans 1, Saint Seiya the lost canvas chronicles 4, Le chef de Nobunaga 1 et 2, Ah! my goddess 42, Tora et Ookami 2, Ratman 11, Dragon ball perfect 30, Hell's kitchen 4, Doraemon 23, L'attaque des titans 6, Thermae Romae 6, Nodame cantabile 17 |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/04/14 21:53 Sujet du message: |
|
|
Un jour faudra qu'on publie des photos de nos bibliothèques, les votres doivent ressembler à une librairie _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/14 23:01 Sujet du message: |
|
|
La mienne a fondue comme neige et j'aimerai bien qu'elle fonde encore de moitié.
Sachant que j'ai bazardé mes JoJo et l'habitant de l'infini, je n'ai acheté que deux mangas depuis le début de l'année et j'ai rien prévu d'autre jusqu'à Berserk en juillet. Pfffiou quelle tristesse ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/05/14 04:46 Sujet du message: |
|
|
Trop de choses intéressantes qui sortent (ça doit être la première fois que j'achète autant de comics que de mangas) et je suis faible face à la tentation.  |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/05/14 09:23 Sujet du message: |
|
|
| kent a écrit: | | Un jour faudra qu'on publie des photos de nos bibliothèques, les votres doivent ressembler à une librairie |
J'élague régulièrement mais elle est toujours pas mal bondée !  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/14 16:11 Sujet du message: |
|
|
Pour les acheteurs qui ont pleins de séries chez plusieurs éditeurs depuis plusieurs années, vous trouvez pas que le rapport qualité/prix des mangas a bien régressé ?
J'avais tilté un peu avec la réédition de One Piece l'été dernier mais aujourd'hui j'ai passé 20 minutes au rayon de la fnac et je pensais pas que ce serait aussi généralisé. Je trouve que c'était largement mieux avant niveau qualité papier et robustesse du manga.
ex: j'ai vu une sorte d'édition deluxe de Bride Stories à 14� (kioon c'est ça ?!) avec papier jaune et sans jaquette (je crois), bah maintenant je nuancerai le prix d'HNG deluxe qui vaut à peine 1� de plus.
D'ailleurs on peut gueuler sur le catalogue de Tonkam, sa comm ou ses pépins, je n'ai jamais été déçu de la qualité de leur édition (pour les séries que je fais ou ai fais). Les deluxe glénat sont d'excellente qualité mais les petits formats commencent à être bien dégueux et les pika c'est du papyrus ! |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/05/14 16:55 Sujet du message: |
|
|
Le pire rapport qualité/prix pour moi reste Panini et devant tout les autres. La qualité n'est pas top, ça pourrait encore passé si les tomes n'étaient pas à 9� pièce. Quand tu vois que Ki-oon ou Kurokawa proposent des tarifs plus intéressant avec de la meilleure qualité.....tu te demande comment ils font chez Panini.  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/14 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bah, je dirais vraiment que ça dépend des titres : Glénat a par exemple une qualité dégueulasse pour Captain Tsubasa mais s'en tire bien sur One Piece (même si on peut tiquer sur la traduction). De la même façon, Pika propose une bonne qualité pour Fairy Tail, son titre phare. Kana propose une excellente réédition de Saint Seiya pour un prix modique étant donné le format. Comme le dit Floo D Ace, Kurokawa et Ki-Oon proposent de bonnes éditions à des prix corrects (le cas Bride Stories est particulier avec une édition deluxe grand format qui, personnellement, ne me tente pas vraiment). Tonkam faisait il y a quelques temps pas mal de fautes de français dans ses titres, au point de demander aux lecteurs de les leur signaler.
Dernière édition : Cyril le 03/05/14 19:07; Edité 1 fois |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/14 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Oui voilà j'ai l'impression que la qualité varie en fonction des titres (peut-être à cause de la taille des catalogues) mais avant t'achetais un Glénat peut importe la série la qualité était top. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/14 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Pas forcément. Les anciens Glénat avaient aussi des défauts : sens de lecture français, onomatopées (remember Kenshin), quelques problèmes de traduction (Dragon Ball par exemple)... Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était mieux ou pire avant. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/05/14 23:37 Sujet du message: |
|
|
Le truc qui tue dans l'édition deluxe de Bride Stories chez Ki-oon (ou Goggles), c'est bien le papier!!! Alors qu'en édition normale, c'est justement le point fort! Je trouve que Kaze, Ki-oon et Kurokawa s'en tirent bien en rapport qualité/prix.
Chez Glénat, c'est arrivé une fois sur One Piece, et ça m'a choquée. Je crois que le volume 64 ou 65 avait un papier jaune et était beaucoup plus léger niveau poids!!!
Sinon, on commence le mois de mai et POUR L'INSTANT j'ai été sage ce weekend. En lisant l'extrait de Dragon Quest à venir, j'ai vraiment envie de me l'acheter... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/14 00:27 Sujet du message: |
|
|
Dans la collection latitude ce ne sont pas des deluxe il me semble juste des versions grand format (comme chez casterman-sakka) en sens de lecture francais.
(sauf pour Goggles le sens de lecture est celui d'origine il me semble). |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/14 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: | | Pas forcément. Les anciens Glénat avaient aussi des défauts : sens de lecture français, onomatopées (remember Kenshin), quelques problèmes de traduction (Dragon Ball par exemple)... Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était mieux ou pire avant. |
Après cette période sombre, ils ont fait de très bonnes éditions. J'ai eu notamment Hoshin, Rough, Touch, Black Cat et j'ai eu la larme à lâ??Å?il de les vendre, pas à cause de leur histoire mais parce que c'était des éditions de qualité.
J'ai aussi feuilleté le volume 7 de l'Attaque des Titans et finalement je vois le côté positif : ça peut pas jaunir davantage, dans 10 ans ce sera toujours "comme neuf"
Mais j'ai vraiment du mal à croire que ça a été imprimé il y a quelques semaines.
Pour le grand format de Bride Stories, c'est vraiment le rapport qualité(d'édition)/prix qui fait mal. Pour ce prix on s'attend à une édition de la qualité d'HNG DX. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/05/14 21:37 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours dur pour moi de ne rien acheter .
J'ai enfin le Ichiguchi qu'il me manquait . C'est dur d'en trouver un dont la couverture ne soit pas trop rayée. Sinon, j'ai eu très envie de relire Le Cocon, et encore plus depuis cet article de Morgan. Surtout, il y a la dernière histoire du recueil, avec des kimono (je craque chaque fois que je vois les personnages de Complément affectif en kimono, et enfin elle sort un titre historique!!!). Je l'avais emprunté à sa sortie et je ne l'ai jamais eu à moi. C'est comme une nouvelle lecture vu le paquet d'années (sinon, c'est marrant de voir les scans de 12 mois sur Mangafox issus des éditions françaises). J'ai très envie de trouver 12 mois aussi dans les anciens Mari Okazaki. J'adore les couvertures françaises avec l'effet collection, mais vraiment très joli d'ailleurs.
Bref, c'est dur dur. Je ne sais pas QUAND je pourrai suivre l'actu >_< (Dragon Quest: Emblem of Roto qui sort en mai, Altair qui m'intéresse en septembre T-T). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 03:35 Sujet du message: |
|
|
Manga Français :
Manga Japonais :
 |
|